Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwenahelle

des nouvelles de Louloutte

Messages recommandés

bonjour tout le monde

j'ouvre un post spécial "louloutte" ou je pourrai vous informer au fur et à mesure et vous mettre des photos

louloutte, qui est arrivée il y a 2 jours à la maison, elle a l'air de bien s'adapter, au début elle restait dans la cuisine et l'entrée et puis doucement on l'a vue se rapprocher pour nous rejoindre dans le salon, mais uniqement quand les enfants sont occupés ailleurs sinon ils veulent la carresser tout le temps!!

par contre je m'inquiète un peu car elle mange à peine, je pense qu'elle n'aime pas les croquettes light que je lui ai acheté, que dois-je faire? persévérer avec mes croquettes light? en plus j'en ai pour une bonne dizaine de jours et je ne me vois pas les jeter c'est que ça coute cher!! :SURPRIS:

je vous mets une photo de mon kiki avec louloutte:

à bientôt

Un post spécial "Louloutte", ça c'est génial.
Citation :
par contre je m'inquiète un peu car elle mange à peine, je pense qu'elle n'aime pas les croquettes light que je lui ai acheté, que dois-je faire?

Elle a peut-être trouvé mieux ailleurs. Vous avez vérifié votre frigo et vos placards dans la cuisine ??
Je m'inqiète pas pour la miss. elle va bien finir à manger ses croquettes. Remarque ils n'ont pas toujours très bon goût, ces produits light. :RIRE:

Ne lui laissez pas en permanence, vous lui mettez le soir après que vous ayez mangé, après 15 minutes vous lui retirez même si elle n'a pas tout mangé. Si vraiment elle ne mange pas bien rajoutez lui un peu de "Pal" (boite), bien bien mélangé que ça rende les croquettes plus appétentes.

Super pour les nouvelles et la photo! Il y en a qui vont être content.

Essayez de faire comprendre à vos petits "monstres" qu'ils laissent un petit peu Louloute venir d'elle même, qu'ensuite elle sera plus à l'aise et que pour lui faire des calins, ils devraient essayer de l'appeler (pour ne pas qu'elle se sentent contrainte physoquement).

Bravo en tout cas pour cette jolie adoption et Merci pour votre magnifique Louloute!

Ma chienne Elia n'a strictement RIEN mangé pendant 5 jours quand on l'a adoptée: il faut aussi qu'elle se fasse à son nouvel environnement...Et puis, si vous aimez comme moi le fromage, on est d'accord pour dire que sylphide au gruyère c'est pas bon, hein?????? Wink
Moi ce que je faisais pour ma grosse dondon, je lui prenais des croquettes pour vieux chiens ( je ne me souviens pas de l'âge de louloute mais si elle a plus de 7 ans, c'est bon!!!) qui sont moins caloriques et plus appétentes... :POUCE UP: C'est du coup aussi ce que je prends pour Elia ( même si Jen a l'air de trouver qu'elle est "bien nourrie" avec un petit sourire narquois en coin... :SURPRIS: ))
Et elle aime!!!
Bravo en tout cas pour la Louloute! La prochaine...Patoune????? :RIRE:

susu a écrit:
Un post spécial "Louloutte", ça c'est génial.
Citation :
par contre je m'inquiète un peu car elle mange à peine, je pense qu'elle n'aime pas les croquettes light que je lui ai acheté, que dois-je faire?

Elle a peut-être trouvé mieux ailleurs. Vous avez vérifié votre frigo et vos placards dans la cuisine ??
Je m'inqiète pas pour la miss. elle va bien finir à manger ses croquettes. Remarque ils n'ont pas toujours très bon goût, ces produits light. :RIRE:

non non elle n'a ren mangé à coté!!

bon ben je vais lui acheter quelques boites et mélanger avec alors, et je vais essayer d'autres marques de croquettes pour vieux chiens, je vous dirai ce qu'il en est

et merci de vos conseils

:POUCE UP:

Oui c'est tout a fait normal, mais c'est vrai que c'est un peu angoissant, ne vous en faites pas.

