Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EMILY02

IRUN ET VICK

Messages recommandés

Je suis triste de voir qu'aucun mot gentil n'a été mis dans "ils nous ont quittés" à l'intention d'Irun et de Vick.

Irun était peut-être un staff, mais tous ceux qui le côtoyaient régulièrement savent à quel point ce chien était gentil et aurait pu trouver de bons maîtres sans cette loi injuste.............

Irun est mort des suites d'un problème vasculaire et personnellement j'en ai beaucoup de chagrin. Je pense à toi Irun et regrette déjà ton petit look rondouillard de goret.

Quant à Vick, comme Moon il venait d'un autre refuge et cumulait malheureusement les années de cage. Il a pété les plombs. Est-ce à lui qu'il faut en vouloir ou à ceux qui l'ont lâchement abandonnés !

Tu étais pourtant si calme et si gentil avec tout le monde.... mais tu n'en pouvais plus et tu as dérapé. Tu est donc parti retrouver ton copain de cellule.

je suis ok avec toi emily, mais honnetement personnellement je n'ai pas eu le courage d'en parler. Ella, Moon, Vick, Iroun, Imeni, Mamour...cela fait beaucoup en peu de temps. Et malheureusement cela fait partie intégrante de notre quotidien au refuge. Je vais vraiment regretter Iroun et vick ils n'auront pas eu la chance d'ella de connaitre un foyer aimant avant la fin.

je viens de voir que mamour est decede pauvre petit pere ,je l'avais mis en signature il n'etait pas tres vieux ,

ce petit staff d'irun va aussi me manquer, il était doux, gentil...et on dit que ce sont des chiens tueurs!!!! c'est toujours tellement difficile de voir un toutou partir dans des circonstances comme celles ci, j'espere juste qu'il n'a pas eu le temps de souffrir.
Quant à Vick, il a effectivement pete les plombs car la cage était trop difficile à supporter, je te racontait l'exemple, de Donald pour ceux qui s'en souviennent, qui lui aussi ne pouvais plus supporter la cage, ce sont pourtant des chiens si gentils....
j'ai aussi beaucoup de tristesse pour ces gentils toutous...

Emily, les mots que nous mettons sur le site dans la rubrique "ils nous ont quitté" sont faits par les bénévoles ou les employés qui aimaient l'animal concerné.
Nous sommes à leur disposition pour mettre un texte, pour peu que quelqu'un le fasse et nous l'envoie, de préférence sous format word.

que de tristesse...
je pense bien à vous, employés et bénévoles, cela est toujours dur

que tous ces bébés chéris trouvent la paix au Paradis des Bébés chéris

et que leurs tortionnaires se retrouvent en enfer

Je me rappelle très bien de Donald (Mumu aussi... Crying or Very sad ), on l'aimait beaucoup. LA cage rend dingue parfois et on ne peut pas y faire grand chose car malgrés les sorties et la tendresse qu'on leur porte certain s'enferme et craque, c'est très difficile pour eux.

C'est toujours un peu délicat de parler d'euthanasie sur un forum où tout le monde peut participer au débat...Le sujet peut engendrer un tas de malentendu..
Tu sais Emilie que l'on en parle beaucoup en interne et que cela fait parti de notre lot quotidien...Ce sont des décisions mûrement réfléchies et j'ai peur que l'on soit obligé de se justifier, ou que l'on choque certains extrémistes de la protection qui pensent que l'euthanasie n'existe pas.
Mais en parler ,effectivement, préserve un peu la mémoire de nos protégés et prouve que la bêtise humaine engendre des catastrophes de ce genre.

c'est vrai EMILIE, personne n'en a parlé, et pourtant comme dit muriel c'est toujours délicat quand il s'agit d'euthanasie, pourtant on les a aimés, tout ceux qui sont partis, même si parmi eux ils y en a qui ont pété les plombs.

Comme mon jamaique, que j'aimais tant, à à qui je pense tout le temps, que je n'oublierai jamais, et que je n'ai pas réussi à remplacer dans mon coeur, même si on me dit qu'il n'y avait pas d'autre solution, même si d'autres chiens m'ont émus, m'ont bouleversés, il est iremplaçable pour moi. :PLEURE:

Pardon de remettre cela sur le tapis, mais j'en ai si peu parlé, c'est aussi pour lui dire qu'il est toujours là.

Muriel : aucun malentendu du côté des forumeurs.

Je comprend tes réticences, j'ai vu des altercations assez sanglantes sur certains autres forums (notamment rescue). Mais ici on vous connaît, vous respecte et vous fait confiance.

Même si ce n'est pas l'endroit pour parler des détails internes de fonctionnement du refuge (y a qu'à voir ce qui se passe dès que le mot réservation est prononcé par exemple), on est là pour rendre hommage à ces malheureuses victimes de l'irresponsabilté humaine.

