Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chandelle

balade qui tourne au cauchemar !

Messages recommandés

desoler de vous deranger ,mais j'ai du mal a digerer une balade qui a faillie couter la vie de mon ryley et d'éra ,falco et aika ayant compris le danger c'etait cacher derriere mon .de se que j'en sais je n'ete pas la .je travaillai se jour la c'etait mercredi dernier vers 18h.
mon ami a balader notre mini meute en foret a cote de chez nous .le drame surviens un enorme sanglier deboule vers nos chiens ,quand mon ami a vu le bestio fit demi tour peine perdu !le sanglier fonce sur eux .n'ecoutant que leurs courage ryley c'est jeter sur le sanglier ainsi que éra ,falco et aika apeurer essaie de se cacher derriere mon ami lui aussi ne sachant pas quoi faire le sanglier s'acharne sur ryley puis éra et sans va .mon ami est bouleverser par tant de violence il appelle éra encore debout qui reviens en boitant il cherche ryley le trouve debout mais tete basse le regard vide .ryley fini par le suivre mais lentement .mon ami regarde les deux chiens et cosntate que ryley a le cou ouvert la cuisse gauche ainsi que la patte avant droite ,il ne remarque pas que ryley a le poitrail ouvert est qu'il saigne ,il pensais que c'ete le sang du sanglier.il va mettre du temps a rentrer éra a du mal a marcher ,ryley marche tres lentement il na pas son portable .moi je suis au boulot.quand je rentre 1h plus tard je trouve l'appart vide .ma fille me dit lolo a emmener les chiens en balade .je m'inquiete la nuit va tomber .quand enfin il rentre ,il me parle du sanglier ,je me precipite sur les chiens .éra a la cuisse ouverte jusqu'a l'os .quand ta ryley il me calcule meme pas et va se coucher sur ca couette la j'ai faillie tourner de l'oeil ryley a le poitrail ouvert sur 10cm la profondeur je le saurai plus tard est de 4cm et il a perdu du sang panique a bord on va dans une clinique veterinaire reputer pour etre la meilleur du coin .dianostic pas terrible pout ryley radio et operation son programmer de suite je suis terroriser en larme ,j'imagine le pire .pour éra ca va dit la veto que des points de suture.nous laissons nos loulous le coeur serrer et bouleverser.la veto nous appelle dans la soiree vers 23h les loulous en ete operer tout c'est bien passer nous respirons mais la nuit fut long.lendemain matin nous passons voir nos bébés l'horreur ryley et museler et recousue bizarrement ,il pleure et tremble en me voyant je font en larme le comble au dessus de la cage il ete ecrit DANGER CHIEN MECHANT.je demande des explication la veto me dit votre chien est tres agressif et elle ajoute normal vu ca race .illico je paie et fait sortir nos chiens de la .je suis revolter ma veto nous recois en urgence vois ryley et grimace devans les points de suture.elle me conseille de ramener mon pauvre loulou chez moi et si deamin ca va pas je lui ramene deamin .ne voulant pas traumatiser un peu plus ryley d'avoir passer la nuit et la matiner enfermer dans une cage et choquer de surcroit .le lendemain ryley est sans reaction depart precipiter chez ma veto le dianostic tombe ryley est en train de mourir .je craque elle l'opere de nouveau en faite il avais juste fermer la plaie pas bien nettoyer et pas rapprocher les muscle dechirer d'apres se que j'ai compris.elle ma dit la plaies se nécroser de l'interieur pose de drain ,elle ma dit ryley et un chien adorable ils sont idiot dans cette boite elle ete pas contente du tout !!voila depuis ryley se remet lentement mais je veille sur lui ,pour lui je me suis mise en arret maladie poue etre pres de lui .éra guerie bien .ryley marche de nouveau mais ne cour pas encore .il est devenue tres calme depuis cette incident est nous sommes plus proche que jamais .je l'aime tant falco et aika sente qu'il est blesser et le laisse tranquille .voila j'avais besoin de l'ecrire merci de m'avoir eu le courage de me lire .morale de l'histoire attention les sangliers nous plus peur des hommes ni de nos cheres loulous !!alors soyez vigilant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir chandelle !
je suis de tout coeur avec toi, cette epreuve doit etre epouvantable !
je pense tres tres fort aux loulous, j'espere que ca va aller mieux..
cette véto, c'est vraiment qu'une c...
mais c incroyable qu'un sanglier les ai attaqué, je ne pensais pas qu'ils s'approchaient si pres, et qu'ils osaient attaquer..
je pense tres fort a vous ! bon courage
laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est terrible........
je n'en reviens pas !...
ton chien est fantastique... quelle preuve d'amour !
J'espère qu'il va vite aller mieux... quant à cette clinique c'est degueulasse ! il n'y a pas de recours ?... stp dis nous où c'est qu'on évite ces triples cons !

