Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syl10

etoile en tête

Messages recommandés

Coucou

ben c'est tout bête, je voulais savoir si vous avez ou vous avez vu un frison avec une étoile en tête ?
je ne vois jamais de photos d'adulte avec une marque donc je voulais savoir si finalement c'est rare ...
(bon aprés je sais que pour la mienne c'est pas dans le standard de la race, mais moi je m'en moque, je l'aime comme ça )
alors une petite photo de ma miss Anka et de sa belle marque et si vous en avez d'autres avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne suis pas sûr mais il me semble que les juments peuvent avoir une étoile en tête, mais les étalons n'ont pas le droit s'ils veulent devenir stamboek.

Moi j'aime beaucoup en tout cas ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les étoiles en tête sont tolérées pour les juments ;
les mâles souhaitant aller à la sélection des étalons ne doivent pas porter d'étoiles....
je connais très peu de frisons avec des étoiles en tête (les miens n'en ont pas)
pour Anka, ça doit être inscrit sur son papier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas, elle est magnifique comme cela, une petite etoile pour porter chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci, moi je l'aime comme ça avec sa petite étoile ...
alors personne sur ce forum n'a un frison avec une étoile ?

j'ai vu une fois une annonce pour un petit poulain Anton avec une étoile en tête ...
la demi-soeur d'Anka en a une aussi mais plus petite et discrete (petite pelote ronde) ...
les voilà toutes les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il a déja été dit, les etoiles en tete sont toléré chez les juments mais les males ne doivent pas avoir de poil blanc si ils veulent devenir reproducteur...Le miens n'en à pas...Il est tout noir mon garçon... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble que la belle Iris en a une toute petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parfois, une petite étoile blanche (3 ou 4 cm) est tolérée majoritairement pour les juments, mais pas pour les étalons avec pedigree.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas elle est trés jolie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en connais encore une : la demi soeur (par Adel) de ma Kyrah a une étoile en tête (et malheureusement en plus 2 postérieurs blancs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne savais pas que els frisons pouvais avoir une petite etoile je me coucherais moin bete lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais bon le frison c'est noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le mien fils d'Adel a quelques poils blanc en tête... Mais je l'aime comme il est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez pas de photos ):
j'aimerai bien en voir d'autres étoilés comme la mienne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toujours aussi belle tes photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont très beaux je trouve que cela leurs donnent un truc en plus
,chez les chats tout noir, il ce dit qu'une petite marque blanche est le signe d'un ange...
peut-être que chez les frisons aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emeraude a écrit:
Toujours aussi belle tes photos...


c'est pas moi qui les ai faites celles ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On aurait pu le croire.... toi aussi tu as beaucoup de talant pour la photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve que les frisons ayant une étoiles en tête c'est juste superbe :luv: et j'ai déjà vu des frisons ayant des balzanes blanche et bien je trouve mgnifique, ça donne vraiment quelques chose en plus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emeraude a écrit:
On aurait pu le croire.... toi aussi tu as beaucoup de talant pour la photos


merci... et bientôt c'est le tour à tes fifilles, j'oublies pas ! Surtout que la verdure et fleurs sont de retour, ça pourrait être sympa un petit délire photo NoLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah enfin !!!
merci cavaline !!!
dis donc sacré banque de données consacrées aux photos de frison ...

ah ben je suis contente, moi aussi je trouve que c'est vraiment chouette les frisons à étoile !!! qu'est ce qu'elle va être belle ma fifille vivement la bonne herbe et qu'elle pousse !!! je les trouve tellement beau à 1 an et demi, deux ans !


et yde ma frisonne s'appelle Anka (dérivé d'anne comme ma fille qui s'appelle anaële - et en breton le prénom de ma fille ça signifie l'ange et le vent) donc c'est un drôle de hasard finalement 👅


et cavaline dis moi quand tu es libre pour un tour sur ferrette !!! moi je suis en vacances vendredi prochain ... donc c'est qd tu veux !
on essayera de se voir cette fois ci !!! promis sinon je passe moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ma belle et son étoile en tête (enfin c'est plus une lune lol)
Pensez-vous qu'elle soit trop importante pour passer lors d'un concours modèle et allure ?
Enfin, quoi qu'il en soit, pour moi c'est la plus belle jument du monde cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une étoile est tolérée pour les jument lorsqu'elle ne dépasse pas la taille d'une pièce de 2€.
j'ai été une fois voir une jument qui avait une pelote en tête, les gens ont essayé de me le cacher, je n'ai vraiment pas apprécié du tout!
et j'ai rencontré quelqu'un qui avait une jument avec 3balzannes et une entête mais elle était interdite de reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitecavale a écrit:
une étoile est tolérée pour les jument lorsqu'elle ne dépasse pas la taille d'une pièce de 2€.
j'ai été une fois voir une jument qui avait une pelote en tête, les gens ont essayé de me le cacher, je n'ai vraiment pas apprécié du tout!
et j'ai rencontré quelqu'un qui avait une jument avec 3balzannes et une entête mais elle était interdite de reproduction.


