Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mallow111

Budget Adoption

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage d'adopter mon premier chat. Mais je me demandais quel budget il fallait prévoir.

Combien comptez vous par mois ou par an pour la litière ? la nourriture ? les visites chez le vétérinaire ? Les autres accessoires ?

J'ai lu que beaucoup préfèraient donner des croquettes achetées chez le vétérinaire. Est ce que les croquettes de la grande distribution sont si attroces que ça ?

pour être honnête je ne me suis jamais posée la question budget
avec mon ami on a vu qu'on pouvait rendre une bête heureuse et qu'on avait les moyens de l'assumer
donc on a foncé!!!!!

en croquettes je lui prends des friskies (il les aodre!!!) et sinon en nourriture je varie : félix, friskies, filets de thon, poisson de temps en temps (il dévore!!!!!), marque cora

monsieur n'aime pas whiskas

et pour le véto il me semble que les vaccins c aux alentours de 100 € par an

adopter un chat adulte est une excellente idée et surtout initiative de votre part

un chat adulte vous donnera un milliard de calins et d'amour

je n'ai jamais vu un chat aussi extraordinaire que mon chat adulte made in SPA d'ORGEVAL...

l'amour de ma vie... :SMILEY DEVIENT

Avant, j'achetais aussi des croquettes de supermarché, jusqu'à l'adoption de ma chienne Liza.
Ca aurait pas été juste que mon Ninou ait des croquettes de caca alors que Liza en a des bonnes.
Et puis j'ai changé de véto aussi, il est très à cheval sur la nutrition et il m'a confirmé que les croquettes Whiskas et tout et tout, c'était pas forcément top pour la bonne santé de la bête.
Certes, les bonnes croquettes sont plus chères, mais elles sont plus riches et du coup le chat en mange bcp moins.

Pour un seul chat, j'en ai pour 16-18 euros de croquettes (mais pas par mois hein, ça me dure 1 mois et demi je dirais), la litière, je dépense 10 euros par mois (j'ai arrondit) en lui prenant la litière silice.

Del a raison, Mouais, si tu veux, "comme d'hab'": les croquettes cela ne revient pas à très cher quand elles sont de bonne qualité ( les fit 32 de royal canin sont très bien, par exemple...Ce sont celles que mes parents donnent à leurs chats) et puis suivant l'âge et l'activité du chat, il est possible de choisir dans une large gamme (s'il sort, il n'aura pas les mêmes besoins qu'un chat sédentaire...S'il a trois mois, pas les mêmes besoins que s'il a 5 ans...etcetc...). Le véto ce n'est pas excessif, d'autant que quand vous adoptez un chat en refuge il est le plus souvent à jour de ses vaccins, stérilisé et tatoué...Par contre, s'il sort (principalement mais pas seulement!!!) et c'est valable pour n'importe quel animal, il faut quand même prévoir un petit budget "coup dur"... Wink

l'avantage du chat adulte made in spa c'est qu'il est tatoué, vacciné, stérilisé ! donc une part de "budget" en moins...

Ma minette a 10 ans et je lui donne uniquement des croquettes (de toute façon elle n'aime pas les patées ça la fait vomir mademoiselle...)

Je les achète en supermarché... ben oui.... elle adore les "vital balance"... ça me revient à environ 10 euros par mois. La chance c'est qu'elle se régule très bien seule et n'a pas de pb de poids... donc sa gamelle est remplie quasiment tout le temps et si jamais elle est vide, elle réclame !
Pour les vaccins, (seulement une fois par an... c'est peu !) il me semble que c'est dans les 60 euros ?...en tout cas moins de 100 euros c'est certain !
Sinon prevoir de tps en tps des pipettes contre les puces et les tiques surtout si ils sortent... 20 euros la boite de 4 pipettes, une pipette est efficace 2 mois je crois...
Litière, si ils sortent elle dure plus longtemps, je prends la marque de distributeur, classique environ 5 euros par mois...
budget coup dur ?...
ben on l'aime tellement que quoiqu'il arrive on ne comptera pas !

Dans le budget il faut prévoir aussi les dégats...
Comme il s'agit d'un chat ça devrait être moins important... :CATANI: surtout un chat adulte.
Mais pour un Lilo par exemple (chien de 20kg :CHIEN10: croisé-Rantanplan :CONTENT: ) il faut prévoir un budget chaussures, télécommande, téléphone portable, etc... :RIRE:

Sinon pour revenir au sujet, le plus gros de mon budget pour ma chatte (que j'adorais : elle n'est plus) était la litière... elle ne suportait pas qu'elle soit souillée et donc il fallait après chaque passage enlever les boulettes et complèter la litière et la renouveler régulièrement (j'en achetais de bonne qualité super absorbante avec neutraliseur d'odeur pour environ 7 à 8 euros par mois mais c'était il y a quelques années...)
Le bac à litière vaut à peut près 25 Euros
Il faut prévoir aussi un couchage (panier 25 euros)
un sac ou panier de transport (25 à 30 euros suivant les modèles) bien pratique pour la voiture et pour l'emmener chez le vétérinaire.
un griffoir ça peut être un morceau de bois rien que pour lui (0 euro!)

voilà pour mon expérience.

