Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
line068

Cheval qui tape du pied....

Messages recommandés

Coucou,
j'ai remarqué que depuis environs 2semaines quand je met Eben au pré il ce met à taper fort du postérieur droit par terre pendant 1bonne minute et ma meilleur amie ma dit qu'elle l'entend aussi le faire de temps en temps au box vu qu'elle à sont cheval à coté de mon loulou... Par contre quand je le monte en carrière ou en ballade il ne le fait jamais... Aparament sa serais un problème de circulation lié au poid du cheval rien de grave mais je voulais savoir si vous avez déja eu ce problème avec vos Frifri et si oui, si vous leurs avez donnez quelques choses pour faire passer ça???

line068 a écrit:
Coucou,
j'ai remarqué que depuis environs 2semaines quand je met Eben au pré il ce met à taper fort du postérieur droit par terre pendant 1bonne minute et ma meilleur amie ma dit qu'elle l'entend aussi le faire de temps en temps au box vu qu'elle à sont cheval à coté de mon loulou... Par contre quand je le monte en carrière ou en ballade il ne le fait jamais... Aparament sa serais un problème de circulation lié au poid du cheval rien de grave mais je voulais savoir si vous avez déja eu ce problème avec vos Frifri et si oui, si vous leurs avez donnez quelques choses pour faire passer ça???

Walter le fait assez souvent et uniquement en liberté...
j'ai remarqué Garuda le faire à l'attache (mais tape qu'une ou deux fois)...
je pensais plus à des croutes qui le gêne, car juste avant de faire ça, il se gratte le fanon du postérieur avec la bouche... et d'un coup il lance le postérieur et tape le sol...

ça me semble bizarre également, car il n'a plus de croutes dans les fanons des postérieurs

Je me suis renseigné et aparament sa viendrais d'un problème de circulation du sang lié au poid du cheval, aparament les demi-lourds et les lourds sont touché par ce problème...Ce n'est pas grave mais peu etre existe t-il quelque chose à leur donner pour remédier à ce problème??? Je sais que la gamme AJC nature aide a remédier a pas mal de problème genre démangaisons, dermite, digestion, colique, fourbure etc...Peu-etre existe t-il une gamme pour la circulation du sang?Il faut que je me renseigne...

J'ai trouvé une gamme chez AJC nature mais contre les douleurs artuculaires...Je ne sais pas si ça pourrais l'aider...Au pire le vétérinaire doit venir lui faire ces vaccins le mois prochain...Si il le fait encore je lui en parlerais...

[img:586f]http://www.equiboutique.com/files/products/Equipam1[1]_m.jpg[/img:586f]

P18 - EQUIPAM DOULEURS ARTICULAIRES
Plantes médicinales
49.00 €
Plantes séchées anti douleurs rhumatismales.
Seau de 1 Kg

l'ail (en cure) peut être bon pour la circulation, ainsi que les orties !

justement sur un autre forum, je me suis renseignée comment faire la poudre d'orties moi même
si ça intéresse qqu'un

Invité
J'ai une jument, Persée, qui le fait aussi.
J'ai constaté que c'est de la fainéantise, le pied gratte et au lieu de ce baisser ou coucher pour ce gratter, elle tape du pied. Mais que pour les postérieurs, j'ai mis des traverses de chemins de fer dans le pré et maintenant elle va ce gratter les pieds au traverses, elle se possitionne en marche arrière et ce gratte les pieds.

Invité
Ceux que je connaisse qui font ça ont des problèmes de croute dans les fanons.

Invité
Persée n'a pas trop de croute non plu, ont voit bien que ça lui gratte, elle fait pareil avec les antérieur (mais beaucoup moins). Si j'ai un gros bac (pour boire) dans les prés, elle pose sont antérieur au bord du bac et elle se ballance d'avant en arrière pour ce gratter.
J'ai regardé, elle n'a rien de visible qui pourrais à gener ou gratter, elle me l'a toujours fait.

zarro fait la même chose avec un de ses posterieurs de temps en temps et il n'a pas specialement de croute non plus. No

Invité

ma trotteuse fait parfois aussi comme ça mais elle c'est clairement pour nous dire que ce qu'on lui demande la gonfle

Ce sont les acariens dans les fanons. Regarde s il y a des croûtes ou pellicules. Il faut traiter avec de l Acadrex que tu trouves en pharmacie ou chez le véto. Ca se dilue dans l eau. C est efficace aussi sur les poux des chevaux.
Il y a aussi la pommade bleue que tu peux mettre ensuite sur les croûtes: 100g de vaseline, 5 g de camphre et 5 g de bleu de méthylène. Les fans d irishs l utilisent et ça marcherait bien. Perso mon irish et mon frison n'ont pas ce problème pour l instant malgré des fanons abondants mais déjà le traitement à l acadrex devrait faire du bien.
Val

Sanna le faisait aussi plus jeune ... En effet elle se grattait les plis des paturons des postérieurs et en remettant sa jambe en arrière donnait des coups en arrière comme si ca la gênait (avec son air grincheux). Elle n'a jamais eu de croutes non plus. je mettais ca sur le compte de son mauvais caractère mais vu qu'elle n'est pas la seule dans le même cas .. bizarre No peut etre des fourmis dans les pieds Rolling Eyes

Invité
Pas bete les acariens dans les fanons...y avait jamais pense !!! et la poudre de carbyl ca peut fonctionner ? ca marche sur les poux ....

je pense que le Carbyl doit fonctionner et c est moins toxique que l acadrex il me semble de mémoire car on peut en passer sur les oiseaux. maintenant il faut que ça pénètre bien dans les fanons ce qui est le cas de l acadrex qui mouille bien en profondeur.
Val

Invité
ben moi il fait ca quand il commence une gale de boue...

le mien le fait aussi Wink je l'ai traité au derfen et depuis il ne le fait plus, il avait des croute dans les fanons mais je pensais aussi à la circulation car c'est depuis qu'il dort au box qu'il fait ça en entrant au pré, ou les deux peut être allez savoir Laughing

Invité
alors pour texas c'est pareil il tape du posterieur que ce soit au box ou dehors .j'ai egalement eu un haflinger qui le fesait d'aprés mon veto cela proviendrai d'un genre de crampe fourmillement

Invité
Alexandra a écrit:
l'ail (en cure) peut être bon pour la circulation, ainsi que les orties !

justement sur un autre forum, je me suis renseignée comment faire la poudre d'orties moi même
si ça intéresse qqu'un

moi je veux bien la recette de la poudre d'orties car j'en ai plein le jardin !! Laughing