ah oui, et ils ont fait ça comment lol ?
teinture, cirage ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ils ont dit qu'elle s'était blessée à l'oeil et ils lui avaient mis un masque pour ne pas que ça s'infecte. j'ai du insisté 1 quart d'heure pour qu'il lui enlève (juste 5minutes le temps de voir sa tete) et il n'y avait aucune blessure mais une belle pelote grosse comme un poing.
mais c'est arrivé a une connaissance qui est allé cherché un jument en hollande. il lui a brossé 3 fois les crins et il ne lui restai plus que 10cm, les implants étaient tombés. et 1 fois à la douche et elle avait des balzanes! il n'y est plus jamais retourné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi a une petite virgule à l'envers sur la tete.

[img][/img]

Je trouve que ca leur donne un charme particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Black perle tu es Isabelle B?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi, finalement il y en a quelques uns! pour moi un frison doit être noir mais ils sont bien mignons avec cette petite touche de blanc! Il serait intéressant de voir s'ils ont des lignées communes!
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c ce qui fait qu'on les a aussi car sinon ils seraient certainement dans la lignée de l'élevage en Hollande ..car même si c toléré ils prônent le noir "parfait"..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snow frisian a écrit:
Je ne suis pas sûr mais il me semble que les juments peuvent avoir une étoile en tête, mais les étalons n'ont pas le droit s'ils veulent devenir stamboek.

Moi j'aime beaucoup en tout cas ! Very Happy


faut toujours se méfier des apparences .. dans mon coin, l'étalon frison régional (je ne sais pas si il l'est encore on a coupé les ponts avec le proprio qui nous a bien trahies) a une étoile en tête bien camouflée sous du cirage, et c'est le naisseur de l'étalon qui l'a fait reconnaitre , donc il était parfaitement au courant...
ça n'empêche pas cette personne d'être haut placée dans le monde frison .......
Je ne l'ai pas su de suite, il s'est avéré que l'étalon a sailli une jument frison qui avait une couronne blanche, et la pouliche née est arrivée avec une étoile.
Le proprio de la pouliche nous a dit "tu aurais pu le dire que l'étalon avait une étoile" mais on en savait rien, et on a pu le constater visuellement dans les jours suivants .......
No
ça a de quoi dégoutter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lilou ... Il n'y a pas d'étalon "reconnu" en France !

Par contre il y a des entiers qui peuvent saillir sans contrainte mais là c'est autre chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi Hidalgo il a une étoile. J'aime bien sa fais son charme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanjarre a écrit:
Lilou ... Il n'y a pas d'étalon "reconnu" en France !

Par contre il y a des entiers qui peuvent saillir sans contrainte mais là c'est autre chose !

Ce ne sont pas des étalons reconnus en mondial, mais en régional , ça je confirme, j'étais au concours de prime Wink et c'était un ancien ami Wink donc si, c'était un reconnu mais uniquement régional Very Happy

je vais devoir m'absenter un moment, une de nos minettes de fourrière a été prise de convulsions diarrhée , vomissements, je prie pour que ce soit pas le thyphus , ma mère est entrain de préparer sa caisse, je tenais plus me fallait m'asseoir avec une tasse de café
je pars direct après

je reviendrais toute à l'heure j'espère avec de bonnes nouvelles


petit ps, hidalgo est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah...ben en voilà une nouvelle qu'elle est bonne ^^
ça doit être ça oui.....

j'ai longtemps été déconnectée du monde frison .... j'en ai loupé on dirait ^^

en attendant il a dû faire de jolies "tâches" blanches un peu partout sans prévenir ! ou faire des chevaux noirs qui auront le gêne blanc quelque part..vive l'honnêteté ... ça explique aussi en partie notre trait tiré sur cette personne ........

ceci dit j'ai vu y'a 2 semaines qu'il a un autre reproducteur régional ..mais en arabo frison pour le coup ! Rolling Eyes

ça n'inspire pas plus confiance Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diégo a aussi une petite étoile sur sa tête se qui me gêne absolument pas !
voici diégo avec moi dessus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...