Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Kaya

Messages recommandés

Invité
Bonjour à toutes et à tous,

Il y'a un mois avec mon amie nous avons adopté Kaya, une malinoise extra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est effectivement magnifique! :D
Elle à quand meme les traits du Malinois à gros caractere,je serai vous,je me mettrai en contact avec un proffessionel du dressage (au sens noble du terme) qui vous guidera pour la sociabiliser et lui apprendre quand reagir et surtout quand il ne le faut pas... Je pense que Carole sera à meme de vous en conseiller un vu sa connaissance du milieu Wink

Il ne faut pas hesiter à la sortir dans des endroits tres frequentés,avec laisse museliere et collier-chaine et la reprendre calmement mais fermement a chaque saute d'humeur.

Cette memere,a priori de lignée de travail,a l'air d'avoir vraiment besoin d'un encadrement strict et surout ne lui laisser rien passer et ne ceder à aucun caprice,le malinois est certainement le chien le plus intelligent qui puisse etre et aura tot fait de cerner vos points faibles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe la Kayounette!

N'hésitez pas à telephoner pour prendre conseils, venir au cours d'éducation et/ou d'agility. Wink Ca ne luiu fera pas de mal, elle sera avec d'autres chiens et d'autres gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle oui.
J'adore son couffin ''treillis''. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle est superbe et qu'elle doit provenir d'une lignée de travail...Si elle a de bonnes dispositions pour ça, l'obéissance en tant que discipline sportive peut être un excellent moyen de canaliser son énergie et son intelligence!!! Le travail et le jeu en un...Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe la Kaya! Vous pouvez aussi faire du ring , c'est vraiment idéal pour ce genre de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'osais pas trop en parler du ring car il y a une part de mordant il me semble...Et si Kayla a l'air d'être faite pour ça, c'est parfois compliqué si les maîtres ne sont pas tout à fait prêts...Qyui plus est, il me semble qu'il faut obligatoirement un chien à papier pour pratiquer cette activité (est-ce le casde Kayla???) contrairement aux activités proposées par la CNEA ( le ring dépend de la CUR qui exige les papiers pour pratiquer...)Enfin dans mon ancien ancien club c'était ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mordant ,aussi contradictoire que cela puisse paraître est une activité qui équilibre et rassure le chien;elle permet d'améliorer le caractére du chien vis a vis des "agressions" extérieures.
Il faut vraiment trouver un club qui a une réputation impeccable.
Par contre j'ignorais qu'il fallait un chien inscrit au LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag a écrit:
il me semble qu'il faut obligatoirement un chien à papier pour pratiquer cette activité (est-ce le casde Kayla???) contrairement aux activités proposées par la CNEA ( le ring dépend de la CUR qui exige les papiers pour pratiquer...)

je confirme, il faut des papiers pour faire du ring

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus, pour la petite histoire, il n'y a que 19 races qui sont autorisées à faire du ring (dont les bergers belges évidemment). Un chien qui ne fait pas partie de ces 19 races, même s'il est LOF, n'a pas le droit de faire du ring.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tonopah a écrit:
de plus, pour la petite histoire, il n'y a que 19 races qui sont autorisées à faire du ring (dont les bergers belges évidemment). Un chien qui ne fait pas partie de ces 19 races, même s'il est LOF, n'a pas le droit de faire du ring.


Les Bergers Allemands aussi non ? Un de mes voisins en a un et je crois bien qu'il fait du ring avec. Il est beau ce chien :ORDICOEUR: , une classe terrible et il obéit au doigt et à l'oeil en plus d'être extrèmement gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 19 races sont:
Berger Allemand
Berger Belge
Beauceron
Briard
Berger Picard
Berger des Pyrénées
Berger Hollandais
Puli
Bouvier des Flandres
Dobermann
Schnauzer Géant
Boxer
Rottweiller
Hovawart
Bouvier Bernoi
Cane Corso
Dogue Majorquin
Dogo Canario
Airedale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement tu as raison sur les bienfaits de faire du ring pour canaliser son chien. personnellement j'ai eu la chance d'en faire avec billy (x ba) avant que la loi ne passe. et c'est se qui m'a permit de le canaliser. maintenant je pense qu'un éducateur canin à son compte disposant de son terrain peut s'il trouve nécessaire pour l'équilibre du chien, travailler le chien sur quelques exercices qui font le ring, en insérant ces exercices dans un programme de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et merci pour ces super nouvelles, mais attention à l'hyperattachement avec elle. plus vous manifesterez votre attachement par des câlins, plus cela risque de la perturber, pensez au détachement. et n'hésitez pas à venir au refuge nous rendre une petite visite, sandra et moi serions ravie de la voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que moi j'ai été un peu "traumatisée" par le ring: il faut vraiment faire appel à quelqu'un de TRES compétent: un charlatan créera beaucoup plus de problèmes qu'autre chose!!!!!Dans mon ex-club, avant que l'on ne monte le notre, ils pratiquaient le ring: certains chiens obéissaient à peine au rappel qu'ils les faisaient travailler au mordant ou à franchir les palissades...résultats, certains chiens de pavillon savaient allègrement sauter les barrières sans pour autant obéir au rappel du maître...en plus ces gens avaient un mépris total et absolu pour nous qui faisions "mumuse" avec nos "toutous" en agility alors que EUX avaient des vrais chiens de travail...
C'est un tableau bien sûr qui ne s'applique pas à tous les clubs et je ne doute pas un instant que bien menée, c'est une discipline extraordinaire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:CONTENT: je sui super contente que de bonne nouvelle ma petite kaya va bien, mais c'est sur qu'elle a du caractère cette louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à toutes et à tous pour tous ces messages chaleureux Wink

Je viens vous poser une petite question : lorsque Kaya est dehors, j'ai l'impression qu'elle est dans son monde et qu'elle ne m'entends pas, pourtant je sais qu'elle n'est pas sourde! Alors est-ce le fait d'être en chenil qui l'a rendue comme cela, ou alors se fout-elle de nous Rolling Eyes ?

bien entendu pour la marche au pied ce n'est pas évident!

Par exemple hier je l'ai prise seule en laisse et j'ai subit 40 minutes d'enfer lol! Elle n'en faisait qu'à sa tête, voulant aller voir de l'autre coté de la rue qui étaient ces chiens qui aboyaient de chez eux, au risque de nous faire écraser (car elle fait 20 kgs quand même! ça peut paraitre peu mais je vous assure que quelques kilos en plus et elle pourrait me faire tomber!), tirant comme une tarée sur la laisse malgré tout ce que je lui disais etc.... Une vraie furie qui m'a fait vivre un calvaire physique lol, j'en ai encore des ampoules énormes aux mains!

Qu'en pensez-vous? Quelles solutions devons nous mettre en place...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va falloir travailler ! La marche en laisse, le rappel... enfin toutes les bases. Je vous conseille de trouver un club d'éducation et de voir avec les moniteurs ce qu'il convient de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'un club c'est super...A condition de continuer l'entraînement sans jamais baisser les bras (le découragement est vite là et je sais de quoi je parle!!!) en milieu "réel"...Une chienne comme la votre répond à toutes les stimulations extérieures: c'est à la fois un atout mais aussi un handicap qu'il faut apprendre à gérer!
En plus dans un club elle va rencontrer plein d'autres chiens et ça ça leur fait beaucoup de bien! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...