Mag : jen te fais le coup à toi aussi. Ne te laisse pas culpabiliser elle veux affamer nos mamies :RIRE:. d'autant que je crois que chez elle aussi les mamies profitent bien de la vie tongue

En fait je me déculpaabilise comme ça... j'ai au moins deux patates et 2 bien portant à la maison. Quand aux matous, j'ai changé les croquettes et ce sont devenus (surtout Titi) deux ballons! :CONTENT:

surtout conservez les croquettes light. louloute n'a pas un très gros appetit. en chenil elle ne finissait ses gamelles qu'en hiver.
quand elle aura vraiment faim elle mangera, elle n'est pas du style à se laisser mourir de faim.
et faites attention à ce que vous lui donnez car elle prend du poids très facilement.
quelles sont les croquettes que vous avez acheter?
certaines marques sont plus appétentes que d'autres même quand on parle de croquettes light.
et dans le cas de louloute, je sais qu'avec du pal elle va manger sa gamelle et risque de faire la grimace par la suite s'il n'y en a plus.
donc dans son cas, sorry jennifer je ne pense pas que lui mettre du pal soit la bonne solution.
je me permet de vous dire cela car je m'occupait de cette nenette depuis son arrivée et je la connait très bien.
a part cela du sport lui ferait le plus grand bien et c'est vrai qu'elle est extrement gentille et douce.

bonjour krol

merci de ces conseils

je lui ai acheté la marque mastery sur conseil de la vendeuse de chez animalis

pour l'exercice j'essaye de lui faire faire de grandes ballades aussi souvent que possible

:POUCE UP:

Elle est vraiment mimi sur cette photo aussi!! Je ne pensais pas qu'elle était "si "grande...Et la je ne parle pas du tour de taille!!! :CONTENT:
Oui, Elise, mais le souci pour moi c'est que mémère en passant un mois entier chez "son papi et sa mamie" a compris qu'il pouvait parfois tomber des bouts de trucs pour le coup très appétents... Suspect Donc, ma vieille "patate" se met à réclamer à table...Et comme je deviens moi aussi une grosse "patate", ben les balades ne sont plus aussi longues qu'il y a un mois...Bon, on va dire que c'est le pelage d'hiver qui prend de l'avance (vu le temps qu'il fait, remarque... :SURPRIS: )

Bonjour,

Quand nous avons adopté Tarmac, il ne mangeait pas, si bien qu'avec mon mari nous étions inquiet et nous l'avons emmené chez le vétérinaire de chez nous pour etre sur qu'il n'était pas malade.

En fait Tarmac allait tres bien mais comme tous chiens abandonnés il fallait qu'il se remette en confiance.

Aujourd'hu, 9 mois apres, i il mange comme un ogre si bien qu'on est obligé de faire attention a ce qu'il ne mange pas l'assiette de notre petit caniche et qu'il ne mange pas trop non plus.

Louloutte a peut etre besoin de temps elle aussi.

bon courage

Liza est une vraie plaie concernant l'alimentation.

Déjà la 1ère semaine d'adoption, elle n'a rien mangé. Sur les conseils d'un ami, je lui ai pris des RC ''petit chien difficile'' (après 2 autres sortes ....) et même avec ça, j'ai dû mélanger à des trucs en sauce.

Là ça commence à aller mieux, même si elle me regarde du style ''nan mais ça va pas la tête'' qd je n'ai plus de patée en sauce.
Faut dire que Ninou file ds sa gamelle dès qu'elle a le dos tournée alors maintenant, elle finit ! (qd elle le surprend elle lui donne un bon coup de truffe affraid ) Mais on ne peut pas dire que ce soit une épicurienne (à part pour tout ce qui ressemble de près ou de loin à un déchet !!). Bref, j'ai plus de mal à la garder à son poids actuel qu'à ne pas le dépasser. C'est une nature sèche ma pougne tongue

ce matin mon mari l'a sortie avant d'aller travailler, moi à cette heure la je dors encore, et quand il est rentré elle s'est arrêtée au 1er étage et s'est couchée devant la porte de la voisine du dessous et ne voulait plus en bouger l'air de dire "c'est bon je suis fatiguée!!" du coup comme entre temps je m'étais levée je l'ai appelée et dès qu'elle m'a vue elle a couru pour venir me voir et réclamer des carresses!! :POUCE UP:

je crois qu'elle commence à bien m'aimer!! :RIRE:

merci del de ton témoignage

Ben, c'est normal, ils sont tous un coeur comme ça :SMILEY DEVIENT nos protégés SPA.

et puis, LOULOUTTE est une publicité pour la SPA, au moins en la voyant, on ne pourra plus dire que la SPA ne nourrit pas ses animaux, pourquoi la mettre au régime, la pôvre :RIRE:

Placardez des photos de Pattoune partout alors si vous voulez faire de la pub pour la cantine d'Orgeval :RIRE:

BONSOIR Gwenahelle

COMMENT VA NOTRE LOULOUTTE ?
MERCI DE NOUS DONNER DE SES NOUVELLES
GROSSES CARRESSES A LOULOUTTE

ISABELLE
BENEVOLE

coucou

désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai eu des petits soucis de connexion!!

