Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

un gérant d'animaleries des quais de seine condamné

Messages recommandés

Vu ce matin dans 20 MINUTES : " traités comme des chiens, ou plus exactement, moins bine, le gérant de 4 animaleries des quais de Seine (1er) a été condamné vendredi en correctionnelle pour mauvais traitement infligés à des animaux à 5.000 € d'amende et une interdiction de trois ans d'exercer un métier en relation avec l'élevage d'animaux. Les services vétérinaires avaient été alertés par un courrier anonyme, dénonçant le traitement réservé aux pensionnaires des magasins l'oisellerie du Châtelet, la perruche bleue, le paradis des oiseaux et l'aqualumineux. Le propriétaire, jean Pierre LEUVIN, possédait un élevage d'une quarantaine de chiens dans son château de Seine et Marne, usant de cages sans eau et pas nettoyées.

Poursuivi pour mauvais traitements mais aussi contrebande de marchandise prohibée, acquisition et détention de chiens dangereux, le propriétaire n'a été reconnu coupable que de la première infraction"
:DYNAMITE:

Il n'y a pas de justice, moi je l'aurai condamné à vivre un bout de temps dans une cage sans eau, et pas nettoyée.

Ce qu'il y a de bien c'est que c'est pour les mauvais traitements qu'il a été condamné! Cela est de plus en plus souvent reconnu!
Par contre ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'ait eu que trois ans d'interdiction d'exercer: un tel cas et c'est radiation à vie!!!!! Moi, si je devais être condamnée pour une infraction en rapport avec mon boulot, c'est pour toujours que je me retrouverais sans pouvoir approcher un gamin!!!!! pale
Ca n'est pourtant pas hyper compliqué de prendre ce genre de décision...Mais bon, je suppose qu'il y a des raisons à cela... confused

ce n'était pas l'affaire où le juge a refusé d'entendre les preuves qu'apportaient les différentes associations de protection animale? c'est vraiment n'importe quoi! et ce n'est pas la première fois que ça arrive, les juges pretextant qu'il est plus important de s'occuper de misère sociale que des animaux qui en subissent les conséquences :ROUGECOLERE:
je crois que j'avais vu cette affaire (parmi d'autres...) sur le site de Stephane Lamart.

je suis d'accord avec toi Mag, ce genre de mec ne devrait plus excercer! Pour moi une vie est une vie, pourquoi ce que l'on ne se permet pas sur des êtres humains, on pourrait se le permettre sur des animaux?!!!
:ROUGECOLERE: :ROUGECOLERE: :ROUGECOLERE:

ouais, c halluciant cette justice a 2 vitesses..mon pere a fait 3 mois de préventive et une tres tres forte amende pour avoir libéré 12 lapins d'un labo, qui a ruiné toute sa vie, et ce c.....s'en sort avec presque rien !!
sans parler de ceux qui sont tout bonnement blanchis ! :ROUGECOLERE:

Ces animaleries, j'en avais entendu parler il y a un moment par des personnes de la PA qui y sont allées et qui disaient que les animaux n'étaient pas ''exposés'' dans de bonnes conditions.

Citation :
Par contre ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'ait eu que trois ans d'interdiction d'exercer: un tel cas et c'est radiation à vie

Puis c'est facile de continuer une activité qd même. Il suffit qu'il remonte une société avec un gérant fictif (je l'ai été pour mon cher popa à une époque ou il ne pouvait être le gérant officiel) et hop, le tour est joué.
On ne dit pas si on l'a forcé à fermer définitivement ses boutiques.

Puis bon, une amende pareille, c'es dérisoire pour quelqu'un qui a les moyens de s'acheter un chateau.

Ca a dû être super dur pour ton papa Titipoule...Mais quelle fierté d'avoir fait ce qu'il a fait!!!!Je ne suis pas sûre que j'en aurais le courage...

ah oui, ca a été plus que difficile meme :PLEURE:
en plus, pour qu'il denonce ses copains, les flics lui ont dit qu'ils m'avaient mis moi aussi en prison.. :POUCE DOWN: ils ont failli, mais comme je n'avais pas le permis, ils ont decidé de me relacher apres un petit interrogatoire..ca tombe bien, j'avais rien fait du tout !!

je suis tres fiere de ce qu'il a fait, mais bien sur, jamais il ne referait cette bétise..il a bousillé sa vie, et ca n'a servi a rien du tout ! a part libérer ces 12 lapins, qui ont aussitot été remplacés..ses co detenus au début ne voulaient meme pas le croire lorsqu'il expliquait pourquoi il etait en prison !! ils n'en revenaient pas !
je crois que ce qui l'a poussé a cet extreme, c'etait de voir que malgré les milliers de pétitions qu'il avait fait signé, toutes ces manifs...rien ne changeait..

laetitia