Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

ma Zoé

Messages recommandés

Ma Zoé ne va pas bien.
Je comprends pas. Hier elle chassait les mini mouches dans la cuisine et ce matin elle marchait très lentement, n'est pas venue manger ni regarder par la fenêtre de la cuisine comme elle fait d'habitude et elle à l'air de souffrir qd on la touche Crying or Very sad (elle grogne).

J'ai taté son bidou, RAS, je n'ai rien vu de visible, pas de bagarre chats ni de chahut cette nuit (pas de boules de poils nulle part).
J'ai inspecté sa caisse à cacas, cacas normaux, pipis bien jaunes.
J'ai pris rdez vous chez le véto pour 16h20, je voulais rentrer à midi pour voir si ça empirait mais je suis coincée au bureau avec des clients pale

Elle a été stérilisée mi mai. Vous pensez qu'un problème pourrait arriver si longtemps après ?
Et puis j'avais remarqué qu'elle semblait un peu ''rouillée'' parfois qd elle se déplace et comme elle a été balancée plusieurs fois du 3ème étage avant nous.......
Bref, je sais pas mais je suis super inquiète pour ma ptite crevette
:PLEURE:

Bonjour DEL

Effectivement ce que vous dites sur le comportement de votre Zoé paraît étrange, voire inquiétant.

Mais peut être qu'elle n'a rien de grave, donc il vaut mieux attendre le RV avec le véto.

Merci de nous tenir au courant

Caresses à la belle zoé et amitié à vous.

On attend avec impatience des nouvelles.

courage votre belle va vite se rétablir

Loustic vous fait pleins de ronrons

Bon, ça y est on revient de chez le véto.
Ma Zoé a chopé une ''fièvre féline inexpliquée''. (j'ai eu peur ds la voiture, elle tremblait, avait la langue pendante).
Bref, un virus ou une bactérie qu'elle a pu choper par l'air ambiant ou ramenée par nous, la chienne, on sait pas trop.
Tout était normal sauf une belle fièvre de 40.8.
Il lui a fait piquouze d'antibio et d'anti inflammatoires et elle a 7 jours de traitement.
Là ça va déjà bcp mieux, elle est plus fraiche, elle a ronronné et elle est même allée manger 3 ou 4 croquettes.
Evidemment, ça peut être contagieux donc j'ai une ordonnance pour mon gros si il développe les mêmes symptômes.

Je suis contente hein, je touche du bois pour plus tard mais c'est bien la première fois de ma vie qu'un de mes poilus est malade :CONTENT: . Je me suis tellement inquiétée que j'ai un mal de crane pas possible maintenant .... affraid

Par contre, demain matin on va rigoler ........ faut que je lui prenne sa température ........... :RIRE:
Merci pour vos ptits mots :D

Ben, j'arrive après la bataille (tant mieux!!!Au moins j'ai le dénouement heureux tout de suite...)C'est chouette qu'il ait trouvé ce que c'était: c'est rassurant.
Fais plein de pitites caresses à ta nénette...Et Elia croise les papattes pour que "le gros" ne l'attrappe pas!! flower

Moi aussi j'ai un train de retard : contente que tout aille mieux :ORDICOEUR: même si Zoé ne sera peut-être pas de cet avis demain matin :SURPRIS:
Quelle tortionnaire Del, et en plus tu y prend du plaisir Laughing

JE SUIS CONTENTE QUE LA PETITE ZOE SE PORTE MIEUX. C'est tellement dur quand l'un de nos bébés est malade, très bon rétablissement à la nénette et bonne aspirine pour vous!

:CONTENT: Merci !

Elle est tellement adorable cette petite puce, on l'aime tellement, si vous saviez. :ORDICOEUR:
Même Liza, un chouille jalouse de la princesse, a chouiné qd je l'ai mise dans la caisse de transport.
Et une fête qd on est rentré, ninou qui lui tourniquotait autour, Liza qui sautait ds tous les sens, mon grand qui lui avait préparé un ptit nid sur son lit. Trop contents et soulagés qu'on était I love you

Pour le thermomètre, je flippe un peu de lui faire mal en fait. C'est une 1ère avec une poilute scratch (faut pas que je me trompe de trou :RIRE: )

Pour le thermomètre, ça doit être comme pour les enfants. J'ai jamais fait mais je suppose que toi oui :D
Alors t'inquiète pas trop, tu as toute l'expérience nécessaire.

courage ça se passera bien!!!

et pense que dans quelques jours ta fifille I love you ne pensera plus à la séance du thermomètre et qu'elle jouera partout partout partout

Bonjour DEL

Je suis contente que cela ne soit qu'une "banale fièvre"

C'est vrai que l'on panique quand nos compagnons à quatre pattes sont malades.

