Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laloute

Infos chat

Messages recommandés

dans l'optique où je réussis à convaincre mon cher et tendre d'adopter un deuxième chat, j'aurai quelques questions :
- comment peut-on savoir si Loustic accepterait un compagnon ou compagne?
Mister était en cage avec un monsieur chat mais la seule fois depuis que nous l'avons où il a eu un contact c'était avec un mâle et il était hérissé...
- dans l'optique où Loustic accepte un deuxième chat, vaut-il mieux un mâle ou une femelle?

- si une adoption est possible, j'ai repéré quelques minettes:
ILOA
ILCA (mais je crois qu'il s'agit deux fois de la même beauté chat? I love you )
MIRABELLE
ROBERTA

le 13 aout c'est mon anniversaire, j'aimerai me faire plaisir au retour de vacances.....

Je te souhaite vraiment que cela marche avec ton chéri :CONTENT:

Je pense que s'il était dans le box avec un autre chat c'est qu'il est assez sociable. Tu ne te souviens pas de ce qu'ils t'on dit au refuge (sociable Chat)?.
C'est tout a fait normal qu'il soit hérissé, et même qu'il crache, feule et qu'il y ait quelques petits coups de pattes des deux côtés. Il faudra le temps que cela se fasse, cela peut être très rapide (quelques jours) ou assez long (quelques mois).
Comme toi je pense que comme il est craintif une gentille petite minette pas trop rentre dedans ce serait sympa, de toute façon ce sera certainement elle le chef (Ha ces nanas).
De toutes façons ils vont te trouver la petite perle qui saura séduire Loustichat au refuge. Et puis il est tellement Beau qu'elle va tout de suite craquer I love you

Vivement le 13 :DANSE:

si cela peut se faire ce serait plutot en septembre (retour de vacances oblige)
j'essaie de convaincre mon chéri mais pour le moment...
donc comme c'est le "cadeau" qui me ferait le plus plaisir, je vais donc me l'offrir!!!
mon chéri sait que je ne vais en faire qu'à ma tête, pour lui je fais un caprice...cela fait tout de même deux ans que je le tane (donc pour un caprice...)

non je vois tout simplement le bonheur que je peux donner et recevoir d'un deuxième bébé chéri

en fait ça va peut être vous sembler ridicule, mais je ressens comme un manque au fond de moi...

Au contraire je comprend très bien.
Je pense que c'est parce que tu sais que tu pourrais raisonnablement offrir un foyer à un autre poilu actuellement derrière des barreaux.

ah ah !
De toute façon Môsieur craquera aussi quand la 2ème petite chose sera à la maison.
C'est pénib les garçons qd même et ça commence très tôt.
Regarde, mon fiston ne voulait pas entendre parler d'un 2è chat (encore moins d'1 2è chien). Soit disant que Ninou allait être traumatisé ( Suspect ). Et c'était AUSSI un caprice de ma part !

Et ben qd j'ai trouvé Zoé, je suis allée la chercher en douce (bon évidemment j'ai une copine qui a laché le morceau au tél pdt que je chatdnappait la petite : il m'a rappelé, je me suis fait ENGUEULER qqe chose de bien) mais je suis arrivée à la maison et déjà, une fois qu'elle était là, c'était : bon ok on essaye. Et maintenant c'est sa petite princesse, elle dort avec lui, il la papouille ..... !
VAS Y LOUSTICETTE ! TE LAISSE PAS INTIMIDER PAR TON ZOZO :CONTENT:

Merci Del, comme tu vois on a aussi besoin de cours pour dresser nos hommes ...

je pensais hier soir

Losutic s'est déjà trouvé truffe à truffe avec Laloute chez mes parents
elle en liberté lui dans la boite de transport
il a craché (elle stoique)

qu'en pensez-vous? est-il sociale chat ou pas du tout???

Comme l'a dit Elise, c'est normal qu'il crache, qu'il râle, s'il était en boxe avec un autre chat c'est qu'il n'est pas associable.

Zoé est très sociable chien/chat, elle a craché pdt une bonn 15aine de jours sur Liza et Ninou (ça lui arrive encore de tps en tps)

Le chat ne crache pas forcément parce qu'il n'est pas sociable, il crache qd il a peur (même si c'est sans raison) qd il ne connait pas et pour prévenir que ''t'approches pas ou jtefous une patée fousmoilapaix''.
C'est pas dramatique qu'un chat crache sur un autre au début d'une cohabitation.

