Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milly111

Plusieurs question chats

Messages recommandés

Mesminettes vont avoir 5 mois le 28 aout. Depuis quelques jours, leur comportements à changé, surtout Thémys, elle miaule beaucoup, tourne en rond, et demande a sortir plus souvent. Peut-elle deja avoir ses chaleurs? Dans ce cas, faut -il que j'avance la stérilisation (prévu mi septembre)

De plus elles ne supportent pas leur collier! c'est un collier entierement extensible. Elles sautent, courent et essayer de le mordre qd je leur met. Je ne peux jamais leur laisser plus de 10 min, après j'ai peur qu'elle se coince une patte ou la machoir ds le collier.

Merci de vos réponses

ma dakota a eu ses premieres chaleur a 3 mois1/2 pour mon veto cela ete la deuxieme fois de sa carriere qu'il voyait cela, nous avons attendue ses a peine 6mois pour l'operation mais cela fut une horreur car tous les 15 jours et cela duraient, 5 jours le veto etait sur le c*l , donc cela est possible

Je crois que je vais vite prendre rendez vous chez le véto pour la stérilisation...

je viens de me rendre compte que Imala a coté de chaque oreille sur le dessus de la tete une petite croute, qui ressemble à une blessure. Et Thémys fait la meme chose à l'oreille gauche! Trop bizar pour que ca soit une blessure?!
Je vais tel au véto demain pour la stérilisation, mais ca m'inquiete.

Ce soir, j'en pouvais plus les 2 ce sont mises à faire des vocalises à forte puissance... je crois vraiment que les chaleurs sont là...
Que du stress ce soir ...

courage Milly
j'espère que les miss iront mieux très vite

des ronrons de Loustic

ca y est le rendez vous est pris, mercredi 13 septembre. On les déponse à 9h00 et on les récupère le soir. Ca y est je vais stresser encore !

Appelles le véto à midi pour avoir confirmation que ça s'est bien passé Milly. Comme ça tu stresseras moins l'après midi (c'est ce que je fait sinon je ne tiens pas :D )

Je pourrais le faire, mais je serais probablement en cours... (j'ai pas encore mon emploi du tps...)
C'est ma mère qui ira les déposé, j'espère pouvoir allé les rechercher...

Pour les colliers: je n'en met pas à mes chats car je trouve ça dangereux et sans réel interet finalement, je pense que le tatouage suffit.

Bon courage et ne stressez pas trop!

Apparemment les chaleurs de Thémys sont passées... elle est plus calme.
Pour le collier, moi j'aimerai leur mettre, car elle ne sont pas du tout sauvage, et je veux bien montrer aux gens qu'elles sont à quelqu'un! J'ai pas envie qu'il y en ai qui les concidèrent comme leur chat juste parcequ'elles viennent vers eux ! L'autre jour, ma voisine avait Imala dans les bras ... j'aime pas ca! c'est mes miennes !!! :RIRE:

Je n'ai jamais mis de collier à mes chats, même ceux qui vadrouillaient. Je trouve ça dangereux aussi.

Une fois j'ai retrouvé le chat de mes voisins coincé sur l'appui de fenêtre en plein été (en plaques de fer blanches, il fait facilement 50°C la dessus qd le soleil tape) et il avait coincé son collier anti-puces dans sa bouche. Bref il cuisait et était couvert de bave. Heureusement que je l'ai vu sinon le pauvre bout serait mort ou tombé (les voisins n'étaient pas en cause ils adoraient leur chat et avaient fermé la fenêtre sans le voir avant de partir bosser).
Depuis cet épisode, je suis encore moins pour les colliers quels qu'ils soient.

T'inquiète pas Milly hein, il y a plein de chats dans le voisinage qui ont un collier et qui ne s'en portent pas plus mal Wink