Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARILYN06

apres la fracture comment on fait?

Messages recommandés

voila comme vous le savez Twister a fracturer la pointe de la hanche , normalement si tous vas bien il pourra sortir le 22 avril de son box!
normallement mon véto me conseille de le mettre en prairie encore 3 mois mais moi
je connait mon loulou et il va etre tous foufou et il va ruer cabrer etc ....et peut etre tomber !
car quand il commence il va dans tous les sense et père l équilibre
alors se que moi j avais pensée c est de le marcher (enfin mon mari) a la main avec son mort sur du beton et puis le mettre dans une prairie de 5 m sur 5 m et touours l agrandir!?

quand pensez vous?
merci de vos réponses

Invité
Lorsque l'on a déplâtre P'tit Bout, j'ai du le laisser encore 15 jours au box, puis le marcher tous les jours pendant 15 jours.

Je l'ai par la suite remis dans un endroit restreint pendant 15 jour, tout seul et sous mon œil vigilant. Lorsqu'il en faisait trop j'allais le récupérer. Je prenais bien soin de faire tous cela quand il faisait très calme à l'écurie (de 1 parce qu'il est étalon et de deux pour qu'il n'ai pas de stress qui pourrait le faire trop bouger)

j ai pris la décission de changer Twister de notre manège a un lieu bien plus calme, chez une copine!
comme tu dit cyrcée c est sa qu il aura besoin du calmeet un endroit bien pour le marcher !
l endroit est tout a fait cloturé alors si mon loulou fait le fou et se détache il n y aura aucun problème pour le récuperer tandit au manège on est directement sur la rue! c est pas bétonner et les prairie son trop grand et trop de monde
la prairie chez ma copine est petite , je vais me sentir mieux et lui aussi j éspère!
evidemment j éspère que mon véto me donne feu vert pour le transport!

Invité

je pense aussi ke le mettre de suite dans un endroit trop grand c'est risqué !!! il riske de faire le fou !! surtout après une fracture faut être très vigilant !!
APrès l'anthorse de Folmer je l'ai réhabitué tout doucement à être au paddock de temps en temps et je lui donnais un peu de "Calmivet", en fait ça le shoot un peu, pas assez pour kil soit couché mais du coup il est plus calme!! j'ai fait ça 2 ou 3 fois en donnant des petites doses juste pour l'empêcher de sauter en l'air !! du coup il était dehors à brouter mais il était très calme et petit à petit ça faisait moins effet mais il bougeait pas !!!

ça peu peu être t'aider pour te rassurer et le protéger lui !! Very Happy

Invité

Un endroit restreint = moins le foufou s'il en a vraiment envie ????? No Le surveiller me paraît la meilleure solution parce que même dans un petit carré, ils sont capables de se casser la figure, j'ai vu çà dans une petite cour bétonnée, le cheval a fait quelques petits bonds et s'est retrouvé étalé sur le sol au grand dam de sa proprio qui pensait bien faire. Résultat : retour au box avec un oedème à l'épaule alors qu'il sortait d'une fourbure !

Invité

ba le surveiller c'est bien mais bon s'il part en cacahuète on peut pa faire grand chose.......... No

le cheval d'une amie à eu le même soucis il est resté 2 mois ua box puis le véto nous à conseillé de le sortir dans un enclos restreint pour qu'il ne puisse pas trotter ou galoper et on agrandi toute les semaines, par contre je rejoins mamia mais aussi émilie, jendouba arrivait à galoper sur place mais dans son carré! et le sortir en main est aussi risqué car il pètais en l'air au début, apparemment ça n'a pas géné la guérison il est toujours au repos mais dans pré normal et quand il galope il ne boîte plus du tout donc de la patience, un peti espace agrandi au fur et à mesure et tout devrait rentrer dans l'ordre!
étonnant que ton véto ne te l'ai pas dit quand même scratch ?!
bon courage Wink

Invité

oui je trouve ça étonannt aussi de la part du véto !! une fracture c'est pas rien kan mm !!!! c'est kan mm fragile au début après une longu immobilisation scratch