Un chat pas sociable (ma vieille chatloperie par ex) ne se contente pas de cracher. ça dégénère rapidement en grosse baston. Enfin, c'est mon expérience, il y en a peut être d'autres rabbit

C'est tout à fait normal qu'il crache, ça ne veux pas dire qu'il n'est pas sociable chat.

Un chat pas sociable chat c'est un chat qui va directement à la baston avec tous les chats qu'il croise. Et grosse baston, pas juste cracher et balancer quelques coups de pattes sans les griffes ou faire du rouler bouler pour faire connaissance.
A priori s'il était avec un autre chat dans son box ça doit aller.

C'est surtout toi qui risque d'être impressionnnée et très inquiète. Ca peut se passer super bien au début, mais le plus souvent les chats ça fait du cinéma : et que je crache, que je feule, que je me hérisse, que je boude...
Faut se dire que c'est juste du cinéma de chat et que ça va passer. C'est comme ça qu'ils font connaissance.

Vu ta description de Loustic ce n'est pas un chat à gros caractère donc avec une minette sympa il n'y a pas de raison que cela se passe mal. Le plus difficile c'est comme pour les chiens : mettre ensemble deux gros caractères (c'est pas toujours impossible, juste assez hasardeux).

Tu devrais vraiment aller voir à la chatterie pour qu'ils te conseillent. Et te rassurent.

Telescopage de messages avec Del.
Et sans se concerter on dit la même chose.

Les grands esprits se rencontrent Elise tongue

Citation :
C'est surtout toi qui risque d'être impressionnnée et très inquiète

Alors justement ! plus tu seras ZEN Lousticette, mieux ça se passera !
(et puis si tu flippes, n'oublies pas qui tu sais qui ne manquera pas de te dire ''jte l'avais dit que c'était pas une bonne idée'' rabbit )

autre interrogation
Loustic a trois ans
cela poserait-il problème la cohabitation avec une chatte plus âgée???

(je pose toutes les questions auxquelles je pense, mais bien sur quand je viendrai au refuge je discuterai avec Karine qui connait bien les bébés mias I love you )

sinon mon chéri reste contre mais résigné il sait que je ne vais en faire qu'à ma tête I love you (si cela est faisable bien sur...)

j'ai dû faire un retournement de cerveau à mon chéri aussi pour le deuxième chat (pour le premier aussi remarque) il est toujours un peu réticent comme quoi ça coute de l'argent, qu'il peut faire des bêtises. mais en fait il est complétement gaga devant !
pour le deuxième chat je lui ai avancé les arguments comme quoi la mimine était toute seule toute la journée, qu'elle s'ennuyait, comme elle est pas encore stérilisée qu'un chaton pour réveiller son côté maternel et atténuer ses pulsions. enfin bref tous ce que je pouvais trouver comme arguments je lui ai sorti et il a fini par craquer. par contre j'avais peur que ma mimine n'accepte pas "l'intru" mais en fait ça s'est très très bien passé. Au refuge j'avais craqué sur pollen, mais quand je suis arrivée pollen est parti au fond alors que son frère est venu vers moi. donc j'ai prit son frère car comme on dit ce n'est pas nous qui devons choisir le chat mais c'est le chat qui vous choisi. et comme quoi ce fut un très bon choix

nous aussi c'est Loustic qui nous a choisi :CONTENT:

mais bon j'ai réussi à emmener mon cher et tendre au début du mois pour se renseigner (avec bien entendu un panier planqué dans le coffre rabbit )

il serait risqué de prendre un deuxième chat... :PLEURE:

j'avou que si javais eu un male en premier lieu j'aurais hésité aussi, comme j'habite en appartement et qu'il est question de territoire, je n'aurait pas tenter le diable. mais bon là je sentais que ma chatte en avait vraiment besoin

là en fait il ne s'agit pas d'être en conflit pour le territoire mais pour les calins

Loustic est très craintif envers les autres et très calin avec nous
donc l'adoption serait à risques :PLEURE:

bon je sais bien ce que Karine m'a dit début septembre lorsque nous sommes venus nous renseigner pour une seconde adoption.

je viens de voir SEREINE petite chatte de 15 ans
j'aimerai qu'elle ait une fin de vie heureuse

bien sur je ne sais pas d'avance la réaction de Loustic

mais en revanche nous avons la possibilité de séparer l'appartement en 2 (36 m2 et 50 m2) avec fauteuils et lits

qu'en pensez-vous?...

Citation :
comme elle est pas encore stérilisée qu'un chaton pour réveiller son côté maternel et atténuer ses pulsions

Ca serait bien de les faire stériliser tous les deux en même temps :CONTENT: