Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titipoule

chien maltraité ?

Messages recommandés

Bonjour a tous,
j'ai eu petit souci. Les voisins de mes beaux parents ont un petit chien, qui passe TOUT son temps dans leur petit jardin, sans aucun abri !! qu'il neige, qu'il y ait un violent orage, il est toujours dehors..il a une vague gamelle toute verte dans laquelle il devrait y avoir de l'eau, mais y'en a jamais ! ma belle mere essaie de la remplir avec son tuyau d'arrosage, mais bon..
la maman de la famille vit seule avec sa fille de 14 ans..apparemment, la mere est partie depuis plusieurs semaines en vacances, et la fille ne s'occupe pas du chien (quoi que la mere doit pas s'en occuper bcp non plus..)..
ils avaient un autre chien, qui a disparu tres rapidement..
le petit chien aboie continuellement, et je me demande comment il est encore en vie..
est ce qu'il y a quelque chose a faire ?
merci et bon dimanche
laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends le réponse de Michèle et Jen, muriel ... Mais je crois que tu peux faire un signalement à la SPA.
Je crois que le chien doit obligatoirement avoir un abris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Téléphonez au refuge ,on vous orientera vers un service enquête..
Effectivement un chien qui vit dehors doit avoir une gamelle d'eau propre a disposition ,un abri solide et propre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la résidence ou je vie il y aussi maltraitance imaginer un dogue argentin qui vie sur un balcon été comme hiver son maitre la sort (c'est une femelle)mais il est bizarre son maitre est pas tres aimable avec les gens ils est insultant meme en vers la gardienne ,car ca chienne aboie souvent .cette chienne vie sur ce balcon .elle a eu des petits mais je les est jamais vu !!ca se voie a ses mammelles ,il adu les ventes en douces !!.c'est triste pour cette chienne en plus elle est agressive avec les autres chiens !!telle maitre telle chien !
:POUCE DOWN:
un autre cas !
un voisin a su que j'ete educateur canin (je suis pas diplomer divergence d'opignon avec le formateur je suis partie pas d'accord avec ses methodes en peu trop violente).donc se voisin viens me voir est me dit ....tenais vous bien j'ai un chien mais il fait des betises !!!normale pour un chiot me dirais vous c'est un shitsu .ben voila le hic c'est que le chien ne sort jamais dehors il vie en vase clos l'horreur comment va t-il user c'est griffe !! pi il va devenir fou!!!dans un appartement !il ne vois pas d'autre chien est se monsieur veu apprendre a son chien afair pipi et popo dans un caisse que puis-je faire ?


help !! merci pour c'est deux cas ! :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Quelle honte. J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de chiens qui vivent sur des balcons.

Fais comme titipoule, appelle les et prend contact avec le service enquête pour voir ça avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff je comprend pas ceux qui font sa!!!!! Dans c'est cas la tu prend pas de chien ( ni d'autre animaux d'ailleur) si tu c'est pas temp oqp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ,on peux vivre avec un grand chien en appart , a condition de s'en occuper!
Si on fesait ce genre de selection ,nous ne placerions que des petits chiens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tout à fait d'accord, Javeldoz. J'ai souvent vecu en appart et j'ai toujours eu des chiens croisé Berger. Trois ballades par jour et tout se passe bien. C'est vrai que des fois c'est un peu dur, surtout en hiver quand il fait froid (je deteste le froid) . Moi personellement je préfère un chien en appart qui est sorti régulièrement qu'un chien qui reste tout le temps dans un jardin même grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui! Même avec un jardin, une balade quotidienne ça fait du bien à tout le monde: au chien qui reste ainsi en contact avec le monde extérieur ( et les bonnes nouvelles odeurs ...) et le maître qui fait une bonne marche!!! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...