Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EMILY02

SPEED ET PRYANNE

Messages recommandés

Je tiens à informer ceux qui ne le savent pas encore que Speed et Pryanna sont de retour chez nous.

Ce retour fait suite au contrôle de placement que j'ai effectué chez les adoptants.

Nos 2 toutous n'étaient absolument pas maltraités mais le style de vie qui leur était fait ne correspondait pas du tout à ce que nous avions compris et accepté (gardiens dans une ZI).

Notre but est bien sûr de placer les animaux du refuge mais surtout de leur offrir le style de vie le plus approprié pour chacun.

Dans le cas de Speed notamment (notre pépère a 10 ans !), nous souhaitons le voir finir ses jours dans un environnement confortable et, si possible ne pas le séparer de sa chérie !!!

Ceux qui les connaissent et les aiment pourront donc à nouveau les voir et les câliner dans leur parc !! et Mathilde et moi-même pourront à nouveau les sortir le we !!

C'est triste (et je remercie l'adoptante qui a eu le courage de les ramener au refuge ; son chagrin était palpable) mais nous sommes tous intimement convaincus que nous avons agi au mieux de l'intérêt de Speed et Pryanne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si elle était triste, elle a été assez malhonnete du début jusqu'a la fin.

Merci à toi Emilie de t'être déplacé pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne dirais pas çà ; j'ai longuement discuté avec elle et elle était sincèrement persuadée que ce qu'elle leur offrait comme vie était mieux que ce qu'ils connaissaient au refuge.

Je lui ai expliqué que si celà peut être le cas pour certains chiens dans certains refuges (yc le nôtre) çà ne l'est pas du tout en ce qui concerne le cas précis de Speed et Pryanne.

Elle m'a dit que Speed et Pryanne dormaient également dehors chez nous.... à quoi j'ai rétorqué que justement quand nous les placerons ce sera pour être en maison avec une famille, sinon aucun intérêt pour eux !!! et que justement quand ils avaient parlé d'une propriété avec sa mère qui avait peur quand elle était seule, nous n'avions pas compris qu'il s'agissait de chiens de garde dans une ZI !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EMILY a écrit:
et que justement quand ils avaient parlé d'une propriété avec sa mère qui avait peur quand elle était seule, nous n'avions pas compris qu'il s'agissait de chiens de garde dans une ZI !!!


Oui donc c'est un gros baratin, les chiens n'ont jamais été pour sa maman, ils devaient vivre dans le jardin d'un pavillon et se retrouvent sur une dalle en béton dans une ZI. Suspect heu.... c'est quand même prendre les gens pour des cons. Tant pis, nous étions super contentes pour eux. Muriel avait un doute et elle avait raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais... ce n'est pas que je veuille à tout prix dire qu'ils avaient raison... sinon je les leur aurais laissé !!!

Mais ses parents vont bel et bien habiter dans la ZI, une maison qui va être construite et justement la mère a un peu peur compte tenu de l'isolement du truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est clair il y a pas photo ils sont mieux chez vous tranquilles en pleine nature qu'au milieu d'une ZI scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok, j'avais pas compris ça, donc elles les laissaient là en attendant que sa mere est sa maison construite?
Un peu space...
Je sais pas bien que tu ne cherches pas à la défendre à tout prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage quand même tout ça... Crying or Very sad
Espérons que les loulous retrouveront un cadre qui leur correspondra mieux!!! Wink
Ceci dit, je connais des chiens qui dorment dehors, dans une niche adaptée et qui ne rentrent que pour les dures nuits (ou jours) d'hiver...Et qui ne sont pas malheureux!!! Tout dépend après de l'âge et de l'état de santé je suppose confused
Après ce sont de longues promenades quotidiennes et des câlins...Ca n'empêche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous plaçons aussi des chiens qui vivront dehors mais là, les conditions n'étaient pas bonnes et le contrat pas respecté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que j'avais cru comprendre: les gens jouent franc jeu, vous leur proposez des chiens en fonction de leur mode de vie..Ils pipotent un peu (ou beaucoup, avec plus ou moins de bonne foi...) c'est plus dur de leur faire confiance à postériori...Et surtout de satisfaire maîtres et animaux.
C'est aussi pour cela qu'il est important de leur demander d'être honnetes: je suis à peu près sûre qu'il n'existe que TRES RAREMENT de cas de figure ou vraiment aucun animal ne peut correspondre au mode de vie d'une personne (mis à part une solitude exagérément trop longue peut-être...). Chaque poilu peut trouver son maître et inversement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis presque contente que Speed ai retrouvé le "confort" de son enclos avec sa chérie !... il me manquait mais j'étais heureuse qu'il soit adopté... enfin pas dans ces conditions...