je ne sais pas quoi écrire... je suis triste pour ton chien... prends bien soin de lui....
:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[
BONJOUR

je viens de lire votre post, j'espère que votre petit pépère va mieux, quelle épreuve terrible, et surtout la façon dont il a été soigné, c'est honteux, heureusement que vous avez vous aussi bien réagi,

un gros bisou à votre riley :ORDICOEUR:

Je ne peux rester plus longtemps, je vais au véto avec ma diana pour la faire opérer.

BON COURANGE;

evelyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout coeur avec vous. Moi aussi j'ai vecu des aventures avec des sangliers, depuis ma chienne reste en laisse le soir. C'est vrai avec quatre chiens c'est plus difficile. Incroyable le courage de votre metit Ryley. Je pense à lui.... :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la Chandelle, j'ai mal pour vous tous. Pauvre Era et surtout pauvre Riley. pale
Il va mieux hein là, donne nous plein de nouvelles pour nous rassurer.

Pour ce qui est des sangliers, c'est très très dangereux et très agressif et ça peut provoquer des blessures très graves avec les défenses (surtout qd ce sont des femelles avec des petits ou qd ils se sentent acculés ou en danger). Mon grand père était un grand marcheur et avant chaque balade, il nous briefait à ce sujet qd on était petites (plein de sangliers en Bourgogne).
Qd on rencontre un sanglier, il faut se mettre à l'abri derrière un arbre (bon je sais, plus facile à dire qu'à faire avec 4 chiens, surtout s'il n'y a pas d'arbre rabbit )
Pas très loin de la foret des Clayes, une laie a traversé la route avec ses petits à la queu leu leu. Je dois dire que ça m'a angoissé un peu de les savoir si près de la ou on se balade avec ma pougne (même si c'est la nature).

Bon courage Chandelle, je pense à toi et à tes ptits blessés :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est terrible!!!!! On part en ballade et...
nous sommes aussi de tout coeur avec vous tous!!!!!
Donne nous vite des nouvelles de tes loulous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de tout coeur avec vous!!!!
j'espère que Riley va vite aller mieux et pourra recourir très vite
j'espère que le reste de la meute va aller mieux aussi
ainsi que ton chéri et toi
car ça doit être dur à vivre...

courage on est là!!!!

Loustic vous fait pleins pleins pleins de ronrons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de tout coeur avec vous, c est terrible.
donnez nous vite des nouvelles et plein de caresses aux loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala l'angoisse! Moi qui laisse toujours mes chiens courir a droite et a gauche!
Bon courage a vous ! Informez nous de la santé de Riley.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!

J'aimerai que tu nous donnes l'adresse de cette clinique afin que je n'y mette jamais les pieds! :x
Un gros bisous à tes loulous et particulièrement à Ryley et bon courage à vous tous! :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant absente, je découvre l'épreuve épouvantable que vous venez de passer....il y a de quoi être traumatisé, ton ami a dû avoir une sacrée frousse pour vos chiens et pour lui....et j'imagine l'angoisse du retour avec les chiens blessés...

Pauvre Rilley victime de son courage ainsi qu'Era....dans un sens heureusement que les deux autres ne se sont pas jetés dans la bagarre !!!
J'espère que tes chiens vont se remettre bien vite de leurs blessures....et franchement pour la première clinique c'est une honte !
Il risquait une septicémie très vite ! (j'espère que ta véto leur passera un savon !)