Enfin, bientôt cela ne sera qu'un lointain souvenir, et toi tu seras la reine du thermomètre

Ben si c'est comme pour mon mimichat Jarvis, je te souhaite bien du courage pour lui prendre la fièvre: deux pour le tenir et un pour lui mettre le thermomètre!!!Et encore... :SURPRIS: Par contre avec un male peu de risque de se tromper de trou!!!!! :RIRE:

Bonjour à celles que je n'ai pas croisé.
Toujours dans le sud Mag ?

Bon alors ce matin, j'ai lâché l'affaire du thermomètre.
La petite était chaude et grognon et je l'ai suffisemment enquiquinée pour lui faire avaler ses cachets comme ça (on dirait que je parle de ma gosse Rolling Eyes ) C'était pas la peine de tous nous stresser.
On verra pour sa température ce soir.
Ce qui est super avec elle c'est qu'elle se contente de grogner qd elle a un pet de travers.
Si un jour c'est à Ninou qu'on doit faire subir ça, au secours. C'est pas le même gabarit ni la même énergie et lui il plante les griffes pour mieux prendre appui et se sauver affraid

Bon ben je lui enfilerai pas le thermomètre finalement.
Hier elle était toujours pas en forme mais bcp moins chaude au niveau des coussinets, donc j'ai décidé de ne pas lui infliger ce supplice.

Ce matin, elle ronronne comme un camion, participe à la vie de la maison, bref, je continue le traitement mais tout va bien :CONTENT:

Par contre, avec elle j'ai vraiment vraiment un gros problème pour lui faire avaler ses médicaments. L'antibion est appétant, donc je le met directement dans sa gamelle qd elle mange, mais alors l'anti inflammatoire : mission impossible !
Pourtant j'ai acheté une espèce de pate chez le véto (on glisse le comprimé dedans et on referme, ça sent très fort).
IMPOSSIBLE de lui faire avaler, avec ou sans pate. Du coup, c'est Ninou qui la mange la pate (sans le cachet hein) parce que lui se jette dessus.

J'ai entendu parler d'une espèce de grosse seringue qu'on introduit ds la gueule du chat et hop, on lache le comprimé au fond. Quelqu'un a déjà entendu parler de ce système ? Je n'en ai pas vu chez mon véto.

oui, ça s'appelle un lance-pilules, c'est effectivement un genre de seringue sans aiguille , on met le comprimé dedans et hop on injecte !
ça se vend chez le véto

pour ma part, je n'ai pas encore réussi à m'en servir ! je préfère la bonne vieille méthode

Bon ben de toute façon, si je ne peux vraiment pas lui faire gober l'anti inflammatoire, tant pis hein. Au moins elle aura l'antibiotique.
En fait le souci, c'est que je n'arrive pas à lui faire ouvrir la bouche. Elle serre ses ptites dents à mort et qd j'y arrive enfin, et que je colle le cachet au fond, pffruit elle recrache cette chipie.
Je vais mettre Benjamin au boulot tiens, vu que c'est le chouchou de la miss. Peut être qu'avec lui, elle avalera sans recracher.

Ma petite Zoé commence ENFIN à venir régulièrement ME réclamer des calins (pfuhhhh 5 mois qd même, faut être patient avec elle).

Et cerise sur le gateau, ça fait deux soirs de suite qu'elle vient me voir qd je vais me coucher et qu'elle vient me faire un gros ronron au lit. Avant hier elle s'est même installée sous la couette, sa petite tête sur mon bras I love youI love youI love you (bientôt elle acceptera peut être de rester plus de 3 minutes rabbit ).

Par contre, évidemment, Benjamin (qui est le chouchou de la demoiselle) prend un malin plaisir à venir voir ce qui se passe ds ma chambre (visite habituelle, on délire avec Liza qui est jalouse comme un pou et qui se met entre nous qd il s'allonge à coté de moi et qui se venge sur mes oreillers qd il réussit à s'installer) et à repartir en appelant Zoé (de toute façon, il a même pas besoin de l'appeler, dès qu'il s'en va, elle suit son chéri) : il est très fier d'ailleurs d'être le préféré :D

Bon, hier il a été très vexé car elle est allée s'installer finalement sur mon armoire, il a voulu l'attraper pour l'emmener dans son antre, et elle lui a planté les griffes :RIRE: (bisque bisque rage). :RIRE: