Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary10

sloe

Messages recommandés

voila une semaine que SLOE est dans la maison. Tout le monde l'adore.
Avec mon mari; plus de grognements mais des calins, et avec les hommes qui se pointent à la maison (de temps en temps des femmes) SLOE commence à grogner et puis elle se calme.
Grandes promenades dans la foret et village, jeux dans le jardin, un peu d'éducation, chasse d'insectes, un peu de solitude pour qu'elle ne me colle pas toute la journée (conseil de Jennifer), elle est trés drole, active, elle ne s'arrete jamais et pour ceux qui la connaissent hyper caline. Obéissante oui mais un peu fofolle c'est une pure merveille, nous sommes gateux en un mot. Nous aurions pu l'etre pour un autre chien également.......
Petite question : pendant les promenades, la liberté c'est au bout de un mois ou deux? Nous avons oublié..........

Un grand merci. Je vous enverrai des photos un peu plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah nous avec Pirate la liberté pendant les promenades c'était tout juste cet après midi :MEDAILLE: , 1 mois après l'adoption. Nous avons fait des essais auparavant dans un grand terrain clos et les ballades jusqu'à aujourd'hui c'était avec l'aide d'une longe :CONTENT:
Je dois dire que ca doit dépendre du chien. Surtout ne pas aller trop vite. Essayez avec une longe et vous saurez bien vite quand le moment sera venu pour la liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le "lacher" ce sera quand vous aurez un rappel impec! :CONTENT:

JE conseille 1 mois et demi 2 mois pour qu'elle est pris compris que VOUS gérez!

Merci pour ces bonnes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, merci pour ces nouvelles. En fait juste une petite question. Vous n'êtes pas par hazard anglaise, vous avez deux filles qui vont au Lycée International et vous conaissez Julie maitresse de Mila (Labrador) et maman d'Etienne et d'une petite fille adorable ???? scratchLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sloe tire en laisse, et dans la foret quand elle sent une bonne odeur, difficile à tenir. Mais dans le jardin quand elle est sur une odeur, un peu obsédée je fais un rappel et elle revient.
Elle tire en laisse, je lui donne un coup sec mais elle continue par la suite, je ne peux pas faire toute la promenade el lui donnant des coups sur le collier? Que faire pour qu'elle arrete de tirer?

Non je ne suis pas anglaise et mes filles ne vont pas au L International, désolée ce n'est pas moi :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense le mieux c'est de téléphoner au refuge et de s'inscrire aux cours d'éducation. J'ai commencé un peu d'éducation avec Sloé au refuge. Pour la faire marcher à mes côtés, j'ai pris une petite friandise dans la main et dès qu'elle commencais à tirer je lui ai montré. Ca a pas mal marché. Elle a très vite compris....Il faut prendre les friandise dans les sachets fraicheurs, qui sentent bons de viande , pas de bisquits. Essayez, peut-être ça lui rappelle quelque chose.... :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de harnais. Les chiens tirent beaucoup plus avec.
Si elle est gourmande, il faut effectivement essayer de la faire marcher aux pieds en tenant une friandise dans la main.
Je confirme que les cours d'éducation seront une bonne solution pour vous apprendre les techniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses. Je téléphonerai pour prendre un cours eet j'essaierai les gourmandises pour qu'elle évite de tirailler. Rolling Eyes
Sloe chasse les insectes, et les mange. Pour le moment je n'ai pas vu de guepe ni bourdon autour d'elle, mais je crains le pire....... Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais remercier SUSU (je vous ai peut etre rencontré, car je viens de commencer le bénévolat à la SPA, avant l'adoption de SLOE j'ai vu une personne qui lui enseignait le assis) car SLOE a des bonnes bases d'éducation. Elle connait le assis, le rappel dans le jardin, pas bouger.
Un peu fofolle mais obéissante sauf pour la promenade nous allons y arriver je lui fais confiance (avec des cours je vais apprendre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

