Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

SOS CONVALESCENCE CHIEN

Messages recommandés

Je lance ici un sos pour SIMBA, un croisé griffon/husky de presque 2 ans, qui vient d'être opéré aujourd'hui des ligaments croisés d'un genou.

Cela a été un un gros sacrifice financier pour ses maîtres, mais ils adorent leurchien, mais il y a un hic et c'est pourquoi je lance un appel : car ils habitent en étage, et ont deux enfants en bas âge,

SIMBA a besoin de calme, il ne doit pas trop s'agiter pour jouer, et les escaliers sont pas très recommandés.

Il faudrait une famille d'accueil qui pourrait s'en occuper le temps de sa convalescence, habitant en rez de chaussée, ou pavillon et dansla région du 78, afin que SIMBA puisse voir ses mâitres.

Voilà, j'ai pensé à vous tous habitués du forum, bénévoles ou employés, peut être des connaissances, enfin tout pour aider ce gentil chien et ses maîtres.

D'avance merci :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
Merci del, les personnes habitent pas loin de chez toi.


Ben en fait, je pensais surtout aux gens que je rencontre lors de mes balades, donc oui, ils habitent tous dans mon coin (parce que niveau famille et amis, ......... disons qu'ils n'ont pas la même vision des choses que moi en ce qui concerne les animaux. C'est dommage que je ne sois pas en RdC ou en maison. Je l'aurais pris sans pb le loulou).

Evelyne est ce que je peux relayer la demande sur d'autres sites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[
Bien sur, mais il va être bientôt sur rescue.

merci del de "tenter" quelque chose.:SMILEYFLEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit bien arriver à lui trouver un peit coin sympa à ce loulou. Il faut combien de temps pour qu'il se remette et il est comment avec les autres animaux ? ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[
Il faut compter 4 semaines de repos, c'est à dire qu'il peut se lever, marcher un peu, pas courrir, et surtout pas faire le fou avec d'autres chiens, ou des enfants.

Avec les autres chiens et les chats, je ne sais pas, je vais me renseigner.

Merci SUSU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait opéré mon chien de la même chose plus du ménisque, il y a tout juste un mois aujourd'hui.

En fait il faut 1 mois de grande précaution, pas jouer, pas faire le fou, pas courrir, les sorties doivent être courtes et en laisse.

Ensuite pendant 2 mois, promenades tjrs en laisse, c'est la phase de rééducation : 1 mois encore avec bcq de précaution, mais des promenades en laisse, et le mois suivant des promenades tjrs en laisse
mais au fur et à mesure des jours un peu plus longues.

Je n'ai pas pu le laisser à la maison car j'ai d'autres chiens, je l'ai donc emmené au bureau avec moi, je vais travailler en voiture et j'ai des patrons sympas.

Simba est-il calme et pas trop lourd ? car pour le descendre faire ses besoins, ils peuvent peut-être le coucher sur une couette, et ensuite à deux personnes, prendre la couette de chaque coté, et porter ainsi Simba jusqu'en bas de l'immeuble. J'ai fais cela les premiers temps avec mon labrador, (mais je suis en maison)
un peu lourd mais bon!!!!

Bon courage à Simba et à ses maîtres
Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
Il faudrait une famille d'accueil qui pourrait s'en occuper le temps de sa convalescence, habitant en rez de chaussée, ou pavillon et dansla région du 78, afin que SIMBA puisse voir ses mâitres


jusque là... j'avais tout bon... mais après ces précisions ça ne colle plus, j'ai 2 gros toutous très joueurs... et des enfants... et un chat...

Pauv toutou... enfin... euh n'importe quoi... heureux toutou qui a trouvé une famille aimante et dévouée ! :POUCE UP: je vais en parler autour de moi ! ...
Bon rétablissement à Simba !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour l' attention que vous portez a SIMBA.
Notre pti père va bien cela fait 2 jours qu'il a été operé et son retour a la maison est un vrai bonheur pour nous.Pour vous rassurer,actuellement ça se passe pas trop mal à la maison,'cest juste un peu difficle de le porter dans les escaliers appart ça tout va bien.
En ce qui concerne SIMBA il pèse 32kg, est tres affectueux et calin.
Il reste tout de meme un peu fou fou vu son jeune age.
A la maison nous avons un chat avec lequel il s attend tres bien (ils jouent ensemble)et avec les enfants ils est tout simplement adorable.
voila nous vous remercions encore de votre soutient et de votre gentillesse en partivilier a vous EVELYNE
MERCI ENCORE. sandrine et sa petite famille.

