Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tonopah

photos du 26 août

Messages recommandés

est-ce que quelqu'un saurait qui c'est le grand chien noir où il y a écrit "j'ai oublié son nom"?

Juste pour la petite histoire, Nito est revenu car il a peur du véto, donc la dame a eu peur pour ses enfants :SURPRIS: ... Bref encore une raison à la con pour ramener un gentil toutou.

Je peux vous ramener les trois miens ?
Ils ont une trouille terrible du véto aussi :RIRE:

Ouais...Et ton fils il aurait pas peur du docteur par hasard??? Suspect

Non mais c'est vraiment n'importe quoi!!!
Le croisé bergé que j'avais adopté à Gennevilliers et que j'ai gardé 15 ans ( c'était un amour de chien avec enfants, chats, lapins...) était tellement stressé avec le véto que celui-ci était obligé de lui mettre un lien autour du museau pour pouvoir le soigner!
Il le grognait et lui montrait les dents...mais rien qu'au véto !

jennifer a écrit:
Juste pour la petite histoire, Nito est revenu car il a peur du véto, donc la dame a eu peur pour ses enfants :SURPRIS: ... Bref encore une raison à la con pour ramener un gentil toutou.

Peut être que ces enfants sont ou vont être véto

Je voulais juste dire qu'il ne faut pas rejeter la faute uniquement sur la personne qui a ramené Nito: certains vétos sont des crétins patentés qui soutiennent mordicus que les chiens de la spa ne sont pas "équilibrés": pour peu qu'il ait grogné sur lui, il aura eu beau jeu de se positionner en professionnel en disant "Vous voyez bien...Qu'st ce que je vous disais..."Et de faire flipper la dame. Si elle ne connait pas bien les chiens...
Mais bon, on est d'accord pour dire que c'est stupide de ramener un chien pour ça (moi, j'avais mordu mon dentiste petite... affraid )

moi si j'arrive à être véto un jour je crois que je ferai museler tous les gros chiens, juste par sécurité, parce que presque tous les chiens ont peur du véto, et un chien qui a peur donne facilement un coup de dents

Ben les miens n'ont pas peur du véto, ils se demandent ce qu'il va leur faire quand ils sont sur la table mais sans plus.

Si un véto voulait museler un de mes chiens alors qu'il est cool, je crois qu'il ne me reverrai pas scratch , j'aurais l'impression que le véto a peur des chiens et je n'aurais pas confiance en lui.

Je crois qu'il faut plutôt museler en fonction du chien et de ce quand dit le maître non ?

Ar Khan's Mum a écrit:
Si un véto voulait museler un de mes chiens alors qu'il est cool, je crois qu'il ne me reverrai pas scratch , j'aurais l'impression que le véto a peur des chiens et je n'aurais pas confiance en lui.

Je crois qu'il faut plutôt museler en fonction du chien et de ce quand dit le maître non ?

moi un chien que je verrai pour la première fois je le ferrais museler, même si le maître me dit qu'il est cool (parce qu'il y a des maîtres qui croient connaître leur chien mais qui en réalité ne le connaissent pas si bien que ça, rassure toi Ar Khan's Mum je ne parle pas pour toi)
par la suite si effectivement le chien est vraiment cool on peut enlever la muselière
c'est mon avis perso, parce qu'un chien chez le véto peut trouver plein de bonnes raisons de mordre (peur ou douleur par exemple)

Mon veto lui a tout compris aux animaux peut être parce qu'il les aime vraiment et n'en fait pas un business... d'abord il s'accroupie laisse le chien venir et le laisse le lechouiller son visage (toilette complète !), le chien est confiant genre "c'est un pote lui !" et tout se passe très bien !

