Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

DEMONSTRATION D'AGILITY DU SAMEDI 7 OCTOBRE

Messages recommandés

Oui Del remets toi vite!!!:POUCE UP: Moi je ne suis QUE malheureuse de ne pas t'avoir vu cet après midi...MOn gosier est toujours aussi sec!:RIRE:
Par contre j'ai pu apercevoir Chelsea...Et Mady et j'ai fait un bisous à Marilyne...
Et pas de chiens aux crocrodiles...:PLEURE: Pauvres croco!!! Mais que fait la SPA ???

Ah alors c'est peut être que tu n'as pas vu, mais Chelsea à fait deux fois demi tour dans le tunnel.
Mais bon pas vu pas pris!!!

Mais sinon j'ai senti que Chelsea aimait ca!! Elle ne restait pas en place elle voulait faire un parcourt.
C'était la première fois qu'elle passait sur la passerelle, et à même pas eu peur!
Pour revenir à notre place, en passant à coté du tunnel elle à voulu y aller, et pareil pour la passerelle! Et même à la fin quand on à laché les chiens, elle est passé en trotinant dans le tunnel toute seul!

Je suis contente de voir que ca lui plait, à ma petite louloute.
Oh bas tiens "la ptite louloute" elle à mordu la main ne Carole, pas fort mais bon ca la fou mal! Carole par contre, même pas peur!
Bon elle connait bien les chiens, elle savait que ce n'était pas de la méchanseté mais plus de la peur.

Alors Del comment vas tu ? Mieux j'espere ! flower

Le cours était très sympa, Andy a fait de l'agility avec Vanille ça leurs beaucoup plus, il était super fière de raconter ça a tout le monde en arrivant à la maison ! Moi aussi j'étais fiere, c'était mignon de le voir sur le terrain avec sa chienne !

C'est canon j'ai pu mettre un visage sur la maman de chelsea ! Elle est trop mignone ta chelsea !
Et Mag effectivement je t'ai aperçu de loin ! J'espère que la prochaine fois on se verra un peu plus !
Utah félicitations a tes 2 loulous, Ripley assure ! C'est super agréable de la regarder faire le parcours, on sent qu'elle aime ça ! Son regard est pétillant !

Prochain cours pour nous le 7 Janvier. :CONTENT:

Un grand merci à Carole pour son cours et également d'avoir pris le temps de faire le parcours avec Andy et Vanille ! Andy a beaucoup apprécier et il est fière de lui ! Je trouve ça bien de le faire participer, il s'occupe déjà bien de Vanille à la maison, il l'a brosse, lui donne à manger, etc ... Il est très fiere de sa petite louloute !!! :POUCE UP:

Merci Mady!
Oui Andy à assuré comme un chef avec sa petite Vanille!!
Tes loulous sont adorable, je suis pas trop petit chien mais j'ai craqué sur ta petite Vanille!!
C'est bien vrai on ne se lasse pas de regarder Ripley! Elle regarde bien sa maitresse et prend plaisir à faire le parcourt!
Ils sont super gentil en plus les toutous d'Utah.

Euh, en fait pas si gentil que ça. Surtout Pirate. Mais il sait mieux se tenir maintenant.

Enfin pour la journée d'hier, Chelsea, continue. Ta louloute aime l'agility et elle n'a pas peur des obstacles c'est un bon début. Maintenant tu dois lui faire plus confiance.

Mady tu peux être fière. Ton fils est un futur agilytiste ; avec Vanille ils forment un couple de futurs champions. La chienne est encore un peu craintive mais elle écoute bien son petit maître. Bravo (mention spéciale).

Merci Utah ça me touche !
Tes conseils et tes encouragements me sont très précieux, surtout quand je vois le beau duo que tu forme avec Ripley ça donne vraiment envi ! Et c'est un réélle plaisir de vous regarder !

Merci Utah! Je vais continuer car j'ai vu qu'elle aimait ca (moi aussi)!
D'ailleur, mince j'ai oublié de m'incrire. T'as pris rdv pour quand Utah?

J'ai pris le 14 janvier car le 7 je ne suis pas dispo. Mais je crois que c'est toutes les semaines maintenant.

Es ce que quelqu'un est inscrit pour l'agility du 07 janvier ? C'est bien à 14h30 ?
Décidement j'ai un problème a retenir les horaires !!! Embarassed

Ben zut alors j'ai loupé pleins de trucs (ha le boulot...)

Pour commencer BONNE ANNEE A TOUS et a vos familles (animaux compris bien sur !)

J'espère que les fêtes se sont bien passées pour tout le monde...

Félicitation pour cette nouvelle adoption Mady
Et toi Del tu vas mieux ?
bises à toutes

Je vais reprendre contact avec Carole pour essayer de m'inscrire à un prochain cours... j'espere avoir plus de temps et que le climat sera de la partie !

