Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milly111

Les gens qui refuse de venir en refuge

Messages recommandés

Je fais de la pub sur un autre forum, qui parlent aussi d'animaux (cobayes, lapin...) et a chaque fois que quelqu'un veut adopter un animal je lui dis d'aller faire un tour en refuge! Mais a chaque fois c'est non !
Aujourd'hui une fille cherche un chien, son père ne veut uniquement un batard, je lui dis en refuge, des batards il y en a ! Et elle me dis que non, son père ne veut pas, Pourquoi ? je ne sais pas !
Pourtant j'avance les avantages du refuge: suivi, soins véto (tatouage, stérilisation, premiers vaccins) que le caractère du chiens est connus... etc ...
Mais non, ca ne les motive pas !
Une autre fois, on me rétorque que c'est mieux d'aller en animalerie :
voilà une citation d'une personne
Citation :
j'ai acheter mon chien en animalerie et elle a deja 13 ans elle est en pleine forme

Voilà ma réponse :
Citation :
tu as eu de la chance ! Mais acheter en animalerie contribue a faire fonctionner le commerce, et donc le trafic, les animaux sont très mal traiter, les femelles sont de veritable usine à chiots, les chiots sont retirés trop tot de leur mère, ne sont pas manipuler suffisament et ne connaisse rien ! en plus vous vous faites avoir ! une fois j'ai vu un chaton "race européénne" (pur batard!) a 250 euros ! juste tatoué et vacciné ! vosu trouvez le meme en spa à 100 euros, tatoué vacciné ET stérilisé !

Toutes les animaleries ne sont pas comme ca, mais on ne voit pas ce qui se cache derrière !

Nouvelle réponse de la personne :

Citation :
je ne c'est pas trop si tu as raison mes se que je c'est c'est que mon chien viens d'une tres bonne animalerie qui marche depuis tres lomgtemps ou j'ai acheter des chons la haut aussi et je n'ai eu aucun problème avec l'un deux

j'ai aussi deja ete chercher des chat a la SPA et eux par contre non pas fait lomg feu il etait tous malade et sont mort pas lomgtemps apres quon les eu.Je ne pense pas que la SPA sois mieux que une animalerie

Ma réponse :
Citation :
les chats en spa ne sont pas garanti sans maladie ! ceux sont des chats souvent errant ! Et la spa, en tout cas en france, paye les soins des animaux dans les 15 jours qui suivent l'adoption.

De plus je tiens à rajouter que les animaux vendu par les animaleries sont parfois retrouvé en refuge ! Et pourquoi ? parceque les maitres ont craqué sur une boule de poils e n magasins, mais se sente dépasser car l'animal n'est pas sociabilisé, ne connais pas sa place, ni la laisse... il faut tout lui apprendre, et bien des gens se retrouve en infériorité face à ca, et la meilleur méthde pour eux ... c'est l'abandon ! Et voilà encore d'autres animaux qui viennent grossir les rangs dans les spa et refuge !

Je n'avoue pas souvent avoir tord, c'est vrai c'est dans mon caractère, je n'aime pas avoir tord... mais la dessus, je peux l'affirmer !!! j'ai raison!!!

Autre personne
Citation :
les animaleries sont aussi fourni par des éleveurs
et tout les gns achetons des animaux dans une animalerie , ne les abandonne pas .

en gros dans ton discoure tu veut dire que la SPA et le mieus si on veut acheter des animaux c'est sa ? car si c'est sa je ne suis vraiment mes alors vraiment pas du tout d'accord

ma réponse :
Citation :
en France oui ! ou un éleveur professionnel pour un chien de race !

Tous les gens n'abandonne pas ! je le sais bien ! mais beaucoup !

Quand au éleveurs qui founissent les animaleries, il faut parfois éviter d'aller voir les conditions dans lesquelles vivent les chiennes ! sachant qu'un chiens de race en animalerie est moins cher qu'un chien de meme race chez un éleveur, crois -tu vraiment que les éleveurs qui fournissent les animalerie vendent à pertes ? et bien non ! Ils se rattrappe juste sur le grand nombre de chiot qu'il font faire au chiennes et sur les conditions de vies! ainsi que sur les entretiens véto !
Réflechis bien à cela !

