Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bon j'ai une petite question :

Je suppose qu'il vous arrive de castrer un chien derechef parfois au refuge, non ?

Est ce que la prise de poids est systématique ? C'est ce qu'on vient de m'affirmer alors que mon griffon a été castré à 9 ans et n'a pas eu de surpoids après (et c'était pas une nature sèche à la base, mais plutôt un bon dodus) et mes voisins ont castré leur pittbull très tôt, il a a maintenant 7 ans et franchement il a une ligne de quasi jeune homme ! (c'est le fiancé de Liza I love you )

C'est pas systematique, mon chien a été castré à 3 ans et a commencé à grossir à 9 ans. Rien à voir: il est plus calme, je le ballade moins...

Oui, alors que moi c'est l'inverse: mon chien n'était pas castré mais il était devenu gros... scratch
(bon, tout est rentré dans l'ordre depuis!!!)

jennifer a écrit:
C'est pas systematique, mon chien a été castré à 3 ans et a commencé à grossir à 9 ans. Rien à voir: il est plus calme, je le ballade moins...

AH AH !!!! Confirmation !!! Non parce que c'est une véto qui affirmait le coup de la prise de poids systématique scratch

Citation :
Oui, alors que moi c'est l'inverse: mon chien n'était pas castré mais il était devenu gros...
(bon, tout est rentré dans l'ordre depuis!!!)

Tout à l'envers quoi, si je me base sur les dires de cette véto scratch

moi ma chienne a été stérilisée à 1 an et juste après elle a commencé à gonfler(depuis c'est régime et 3 kilos en moins)

Tonopah a écrit:
moi ma chienne a été stérilisée à 1 an et juste après elle a commencé à gonfler(depuis c'est régime et 3 kilos en moins)

Oui on est d'accord, un chien stérilisé ou castré évidemment aura tendance à prendre peut être un peu de poids. Mais rien de systématique ou d'irréversible si on revoit l'alimentation et l'activité !

Pourtant elle doit en faire du sport ta pounette, vu vos ''loisirs'' :CONTENT:

ben oui elle fait du sport mais bon....... elle a quand même la graissouille facile......
mais bon maintenant elle est redescendue à 13kg et la vétérinaire dit qu'elle est très bien comme ça (mais moi je la trouve grassouillette quand même!)

Moi j'ai le problème inverse avec Liza (stérilisée aussi)
C'est une maigrichonne et je lutte pour qu'elle reste au moins à 9kg - 9kg5
L'été dernier on est allé à Montpellier et elle n'a pratiquement rien mangé (je pense que la chaleur l'incommodait). Qd on est rentré elle pesait à peine 8kg et elle était franchement maigre (on lui sentait tous ses petits os du bassin, bref, j'avais un peu les boules).

L'autre jour on a croisé une dame qui m'a vachement vexée. Elle voit ma pougne, me regarde bizarre et sort : ''oh mais pauvre bête, elle est toute maigre'' (style je ne la nourris pas quoi :x ).
J'ai répondu très glacialement : Madame, ma chienne a une nature sèche et nous la nourrissons tout à fait correctement, quoique vous en pensiez ! non mais !!

milly a écrit:
les males ne sont pas systématiquement castré à la SPA ?

et la réponse à ma question ? vous ne savez pas ?

mon titi ryley a ete castrer a l'age de 2 ans ben !!
il a toujours la ligne !! pas de soucie .si le pépère a ca maman bouge beaucoup court ,joue !ben il sera jamais gros !!! :CONTENT: ryley a maintenant 6 ans il est dans la force de l'age la plus belle année il parait pour un chien c'est la meilleur ,pleine de sagesse ,pi la castration a rien enlever a son caractere ZEN heu... ARCHIZEN !!titi ryley ! :POUCE UP:

milly a écrit:
milly a écrit:
les males ne sont pas systématiquement castré à la SPA ?

et la réponse à ma question ? vous ne savez pas ?

Ben écoutes je ne crois pas que ce soit systématique pour les mâles.
Par contre, pour les femelles, oui (et c'est pas plus mal d'ailleurs)

je croyais que c'etait systématique, et pourquoi ca ne l'ai pas ? ca éviterai aussi des portées par exemple quand on laisse son chat sortir et que il rencontre la minettes du voisin pas stérilisée ...

si pour les chats il me semble que c'est systématique?

Loustic l'était déjà quand on l'a adopté (et il a une superbe ligne, mieux que son popa qui lui n'est pas castré... affraidaffraidaffraid )

ah ! bah ca me rassure ! c'est les chiens alors qui ne sont pas castrés. Remarque y a moins de risque !

laloute a écrit:
Loustic l'était déjà quand on l'a adopté (et il a une superbe ligne, mieux que son popa qui lui n'est pas castré... affraidaffraidaffraid )

Ah ! ça c'est la bière ............ rabbit

Alors moi je voulais dire à Del qu'elle avait très bien choisi le nom du sujet! :RIRE:
Sinon ma Chelsea est strérilisé, elle ne grossi pas mais elle serait capable d'engloutir 1 kg de croquettes et là je pense qu'elle grossirait.
Nous surveillons sa ligne de près, même si elle est de nature asser fine.

ça doit dépendre de la nature du chien. Douglas était déjà castré à l'adoption, pov tit père ça faisait deux fois qu'il était abandonné...couic, donc. cela fait moins d'un an qu'il a été opéré, pas un poil de gras, ce chien est un muscle! j'avais un labrador non castré et euh....un peu comme patoune la ligne...il faut que la quantité et la "qualité " de la nourriture soit adaptée à l'activité du chien....