Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scarlett111

Mon amour de setter...

Messages recommandés

Je voudrais rendre hommage à mon setter gordon de 28 mois pour sa patience, son courage et sa gentillesse ; J'ai emmené Virgile chez le veto le jeudi 31 août car il était très enflé de la gorge, je pensais qu'il avait avalé une guêpe , il a été gardé la nuit et récupéré le lendemain avec un oedème un peu plus diffus. Pas de diagnostic à part qu'une piqûre d'insecte aurait dû dégonfler. Retour veto le samedi après midi en urgence, après avoir envisagé une hospitalisation dans une clinique de Reims (pas de chance fermée !!), le veto a parié pour un abcès et l'a opéré, c'était bien un abcés mais d'origine inconnue sans accés. Le chien a été méché et la mèche changée tous les 2 jours... Jamais Virgile n'a grogné ni ne s'est débattu violemment alors que c'est un grand chien nerveux. Je ne suis pas douée pour la broderie, couture ou crochet mais me voilà dégoûtée à jamais, pour changer la mèche, on utilise une sorte de crochet pour relier l'ancienne mèche à la nouvelle et on tire un coup sec pour faire sortir l'ancienne et rentrer la nouvelle, et ce pendant des semaines . il y a eu une 1ere opération pour retirer le noyau fibreux qui se reconstituait, opération très délicate parce que c'est proche des glandes salivaires, du nerf optique; de celui de la langue, des cordes vocales, et nouvelles séances de changement de mèches. Virgile ne pouvait avoir de collerette mais jamais il n'a retiré la mèche ou des points en se grattant, il y a même eu un raté et il a fallu remettre une mèche neuve , tout cela à vif ! Il y a eu 2 autres anesthésies lègères pour réouvrir la poche mais Virgile les supporte très mal. Et moi je ne supportais plus d'aller là-bas avec lui en sachant qu'on allait lui faire mal, jamais il ne s'est débattu pour rentrer, attendre le stressait car il s'agitait et pleurait beaucoup ; par contre une fois sur la table, il n'était pas besoin de le coincer ou de le museler.
Cela se termine hier par une nouvelle opération de plus d'une heure et demie pour retirer les tissus lésés, le veto m' adit que le chien avait souffert et eux 2 aussi vu la complexité et l'étendue des dégats (il pense que c'est un épillet reniflé ou avalé qui s'est installé dans les tissus mous et a déclenché cet abcès) . J'ai récupéré Virgile vers 21h 3 0 après m'être rongé les ongles et les doigts toute l'après midi et j'ai passé la nuit par terre contre lui à le tenir, à lui parler, à l'empêcher de déambuler en rond autour de la table, à le rassurer quand il grognait contre les ombres, j'ai même viré les chats perturbés et qui aggravaient son stress par leurs déplacements incessants.Comme ilest ouvert de l'oreille au maxillaire, il n'a plus de collier, je le tenais avec une ceinture de peignoir pour l'obliger à s'asseoir puis à se coucher, il est sorti de son mauvais "trip" (je pense que la comparaison est juste) vers 3h, 3h30 et nous avons dormi dans les bras l'un de l'autre jusqu'à 6 h. Quelle fête ce matin! comme s'il me remerciait de ne pas l'avoir quitté ! Lui qui est plutôt du genre tornade dans la maison, surtout avec les chats, se montre d'une sagesse et d'une obéissance exceptionnelle et j'espère que nous ne retournerons pas chez le veto de sitôt (sauf pour enlever les fils et pour régler la note... hum! quelle sera l'opération la plus douloureuse. Merci à ceux et celles qui m'ont lue jusqu'au bout, j'avais besoin de partager ces moments difficiles et de grande solitude; la seule note positive est que j'ai appris à connaître Virgile, je l'ai "récupéré" il y aura 2 ans à la fin du mois quand mon basset-hound pleurait si fort la mort de ma Scarlett tuée par une voiture , dans mon coeur c'était le chien d'Oscar et non le mien, je ne le négligeais pas , il ne manquait pas de câlins, de sorties mais maintenant il y a un lien très fort entre nous et comme j'ai eu peur de le perdre hier ou de le retrouver handicapé !!
Voici mon beau Virgile, le chien de mon coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très émouvant ... je vous souhaite pleins de bonheur et d'amour ! Il est trop beau sur la photo ... :COCCINELLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle preuve d'amour.
:SMILEY DEVIENT
Les lésions dus aux épillets sont très difficiles à repérer. Mon Tarzounet a été également opéré début septembre après une première infection mi-juin, puis un gros hématome mi-août. Les vétos ont retiré 2 épillets et toutes la masse graisseuse qui s'était créée autour ainsi qu'un peu de muscle au niveau de l'articulation de l'épaule gauche.
Donc pendant près de trois mois (un mois de répis en juillet) il est sous traitement.
Bon courage à vous.

Catherine Tarzan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me connaissant je n'aurais pas pu faire tout ça même pour mes chiens que j'adore.
Bon rétablissement pour encore de long moment d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de caresses et de poutous au courageux :POUCE UP:

Ce qui va suivre sera presque une partie de plaisir, et bientôt ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir :CONTENT:

Voilà pourquoi je me sens si bien sûr ce forum, aussi : je vous lis et on a tous le même amour pour nos bestioles :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleins de calin à ce très beau toutou
et bonne prochaine nuit à vous...

Heu ? c'est quoi un épillet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une espèce de ptite graine poilue (bon je sais ma description est nulle) et pointue qui se plante dans la peau, les muqueuses, les oreilles (j'ai une voisine dont le chien a eu ça dans le nez).
Ca provoque des infections souvent si on les retire pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas c'est une belle leçon de courage du toutou mais aussi de sa maitresse!!
C'est malheureux mais c'est vrai que ce sont des épreuves comme celle si qui rapproche énormément! On à la même chose entre humain!
Vous avez vaincu ensemble et vous êtes maintenant les meilleurs amis avec une grande complicité!
Votre toutou à bien compris que vous faisiez ca pour lui, et que même si ca faisait mal il fallait se laisser faire! Encore un chien super intellignent!
C'est rien par rapport à vous mais je sais que Chelsea s'est plusieurs fois fortement cogné, avec tous de suite l'idée d'une fracture. Alors elle ne bouge plus et me regarde en pleurant alors je touche doucement sa pate, puis un peu plus fort pour m'assurer que rien n'est cassé(c'est souvent les pate qu'elle se cogne)
Elle ne bouge pas jusqu'a ce que j'ai terminé de l'osculter! Bon alors à chaque fois elle me fait le coup, dès que j'arrète de la toucher elle part en courant faire sa folle, je m'inquiète toujours plus qu'elle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...