Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Utah111

adoption chien

Messages recommandés

Adopter ? Grande question. Cela fait quelques jours que je me la pose, depuis que ma dernière petite "fille" s'est faite écrasée pendant nos vacances. :PLEURE: Dur été ! Alors pour combler le vide et pour redonner une copine à mon autre fille (beauceronne de son état), j'hésite. J'ai visité le site et vu les pensionnaires, je sais qu'il y en a malheureusement pleins d'autres.... Le hic c'est que je voudrais une chienne de moins d'un an, au plus 1 an 1/2, de taille petite à moyenne car je voudrais que mon fils prenne en main son éducation et puisse me rejoindre ensuite dans les concours d'agility. Pensez vous que c'est possible de faire des heureux (une petite chienne adoptée et notre petite famille) ? Vos témoignages sur l'adoption m'intéresse.

A titre tout à fait personnel, j'ai adopté une toutoune à la SPA d'Orgeval il y a 6 mois. Nous vivons en appart et nous voulions une grande mémère calme et sociable chiens/chats...Seuls critères...Les agents du refuge se sont mis en huit pour nous "présenter" les chiennes qui pouvaient correspondre à notre mode de vie...Et nous l'avons effectivement rencontrée!!! Si vous venez au refuge et que vous dites quel genre de chien vous cherchez, nul doute qu'ils sauront vous faire rencontrer celle ou celui qui deviendra la copine ou le copain de votre beauceronne!!!
En plus si après c'est pour faire de l'agility!!! :POUCE UP: (vous en faites où d'ailleurs??? :CONTENT: )
Ceci dit, vous devez être bien placée pour savoir que parfois certains chiens un peu plus grands (pas plus vieux, je parle de la taille uniquement!!!) sont plus doux et plus calmes que certains petits chiens (Heu...Marilyne??????????Ca vient de m'atteindre...Beauceronne, petit chien Utah, Breuil.....?????????? Oh non!!!!!! :PLEURE: )
Bon ben du coup...J'abandonne les explications...Je suis vraiment désolée!!! (c'ezst Magali...)

Oh non c'est trop triste :PLEURE:
Pauvre petite mère :PLEURE:

Bonjour,

Je souhaite adopter un chien, j'y ai beaucoup réfléchi, mais comme à beaucoup d'autres, "on" (parents et amis) me précise tous les arguments contre... Comme je n'ai jamais eu de chien je ne sais pas trop... Et je ne peux pas avoir de chat car j'ai tendance à être allergique et ma maman est ultra allergique (et je compte la voir encore souvent :CONTENT: )

J'habite seule à Paris, dans le 12ème, dans un F1 de 32 mètres carrés, au 6ème sans ascenseur, mais pas loin du Bois de Vincennes (15min à pied) et de la Promenade plantée (10 min à pied). Je précise que je rédige une thèse et que je suis donc très présente chez moi! je pars rarement plus de 8h de suite pour aller en bibliothèque!

J'aurais aimé avoir vos avis sur la question... et quelques conseils aussi!

Merci d'avance!

:POUCE UP:

Eh bien, Venez nous voir, l'on pourra vous conseiller et peut-être vous trouver le compagnon idéal

Isabelle
Bénévole