Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milly111

Sortie sans nous

Messages recommandés

Mes minettes ont maintenant presque 4 mois et demi, ca fait 2 mois qu'elles sont à la maison et sortent maintenant sans qu'on les surveille tout le temps. Elles restent tout le temps dans le jardin.
Mais dans un mois, c'est la rentrée... 4 jour pa semaine, il n'y aura personne dans la maison entre 8h15 et 16h30, et ca sera difficile de les garder enfermée toute la journée dans la maison.

Mais j'ai peur de les laisser toute seule dehors la journée (avec accès au cellier et cuisine par une chatière). Pourtant elles sont sages dehors, mais j'ai peur... je crois qu'il me faudrait des conseils plutot pour moi que pour elles pour les laisser dehors sans personne... meme pour uen petite course d'1 demi heure, je les rentre systématiquement dans ma maison...

C'est quand meme mes 6ème et 7ème chat, mais la j'ai vraiment beaucoup de mal à les laisser seule dehors...

Par contre la nuit, elles rentrent, ca c'est hors de question de les laisser dehors ...

Je laisse sortir ma Shamy uniquement lorsque je suis chez moi.Elle fait sa vie ,chasse les papillons,observe les feuilles ,fait des rencontres..et puis souvent au bout d'un certain temps elle rentre boire un coup ,manger où dormir,alors là je ferme pour la "restreindre" et ne rouvre que plus tard ou que le lendemain.Elle supporte trés bien d'être "enfermée" lorsque je travaille.
Je vous conseille de ne les laisser dehors qu'en votre présence pour l'instant ,elles sont encore petites,cela me semble plus prudent.De toute façon a deux elles s'ennuiront sûrement moins et elles sortiront de toute façon a votre retour.

Pareil que muriel sauf pour les chats plus expérimentés (donc pour nos deux petites d'Orgeval c'est pas pour demain) et jamais avant 2/3 ans (l'âge de toutes les bêtises pour les minous).

En fait il n'y a que notre matou Oleg de 6 ans qui sort en notre absence. On sait qu'il ne risque plus rien : pas d'idées bizarres à expérimenter, son territoire bien à lui, il a appris à ne pas traverser les routes et en cas de danger on sait qu'il aura la bonne réaction.

Je crois que je vais faire ca : les laisser dans la maison quand on est pas là, soit 4 jours dans la semaine et les sortir le soir quand ma soeur rentre, vers 16h30, c'ets sur à deux elles s'ennuient moins ,elles jouent souvent ensemble, et dorment beaucoup l'après midi, il faudra juste leur faire changer un peu de rythme, en ce moment elles se lève vers 9h, à la rentrée ca sera beaucoup plus tot, 5h45 au plus tot, donc elle dormiront moins le matin, et dormiront plus tot l'après midi, car la c'ets la sieste vers 14h30-15h, et debout vers 18h.
Le seul problème c'est qu'elles n'auront que le cellier et la cuisine, peut-etre le garage. mais pas le reste car on a une alarme...
Vous pensez que ca ira ? avec l'arbre à chat et tout ?
Et moi peut-etre que j'aurai une matinée ou une après midi de libre, je n'ais pas encore mon emploi du tps.