Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chloé21

l'adoption d'un ptit minou

Messages recommandés

J'ai vécu pendant 18ans avec une chatte (autant dire toute ma jeune vie) et elle nous a malheureusement quittés au mois d'avril... elle me manque beaucoup, je pleurs encore lorsque je pense à elle et je ne sais pas si ça s'arrêtera un jour: j'ai déjà perdu beaucoup d'animaux, ce n'est jamais heureux mais je l'ai toujours accepté, alors que pour Chan... tout ce que je peux dire c'est que cette superbe birmane a eu une belle vie et est morte chez elle dans les bras de ma mère sans souffrir...
Or l'année prochaine je m'installe dans un studio à Orléans (21m² avec cour intérieure privée) et j'aimerais adopter un chat (adulte), pour leur donner tout l'amour que Chan m'a donnée. Mais je n'ai pas vraiment vu de post parlant de l'adoption d'un ptit chat, à savoir peut-être son comportement les premiers jours, ce qu'il faut faire ou ne pas faire, comment agir etc... j'ai quand même des notions mais je voudrais agir au mieux.
tous vos conseils seront les bienvenus :ORDICOEUR:

tout dépend du caractère du bébé chéri I love you

nous avons du donner pleins de crevettes et de poulet à Loustic pour le faire sortir et pouvoir le caresser

au début il était stressé (changement d'environnrement) et avait donc des diarhées (disparues au bout de plusieurs jours)

sinon le lendemain de son adoption j'ai mal fermé les volets et le petit saligod s'est sauvé affraidaffraidaffraid
autant vous dire que j'étais en larmes!!!
Mossieur est rentr" en pleine nuit comme si de rien n'était (preuve qu'il se sentait déjà bien avec nous)

mais chaque bébé chéri I love you est différent
Karine du refuge saurait je pense vous donner tous les conseils

le choix d'adopter un chat adulte est excellent! :MEDAILLE: ce sont les meilleurs (le meilleur cru 2003!!! mon Loustichat est de cette année)

"le choix d'adopter un chat adulte est excellent! :MEDAILLE: ce sont les meilleurs (le meilleur cru 2003!!! mon Loustichat est de cette année)[/quote]"

Je suis toute à fait d'accord avec toi laloutte 2003 est une excellente année mon théo est de cette année là et il n'y en a pas 2 comme lui (il adore les caresses, ronronne enormément, me suit sur ~500M lorsque je me promène comme 1 toutou.....) pourtant avant j'ai cottoyer jusqu'a 10 chats mais lui n'a rien avoir avec les autres c'est une crème millésimé 2003

Chloé n'hésite pas à demander conseille à Karine elle saura vers quel chat ou chatton t'orienter c'est vraiment une pro

vraiment merci pour vos conseils :D

j'essaierai de passer au refuge dès septembre et d'avoir encore plein d'autre conseils sur les poilus.

Sinon je me demandais si c'était très judicieux d'adopter un chat à Orgeval, sachant qu'en octobre je m'installe à Orléans? ce n'est peut-être pas très bien d'imposer un long voyage à un chat déjà perturber par le fait de quitter le refuge...