Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique19

Ma visite au refuge

Messages recommandés

J'étais déjà revenue au refuge mais juste de passage, aujourd'hui je m'y suis rendue en tant que "visiteuse" et j'avoue que je suis rentrée chez moi avec un goût amer dans la gorge et une haine contre tous ceux qui abandonnent leurs animaux.

Un bon nombre de chiens qui vous tendent leurs pattes derrière leurs grillages, qui vous guettent avec insistance le regard plein d'espoir, tous ces chiens qui voudraient vous suivrent mais malheureusement le box est fermé alors ils s'en retournent et attendent la prochaine visite et nous impuissants sommes obligés de passer notre chemin...on voudrait tellement faire plus!!!

Un crève-coeur aussi de voir le désespoir des chiens tout juste arrivé, notament ce Dog Argentin apparemment abandonné pour allergie du bébé (une bonne excuse sans doute!!!) et d'autres encore... puis ceux qui étaient déjà là il y a un an lors de mon adoption...bref, cette journée m'a vraiment conforté dans mon choix d'avoir adopté en refuge et aujourd'hui c'est moi qui ai fait la fête a Hooker en rentrant (je sais entorse à la règle) plus contente que jamais de le revoir.

Voilà...gros coup de cafard ce soir palepalepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord. Impossible de restée insensible, devant tant de détresse. :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dominique c'est dur, mais il y a aussi des instants de bonheur comme la venue de JIMMY, véritable sauvetage de mai dernier, parti alors qu'il était si mal dans son corps et dans sa tête;et là transformé, BUD resté lui aussi longtemps au refuge,

et ces adoptions de CENDIE et de BOUL

Pour moi le pire que j'ai connu et qui très dures pour moi , c'est le retour dimanche soir du noel des animaux, quand on doit ramener ces "laissés pour compte" dans le camion, à chaque fois j'ai le coeur qui saigne,
:PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi personnelement je ne compren pas tout ces gens qui abandonne leur chien... quant on les voient au refuge sa fait vrément mal au coeur... il nous regarde avec leur petit yeux attendrissant et on aurait envi de tous les amener chez nous

pourquoi acheter un chien pour ensuite le jetté comme un vulgaire objet.. c'est vrément révoltant les leur ancien "maitre" mériterai qu'on les traite comme de la marchandise

mais heureusement que le refuge est la pour s'ocupé des chiens en attendant qu'il trouve une bonne famille qui pourront leur apporté plein de bonheur et qui EUX j'espère de les abandonnerons jamais

moi quoi qu'il arriv j'abandonnerai pour rien au monde mon chien, ils nous apportent tellement de bonheur
l'homme est vrément cruel....
voila c'était mon petit coup de gueul mais comment resté insenssible quant-on voit tout ces animaux en détresse et qui veulent donné tent de bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de personnes autour de moi ne comprennent pas mon engoument pour votre refuge, la SPA et la protection animale

moi quand je vois de quoi l'homme est capable je me dis "mince il n'y a que moi qui voit ça????"

et je préfère m'investir et donner le peu que j'ai pour les animaux que l'homme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloute a écrit:
beaucoup de personnes autour de moi ne comprennent pas mon engoument pour votre refuge, la SPA et la protection animale

moi quand je vois de quoi l'homme est capable je me dis "mince il n'y a que moi qui voit ça????"

et je préfère m'investir et donner le peu que j'ai pour les animaux que l'homme....


Moi aussi tout à fait d'accord Laloute, d'ailleurs je souhaiterais m'investir davantage et surtout être active.

Très souvent on me fait le reproche d'aimer plus les animaux que les humains et pour moi c'est une vérité, y a pas photo mais quand on le dit on nous regarde avec des grands yeux, on m'a même répondu qu'il y avait des causes plus importantes à défendre, c'est d'ailleurs ce qu'on avait répondu à un représentant de l'AFIPA invité dans une émission de RUQUIER.