Ne t'inquiète pas Val. Tout le petit monde "agility" a fait une pause pendant les vacances de Noël.
Si je ne me trompe pas les cours ont lieu toutes les semaines maintenant à 14h30. Mais il faut s'inscrire tout de même car le cours a un franc succès. :POUCE UP: Merci Carole. :MEDAILLE:

Coucou Val ! Utah à raison c'est touts les semaines à 14h30, mais on peut également arriver à 15h30 mais il est préferable de s'inscrir !
En tout cas pour la reprise tout le monde nous a abandonné :PLEURE: il y avait que 3 chiens ( mes 2 loulous et le beau Snappy)
:POUCE UP:

Bas moi je me suis pas réincrite car j'ai attrapé il a deux semaine une gastro qui à duré une semaine puis un rhume qui s'est transformé en grosse sinusite bilatérale, c'est quoi la prochaine maladie??
j'attend de guerrir et je m'inscris!!

Val ca faisait longtemps!!!!

Chelsea a écrit:
Bas moi je me suis pas réincrite car j'ai attrapé il a deux semaine une gastro qui à duré une semaine puis un rhume qui s'est transformé en grosse sinusite bilatérale, c'est quoi la prochaine maladie??
j'attend de guerrir et je m'inscris!!

Val ca faisait longtemps!!!!

Aîe les filles c'est quoi ces maladies à répétitions, Del, Chelsea... je reformule donc mes voeux pour cette nouvelle année :
"BONNE SANTE A TOUTES ET TOUS" flower

Merci Val! à toi aussi!! Avec un peut de chance on aura eu notre dose et ne seront plus malade de l'année!
Pour l'instant c'est de pire en pire, je suis monté à 39°C hier soir, ce matin je suis revenu presque à la normale, ouf!

une oetite question! Est ce que les cours d'Agility tiennent toujours? Et quand est ce que l'on peut en faire?

Meric d'avance!

Merci beaucoup!! mais j'ai une apréhension parce que wendy est assez dissipée encore et je ne sais pas si c'est encore trop tot..

Sabrina il ne faut pas avoir peur. Même si la chienne est très dissipée l'agility peut être un bon moyen pour la canaliser. De toute façon vous pouvez essayer une fois et voir avec la gentille Carole s'il faut persévérer ou non.
Faites confiance à vos loulous ! N'est ce pas Chelsea ? :CONTENT:

Absolument!!! Chelsea est très dissipée mais dès qu'il sagit de passer les obstacles elle s'éclate et ne fait plus attention a ce qui se passe autour de nous.
Inscrit toi Sabrina, ne t'inquiètes pas, vous allez vous éclater!!
:CONTENT3:

Merci beaucoup de ces encouragements. Oui en fait je crois que j'ai plus d'apréhension que ma wendy.
J'espere qu'avec ses cours elle gagnera en calme et qu'elle s'éclatera.
Je crois que je vais sauter le pas!

OH OUI , venez SABRINA avec wendi/cendie, au moins on aura la joie, EMILY ET MOI de la revoir :POUCE UP:

Désolée pour le cours aujourd'hui.:PLEURE: Mon fils n'était pas très bien aujourd'hui et je n'ai pas voulu le laisser.
J'espère pouvoir m'inscrire pour bientôt.

EVELYNE a écrit:
OH OUI , venez SABRINA avec wendi/cendie, au moins on aura la joie, EMILY ET MOI de la revoir :POUCE UP:

Bah oui il faut que je vienne pour vous la montrer enfin!! Parce que mine de rien je donne des nouvelles mais il faut la voir en vrai!! Smile Elle sera contente la petite Wendy
Les cours sont tous les dimanche ou pas du tout?
Et puis on se tiendra au courant Evelyne, pour que je vienne quand vous êtes la c'est mieux!!
biz!

Chelsea a écrit:
Merci Val! à toi aussi!! Avec un peut de chance on aura eu notre dose et ne seront plus malade de l'année!
Pour l'instant c'est de pire en pire, je suis monté à 39°C hier soir, ce matin je suis revenu presque à la normale, ouf!

j'ai beaucoup de mal a suivre vos messages car je ne suis pas souvent connectée en ce moment, mais j'essaie de me tenir informée et je pense à vous :ORDICOEUR: .

Donc si je résume,

* Mady est en pleine forme : la seule vraiment assidue au cours avec son (adorable) 2 pattes et ses 2 quatres pattes (!)
* Comment vas-tu Chelsea ?
* Utha a séché le dernier cour, bravo ! (bon faut dire que c'était pour la bonne cause mais quand même ! je pense que malgré ça elle reste haut la main première de la classe...non ?)