Merci "Veto Gilles" ! :POUCE UP:

Toi, tu vas à poissy:c'était la première fois que j'y allais cet après midi et j'ai eu droit à ce charmant cérémonial...C'est vrai que c'est efficace!!! :POUCE UP:

Tonopah a écrit:
moi un chien que je verrai pour la première fois je le ferrais museler, même si le maître me dit qu'il est cool (parce qu'il y a des maîtres qui croient connaître leur chien mais qui en réalité ne le connaissent pas si bien que ça, rassure toi Ar Khan's Mum je ne parle pas pour toi)

T'inquiètes, je ne l'ai pas pris pour moi Wink

Mais c'est vrai que tous les vétos ne savent pas non plus si prendre avec les animaux.

Le tout premier véto qu'on avait été voir (pour notre premier chien adopté à Orgeval) pour la visite de bonne santé ne savait pas du tout si prendre avec les chiens, bon c'est vrai que Blitz n'était pas très cool à ce moment là, il a voulu qu'on le musèle avec le lacet, je reconnais que là il valait mieux parce que le chien n'était pas à l'aise du tout et que ça faisait 2-3 semaines qu'il était avec nous ; on a quand même mis 10 bonnes minutes à réussir affraid

Ce véto ne nous a jamais revu, non pas à cause du lacet mais réellement parce qu'il flippait du chien Rolling Eyes

Ah ben ça...Ca ne fait que confirmer nos soupçons... :RIRE:
Par contre, j'imaginais ce véto beaucoup plus...Enfin, pas du tout comme ça... :CONTENT: Très doux et très gentil, peu causant (ça, ça me perturbe!!! :SURPRIS: J'ai pas l'habitude de nepas parler...) et pas forcément high tech...Mais bon ce n'est pas ce qu'on lui demande, hein??? Wink

Rapport au docteur, je faisais allusion à son âge, mais je ne voulais pas blesser Del, y a des susceptibiltés sur le forum :CONTENT:
Je ne sais pas pourquoi, j'étais sûre qu'il était super jeune!!!

attention Mag!!!

pense à la liqueur de framboise qu'on doit déguster ensemble!!! Laughing

Bonjour à tous,

Tarzan n'a pas du tout apprécié la gentille véto de notre lieu de vacances. Elle est la douceur même mais lui n'a pas aimé du tout, il a sauté de la table de consultation, il a renversé les plateaux, c'était un vrai chantier, à trois, on a eu du mal à le tenir.

En revanche quand nous sommes allés voir son véto à Vernouill.. Tarzan était super cool sur la table.

Une anecdote qui m'a époustouflé : le véto a du s'absenter pour prendre un appel téléphonique urgent, Tarzan était sur la table, certes en tremblant un peu mais sans plus. Avant de sortir de la salle, le véto lui a pris la tête entre ses mains et lui a dit gentiment "tu ne bouges pas" et là chose incroyable, Tarzan n'a pas bougé d'un pouce. Il est resté assis sur la table tranquillement.

Lorsque le véto est revenu, je lui ait fait remarqué que Tarzan n'avait pas bougé et lui ai demandé ce qu'il avait fait de spécial pour que cela arrive. Il m'a simplement répondu "je le lui ai demandé, c'est tout".

Merci Véto.

Bonne journée à tous.

(Je sais quand je commence à parler, je peux plus m'arrêter, surtout quand il s'agit de Tarzan. Sorry tout le monde.)

Si vous saviez comment elle est bonne la liqueur de framboise ....................................... tongue
Ca va être dur d'en garder pour le jour J !

Pour Mag : saches que tes crachats éhontéeuh sur mon âge n'atteignent pas la grosse poule blanche délicate blanche colombe que je suis :RIRE:

Que mon fils n'a pas peur du docteur. Au contraire, il adore les médecin et surtout les infirmières (les infirmières scolaires ont eu droit à ses nombreuses visites : j'ai mal au petit orteil droit, je me suis pris un coup au foot et ça m'empêche vraiment d'assister au controle de maths que de toute façon je n'ai pas révisé)

Que le véto d'Orgeval est génial. Dommage qu'il soit si loin. On sent vraiment qu'il aime les animaux (cela dit j'en ai 2 qui adorent Liza mais qui se sont bcp plus méfiés de mes chats la 1ère fois En plus ils sont ultra bôs, bref, c'est pas une corvée pour moi le véto :CONTENT: )