BANDES D'ABRUTIS :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
Très souvent on me fait le reproche d'aimer plus les animaux que les humains et pour moi c'est une vérité


Moi aussi ... en fait c'est mon chéri qui me présente comme ça !... et j'en suis très fière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, moi je reste persuadée que les deux ne sont pas incompatibles!!!! :POUCE UP:
Et je suis sure que ceux qui disent le contraire ne s'investissent pas plus pour autant dans un combat pour défendre les humains!!! Moi, autant que possible j'essaye de faire les deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mon mari me reproche souvent de faire passer mes chiens avant nous. Question
Ah ces hommes ! Il n'en ai rien bien sûr. Je pense donner plus de mon temps à ma famille (mais comme mes chiens font partis de la famille :D ; cherchez l'erreur).
Je ne les abandonnerai JAMAIS, il manquerai plus que ça (ni mes hommes ni mes chiens :RIRE: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euuuuuuuhhh.
Moi j'abandonnerais bien tout de suite là maintenant une espèce de grande chose d'1m89 qui braille beaucoup en ce moment.

Z'auriez de la place pour un chimpanzé géant victime d'une pelade ? :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ammène -le, Del. Parfois on a des moutons et des poneys alors je pense un singe ça ne dérange pas plus que ça. :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
Nan finalement je vais pas l'amener, il va vous mettre toutes dans sa popoche avec sa ptite gueule d'ange et ses belles fefesses (s'il lit ça il me tue :RIRE: ) et après je pourrais plus me plaindre et je vais passer pour une mère indigne (c'est qu'il est faux cul le bougre, faudrait que je l'enregistre des fois tient) :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique,
moi aussi j'en suis malade.......... hier soir en essayant de m'endormir, je repensais avec bonheur aux adoptions de Cendie et Boul et en même temps j'étais tellement triste que nous n'ayons pas placé davantage.... que tant d'anciens soient encore là...... c'est trop injuste....

Ce qui est décourageant c'est que ce combat est sans fin.... nous vidons des cages qui sont aussitôt remplies :PLEURE:


Mais, d'un autre côté, quand tu parles du pauvre dogue argentin qui vient d'être abandonné...... as tu vu toutes les cicatrices qu'il a sur les joues, les oreilles rasées à un point incroyable et les bobos qu'il a un peu partout sur le corps.... eh ben moi je dis que je suis ravie qu'il soit chez nous... je n'arrive pas à croire que ce chien vivait dans de bonnes conditions !!!

C'est çà aussi à la SPA : UN REFUGE !!!

et dans certains cas, je préfère savoir les chiens chez nous que chez leurs maîtres (je pense aussi à Speed et Pryanne !!!)

et c'est vrai aussi que je me dis que leur sort est très doux en comparaison de leurs congénères qu'on massacre dans des conditions ignobles de par le monde.

Alors dans ces cas-là, je me dis que c'est quand même bien chez nous même si ce n'est pas parfait !!

Et moi aussi, tout le monde autour de moi me reproche de ne m'occuper que de mes bêtes (sic).... les parents, les amis.....

Mais en tous cas si tu souhaites venir en bénévole Dominique, tu seras accueillie à bras ouverts je peux te l'assurer.......

et gros bisous à Hooker de ma part !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien évidemment que l'on nous reproche souvent de préférer les animaux à la gente humaine.

SOuvent quand je fais des collectes avec Marie Christine, on a eu des reflexions du genre " vous feriez mieux de vous occuper des gens"

Cela me blessait car avant, je me suis occupé des "gens" comme ils disent, des SDF avec le SECOURS CATHOLIQUE, des personnes âgées avec LES PETITS FRERES DES PAUVRES, j'ai même été jusqu'à faire un peu de politique , moi idéaliste toujours prête à refaire le monde dans un panier de crabes, PLUS JAMAIS, :DYNAMITE:

Maintenant, quand on nous fait des reflexions (ce qui arrive de plus en plus rarement) je leur réponds "et vous vous faites quoi pour aider".