* Del a pris des leçons particulières de "commentjevaispouvoirembêtermonfilsquandjeseraivieille" et donc l'agylity...Rolling Eyes
* Mag et Christelle pouponnent :bebe7:
* Michèle va de nouveau bien, "she's watching us Wink "
* Et beaucoup d'adoption ces dernieres semaines ! :POUCE UP:

VAL a écrit:
* Utha a séché le dernier cour, bravo ! (bon faut dire que c'était pour la bonne cause mais quand même ! je pense que malgré ça elle reste haut la main première de la classe...non ?)

Merci mais je ne mérite pas ça. J'ai des supers loulous c'est tout. Et de plus j'ai vu pleins d'autres chiens aux cours de Carole qui ont du potentiel.
Je ne sais pas quand je vais pouvoir venir maintenant, je dois bosser avec Pirate. Je vais lui faire passer le CSAU (Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation). :POUCE UP: Comme ça je pourrais prouver à tout le monde que mon Pirate est un bon chien, bien obésissant. Enfin tout ça pour dire que le concours à lieu le 18 février. Bon OK ce n'est pas de l'agility pour l'instant mais ça viendra.

Sabrina a écrit:
et ben moi je suis bien loin de pouvoir passer ce concours la!!

Ah non je ne suis pas d'accord là. Nos chiens sont tous super, le problème c'est nous pauvre humain que nous sommes.
Il ne faut surtout pas partir défaitiste sinon on obtient rien (nos loulous le sentent bien).
Pour la petite histoire, ma chienne Ripley qui aura 7 ans cette année est sourde de naissance. J'aurais pu laisser tomber et me dire tant pis. J'aurais pu aussi l'abandonner (non mais ça va pas non, je dis n'importe quoi). Au lieu de cela je lui est fais confiance.
Bon d'accord ça n'a pas été facile au début (demandez à Mag, elle se souvient certainement mes courses après la chienne pour la rattraper :POUCE DOWN: ).
Mais j'ai tenu bon. Avec un peu beaucoup d'amour, de la confiance, aujourd'hui Ripley est brevetée en Obéissance et poursuit une bonne carrière en Agility.
C'est résultats je ne les ai pas eu du jour au lendemain c'est le fruit d'un long travail. Travail que je recommence aujourd'hui avec Pirate.
Alors Sabrina, dans quelques temps quand vous aurez assisté à quelques cours d'éducation et que vous aurez bien travaillé ensuite chez vous, le CSAU sera tout à fait accessible. :POUCE UP:

Utah a écrit:
Alors Sabrina, dans quelques temps quand vous aurez assisté à quelques cours d'éducation et que vous aurez bien travaillé ensuite chez vous, le CSAU sera tout à fait accessible. :POUCE UP:

Tu es trop modeste Utah... parce que, comme tu le dis, c'est à nous les maîtres de bien éduquer nos animaux, or ça n'est pas donné à tout le monde ! Tu as un réel talent, même si c'est aussi du travail.

Lilo apprend beaucoup et il obéi de mieux en mieux.
Mais je n'arrive toujours pas à l'empêcher de me sauter dessus le soir quand je rentre du boulot... Il saute moins (le genou en avant ça marche plutot bien) mais il bouscule les meubles, il attrape mes manches de vêtement, il se roule par terre, il coure dans la maison en tous sens et ça pendant 5mn ! c'est usant ! et je ne sais toujours pas quoi faire pour le calmer ! (tu aurais des conseils ?)

Au fait le CSAU c'est quoi ? un diplôme ? c'est délivré par qui ?

VAL a écrit:
Lilo apprend beaucoup et il obéi de mieux en mieux.
Mais je n'arrive toujours pas à l'empêcher de me sauter dessus le soir quand je rentre du boulot... Il saute moins (le genou en avant ça marche plutot bien) mais il bouscule les meubles, il attrape mes manches de vêtement, il se roule par terre, il coure dans la maison en tous sens et ça pendant 5mn ! c'est usant ! et je ne sais toujours pas quoi faire pour le calmer ! (tu aurais des conseils ?)

Au fait le CSAU c'est quoi ? un diplôme ? c'est délivré par qui ?

J'ai répondu dans un nouveau post : /QUESTIONS-DIVERSES-SUR-LE-REFUGE-ET-VIE-DU-REFUGE-f8/CSAU-p21913.htm#21913

Nous nous sommes inscrit (la famille Zouki) pour l'agility le 11 Mars à 14h30 !
Qui sera de la partie ? :CONTENT:

Moi j'aimerais bien mais j'hésite car Zipo est assez calme et je ne sais pas s'il va aimer... Faut il avoir des chiens super dynamiques pour faire de l'agility ? Qu'importe l'âge aussi ??? scratch

Utah m'en avait dit beaucoup de bien en tout cas

Pandator a écrit:
Moi j'aimerais bien mais j'hésite car Zipo est assez calme et je ne sais pas s'il va aimer... Faut il avoir des chiens super dynamiques pour faire de l'agility ? Qu'importe l'âge aussi ??? scratch

Utah m'en avait dit beaucoup de bien en tout cas

Je persiste et signe. Pour l'âge si le chien n'a pas de problème d'articulation (arthrose, displasie...) il n'y a aucun problème. Il faut juste un chien qui soit à l'écoute de son maître comme je te l'avais dis Pandator.
C'est très rare quand un chien n'aime pas l'agility. Maintenant si tu veux y aller je pense que se serait bien que tu téléphones au refuge pour savoir s'il y a encore de la place.