Et nouvelle réponse:
Citation :
j'ai deja acheter des animaux a la spa (mème beaucoup ) il etait tous malade , apeurer a cause de leur ancienne vie
petite histoire :
j'ai eu un chien dans ma famille qui venait de la spa , elle avait un aire tres mignone tres belle ... mais elle etait FOLLE ( et je ne joue pas avec les mot pour etre folle elle etait vraiment folle ) elle ne pouvait pas voir un bébé ou un petit enfant sans lui sauter dessus , elle as d'ailleur meme sauter sur la fille d'une amie a mes parent , elle lui a completement rentrer les crocs dans les joues si on avai pas ete dans les parage pour l'en empecher elle lui aurait sans doute completement arracher , maintenant cette fille a encore une cicatrice sur la joue .
donc voila tous sa pour dire que peut etre en animalerie tu peut trouver des animaux tres mal nourri , malade ou je ne c'est quoi encore ( qui je n'en ai encore jamais eu et j'en ai eu plein chez moi ou méme que j'ai encore ) mais que a la spa tu trouve vraiment des cas et c'est souvent ( je dirai méme sistematiquement) que tu as des animaux completement fou , malades...et qui ne font pas lomg feu
je pense donc que entre la SPA et une animalerie il y a une grande difference car a la SPA tu les achete pour faire preuve de gentilless de chariter ou meme par pitier tandis que en animalerie tu les achète pour vraiment avoir des animaux " normale"

voilà juste une personne qui m'a soutenu
Citation :
Je suis 100% d'accord avec toi. Je ne compte plus les personnes de mon entourage qui se sont fait avoir... bien sûr, le chiot est mignon derrière les vitres mais bien souvent il provient d'élevages clandestins. (bien qu'il soit indiqué provenance élevage français)
Les chiennes font des portées à la chaîne, les chiots sont séparés bien trop tôt de leur mère et développent très souvent des troubles du comportements par la suite... Beaucoup de ces chiots devenus chiens seront abandonnés car les maîtres ne sauront pas faire face... et où atterrissent ces chiens? A la SPA... sans parler des chiens qui sont dits LOF et qui ne le sont pas... D'ailleurs les élevages sérieux ne vendent pas leurs chiots aux animaleries! (Quel intérêt?)

Bien sûr, certains ont de la chance mais de l'autre côté, combien de personnes ont eu le coeur brisé en devant se séparer de leur protégé ou en apprenant que leur chiot est atteint d'une maladie incurable dissimulée lors de la vente?

je commence à manquer d'arguments... ca m'enerve de voir ces discours !
Vous voulez pas me donner des arguments pour m'aider !

ben moi je pense que les ventes en animaleries devraient êtres purement et simplement interdites par la loi. Les gens achètent un chien en animalerie comme ils achèteraient une bouteille de lait ou une baguette de pains. Ils font leurs courses, ils voient un joli article (le chien) et hop, allez, on le ramène à la maison. Ils n'ont aucune conscience de ce qu'acheter un chien implique en terme de responsabilités.
Et de plus comme tu l'as dit, ces chiens viennent soit d'élevages à la chaîne qui sont de véritables usines à chiens, soit d'importations illégales (pays de l'est en majorité). Ce sont des chiens qui sont souvent malades et qui n'auront pas eu une bonne sociabilisation car ils passent leur vie de chiot derrière une vitrine, à l'écart du monde réel. Et en plus des chiens non LOF sont vendus comme étant des chiens LOF.......

mais le pire c pas qu'ils achetent en animalerie, c qu'ils refusent de venir en refuge !
Merci de ta réponse!

Il y a peut-être eu une époque où les refuges étaient moins "sélectifs" sur les animaux à l'adoption et aussi sur les adoptants.
Je pense qu'aujourd'hui, un chien "fou" ne serait plus mis à l'adoption. Pour le coup, j'ai eu ma première chienne en animalerie: c'est un amour, pas une once d'agressivité, mais elle est complètement "tarée": elle a peur de tout n'a pas été assez sociabilisée par sa mère...L'animalerie avait admis sans s'en cacher qu'elle n'avait que 5 semaines...A l'époque je ne savais même pas qu'il y avait un "délai" légal pour vendre un animal. Je ne regrette pas de l'avoir et je l'adore vraiment...Mais hônnetement Elia est 10000 fois plus équilibrée!!!
La grosse différence c'est que les gens pensent que parce qu'ils vont mettre 1000e dans leur chien (heu, moi elle m'avait "coûté 300F il y a 10 ans...) il va être "de meilleure qualité"!!! Je pense que c'est peine perdue de vouloir les convaincre: ce sont les mêmes qui vont te dire "les staff c'est méchants et les rotts mangent les petits enfants!!!". Ou alors "il faut prendre un chiot sinon, il ne s'habituera pas à nous!"
Le problème c'est qu"'en France on peut acheter un chien, un chat ou un lapin comme un micro-ondes (et encore, je suis sûre que ceratins réfléchissent plus et sont mieux conseillés pour acheter un micro-ondes!!!): à la spa on t'oblige à réfléchir au devenir de l'animal que tu adoptes, on te pousse à envisager l'animal comme un être sensible! Tu peux vouloir CE chien et t'entendre dire "non!!!Vous ne l'aurez pas: vous ne serez pas heureux ensemble!!!" C'est de le science fiction dans une animalerie: tu n'as qu'à sortir ton chéquier ou ta CB et tu repars avec CE QUE TU VEUX et pas ce qui te corrrespond.

