Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck.A

Dalma - OAA8780

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Vous vous souvenez de Dalma, la petite (grande) croisée dalmatien ? Eh ben, on la prise vendredi dernier, et à priori la mémère se plaît bien où elle est !
Dalma, renommée Daria, pour garder les sonorités, et pour rendre hommage au très honorable dessin animé Wink remange peu à peu et de plus en plus. Ouf, la belle était très maigre.
Mon petit doigt me dit qu'elle va vite regrossir pour retrouver son corps de chien mannequin de rêve. En tous cas, c'est une crème, elle est propre, douce, câline, et elle aime beaucoup le canapé, mais on résiste !
Nous voilà très contents de notre adoption et elle aussi (c'est qui nous a dit de transmettre) ! Bon allez moi je vais brosser la nénette !
Merci pour tous, et pour vos conseils au moment de l'adoption.

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis ravie de ces bonnes nouvelles! Effectivement, elle est toute maigrichonne, mais elle va vite se "remplumer" chez vous!
C'est vraiment une louloutte que j'adore et que j'ai régulièrement promenée au refuge. Je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur.
I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you

Merci pour les nouvelles.
Aussi incroyable que cela puisse paraitre Dalma était encore plus maigre a son arrivée au refuge.Parfois les chiens en box s'ennuient et dépriment ;ils dorment donc la plupart de la journée et par conséquent ne s'alimentent pas ou trés peu.Dalma était sortie tous les jours, elle retrouvait l'appétit petit a petit.
En tout cas merci de vous être arrêté sur cette nénétte maigrichonne;souvent la maigreur fait fuir les adoptants potentiels comme si c'était un signe de mauvaise santé..

a ui je me rapel de la "petite" dalmatienne toute mimi elle es parti en même temps ke mon lulu
elle avait l'air super ravi de trouver une nouvelle maison!!
plein de bonheur avec votre ptite nénette

Merci à vous aussi !
Dalma mangeait bien jusqu'à maintenant mais je vrois qu'elle s'est transformée en ogresse, elle a dévoré sa gamelle ce matin !
Que du bonheur ! :MEDAILLE: :CONTENT: :POUCE UP:

C'est super! Ca veut dire qu'elle se sent de nouveau bien et qu'elle est à l'aise chez vous si elle mange si bien. Merci pour elle!

Mon petit doigt me dit qu c'est pour bientôtles photos. Merci de votre interêt, ça fait chaud au coeur! :ORDICOEUR:

coucou tout le monde

Ah ben moi aussi je suis contente pour Daria!
Moi j'ai adopté Otello ( le male dalmatien) et pareil il est génial mais toujours attiré par le canapé! un vrai aimant!!

plein de bonheur pour la suite :POUCE UP:

Après 1 mois et quelques jours d'adoption, voici de nouvelles nouvelles de Dalma (Daria pour les intimes):
La chienne a retrouvée sa taille de manequin :MEDAILLE: , et on commence à lui donner sa nourriture avec un temps imparti (vu qu'au départ, on devait lui laissait pour qu'elle mange le plus possible: conseil de la SPA)
Va falloir la surveiller pour pas qu'elle devienne obèse, cette chienne est un aspirateur à croquettes :CONTENT:
Bref, Daria c'est bien fait à sa nouvelle maison et à ses nouveaux maîtres. Mise à part, la découverte du canapé en notre absence, elle ne fait pas de bêtises, n'aboie pas. Bref, c'est une chienne idéale.
Elle a son petit caractère, alors quand on arrête de la caresser elle se met dans son panier, et se tourne dan l'autre sens, le regard en coin, genre "Je suis contrariée" et c'est super rigolo. Depuis quelques jours, on lui a acheté un deuxieme panier pour le salon (à la place d'une couverture, pour quand elle est avec nous à regarder la télé) et elle et toute contente. Depuis qu'elle l'a, elle n'est pas remontée sur la canap' OUF !
Son seul souci c'est la sociabilité, elle tire comme une folle dès qu'elle voit un chien, et si on la laisse approcher, elle attaque (alors quand le chien en face est pas attaché, et qu'il vient la voir c'est la cata) Bref, on essaie quelques solutions pour la calmer quand elle voit un autre chien. Le "assis pas bouger" la calme assez, mais c'est pas encore gagné !
Au final, cette chienne nous a changé la vie, en positif, c'est une crème et on l'adooooooore. Merci à la SPA de nous l'avoir conseillée.
Au fait, elle aime pas ses jouets, c'est que j'ai mal choisi, ou qu'il y a des chiens qui aiment pas ça ?
A bientôt avec des photos !

