Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pickwick

Petit chat d'appartement ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense que je vais bientôt me décider à adopter un petit chat, mais j'habite actuellement un duplex d'environ 40m². Je ne pense pas qu'il serait malheureux, car l'appartement est loin d'être une grande pièce vide (il y a un grand escalier, des rideaux partout, deux canapés et un lit pour fainéanter.. Sans compter un grand aquarium avec plein de poissons appétissants dedans à observer toute la journée..), mais je voudrais adopter un chat déjà habitué à ce style de vie là. Il ne pourra pas sortir de l'appartement la semaine car je suis en centre-ville, et certains week-end il pourra profiter d'une grande maison à la campagne.
Donc voilà, j'ai regardé les photos de vos petits loulous, et j'ai repéré ceux habitués à la vie en appartement, mais si il y a certains chats qui seraient plus heureux avec moi que d'autres, n'hésitez pas à me donner des idées.. (J'ai aussi un lapin et deux cochons d'inde)

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

vOus habitez en région parisienne? vous pourriez passer, cela serait plus simple, on vous donnerait des conseils, et vous présenterait des chats adaptés à votre environnement.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci de votre réponse,

J'habite en effet en région parisienne, à une trentaine de minutes d'Orgeval.. Mais à vrai dire si je vois plusieurs chats je risque de tous les prendre ou d'avoir de gros regrets après.. Ce serait plus simple pour moi si je venais pour un seul, quite à revenir si ça ne marchait pas avec lui.. Je sais qu'ils ne sont pas malheureux chez vous mais ça me fait vraiment mal au coeur de penser à ce qu'ils ont subi avant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pickwick,

Je vous rassure techniquement vous ne pourrez pas tous les prendre! Et une fois que votre choix sera fixé ,vous ne le regretterez pas!
Je comprend votre démarche mais vous pourrez expliquer votre cas en arrivant au refuge et si plusieurs chats correspondent a votre mode de vie , ce sera a vous de décider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, vous pourriez en prendre deux d'un coup :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne croyez pas que les animaux qui arrivent chez nous ont tous été traumatisés... ou qu'ils le sont en passant chez nous.

Fort heureusement, les cas d'animaux maltraités restent relativement faibles.........

En ce qui concerne le fait d'avoir des chats en appart., je peux parler en experte puisque celà fait 30 ans que j'en possède (3 en ce moment).... et donc un certain nombre vu leur durée de vie....

Les chats s'adaptent en général fort bien à l'appart.
Toutefois certains ne peuvent pas ; mais ceux qui s'en occupent au refuge le savent et vous conseilleront.

Ce qui est sûr, c'est qu'un animal pas trop jeune est plutôt recommandé. Dîtes vous qu'un chaton va s'ennuyer tout seul....

Vous aurez l'embarras du choix au refuge, mais vous pouvez déjà pré-sélectionner sur le site !! leurs caractères sont en général assez précis..... Essayez d'en prendre un qui est là depuis longtemps, ce serait une méga bonne action !!!!

J'ai personnellement une petite chatte tigrée qui avait passé plsrs années à Gennevilliers.... Quel bonheur de la voir s'épanouir au fur et à mesure qu'elle prenait ses marques chez moi..... Indescriptible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses..

En prendre deux d'un coup oui j'aimerais bien mais j'ai déjà une lapine jalouse, deux cochons d'inde, plein de poissons, deux hamsters russes, sans compter mon chat qui vit à la campagne avec mon cheval ! J'adore vraiment les animaux et si je n'essayais pas d'être raisonnable il n'y aurait plus un endroit où marcher dans mon appartement.. En plus je suis encore étudiante pour un moment et quand il faut emmener tous ces petits monstres au véto ça revient cher.. Heureusement que j'ai des parents généreux qui étaient comme moi quand ils étaient jeunes (ils le sont encore d'ailleurs) Smile
Pour les petits chats à adopter, j'avais repéré Nougat, Sousou, Minou.. mais apparemment ils ont besoin d'un petit jardin au moins..
Et je sais bien que les animaux qui arrivent chez vous n'ont pas tous été maltraités, mais ça me révolte quand même de voir le comportement de certaines personnes.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah j'aurais besoin d'un nouveau conseil..

