Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Utah111

Petite question bête

Messages recommandés

Alors voilà mon Pirate a été opéré mercredi dernier. Et depuis hier ma Ripley est en chaleur. Ouf ! On a évité le pire affraid
Mais une copine m'a mis un gros doute. Son chien est opéré aussi et son véto qui a fait l'intervention lui aurait dis qu'il fallait attendre 3 mois pour être sûr qu'il ne se passe rien Question
Peut être y a t il une différence entre stérilisé et castré ?

Peut être y a t il une différence entre stérilisé et castré ?

Il me semble que le mot "castré" s'applique à un male et le mot "stérilisé" à une femelle.

Catherine Tarzan (qui se remet très très doucement de son opération de l'épaule)

:HEUUUU: J'ai peut-être loupé quelque chose...?? C'est Catherine ou TARZAN, qui s'est fait opérer de l'épaule??
En tout cas, bon courage à l'opéré, et caresse à Tarzan!! :CONTENT:

Désolé,

C'est Tarzan. En fait il avait des millets incrustés dans l'épaule. Cela a provoqués un gros kyste. Les vétos ne savaient pas, au début, si c'était une piqure d'insecte ou de ronce ou un coup. On a dû lui retirer un morceau de muscle en plus du kyste et des millets.

La plaie ne se referme pas vite car il a eu une injection de cortisone, ce qui en plus a amoindrie ses défenses imunitaires. Mais les vétos m'ont dit que c'était normal.
Il se remet tout doucement.

Sinon il est toujours aussi super.

Oh ben mince !
Bonne convalescence et plein de gros poutous au gros pépère flower

heu...... c'est quoi des millets ? c'est comme des épilets ?
Parce que mon chien s'en était enfoncé un entre les doigts d'une patte et ça avait commencé à s'infecter, heureusement rien de bien méchant. Bon rétablissement à tarzounet flower

sandrine a écrit:
heu...... c'est quoi des millets ? c'est comme des épilets ?
Parce que mon chien s'en était enfoncé un entre les doigts d'une patte et ça avait commencé à s'infecter, heureusement rien de bien méchant.:

Et ben tant mieux pour ton loulou.
Mon Taïo adoré (mon griffon) en a chopé un aussi à cet endroit là et qd on s'en est rendu cpte, l'infection était bien installée, mon gros père avait 12 ans (vieillissait mal, peut être) et malgré les traitements, piqures d'antibios qu'on a fini par lui faire, l'infection s'est étendue, ma mère l'a emmené un jour chez le véto soit disant pour une ablation du doigt et arrivée là bas, elle l'a fait piquer. Elle n'est même pas restée avec lui cette .......... Il est mort tout seul. :PLEURE: Un des pires moments de ma vie.
:PLEURE:

Merci pour les explications, Catherine: j'ai TOUT compris maintenant!
J'espère que le ptit loup va bien se remettre! I love youI love youI love you

Merci pour Tarzan.

J'ai dit millet mais c'est peut-être des épillets dont il s'agit, et alors j'aurais mal compris. Embarassed

Bon rétablissement à ton titou... (les épillets sont une vraie cochonnerie d'où l'intérêt de bien brosser et examiner nos chiens au retour des balades....)