il y a des gens qui refuse d'aller dans les refuges car il ne savent pas vraiment le passer des chiens et comment ils peuvent reagir devant tel ou tel cituation.
au debut nous avions acheter une chienne ds une animalerie mais le vendeur ne nous avait pas dit qu'elle avait une tumeur au cerveau
dc c apres sa mort que ns avons decider de prendre nos chien a la SPA mais il y a encore plein de personnes qui pense que comme ils l'on acheter ds une animalerie il sont en meilleur santé que ceux qui sont a la SPA
je dit sa car avant je le pensais ainsi que tte ma famille

Non mais alors n'importe quoi !!!!!
Milly courage ! je ne sais si j'arriverais à garder mon calme devant tant d'inepties sur les chiens de SPA!

En parlant d'animalerie, tu peux donner l'exemple de ma Zoé.
Qd j'ai récupéré ses papiers, j'ai aussi récupéré la facture. Elle leur avait couté 450 Euros aux abrutis :SURPRIS:
Ma Zoé est très belle, certes, mais c'est un petit chat tout ce qu'il y a de plus banal !
Ils l'avaient achetée quand elle avait 8 semaines. A mon avis il n'y a pas que chez ses anciens maitres qu'elle a souffert de malnutrition vu comment elle est foutue ma pouillette.

Citation :
je pense donc que entre la SPA et une animalerie il y a une grande difference car a la SPA tu les achete pour faire preuve de gentilless de chariter ou meme par pitier tandis que en animalerie tu les achète pour vraiment avoir des animaux " normale"

Cette phrase me fait particulièrement sortir de mes gonds !!!!!!!
Tu pourras lui dire à cette imbécile qu'il ne s'agit pas de charité ou de pitié mais d'amour réel pour les animaux. Moi c'est elle qui me fait pitié.

Et puis il faudra aussi lui demander d'ou elle croit qu'ils viennent tous les malheureux qui se retrouvent en SPA !!!!
Et puis pour la chienne qui a mordu la fillette, et bien ils n'avaient qu'à la surveiller un peu plus et l'éduquer (je suis même étonnée qu'elle n'ait pas annoncé qu'ils s'en étaient débarassés).

Ca m'a énervé tiens tout ça :SMILEYVOITROUG

Michèle a écrit:
essayez de leur donner des adresses de sites internet (le notre par exemple !) , peut-être ont-ils tellements d'idées préconçues qu'il y a un gros "barrage", ainsi ils se rendraient compte déjà un peu du "climat"

Je n'arrete pas de faire de la pub, pour vous et pour d'autres spa! Mais on m'a dis que j'etais soulante avec ma spa !

Merci pour vos réponses, je vais perséverer!

Pfff...
C'est carremment décourageant Crying or Very sad
Je suis pour l'interdiction des animaleries, mais en attendant, je te trouve très courageuse de faire cela.
Visiblement il ne faut pas trop leur en demander à tous ces gens, peut-être devrait-tu insister sur le fait qu'il y a aussi des chiots et chatons à la SPA, parcequ'à mon avis c'est aussi ça qui coince, ils ne veulent pas d'un animal déjà adulte (et pourtant si ils savaient... I love you ).