Il faut faire un essai, peut être qu'il va aimer ! Pour ce qui est de l'âge je pense qu'il n'y a pas d'âge ce qui compte c'est que le chien soit en bonne santé (pas de problèmes aux pattes, etc ...) De toute façon il faut téléphoner au refuge pour s'inscrir ! Et ensuite quand on vient au cours Carole nous pose quelques questions et c'est elle qui décide si le chien et apte à faire tous les obstacles !
En tout cas je trouve ça super sympa, ça nous fait faire un d'exercices avec nos loulous, et ça les canalisent un peu (quoique avec Zouki c'est pas gagner! :CONTENT: )

J'aimerais m'inscrire aussi pour le dimanche 4 mais je n'arrive pas à avoir le refuge au bout du tel! Faites qu'il y est encore de la place! Pandator tu sais s'il en restait quand tu t'es inscrite?

non je ne sais pas, mais la dame m'a tout de suite donné cette date.
Ce serait cool que tu viennes !:MEDAILLE:

Bon et ben ça y est!! Je suis inscrite pour ce petit cours sympa!! Alors moi je pense que ça risque d'être drôle parce que ma Wendy n'est pas une preuve d'obéissance en compagnie d'autres chiens!!
Je pense qu'on va bien s'amuser!!

Cool ! Ca risque d'être amusant : qui va le plus courir ? Nos chiens ou nous ????!!!

Espérons qu'il fera beau (ou au moins qu'il ne pleuvra pas)!

je pense que je vais jamais autant courir de ma vie!! tu crois qu'il faut les détacher les chiens?? obligatoirement!!
Ouais en esperant que le temps soit de la partie, j'ai fais un cours d'éducation au mois de janvier, 30min dehors ca va.. mais plus de deux heures je sentais plus mon corps!!
J'ai hate quand même, des apréhensions, mais j'ai hate!

Moi aussi j'ai un peu peur, c'est normal je pense, c'est notre premier cours !affraid

Mais en même temps, il parait que ça développe beaucoup la complicité entre le maître et le toutou, alors je me dis que ça ne peut que nous faire du bien.

Alors à dimanche, je serai reconnaissable au toutou au bout de la laisse, il est noir et blanc et tout mimi :CONTENT:

Moi pareil, elle est toute noire avec une tache blanche sur le poitrail.. Oui c'est sûre les apréhensions sont normales! On va passer un bon moment!

Pandator a écrit:
Moi aussi j'ai un peu peur, c'est normal je pense, c'est notre premier cours !affraid

Mais en même temps, il parait que ça développe beaucoup la complicité entre le maître et le toutou, alors je me dis que ça ne peut que nous faire du bien.

Alors à dimanche, je serai reconnaissable au toutou au bout de la laisse, il est noir et blanc et tout mimi :CONTENT:

Pas d'inquiétude. Si tu stresses ton chien va le sentir et il s'inquiétera aussi. Alors cool .... je serais bien passée pour vous voir mais je ne sais pas si je pourrais.

Génial !!! Tout pleins de monde qui s'inscrit aux cours ! Pas d'inquiétude ça va être super sympa, dommage je ne serais pas la le 4 ! Pas grave on fera connaissance à un prochain cours ! Alors personne pour le 11 :PLEURE: !!!

Si vous voulez voir ce que donne l'agility en grand (concours avec juges et tout le tralala). Le club les chiens du mantois organise le 11 mars un concours double. Ca se passera dès 8 h le matin sur les bords de seine à Freneuse (suivre Freneuse centre et descendre vers la seine).

Voilà voilà. J'espère que vous viendrez nombreux.

Utah et Mady : vous aviez raison, c'est génial l'agility !! :MEDAILLE:
En plus il faisait beau, que demander de plus ?

On a fait la connaissance de la jolie Wendie et de ses gentils maîtres

Et on est super fier de notre Zipo, il a eu très peur au début mais à la fin, il a bien fait ses obstacles.

Bon c'est vrai qu'il a fait comme s'il n'avait jamais entendu "assis" et "couché"... mais bon on mettra ça sur le compte de l'agitation... Rolling Eyes

ET VIVEMENT LA SEMAINE PROCHAINE !