c cool d'avoir des nouvelles de la ptite nenette et c super de voire qu'elle se porte bien... moi j'ai un pot sa chienne ne joue jamais avec les jouets qu'il lui a apporté. je pense que sa doit dépendre des chiens
plein de bonheur avec dalma et bonne continuation

Merci pour ces bonnes nouvelles!

Pour ce qui est de la sociabilité ,si vous avez l'occasion de la mettre en contact avec des chiots ou des chiens sociables n'hésitez pas,surtout si vous avez une obéissance impeccable..D'abord en laisse ,laissez la renifler l'autre chien ,en anticipant sa réaction ,si elle est agressive sanctionnez de suite,si elle ne fait rien ,félicitez la.

Pour les jouets ,j'ai aussi une chienne qui joue peu donc pas d'inquiétude!Elle préfére sans doute vos caresses!

Ah oui, ils essaient de nous proteger nos loulous. N'ayez pas peur de la faire rencontrer beaucoup de chiens. Au début c'est un peu stressant mais elle va vite faire des progrès.... I love you

Les mois s'écoulent avec grand plaisir avec Daria. Cette très belle chienne gentille - géniale - adorable est une vraie crème. On l'aiiiiiiiiiime vous l'avez bien compris !
Donc la mistinguette est bien intégrée à la famille, elle a bien pris ses marques. Elle commence depuis un petit mois à se sentir vraiment heureuse, enfin j'explique: elle est plus naturelle avec nous, moins peureuse, elle commence à nous demander de jouer avec elle, alors qu'avant elle n'osait pas trop. Elle hésitait pas pour les caresses, vous inquietez pas !
Bref, elle montre aussi son petit caractère mais elle est tellement chou que ça en est touchant.
Et on a réussi un pas, la nénette avait peur du balai et de l'aspirateur et même si c'est pas encore ça, elle ne s'enfuit plus en courant... Elle regarde juste avec un peu de peur, alors on la rassure, et ça semble marcher.
Bon sinon elle vous fait un bisou (elle sait faire ça, c'est dingue :RIRE: ) et vous remercie de l'avoir sauvée quand elle est arrivée, en piteux état. Ah oui, elle allait oubliée: "Je me la pète car tous les voisins me trouvent troooooop belle et ils me trouvent gentille, j'ai une ligne de déésse, mais faites gaffe les chiens, je suis pas un coeur à prendre,moi j'aime pas les chiens, mais juré ça viendra"
Voilà merci la SPA de nous avoir trouvé un compagnon si génial !!
A bientot pour d'autres news;)

Elle est superbe votre chienne!!!Je veux la même!
pour les jouets, vous avez essayé la corde avec une poignée? le maître tient d'un coté et le chien de l'autre et c'est à celui qui tire le plus fort... Le mien adore ça, surtout qu'avec ses 45 kgs de muscles il me trimballe partout et comme en laisse il n'a pas le droit, il se venge!!

Elle est trop belle. Ca fait tellemnt plaisir de voir quelques photos. ☀

Elle est très jolie! :ORDICOEUR:
Un truc qui fait fureur auprès de mon chien c'est les pouet-pouet! J'admets que le bruit est pénible à haute dose mais c'est tellement drôle de le voir jouer que je lui laisse souvent avec!