En ta présence et entourée de ses copains, il va retrouver bien vite des forces....plein de calins à la meute et bisous pour toi, bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c horrible mais quel preuve d'amour de la part devotre loulou jvou souhaite encor plein damour ensembl et un tré bon rétablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage et bon rétablissement à vos loulous ...
Dans quel forêt ce cauchemar c'est passé ?
:COCCINELLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tout va bien pour les chiens de Chandelle, je m'inquiète de ne pas avoir de nouvelles.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effrayante cette histoire affraid
c'est terrible un sanglier!
J'espère que tout va bien pour les 2 blessés
Toujours pas de nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y pensais tout à l'heure, je suis inquiète qd même pour le pépère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'éspère que tout c'est arrangé!!
J'ai une pensé très mauvaise et désagréable qui me viens à l'espris:
Le véto lui à dit que sont chien était dangereux et que ce n'était pas étonnant vu sa race!!
Est ce que ce véto ne serait pas partisant pour l'euthanasie des chiens dit dangereux!
C'est horrible ce que je vais dire mais bon je le dit quand même: il à peut être fait exprès pour que Riley ne survive pas!! Era, elle à été recousu comme il faut!!
Vous m'excuserez si vous trouvez ca exagéré!

En tous cas cette ereure mérite d'être punie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprends chelsea, je me suis posée la même question...
il doit quand même bien y avoir des recours en justice, c'est bel et bien une faute professionnelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à vous I love you

J'espère que tout va mieux pour vous Question

Je viens de prendre un portable suite à cette histoire: entre les sangliers et les chasseurs, il faut s'équiper Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tant mieux !
J'espère que sa gène va s'arranger tranquillement et qu'il ira vite mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous avoir donné des nouvelles, j'avoue que je commençais à avoir peur pour Riley....
J'espère que son problème va s'arranger bien vite, maintenant qu'il est entre de "bonnes mains" !
Courage à Chandelle - bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a toutes merci pour vos messages de soutiens pour ryley et éra .si je n'est pas pu vous repondre c'est de ma faute !!
et oui !je suis blonde mauvaise manipulations de ma part .comme quoi mon pc je le connais pas tres bien encore :CONTENT:


ryley va de mieux en mieux il recommence a courir et jouer comme avant ,ca gene respiratoire va finir par disparaitre .cette gene respiratoire et du au choc produit par le sanglier ,a vu de nez d'apres mon ami le sanglier devais peser dans les 100kg ,ryley ne fesant que 28kg le choc fut violent muscles dechirer et thorax un peu froisser la douleur a du etre terrible ,courageux petit pere .celle qui ne l'on jamais vu vous pouvais le voir en avatar au cote de son pote le petit bouledogue raimond petit cochon de ma cousine .c'est vrai que ryley de par ca couleur est souvent confondu avec un pitt bull ou un staff .il n'en est rien il croiser bull terrier .je maudit la veto de la clinic veterinaire de dammarys les lys.je leur est fait tellement de mauvaise publiciter qu'il vont perdre de la clientele. :POUCE DOWN:

bref laissons les de cote.ryley et éra se remet bien de toute cette mésaventure .je ne vais plus dans la foret pres de chez moi je vai desormais en foret de fontainebleau c'est plus sur .encore merci les filles ca ma beaucoup aider de vous lire meme si je n'est pas pu vous repondre en temps et en heure merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[
Super pour ce petit père.

Brave et courageux RYLEY, tout cela pour te faire chouchouter par ta maitresse encore plus

confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah supers nouvelles :POUCE UP:

Ca va en rassurer quelques unes...
Nous avons parlé de vous, Chandelle et de la mésaventure de vos chiens, lors des journées portes ouvertes.

Bon courage et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAHHHHHHH !!!
C'est qu'on commencait sérieusement à s'inquiéter là.

C'est pas grave Chandelle que tu sois blonde (c'est mieux que si les pépères avaient eu un gros pépin de plus lié à leur mésaventure) :CONTENT:

Gros calins aux toutous I love you
Et à bientôt pour d'autres nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf!!! quel soulagement!!!!!

chandelle c pas grave si tu es blonde!!!!
le principal est que vous et vos bébés chéris alliez mieux

et que ces petits loulous soient bien chouchoutés

Chandelle, infirmière au service des bébés chéris ;-) tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci de nous donner des nouvelles. C'est pas croyable comme les toutous sont courageux dans la maladie ou les accidents.
Bon courage à tous 2 et 4 pattes.