alors louloutte va très bien, elle n'aime pas trop quand les enfants s'agitent autour d'elle, elle préfère le calme, par contre quand je la sors elle grogne après certaines personnes, notamment le gardien, mais elle est très obéissante, mais j'ai l'impression qu'elle est craintive vis à vis de certains hommes

je me suis aperçue aussi qu'elle avait peur des ballons, elle m'a fait peur en aboyant après un gamin qui jouait au ballon trop près d'elle, du coup j'évite de la sortir à certaines heures, quand il y a trop d'enfants dehors

j'ai l'impression qu'elle a maigri un peu mais elle mange bien ses croquettes light!!

elle a vraiment délimité son territoire et est très protectrice, je dois la mettre dans la cuisine quand quelqu'un vient à la maison, elle grogne et montre les dents, elle grogne aussi après les personnes de l'immeuble qu'elle rencontre dans les escaliers mais comme elle obéit bien je la fais taire tout de suite et elle ne recommence pas

voila donc de ses nouvelles et une petite photo!!

Elle est belle et fière la Louloutte. Il ne faut pas hésiter de la faire rencontrer beaucoup de monde. Elle a vraiment besoin d'être rassurer...elle a trouvé sa famille et plus personne la veut dun mal. ☀

Bon ben j'arrive un peu tard mais au cas où quelqu'un a le même problème de nourriture je donne mes 2 ou 3 petits trucs:

Rio ne mange pas du tout de croquettes toutes seules. Je me demande si ce n'est pas dû à son croc cassé... Je me suis dit que ça lui faisait peut être mal aux dents...Voilà ce que j'ai essayé:

- la véto m'avait recommandé de mettre quelques gouttes de viandox sur les croquettes, il paraît que c'est appétant et en plus ce n'est pas très calorique. Mais les croquettes n'étaient pas assez humidifiées donc ça n'a pas très bien marché

- Sinon je mets effectivement un peu de boîte pour humidifier les croquettes, là, c'est le top, c'est ce qui marche le mieux.

-Ce que j'ai découvert récemment et qui marche pas mal avec le mien c'est quand je fais cuire du riz ou des pâtes, en général, je me mets un bouillon de cube poule ou boeuf suivant l'humeur et je garde un peu d'eau de bouillon. Je mets la moitié de sa dose de croquettes dans sa gamelle, je recouvre du bouillon et quand les croquettes ont presque tout "bu", je mets le reste de la dose de croquettes et je mélange bien pour que toutes les croquettes soient humidifiées mais pas toutes en compote. Et comme je n'utilise que du bouillon dégraissé, ce n'est pas calorique non plus!
Ca peut donner une idée pour une gamelle améliorée à l'occasion et à peu de frais! :SMILEYTIRELANG

des nouvelles de louloutte

nous avons emménagé dans une maison et elle y est super bien!!! Au début comme on avait pas de portail elle allait fouiner un peu partout mais maintenant que c'est fermé ça va, elle s'est bien habituée aux enfants et même si elle continue de grogner après nos visiteurs elle est beaucoup moins craintive, elle a encore du poids en trop mais le vétérinaire dit qu'elle est en forme alors on la laisse comme elle est

voila pour les bonnes nouvelles

à bientôt

voila la photo de louloute, malheureusement nous avons une très mauvaise nouvelle, elle a un cancer lymphatique de la rate et nous allons la faire euthanasier ce matin, les enfants sont très malheureux, j'espère juste qu'elle aura eu une belle fin de vie dans notre foyer

Merci à vous de nous avoir fait connaitre notre louloute

je pense à vous
vous lui avez offert de belles années de bonheur en famille
c'est très dur quand il faut les laisser partir. courage à vous
va en paix tranquillement et dignement ptite mère.

Je pense à vous et aux enfants, mais je crois que dans le chagrin de la séparation c'est un réconfort de leur éviter la souffrance et d'être là pour leur départ.
Repose toi Louloutte.

Toutes mes pensées pour votre famille et votre Louloutte. Sûr qu'elle aura eu une belle vie à vos côtés, merci

Repose en paix la belle

merci pour vos messages, elle s'est éteinte en paix ce matin mon fils a été très courageux mais il était très triste en sortant de chez le vétérinaire

bon courage à vous, et à vos enfants,

vous lui avez offert une belle vie, et une fin digne,

comme je dis toujours, le seul mal qu'ils nous font, c'est de partir

bon vent louloute, tu resteras toujours dans nos souvenirs