Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

Pauvres petits !

Messages recommandés

MAALOT, Israël (AP) - A la nuit tombée, quand le Hezbollah cesse ses tirs de roquettes sur le nord d'Israël, des enfants s'aventurent dans des rues désertes, chargés de conteneurs d'eau et de petits sacs de nourriture pour chiens.

Laissés à l'abandon par des centaines de milliers d'Israéliens qui ont fui les attaques des miliciens chiites libanais depuis 21 jours, des animaux meurent. Mais des équipes de secours se sont mobilisées.

"Nous participons à l'effort humanitaire dans cette guerre," explique Yadin Elam, directeur de l'organisation de sauvegarde des animaux Hakol Chai. "Notre travail est d'aider les animaux car ils ne peuvent rien faire seuls."

Tôt jeudi matin, deux tirs de roquettes ont touché Maalot. L'attaque n'a fait aucun blessé mais il s'agissait du premier bombardement nocturne du Hezbollah.

Quand le conflit a commencé entre Tsahal et le Parti de Dieu il y a trois semaines, le nord de l'Etat hébreu qui compte un million d'habitants a vu au moins 300.000 personnes fuir la région, abandonnant souvent des animaux de compagnie.

D'après Julia Mailer, bénévole au sein d'Hakol Chai, la plupart des gens pensaient rentrer chez eux le surlendemain au plus tard.

Alors que la bénévole vient de déposer de l'eau au coin d'une rue, à peine s'est-elle reculée que plusieurs chats s'approchent prudemment de la bassine avant d'être rejoints par d'autres félins assoiffés. Certains se laissent approcher et caresser, un signe selon Julia Mailer, qu'ils n'étaient pas des chats errants mais des animaux abandonnés ou ayant fui après une attaque à la roquette.

"Quand ils se trouvent à proximité du lieu d'une explosion, les chiens peuvent devenir hystériques à cause du bruit et se mettent à courir sans but pendant plusieurs kilomètres," explique Zafrir Volansky, qui dirige une clinique vétérinaire de Nahariya, dans le nord d'Israël. "Certains animaux sont pris de crises de tremblements, d'autres cessent de se nourrir et de boire. Les chats en général trouvent refuge dans des endroits sombres et confinés, ils y restent quelquefois plusieurs jours."

Le gouvernement ne dispose pas encore de données chiffrées précises quant au nombre d'animaux abandonnés ou désorientés, d'après Youval Hadani, du service vétérinaire du ministère de l'Agriculture pour le nord d'Israël. Mais plusieurs centaines voire milliers d'animaux auraient besoin d'être nourris ou sauvés.

Des bénévoles sillonnent les rues pour nourrir les animaux mais ce n'est pas suffisant. Les organisations pour la protection des animaux ont requis l'aide des habitants qui n'ont pas fui, leur demandant par le biais d'affiches dans des lieux publics, de placer des conteneurs d'eau dans les rues et de les avertir s'ils voient un animal en détresse. AP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la guerre est vraiment une triste chose pour les humains comme pour les animaux....victimes innocentes de la fureur des hommes. :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis outrer du comportement des proprietaires de chien et chat qui dans leur fuite emmène leurs enfants mais leurs animaux ils les abandonnes que feront -ils quand ils reviendrons ,ils irons en racheter ?si cela devais m'arriver j'en barque tout le monde hors de questions de laisser mais loulous dans la nature livrer a eux memes !!
heureusement des gens sont la pour les aiders comme ils peuvent .israel est un pays etrange je juge pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ont ils seulement le choix: les emmener ou pas? Ils sont à court de nourriture, de médicaments... que peuvent ils faire? D'accord pour ceux qui ont été rappatriés et qui ont laissé ces pauvres bêtes derriere eux mais les autres, ceux qui restent et qui arrivent encore à passer à travers les balles et les bombes... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que ça dépende du pays ! Les gens sont comme ça, enfin, une majorité, malheureusement.

Petite anecdote : il y a qqes années, l'appart de mes voisins de gauche a pris feu. J'ai déjà été coincée dans mon appart précédent (au 4è) en pleine nuit alors qu'il y avait le feu dans les escaliers et depuis, le feu, ça me fait vraiment paniquer. D'autant plus qu'on a le gaz dans l'immeuble. Bref, j'ai couru partout dans l'appart pour récupérer mon Ninou, je l'ai mis dans sa boite et je suis partie en 4ème vitesse et je me suis installée dans l'herbe en bas de chez moi en attendant que les pompiers éteignent tout ça.
Je suis la seule de mon batiment à être sortie mon chat sous le bras !!!!! mes voisins sont tous sortis en laissant les chats derrière eux !
Ce qui se passe en Israel actuellement, se passe malheureusement partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, la guerre c'est vraiment nul, pour tout le monde..

quand j'etais plus jeune, c'etait ma panique qu'il y ait le feu chez mon pere, car on avait 12 chats..je passais un temps dingue a me demander comment tous les emmener !! lol..en plus, y'en avait 3 sauvages, vous voyez la galere..

laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est triste :PLEURE: , j'y pense à chaque fois que je regarde les infos sur ce sujet . Les pauvres bêtes :POUCE DOWN:. Heureusement qu'il existe quand même dans ces pays, des personnes dévouées, qui ne les oublient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...