Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine2211

chat malade urgent

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai besoin de conseils rapidement à propos d'un chat "sauvage" que nous avons recueilli vendredi dernier. Celui-ci avait de gros problèmes respiratoires et était très maigre; Nous l'avons emmener en urgence chez le véto qui lui a fait une piqure et donner des antibiotiques en disant qu'il avait peut être la leucose ou bien une sorte de pneumonie, mais peut être guérissable. Dimanche soir, il a de nouveau manger un peu mais depuis rien. Nous sommes retournés chez le vétérinaire hier :de nouveau piqures et perfusion parce qu'il est faible. Le pb, c'est qu'il ne remange pas ce matin; que pouvons nous lui donner ? sinon, en dehors du fait qu'il ne s'alimente plus, il a les yeux qui coulent, une respiration très saccadée. Le vétérinaire nous a bien dit que s'il remangeait, c'était plutôt positif. Maintenant, s'il s'agit d'une pneumonie, est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas avec un chat ? est-ce qu'il y a espoir pour qu'il guerisse et si ça prend du temps ? je ne sais plus quoi faire ; merci de me donner des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
une pneumonie se guérit, mais avec un traitement de plusieurs jours.
le véto ne vous a pas donné de traitement ?
la respiration saccadée peut venir du fait qu'il a de la fièvre, est-ce qu'il boit ?
le mieux est de retourner voir le véto s'il ne vous a pas donné de traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, le véto lui a donné un traitement antibiotique sur 10 jours ainsi qu'un pate nutritive. Hier, il lui a fait une perfusion et d'autres piqures en nous disant de suspendre le traitement provisoirement. Il avait de la fièvre à la première visite, plus de 40 d'ailleurs mais le soir il allait un peu mieux puisqu'il a mangé. Le pb s'est qu'il est un peu sauvage et que ce n'est pas facile de lui faire prendre les médicaments. Son nez coulait et il salivait beaucoup hier; aujourd'hui ça va un peu mieux mais il refuse de manger. il est vraiment très maigre. je ne sais plus quoi lui donner. en fait, on dirait qu'il a peur d'avaler et comme il est de plus en plus faible, ça n'arrange rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'il lui a fait le test leucose ?

à mon avis l'appétit reviendra lorsqu'il n'aura plus de fièvre.
par contre, s'il est leucosique et que la maladie se manifeste, c'est plus grave.
de toutes façons, faites confiance à votre véto, c'est le mieux placé pour vous dire quoi faire ou ne pas faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que petit père va aller mieux

courage vous allez le sauver!!!

Loustic vous fait des ronrons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Non, il n'a pas fait le test de la leucose parce qu'il attend de voir s'il va mieux; après quoi, on fera faire les examens et vaccins nécessaires. j'espère seulement qu'il va tenir le coup; il a vraiment l'air très mal en point et il refuse toujours de manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir céline.
J'espère de tout mon coeur que le petit chat va aller mieux. Qu'avez vous essayé de lui donner à manger ? Vous pouvez essayer d'autres aliments (thon, restes de table, viande cuite ou crue mais alors très fraiche pour éviter les bactéries).
Je sais d'expérience qu'on a tendance faire une fixation sur le fait qu'ils aient céssé de s'alimenter et en plus le pauvre est très maigre. Mais dans son cas le plus important est le traitement antibiotique, il remangera quand il ira mieux.
S'il refuse de prendre ses médicaments, vous pouvez retourner chez le véto qui soit lui fera lui même des piqures à effet retard, soit vous apprendra si c'est possible (si injection sous cutanée possible) à les faire vous même.

Accroche toi petit maintenant quelqu'un va prendre soin de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos conseils mais malheureusement, il n'a pas tenu et ce malgré les injections du vétérinaire. Il est mort hier midi, pauvre petite bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit pépère, je sais que c'est dur, mais au moins, il n'est pas mort tout seul, dans un coin, ce qui serait sûrement arrivé s'il vous ne l'aviez pas trouvé , maigre consolation certes,

Merci de vous en être si bien occupé,

:POUCE UP:

Caresses à PATCH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO pour ce que vous avez fait, vous avez tenté de le sauver et vous lui avez ouvert votre coeur :MEDAILLE: :POUCE UP:

je sais que ces moments sont difficiles car on s'attache très vite aux bébés chéris mais n'oubliez pas que nous sommes là pour vous soutenir!

courage!!!!

caresses au magnifique PATCH

Loustic vous fait des ronrons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, c'est dommage. Pauvre petit chat. Plusieurs de mes chats sauvages ont été empoissonné cet été. Deux sont morts dans mon jardin pendant plusieurs heures. Je n'ai rien pu faire, ils sont trop sauvages, ils ne se laissent pas du tout approcher.Vous au moins vous avez pu le soulager. Bravo à vous, Céline et un grand câlinou à Patch. (Vous passez avec Patch pendant les portes ouvertes ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages; j'ai du mal parce que je m'attache très vite à ses petites bêtes et que, comme beaucoup, ça me fait très mal de les voir souffrir.
Je repense à ses anciens maitres qui l'ont abandonné quand ils ont déménagé; c'est vraimenet immonde. Mais visiblement ils ne s'en occupaient pas car le chat n'était même pas vacciné. C'est vraiment pas de chance pour lui.

Pour parler d'autre chose, Patch est super beau (et un petit trop gros ...) mais cette fois-ci, j'ai bien noté les journées portes ouvertes et je passerai avec lui *

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...