merci de prendre des nouvelles de SLOE.
Cela fait plaisir de voir que vous ne l'oubliez pas. Car il y a tellement d'autres chiens. Etes vous bénévole ou employée de la Spa?
Sloe va trés bien, elle s'est trésvite adaptée à sa nouvelle famille et celle-ci l'adore!!!!!!!Extra, gentille, douce, caline mais elle n'apprécie pas trop d'etre enfermée dans la cuisine lorsque nous la laissons. Elle pleure, et meme ne veut plus rentrer dans cette piéce lorsqu'elle sent que nous voulons la laisser toute seule. Cesont des petits détails car nous l'aimons beaucoup.
Nul etre est parfait, ce que je n'aime pas du tout c'est Sloe 'CHASSEUSE'. Elle est revenue 2 fois avec un oiseaux dans la gueule, et une autre fois avec du sang autour des babines car elle a attaquée un hérisson dans le jardin. Je précise c'était le sang du hérisson. Je pense que nous allons avoir du mal à la renir dans les bois lorsque nous la mettrons en liberté et qu'elle sentira un animal.....
Sinon elle a des promenades de1h30 à 2h par jour plus le jardin.
:RIRE: Eh oui comme tout chien qui se respecte elle a essayé le canapé mais comme je l'ai surprise sur le fait elle n'a pas recommencé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos viendront bientot car nous avons quelques problémes avec l'ordinateur
A bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est super, vous avez trouvé La chienne qui vous convient!

Pour la cuisine, laissez la un peu dedans même quand vous êtes là, elle stressera moins et n'associera plus cela à votre départ.
Pour la chasse, malheureusement je ne crois pas que l'on puisse changer cela, c'est instinctif. Pauvres zozios...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le conseil de la cuisine. J'essaierai de l'enfermer en notre présence, mais elle pleure beaucoup lorsque nous sommes là.
Elle se calmera avec le temps.
C'est vrai que pour la foret je pense que nous aurons du mal. Nous ne sommes pas chasseur......Mais ces gens arrivent à dresser les chiens pour qu'ils ne partent pas dans tous les sens.
Je vais essayer de me renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui fabriquer une longe avec plusieurs laisses en corde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne ne chasse pas mais elle partait souvent et longtemps au début lors de nos promenades. (je suis juste à côté de la fôret). Un jour j'en ai eu vraiment marre de courir dans tous les sens en criant son nom. Je me suis alors cachée derrière un arbre. Après un certain temps (il faut avoir de la patience) Madame reviens elle ne me vois plus et elle pars comme une flêche dans la direction ou normalement on continue notre promenade. Je reste cachée. Tiffy reviens, pars un peu dans tous les sens, renifle mais ne me trouve pas. Après des longues minutes je sens qu'elle commence vraiment à paniquer. Elle repars de nouveau et là je sors de ma cachette et je continue mon chemin comme rien s'était passé. C'était la joie quand elle m'a enfin découverte et depuis elle a changé son comportement. elle cours toujours un peu partout mais j'ai l'impression qu'elle m'observe toujours d'un coin d'oeil . Essayez
:CONTENT:
sinon je suis bénévole comme vous. Peut-être on fait connaissance lors des Portes-Ouvertes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi eu des problèmes du même style au début avec ma beauceronne. Elle est sourde de naissance, alors le rappel au début c'était inexistant. :POUCE DOWN: Moi aussi j'ai commencé à courir après dans tout les sens (chose qu'il ne faut absolument pas faire). Attendre ! Quelque fois c'est dur. Alors j'ai fabriqué une longe avec une cordelette (il faut que la corde soit la plus fine possible car le chien ne la sans pas). Et nous avons entamé nos ballades. Je faisais semblant de la détacher et j'accrochait ma longe à la place de la laisse. Après plusieurs arrêt brusque elle a fini par comprendre (bien sur en // nous avons travaillé notre rappel). Et depuis tout est OK même avec une chienne qui n'entend pas.
Bon courage. Et surtout ne pas abandonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Plusieurs personnes rencontrées pendant les promenades m'ont posées la question suivante : est elle un chien courant? 'est une expression de chasseur.
Une forumeuse adore les chiens courants. Quelle est la signification de ce mot??? J'imagine que c'est un chien de chasse......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien courant est effectivement un chien de chasse. Ce sont des chiens qui poursuivent le gibier et peuvent courir pendant des heures.
Ces chiens sont dressés et ont un rappel. Donc il ne faut pas désespérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'avec un bon cours d'education ça devrait aller. Elle reste quand même croisé Berger, la peite Sloé. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces conseils. Notre amour de Sloe répond trés bien au rappel (j'ai essayé sur un petit chemin tranquille) mais j'ai eu l'expérience de Sloe courant aprés un chat, pas triste. Le rappel ne sert plus à rien, elle devient sourde. Les petits lapins que nous rencontrons pendant nos promenades, la rendent folle/ Un fois en liberté elle va bien rire cette petite :RIRE: et en profité pendant que la maitresse sera paniquée. :SURPRIS: :PLEURE: Je vais essayer le systéme longe trainante pour la canaliser.
Quel bonheur toutes les adoptions de ce week end!!!! :CONTENT3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Derniére nouvelle de SLOE