As tu déjà essayé de leur donner le lien du site comme le suggère michèle pour qu'ils reviennent sur leur image négative des refuges ?
Et puis s'il ne craquent pas sur un des petits pensionnaires, c'est qu'il n'y a rien à faire pour eux :x

louna, la golden de mon chéri, chienne d'animalerie : dysplasie (il lui ont carrément poposé de faire un échange affraid ), mordillements et coprophagie (pas forcément lié, même si je pense que le fait qu'elle a certainement été retirée trop tôt à sa mère en est la raison, plus celui qu'elle n'aime pas du tout rester seule, mais ça c'est réglé maintenant :D )

Pardon, je vois que tu fais déjà un gros travail de pub :POUCE UP:

Dis toi que si déjà tu touche une personne, qui peut-être servira d'exemple à une autre... tu aura déjà fait beaucoup flower

Quelle bande de .... !! je suis d'accord avec toi, Del, cette phrase est abominable !
et puis je ne supporte pas qu'on dise "acheter un animal"..un animal ne s'achète pas, il s'adopte, il entre dans votre famille..
c'est incroyable !!
:PLEURE:

milly, persevere jusqu'a un certain point "te prend pas la avec eux si tu vois que sa n'aboutira pas " tu sais il y des gens qui sont c.. et qui le resteront même si tu leur demontre le contraire par A+B il resteront sur leur position
hé oui que veut tu c'est ça les bornés

en tout cas ils passent à côté de perles rares et de boules d'amour...

je suis d'accord avec toi laloute et en plus les animaux du refuge sont en générale très reconnaissant preuve en est star et beethove et pourtant fred m'avait dit que beethove n'était pas facile et ba je peux vous dire le contraire c'est une crème

Et ben moi je suis contente d'avoir une chienne anormale :CONTENT:
Elle est gentille, elle nous fait rire, elle est caline, espiègle, bonne camarade, même mes connaissances qui ne sont pas chien fondent pour elle.
Les gens qui pensent ce genre de chose sont vraiment tout petits.

C'est vrai que les gens s'imaginent que la SPA est un endroit ou on "stocke" les chiens en attendant qu'ils se fasse adopter mais il faut y aller au moins une fois pour pouvoir se rendre compte que tout est fait pour que les chiens soit bien.

Quand notre chien Vampir (croisé labrador/beauceron alors que nous l'avions acheté pour un labrador tout court :D ) est décédé a 13 mois d'une rupture d'anévrisme (il avait peut etre un problème de naissance), nous avons dit que nous ne voulions plus de chien car nous avions trop mal.

Vampir est décédé un mercredi (16/11) et le samedi suivant (19/11) il y a eu un reportage sur la SPA.

Quand on a vu l'émission, avec mon mari on s'est dit qu'on pouvait peut etre essayer de donner à un chien ce qu'on n'avait pas pu faire entièrement pour Vampir c'est a dire beaucoup d'amour et du bonheur.

Quand on est venu a la SPA d'Orgeval, on savait le chien que l'on voulait puisqu'on l'avait vu sur le site Internet. Carole (c'est elle qui s'occupait de Tarmac) nous a super bien accueilli, renseigner et donner beaucoup de conseil.

Aujourd'hui on ne regrette absolument pas notre geste car quand on voit comment etait Tarmac il y a 9 mois quand on l'a eu et comment il est aujourd'hui on est super heureux.

Avec mon mari, nous savons tres bien que lorsque malheureusement (et le plus tard possible) un de nos deux chiens partira, nous irons a la SPA. Pas pour le remplacer mais pour donner du bonheur aux chiens et par la meme occasion a nous car c'est notre plus grande fierté de voir notre "gros" bébé heureux aujourd'hui.

Les gens s'imaginent qu'en Animalerie ou chez les particuliers c'est plus sérieux mais si ça l'étaient vraiment, peut etre que Vampir serait toujours la aujourd'hui car il aurait eu les examens nécessaires.

Quand a dire que a la SPA on ne connait pas le passé des chiens, c'est vrai mais des fois les chiens sont abandonnés par des gens pour un motif qui n'est pas forcément vrai non plus (j'ai le cas chez moi ...).

Il faut espérer qu'un jour les gens cesseront d'aller dans les animaleries et qu'ils coureront a la SPA pour adopter les petites et grosses boule de poil remplies d'amour.

[
Rien à ajouter, tout à fait d'accord avec vous, d'ailleurs vous verrez sur le sujet que j'ai mis ce matin" collecte du 23 septembre" pour convaincre les personnes de ne plus aller en animalerie.

merci pour Tarmac, nous les bénévoles "grands chiens" ne connaissions bien.