Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

NE LES OUBLIONS PAS

Messages recommandés

Les vieux chiens, pourquoi ne trouvent-ils pas (ou trop rarement) une famille d'adoption? Trop vieux, trop grands, trop de frais vétérinaires , pour certains, un chien de 5 ans est déjà un vieux chien... pourtant ils partent en sauvetage.

Il y en a actuellement dans notre refuge : ROUCKY né en 98, depuis plus d'un an au refuge, SIROCCO née en 96 depuis plus d'un an, LUCKY né en 99, presque un an et le beau ULYSSE avec son regard si triste qui ne demande qu'à être aimé, il est né en 97 presque un an lui aussi, il y a aussi SHANNON qui n'est pas là depuis très longtemps mais qui a 9 ans

Et puis ceux qui sont l0 depuis longtemps : ORION près de 5 ans,

ULFIE, JELI, CENDIE, CHOUBAKA BOUMBO plus de 2 ans,

PIXEL, BOUL, SHARKY, ROCCO, MIRZA, URUS, LULU, KIM depuis plus d'un AN

NASCH, KINOU, HARRY, KRUGGER, CELLOS, TURBO, GARRY depuis un an.

Non, ne les oublions pas, mettez les en avatar, en avant, parlez en, n'attendons pas qu'ils pétent les plombs, pour dire "si on avait su..". :PLEURE:

Les vieux chiens ont tant à donner; pourquoi ne pas leur offrir une maison, une gamelle et surtout de l'amour pour qu'ils partent au paradis des animaux avec de bons souvenirs et sans rancoeur envers la race humaine qui peut être tellement cruelle.

:ORDICOEUR:

Ah j'allais oublier RASTA (pardon ISA) labrador de 9 ans depuis peu au refuge mais qui a vécu l'enfer.

PHILO me fait de la peine, c'est "encore" une petit chien noir qui passe inaperçu, en plus il n'est pas photogénique, alors il est sur le site mais avec une photo pas terrible ;
je promets d'essayer de lui en faire une plus belle, on lui doit bien celà !!

Tu as raison Evelyne, ils ne faut pas les oublier nos anciens pensionnaires, c'est vrai que le choix des adoptants ne se porte pas forcément sur les plus anciens mais il faut parler d'eux et ne pas les mettre de côtés quand je vois des chiens géniaux qui dépriment à cause de l'enfermement c'est dur...
.il y a aussi Twingo qui est là depuis un petit moment...
Allez les portes ouvertes va être l'occasion de voir partir des anciens enfin j'espère!

Cela fait 5 ans que je travaille a Orgeval et j'en ai vu défiler des chiens.
On arrive a placer des chiens pour lesquels on s'inquiéte et dont on desespére de leur trouver un foyer..Je pense a Yoda , Tiago ,Palma ,
Ralph, Speed , Clyde, Vérone , Nuts , Gold , Schtrouille , Domino , plus recemment Touki et tellement d'autres..De mémoire rare ont été euthanasiés les chiens "détenus " depuis trop longtemps en cage.
Bien sûr qu'il faut penser a nos "anciens" mais il ne faut pas oublier que l'on a la chance de faire ENORMEMENT d'adoptions et d'avoir une structure pour les accueillir.
Quand on sait que les refuges, où l'on euthanasie justement par manque de place et d'adoption sont légions nous n'avons pas a nous plaindre..

Je crois que Patch est aussi un bel exemple!!!!!! Soyons optimistes!!! :POUCE UP:
Le plus "dur" lors de ces journées c'est de se dire qu'il en reste "sur le carreau" après coup, une fois que les copains sont partis. Mais jesuis sûre que bon nombre d'entre eux trouveront une famille géniale qui les aimera POUR EUX MEMES et pas parce que c'est un beau et jeune chien (qui vieillira un jour ou l'autre!!!).

Ben si ils vieillissent comme la tienne :RIRE: elle ressemble à une jeunette quand elle joue avec une bouteille

tu as raison Muriel nous n'avons pas à nous plaindre, nos protégés sont loin de vivre dans les pires conditions et c'est vrai que nous nous avons des ANCIENS pensionnaires et que ce n'est pas partout le cas...le fait est que les bénévoles ont peut être un peu plus de tendresse pour les vieux chiens et les anciens qui nous aimerions tellement voir adoptés....mais nous gardons toujours espoir Wink