Mademoiselle va trés bien c'est une grande goinfre et en plus elle se prend pour un chat : elle a sauté sur la plaque de cuisson et le plan de travail pour manger 1kg de roti de porc que j'avais placé trés haut (elle a laissé des traces) plus un brioche au chocolat qui était placé également en hauteur. Mademoiselle mange délicatement sans casser la vaiselle!!!!! Cest incroyable comment elle procéde car les aliments étaient sur une étagére trés haute. J'espére qu'elle va bien digérer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous l'avez nourri quand la dernière fois :RIRE: la pauvre Sloe qu'elle a une faim comme ça ??? :SURPRIS: Bonne digestion, ma belle :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:RIRE: cette demoiselle dine chaque jour vers 17 ou18h. Elle est nourrie mais nous ne lui donnons pas de roti entier Wink mais c'est peut etre une bonne idée ou bien la dose n'est pas suffisante.... Exclamation Sinon elle est tjs adorable et grogne tjs sur les gens qui viennent à la maison. Pendant les promenades j'ai commencé à la mettre un peu en liberté, elle obéit mais avec les lapins elle les poursuit dans les ronces et revient au bout de 5mn. OUf Rolling Eyes .
La digestion fut bonne.pas de probléme. Elle est en pleine forme. :CONTENT: Je vais faire des photos et et j'essaierai de les mettre sur le forum............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle est effectivement croisée Beagle, c'est des ventres sur pattes ces loulous affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des ventres sur pattes Question c'est à dire des gros mangeurs? Mais de la à monter sur le plan de travail pour pouvoir se mettre debout et attraper la viande sur l'étagére qui est située à plus de 1,70 Question :SURPRIS: Je ne savais pas que cette race était trés gourmande. Nous allons etre trés vigilants.....elle a eu de la chance car elle n'a pas été malade :CONTENT: Nous la découvrons de jour en jour (elle aussi d'ailleurs) une pure merveille.......... ☀ enfin presque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
des ventres sur pattes Question c'est à dire des gros mangeurs?


Oui, ou de gros gourmands :CONTENT:
Je connais une petite beagle qui a maintenant 3 ans. Il y a 2 ans, elle s'est sauvée pdt les vacances familiales, est revenue au bout de 3 ou 4 heures et avait eu le temps de faire le tour des autres maisons et des poubelles. Ils ne reconnaissaient pas leur chienne tellement elle était gonflée et ont du l'emmener chez le véto qui lui a fait une sorte de lavage d'estomac.

Ils sont obligés de la surveiller étroitement sinon, elle mange tout ce qu'elle peut trouver à se mettre sous la dent (une patoune quoi rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne connaissant pas cette race je n'avais aucune idée.
Nous faisions attention jusqu'à présent mais il va falloir etre plus futée que cette demoiselle., nous n'imaginions pas que nous étions en possession d'un chien agissant comme un chat (saut en hauteur) :RIRE: Ce festin est le dernier de sa vie, je l'espére, car je sais que l'obésité est trés mauvais pour nos amis les betes Exclamation
Nous avions une labrador trés gourmande, à 10 ans elle avait encore sa ligne de jeune fille, elle était aux croquettes light car je ne voulais pas qu'elle devienne comme beaucoup de labradors....
merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...