Bonne adoption

VAL a écrit:
Le bac à litière vaut à peut près 25 Euros
Il faut prévoir aussi un couchage (panier 25 euros)
un sac ou panier de transport (25 à 30 euros suivant les modèles)

affraid c'est cher !!!
moi j'ai un bac à litière "simple" et ça coute dans les 7 euros... pas de panier car elle dort avec nous ou sur tout ce qui est confortable (le panier a fini à la spa elle n'y allait jamais !) pour la boite de transport (avec petit coussin) en promo dans les 15 euros chez leclerc !

Bonjour ! moi j'ai adopté ma minette à la spa d'orgeval : tatouée, vaccinée et sterilisée ! J'ai fait ce lundi le rappel de vaccin + l'achat d'un comprimé de vermifuge : 68 euros chez la véto. Donc c'est pas hyper cher mais c'est un budget mini à prevoir pour le véto dans l'année. Ensuite, question litière, je lui prends la marque Bien Vu de super U : un sac me fait 2 semaines et me coute environ 1 euro et quelques. Celle de leader price (paquet verte et rose) est très bien aussi. Sinon niveau alimentation je lui prends les croquettes VIRBAC pour chat adulte : sur internet le paquet de 3 kilos coute 18 euros , ça fait 1 mois que je l'ai et il n'est pas terminé. Les croquettes sont peut être un peu plus cher à l'achat mais finalement à la fin tu t'y retrouve car elles sont de meilleures qualité et plus nutritive, donc ton chat en mange moins. (enfin ça c'est mon avis perso par rapport aux tests que j'ai fait avec lola!). Après en gourmandis je lui donne très ponctuellement du sheba filet de thon : ça la rend folle ;-))) et ça coute moins de 1 euros la boite...qui me fait plusieurs jours en gourmandise. Je lui donne des croquettes de bonne qualité car je pense que l'alimentation est importante pour la bonne santé du chat (souci urinaire etc...) et plus ton chat est en belle forme moins tu vas faire coucou au véto ;-) !!!
Voilà pour les infos que je peux te donner !!!
Biz,
Carine
PS : et pis faut investir en petites souris et autres jeux...mais bon c'est pas trop cher ça ;-)

D'accord avec Christelle, le panier c'est pas forcément utile.
A chaque nouvel arrivant j'en achète un qd même mais ils dorment jamais jamais dedans ( le canapé ou les lits c'est plus confortable rabbit )

Un grand merci pour toutes ces réponses ! Je m'attendait à ce que les croquettes haut de gamme coutent vraiment la peau des ... coussinnets Wink

Ayant une amie qui a adopté un chien à Orgeval, elle m'a largement convaincu que vouloir adopter un animal c'était à la SPA et nulle part ailleurs ! Et puis pour une première adoption, je pense qu'un chat adulte c'est clairement le meilleur choix !

Donc rendez vous très bientôt à l'équipe d'Orgeval ! Smile

YES! Une future adepte de plus! Tiens nous au courant quand tu auras adopté! :POUCE UP:

Christelle a écrit:

affraid c'est cher !!!

en effet, après controle dans le supermarché ou je fais mes courses... les prix que j'ai donné pour les panier et bac sont chères ! je n'ai peut être pas bien noté ce que ma copine (qui m'a donné le tuyau) m'a dit.

Perso, je n'avais pas non plus de panier (ma nenette dormait sur mon lit (je sais... pas bien !) ou sur le dossier du canapé où elle avait une vision panoramique de l'appart et surtout elle pouvait regarder par la fenetre, la curieuse !)

Pour les croquettes je lui donnais du Hills (super qualité, chères, mais j'avais des voisins distributeurs du produit, ils me faisaient des ristournes...)
En tout cas elle avait un poil superbe bien noir avec des reflets bleus et brillant, ça compte... surtout après que mon véto m'ait dit de regarder le détail du contenu des boites de pâté pour chat : + de 50% de couenne de porc. Il m'a dit "essayez donc de manger votre sac à main : du point de vu nutritionnel c'est équivalent ! " oups ! pas bon !

Tiens ben justement, en parlant de croquettes, quelqu'un s'y connait en croquettes ?
Moi je donne des RC mais il y a peut être mieux à un prix équivalent ?