PS.je n' arrive pas a vous envoyer une photo pouvez vous me dire comment faire? MERCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voilà une bonne nouvelle ! :POUCE UP:

bon courage (32kg a porter ! ouf!)
bon rétablissement à Simba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente d'avoir de bonnes nouvelles de Simba, Pour vous rassurer, nos toutous se remettent en général très vite, pour ma part mon labrador pose sa patte à peu près normalement, il boite encore bien sur mais je vois tous les jours des progrès. il a été opéré le 5 septembre et il a 10 ans.

Grosses carresses à Simba et bon courage
Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non simba n' est pas platré c'est un gros bandage,d' ailleur on va l' enlever aujourd'hui pour nettoyer la plaie.
nous espérons aussi qu'il va se retablir tres vite.mais le véto nous a dit qu'il boiterai peut etre toujours car il a déjé de l'artrose dans le genou.alors ont verra bien
en tout cas tant mieux pour votre toutou
et merci des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trop mignon...... :ORDICOEUR:

c'est super de se dévouer comme ça pour son animal :POUCE UP:

bon rétablissement et bon courage pour les étages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci sandrine d'avoir mis une photo de SIMBA.

C'est vrai qu'il a une gueule d'amour ce petit bonhomme.

Bon courage pour la suite, j'espère vraiement que l'on pourra trouver une gentille famille pour vous "soulager" un peu, car ce n'est pas facile quand on habite en étage, et que surtout on a deux enfants en bas âge.

Un gros bisou à SIMBA pour moi.

Amitiés

EVELYNE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Titi aussi a de l'arthrose dans le genou, de toute façon même si tous les deux gardent une petite boiterie, c'est pas bien grave, le principal est qu'ils ne souffrent plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sa bouille votre avatar ?
Ptit père I love you
(j'en parle autour de moi mais pour l'instant, j'ai pas eu bcp de succès. C'est qd même dommage hein, il me manque juste l'ascenceur du 4ème au 5ème étage dans mon immeuble Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui l avatar c' est sa bouille.
on est allé voir la veto pour sa plaie et tout va bien tant mieux.
elle m'a aussi dit que je pouvais lui faire descendre les escaliers en le tenant en laisse courte car il ne force pas sur ses pattes arrière de cette façon.
sa fait un poid en moins déjà Laughing
a bientot pour d' autres nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des super nouvelles. Merci à vous de vous occuper ausii bien de ce loulou. :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la convalescence de simba se passe bien.visites régulières chez la véto,mais apparament il aurai encore une laxitéa ce genou!!!
pour l' instant il boite toujours coomme avant mais on attend l'évolution impatiament.
Et comme un ennui n' arrive jamais seul il a depuis quelques jours la hanche qui craque en marchant, la véto nous dit que ça peut-etre sa dysplasie qui a évoluer ou bien qu'il a perdu du muscle pendant son repos alors il est sous rimadyl pendant 10 jours donc ont attend de voir si ca va mieux.
voilà c' est une période un peut dur actuellement mais ça va aller .Y a pas de raisons?
merci a tous encore et a bientot.
sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour sandrine

je viens de lire votre message, pauvre petit bonhomme,

le rimadyl est très bien il calme la douleur,

Comment se passe ses sorties, ce n'est pas trop dur de descendre les escaliers ?

Je me doute que c'est dur, vous avez beaucoup de courage :POUCE UP:

J'espère vous voir bientôt avec votre petite famille et aussi SIMBA.:ORDICOEUR:

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Mon chien s'est beaucoup démusclé le 1er mois de sa convale, et avant l'opération car il ne posait plus sa patte du tout
il se remuscle petit à petit mais c'est long, ça fait 2 mois qu'il a été opéré et il boite encore,
le rimadyl c'est bien, moi je dois lui en donner 10 jrs par mois pendant encore 4 mois.
Bon courage,
grosses carresses à Simba
Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai lu vos messages les sorties de simba se passe bien elles sont courtes mais c'est ce qu'il faut.et pour les escaliers ça va aussi pas de soucis.
par contre le rimadyl ne lui a jamais fait réellement de bien alors ont patiente.
voila ce que je peut vous dire aujourd'hui.
de gros calins a vos toutou .BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous d'être aussi patient. C'est une periode penible. Mais ça va aller mieux bientôt, je suis sûr. :CHIENTRAINEMAI
Est-ce que nous pouvons faire quelque chose pour vous ? Si vous avez besoin de quoique ce soit, n'hesitez pas..... :BOXERENVEL:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...