Comme EMILY, hier soir , je pensais à ces belles adoptions (BOUL, CENDIE mais aussi NICKY, VENUS etc, à ce monsieur qui pleurait son petit caniche noir de 15 ans mort récemment et qui est reparti avec un caniche noir de 10 ans qui s'est mis la tête dans son cou,

mais aussi à tout ceux qui ne sont pas partis, ah si je pouvais gagner au LOTO. :RIRE:

En tout cas Dominique, si tu le veux, on sera heureux de t'accueillir parmir notre "petite famille de bénévoles"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince et me voilà les larmes aux yeux à lire vos messages dans lesquels je me reconnais!
J'en suis même au point de dire qu'un film est un bon film si l'animal est sauvé: genre dans Twister, les chevaux échappent à la tornade et dans la Tour infernale, le chat est sauvé de l'incendie donc ce sont des bons films! C'est idiot non?
Et j'ai déja eu droit aux réflexions du genre "y'a d'autres causes plus importantes à défendre..." Effectivement y'a des gens qui ont faim, des gens malades, les mines anti-personnelles, la guerre etc etc... mais il y a déjà tout plein de monde qui s'en occupe et des subventions à tour de bras alors qu'il y a seulement une poignée de personnes pour les animaux et trop peu d'aides financières. Les animaux sont nos victimes, il ne faut pas l'oublier, au même titre que la forêt amazonienne que l'on dévaste et les rivières que l'on pollue. On tente de lutter contre la déforestation et la pollution, ce sont de nobles cause mais dans le tas on oublie la faune qui est strictement nécessaire au bon équilibre de notre monde. Pour moi faire un geste pour les animaux est une noble cause car sans vouloir jouer la fille blasée, je n'ai jamais été déçue par un animal...
Et pis on est responsable de ce que l'on a apprivoisé! On a pris des loups, on les a arrachés à la vie sauvage pour en faire des chiens et éventuellement nous servir, on a presque supprimé en eux l'instinct de chasser pour se nourrir, on a modifié leurs habitudes de vie en les faisant vivre hors d'une meute , en bref, le chien a absolument besoin de l'homme pour vivre! Et tout ceux qui n'ont pas compris ça ne sont qu'un ramassis d'imbéciles qui préfèrent se regarder le nombril plutôt que de voir la beauté des yeux d'un chien qui regarde son maître.
Punaise faut que j'arrête de me coucher tard... Je pars en cacahuète! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EMILY a écrit:



Mais, d'un autre côté, quand tu parles du pauvre dogue argentin qui vient d'être abandonné...... as tu vu toutes les cicatrices qu'il a sur les joues, les oreilles rasées à un point incroyable et les bobos qu'il a un peu partout sur le corps.... eh ben moi je dis que je suis ravie qu'il soit chez nous... je n'arrive pas à croire que ce chien vivait dans de bonnes conditions !!!


Pour sûr que j'ai remarqué toutes ces cicatrices et son état général c'est d'ailleurs pour ça que l'excuse donnée est invraisemblable.

Devenir bénévole, franchement j'en rêve, j'ai d'ailleurs voulu à plusieurs reprises envoyer une lettre avec mes motivations mais la grande réservée que je suis Embarassed n'ose pas, toujours cette peur de ne pas être à la hauteur et qui me cause bien des soucis Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu rigole, Dominique . Ca serait génial de t'avoir parmi les bénévoles. Et pour la lettre c'est facile. Tu copie toutes les messages que tu as laissé sur le forum. Ca vaut milles lettres de motivations;... :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha là là j'ai hâte de déménager et revenir dans le 95 pour pouvoir me proposer en tant que bénévole!!!! Mais il faudra que je patiente encore un peu! Dominique, parles en avec ceux qui bossent déja là-bas, moi j'en ai parlé avec Michèle et ça m'a conforté dans mon envie d'être bénévole à Orgeval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dominique, si tu as vraiment envie de devenir bénévole, tu peux venir demain au refuge; Je pense que Michèle sera là pour te donner les papier à remplir. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
Ah ben ça alors, j'en reste sans voix !!! EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

Dominique, tu seras de bon conseil, surtout pour les toutous qui ont besoin de présence, tu pourrais donner des conseils étant donné que tu as vécu cela avec hooker,
tu dois voir avec Michèle comment faire,
En tout cas, je (et nous) serais(serions) ravi que tu sois parmi nous
Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...