Oui oui elle a bien grossie, elle est a son poids idéal, et mange de bon appétit maintenant. ça fait plaisir.
Et pour le dognappage, faut pas y compter, elle est trop contente d'etre avec nous :CONTENT: gniarfff gniarfff
On l'aime trop pour la laisser partir Wink
:SMILEY DEVIENT
Daria vous remercie des compliments: :SMILEYFLEUR:

Je viens donner quelques nouvelles de notre dalmachienne. Elle se porte à merveille, a appris à voyager (unvrai ange), à fait connaissance avec ses maitres intérim et leurs chiens pour les vacances très bientôt... Un petit avant goût pour pas qu'elle se sente perdue le temps des vacances !
Elle est toujours aussi adorable, et se sent enfin chez elle, elle aboie quand on sonne à la porte depuis très peu de temps, et je trouve ça bien qu'elle le fasse: au moins elle se sent chez elle.
Bref, n'insistez pas, on vous la rendra pas ! ça fait bientôt un an qu'elle partage notre vie (le premier septembre) et il n'y a pas eu le moindre problème avec cette toutounette. Merci de nous avoir donner la chienne idéale, vous avez su coller à nos attentes et c'est super.
Bref, j'espère que votre refuge ne se remplira pas trop pour les vacances, c'est d'un triste ça !Bref bon courage à vous et à bientôt.
Et pour la route, une photo de notre louloutte en week end campagne. So chic !

Elle est toujours aussi jolie (de plus en plue même!!!). Elle eest heureuse et ça fait plaisir à voir! :POUCE UP:

Magnifique! Elle a repris du poids et a une trés jolie geule.
Une chienne bien dans ses poils quoi!

Quel bonheur d'avoir des nouvelles de notre belle DALMA❤I love you ! Et dire que cela fait déjà 1 an.....!! Merci pour les nouvelles, elle est superbe!
:ORDICOEUR:

Daria est partie tout à l'heure après 15 jours très dur. Elle est au paradis des chiens. C'est vraiment très dur ! :PLEURE:

:PLEURE:
je suis tellement désolée pour vous. elle a eu du bonheur grace à vous.
je vous envoie plein de courage.
rip ptite mère :2 papillons:

pale

C'est jamais facile de combler le vide qu'ils laissent derrière eux, je suis sur que de là haut elle a envie de vous rendre tout le bonheur que vous lui avez donné :PAPILLON2:

Beaucoup de courage à vous

Je viens de lire toute son histoire et je suis trés triste pour vous :PLEURE: Il est sur qu'elle aura été trés heureuse avec vous.Je vous souhaite plein de courage dans ces moments si douloureux.

:PAPILLON2: Je suis bien triste de cette mauvaise nouvelles...j'aimais beaucoup Daria/dalma...une petite étoile brille maintenant pour elle, à côté de tous nos chers loulous disparus.
Bon courage.

Je vous souhaite énormément de courage. Les derniers moment sont tellement éprouvants, le vide tellement immense et la chagrin aussi...
La fin d'année est décidément une bien triste saison pour nos amis canins ! Et nous avec de ce fait.
Encore une fois je vous souhaite de trouver le courage nécessaire pour surmonter toute la tristesse qui vous accable.

Merci pour votre soutien.
Daria vivra toujours dans mon coeur. Et j'espère de tout coeur lui avoir apporté ce qui lui manquait tant : de l'amour et de la tendresse. Le chemin de la confiance a été long et exceptionnel. Elle qui avait peur de tout, a fini, en n'ayant plus peur des hommes. Je n'oublierais jamais son regard les dernières minutes, de soulagement et d'une sorte de remerciement. "Long est le chemin"

bon courage , c'est si dur,

elle a été heureuse avec vous, grâce à vous, et c'est cela qu'il faut garder en mémoire