Léchouilles de Tarzan
Bisous de Catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: Quel soulagement de te lire et surtout avec de si bonnes nouvelles....je suis si contente pour tes deux "bébés"...
Ta terrible mésaventure va rendre plus prudents les promeneurs en forêts....jamais laisser les chiens fureter dans les taillis !!!brr j'en ai la chair de poule encore !
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello ! des nouvelles de ryley tout est rentrer dans l'ordre ,il respire bien ,mais maintenant quand il marche on dirais un bouldogue pour etre plus precise il roule des mecaniques ,il lance c'est pattes avant sur le cote puis les ramenes sous lui j'avais remarquer ca mais je penser que ca passerai mais non !.pas grave il est toujours aussi beau a mes yeux !!


pour se qui est des sangliers j'en ai vu un ryley ete a cote de moi ,je me suis figer de trouilles ,ryley la regarder de loin .il retrousser les babines,il trembler,coller a ma jambes je le senter tendu !!je lui est ordonner de pas bouger .se qu'il a fait sans lacher des yeux le sanglier qui a fini par faire demi tour dans la foret .une fois le sanglier partie nous aussi nous avons fait demi tour vitesse grand V,ryley en tete il avait le poil herisser .des metres plus loin je me suis arrete a bout de souffle ryley lui na pas ralentie la cadence .je perdi ryley des yeux panique je repart en courant .en faite ryley m'attender devans chez moi assis sagement que je rentre .quand il ma vu j'ai eu droit a la fete !!

sacrer ryley !il va bien .falco era aika vous font pleins de leches baveuse a souhaits a plus !! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh se Ryley!! En lisant l'histoire, je me suis dit "oh non pas perdu le Ryley".....et non ouf, pas perdu le Ryley.
Chandelle il teste votre coeur pour savoir jusqu'ou il peut aller, il est pas possible!!!
Et puis comme par hasars vous retombez encore sur un sanglier! :SAC: J'aurais fait pareil, j'en ai des frissons!! Sauf que moi je serais même pas retourné de si tôt dans la forêt !! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP:
Je suis contente que tout aille bien pour le gros Chandelle.

Vous avez du avoir une grosse frayeur tous les deux devant le gros cochon. Prudence hein, ça a l'air farci de sangliers par chez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , il parait que les forêt d' ile de france regorge de sangliers ces temps ci, mais comme la chasse à commencer, les chasseurs dont certains ont tant médit dans un autre post vont arranger le problème ( pas que j' aime les chasseurs, mais je raffole pas non plus des sangliers qui bousillent les voitures et se mettent à charger sans raison en plein jour!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chelsea a écrit:

Et puis comme par hasars vous retombez encore sur un sanglier! :SAC: J'aurais fait pareil, j'en ai des frissons!! Sauf que moi je serais même pas retourné de si tôt dans la forêt !! affraid


Tout comme moi, avant j'allais quasiment en forêt tous les matins très tôt , mais depuis ma rencontre avec un sanglier j'ai eu une telle frousse que je me contente d'y aller l'après-midi,ma mère avec qui j'étais ce jour là est restée pétrifiée sur place pendant que moi j'avais déjà pris mes jambes à mon cou, j'ai dû revenir la sortir de sa torpeur, le sanglier tranquille à regarder toute notre comédie sans bouger, Hooker lui n'avait rien remarqué, il a pas eu le temps, je l'avais vu avant lui heureusement. J'évite aussi la tombée de la nuit, moment où ils sortent et pourtant c'est le moment de la journée que je préfère pour les ballades en forêt.

Pourtant, il paraît que si on leur fait rien, ils ne nous font rien, ils continuent leur chemin pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[]Pourtant, il paraît que si on leur fait rien, ils ne nous font rien, ils continuent leur chemin
_________________
oui bah allez dire ça à ma voiture. Je mesuis arrêter pour en laisser passer et l' un d' entre eux à charger et il m' a ruiner la portière, alors j' imagine les dégats sur un chien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...