C'est sutout très pédagogique pour tous les visiteurs occasionnels du forum, parmi lesquels certains doivent envisager l'abandon.

Une pensée pour vous dont la liste est trop longue Crying or Very sad

Elise a écrit:
Muriel : aucun malentendu du côté des forumeurs.

Je comprend tes réticences, j'ai vu des altercations assez sanglantes sur certains autres forums (notamment rescue). Mais ici on vous connaît, vous respecte et vous fait confiance.

Même si ce n'est pas l'endroit pour parler des détails internes de fonctionnement du refuge (y a qu'à voir ce qui se passe dès que le mot réservation est prononcé par exemple), on est là pour rendre hommage à ces malheureuses victimes de l'irresponsabilté humaine.

C'est sutout très pédagogique pour tous les visiteurs occasionnels du forum, parmi lesquels certains doivent envisager l'abandon.

Une pensée pour vous dont la liste est trop longue Crying or Very sad

je n'aurais pas dit mieux. :SMILEY DEVIENT

Si personne ne le fait, je te donnerai un texte pour chacun d'eux, encore que je ne sois peut-être pas celle qui les connaissait le mieux !
personnellement, je pense que nous leur devons bien çà, au même titre que pour les autres.... ils sont morts, c'est tout et nous en sommes tous très chagrins !

je ne sais pas si cela est déplacé, mais que s'est-il passé pour le beau Mamours?

Je comprends bien Muriel car il existe (et Elise l'a très bien dit) des gens qui préfèreraient, au nom de la protection animale, garder un chien fou de misère en cage plutôt que de faire "ce qu'il faut". L'euthanasie est un dernier recours et personne ne vous reprochera quoi que ce soit sur ce sujet. C'est assez douloureux comme ça à prendre comme décision quand on aime les bêtes pour ne pas en plus culpabiliser ceux qui ont le courage de le faire. C'est un sujet assez épidermique, comme pour chez nous, les deux pattes (mais c'est un autre débat!!!).
C'est triste pour ces loulous car ils auraient sûrement mérité comme tous d'avoir un bon foyer et de bons maîtres à aimer. Mais ils ont encore tout plein de copains qui sont toujours là et pour lesquels vous faites tout ce qu'il faut pour que de meilleurs jours les attendent!!!

J'ai envoyé un petit mot pour Irun et Vick à Michèle en lui demandant d'avoir la gentillesse de le mettre sur le site......... j'espère au moins que celà en fera réfléchir certains.

merci Emily pour les hommages rendus à Irun et Vick, c'est important de ne pas oublier que le quotidien des employés et des bénévoles ce sont des adoptions heureuses et des départs malheureux. cet hommage c'est pour tous les petits gorets et les Vick que l'on oublie trop vite, une grosse pensée à eux tous.

Ben oui, je trouvais pas juste que l'on ne parle pas du tout d'eux sur le site.... qu'au moins il reste une trace d'eux..... par contre, nous sommes à la recherche d'une photo d'Irun.... Avis à la population !

je comprend votre douleur et me joint a vous .il est vrai que c'est difficile pour vous que chaque jour que dieu fasse ,vous devez prendre des décisions ,si dur soit elle .c'est pauvres loulous nous rien demander si se n'est que de vivre heureux !! le pétage de plomb existe chez l'homme alors pourkoi eux n'aurais pas le droit .nos chere 4 pattes ,sont des etres sensibles qui aspire a la paix !
je ne vous jugerais jamais car vos decisions sont réfléchie ,vous donner tellement d'amour autour de ces toutous si triste .
votre refuge est exceptionnelle ,vous donner tant ,mais donner aussi (excuse moi pour cette pharse) la mort c'est leurs épargner trop de souffrance non pas physique ,mais mentale .

tout mes condoléances .chandelle

Non je n'ai pas de photo. Et pourtant ces un chien que j'aimais beaucoup.

il y a moyen de trouver un photo d'iroun, étant donné qu'on l'a retiré pour mauvais traitements avec seb et d'autres assos .on avait prit des photos des chiens, notament en faveur de masson et iroun afin de plaider leur cause et d'essayer de les placer avec l'accord du siège. je vais voir si je peux trouver ça au refuge demain.

Oui c'est vrai ca ils sont bien courageux tous ces toutous (et minous aussi!)! Quand ils pètent un plomb c'est signe qu'ils n'en peuvent vraiment plus et que la cage deviens une vraie torture. C'est normale que vous soyez là aussi dans ces cas là pour les aider de votre dernière solution!!
Vous êtes très courageux pour ces décisions! On sais que vous les aimez énormément et tous ce que vous recherchez dans tous ce que vous fâitent c'est leur bonheur et leur sérénité!!
Alors non je ne pense pas que quelqu'un viedra se permetre de dire quoi que ce soit contre!