Je suis sortie pour aller récupérer un truc dans ma voiture, et je suis revenue avec un chien (un bichon apparemment, d'après une dame qui promenait son chien dans la rue).. Il est en bon état, mais trempé et avec des gros noeuds dans son poil aux pattes.. Il a un collier mais bien sûr pas de numéro dessus, et avait l'air complètement perdu.. Il a traversé devant une voiture et est resté devant chez moi une dizaine de minutes. Quand je suis descendue je l'ai caressé, résultat il a voulu monter dans la voiture et quand j'ai ouvert la porte de la maison il m'a pas laissé le temps de rentrer. Je lui ai donné un peu à manger, et là il baille et fait sa toilette. La dame dans la rue a dit qu'elle ne l'avait jamais vu.
Bref, avec tous mes animaux, mon copain qui hurle, et ma journée de demain (je suis pas là de 8h à 22h), je suis un peu perdue.. :silent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre ti père.
T'habites ou ? Ca va être difficile pour toi de régler le pb pour demain.
Ton véto, tu pourrais pas t'arranger avec lui pour qu'il garde le jeune homme ? Ou une voisine sympa qui pourrait te dépanner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je vais devoir sécher mes maths pour venir vous voir plus tôt que prévu.. On a été chez les pompiers qui nous ont dit d'aller voir dans une autre caserne parce qu'ils n'en voulaient pas et on a cherché pendant 2h avant d'abandonner. Du coup mon copain me fait la gueule et je sais pas où la chienne va dormir cette nuit.. J'espère qu'elle va pas dévorer le canapé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi voulez-vous à tout prix venir à Orgeval ? vous pouvez tout à fait apporter ce petit chien à la SPA de Gennevilliers......... il sera aussi bien traité que chez nous vous savez !!

Je ne sais pas où vous habitez, mais normalement, la mairie la police ou les pompiers sont censés vous le prendre. Chaque commune est censée selon la loi récupérer les animaux trouvés sur la voie publique.

Il faut par contre se montrer très déterminé car (je parle d'expérience) ils commencent tous par vous dire d'aller voir ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas à tout prix venir à Orgeval mais je ne connais pas vraiment les environs et c'est une des rares villes que je connaisse ici. Je ne savais pas qu'il y avait une spa à Gennevilliers, j'ai juste vu qu'il n'y en avait pas dans le 95, et d'après mappy je ne gagnerai que 10mn donc pas trop d'intérêt.. Et j'habite près de Cergy, quand j'ai trouvé la chienne il était tard, donc j'ai pas vraiment eu le temps de faire le tour des gendarmeries/mairie, j'ai déjà eu du mal à trouver la première caserne de pompiers, ils ont clairement fait comprendre qu'ils n'en voulaient pas et que l'autre caserne était pas loin, bref à 23h j'ai abandonné c'est tout. Ca ne me dérange pas de venir, en plus si quelqu'un a un peu de temps pour me montrer les petits chats ce serait génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, venant du 95, c'est Orgeval qui assure la fourrière... donc c'est la bonne adresse (je pensais que vous étiez sur Paris...)

Bienvenue chez nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu fait des petites affiches à distribuer dans ton quartier au cas où ?
Bon courage et grosse caresse à ce petit chien !
carine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est la petite chienne est chez vous, j'espère que son maître viendra la récupérer, sinon je pense que je pourrai la caser dans ma famille, elle est vraiment adorable ! I love you
Pour les affiches je vais voir ça, j'ai déjà mis une photo sur internet, mais je ne pense pas qu'elle soit de mon quartier, les gens qui promènent leur chien ne la connaissent pas, et je l'ai promenée trois fois en ville elle ne s'est arrêtée nulle part et n'a pas semblé vraiment reconnaitre son chez-elle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...