Je suis sure qu'il finira pas trouver les maitres qu'il mérite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tellement triste pour les deux loulous que leur adoption fut un echec mais heureuse de pouvoir leur apporter pleins de caresses et de gateaux à nouveau. Le plus important est le bien être de Speed et Pryanne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela prouve que les contrôles sont indispensables, et qu'il est nécessaires d'avoir des bénévoles qui, comme Emily, vont voir nos toutous chez les gens! ( c'est quand, Emily, que tu viens contrôler ma Sarah...que je puisse t'offrir un café??? :CONTENT: )

N'empêche, y vraiment des gens :DYNAMITE:
Re bienvenue à nos deux loulous chéris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH non Marina, on n'a pas le droit de dire qu'on on passe pour le contôle, cela serait trop facile, tout de suite, tu ferait tout pour que l'on croit que SARAH est bien chez toi :RIRE:

Je suis allée avec EMILY, pour faire le contrôle de SPEED et PRYANNE, avant on est allé voir ZIZOU qui a été adopté chez nous aussi;

Je me suis inscrite en tant que déléguée depuis peu, j'attends ma carte, et j'avoue que ces deux contrôles faits avec EMILY m'ont déjà bien appris (2 cas très surprenants) .

J'ai toujours eu des chiens (et des chats) je suis bénévole depuis 5 ans à ORGEVAL, mais j'avoue qu'avec EMILY et à son contact, "j'évolue" encore.

Et puis, ne sor pas :DYNAMITE: si vite, elle avait l'air sincèrement attachée aux deux loulous, cela sert aussi l'expérience d'EMILY pour certains contrôles :COOL2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis triste pour Speed et Pryanne. Mais au moins: ont-ils montré une bonne adaptation vis-à-vis de ses ex nouveaux maîtres? Est-ce qu'on peut espérer que, comme Patch, la dame ait vanté leurs mérites et que cela va aider pour une nouvelle adoption?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, dommage pour les deux. Par contre je trouve super que tu va devenir déléguée, Evelyne :POUCE UP: je crois que moi je ne serais pas capable.....Par la mâma occasion, Zizou va bien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[

Zizou va bien, quand on est arrivé avec Emily, le monsieur jouait avec lui derrière le bâtiement, dans un genre de petit jardin, il était tout content, nous a fait la fête, obéit bien à son maître et lui léche le visage, quoi demandé de plus. :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les contrôles ne sont pas systématiques, si ?

Parce que moi, personne ne m'a jamais contrôlé (bon en même temps hein, je suis une bonne môman :CONTENT: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je n'ai jamais été controlée

vous ne controlez que les adoptions chiens ou aussi les chats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la SPA fait des controles de deux. Peut-être il y a tout simplement, pas assez de conrôleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les "enquêtes" passent avant les contrôles, car il n'y a pas assez de délégués-enquêteurs (qui sont, rappelons-le, des bénévoles) ; en fait tout dépend du nombre de délégués par rapport au territoire contrôlé : si il y a suffisamment de délégués, il y a contrôle, sinon, c'est plus tard.. ou pas du tout, malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh... j'ai un peu honte de dire ça... mais quel bonheur et quelle émotion de les retrouver tous les 2 à l'entrée du refuge aujourd'hui...
:SMILEY DEVIENT
quel soulagement de les voir "inchangés" si ce n'est le poids en moins...
:CONTENT3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi ....

il faudrait vite leur retrouver une famille, mais c'est vrai que cela va être difficile.

dis donc JENNEFER, ton gentil réglisse que tu as en avatar, il a été adopté hier..... :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennifer a écrit:
Ben nous on les trouve triste, Prianne est déprimée et Speed, beaucoup moins joyeux.... Crying or Very sad

ah....Embarassed
et tu penses que c'est parce qu'ils sont revenus ou parce qu'ils ont été malheureux ces derniers mois ?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben faudra leur faire deux fois plus de câlins à ces deux gros loulous alors...
Ca me fait de la peine pour eux...
:PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Jennifer, les deux loulous sont pas très joyeux mais ils sont chouchoutés et j'espère qu'ils vont retrouver un peu de moral, ils sont tellement gentils tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut espèrer qu'ils soyent adopter au portes ouvertes avec un peu de chance qui c'est? croisont les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on en est où avec les deux gros loulous?
J'ai peur d'avoir manqué un chapitre, car je ne lse vois pas sur le site... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier aprés midi, SuSu et moi même avons sortis longuement nos 2 gardiens pour la séance photo en vue de les remettre sur le site au plus tôt.

Priam était joyeuse et pépére Speed en forme mais n' avaient pas envie de poser pour la photo.

Bien qu'ayant pris une douzaine de cliché + ou - sympa, j'ai oublié de prendre les fiches et n'allant pas au refuge avant jeudi au + tôt, je cherche qui pourrait me transmettre les renseignements et le texte d'accompagnement.

Un grand bonjour à toutes et à tous au passage.

AL1

PS: je suis nul en informatique car je n'ai pas réussi à inserer une photo. kes ke c ke ce forum konpliké Michéle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE: AL1

Merci pour ces petites news! Donc Speed et Pryanne ont donc retrouvé un peu de pêche malgré leur retour! Tant mieux!
Je suis sûre qu'ils seront tous beaux sur les nouvelles photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...