Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chandelle

les engraisseurs ?

Messages recommandés

ca vous dit quelque chose ?c'est ma petite soeur qui viens de me faire decouvrir cette pratique barbare pour engraisser les CHEVAUX de courses qui ne rapporte rien et les trotteurs qui refuse de trotter!!pour finir a l'abattoir bien gras ,pour finir dans l'assiette des landas bouffeur de viande chevaline.

ma petite soeur surnommer kikine ,a fait un geste magnifique elle viens de sauver un cheval de courses spendide de se centre engraissement .en gros un engraisseur refuse de les laisser partir a l'abattoir et fait tout se qu'il peu pour les sauver d'une mort certaine .donc il revend les chevaux au prix de la viande 790 euros ,mais vivant ,elle recupere se cheval bientot puis dans un an elle recommencera elle en sauvera un autre ,ben oui elle mettra encore ca prime de son boulot pour en sauver un autre .un grand coeur ma petite soeur une vrai brigitte bardot sur pied :CONTENT:

donc si vous voulez sauver un de c'est pauvre chevaux a vivre une tranquille et de compliciter et que vous avez la place n'hesiter pas foncer ils sont tous beau le site s'appelle SOS CHEVAUX.ils y en a beaucoup des poulains aussi .aller jete un oeil ca vous tire les larmes .une fois ma soeur installer en auvergne je vai en acheter un est le mettre chez ma petite soeur .elle aura 5 hectare de terrain.voila merci d'aller voir se site.

moi je fais du cheval et dans mon club on a sauvé car jeune trotteur de la boucherie mais malheureusement l'homme est si cruel que des que leur chevaux ne sont pas performant il les mette a l'abatoire
de magnifique chevaux pourtant. le CHEM essay de les sauver mais il y en a tellement que c'est impossible
tout les amoureux des animaux et les passionnes de chevaux sont révolté nous avons fait des pétitions et des lettres mais rien n'y fait
en tout ca ta soeur a fait un très trés beau geste...

Je n'étais pas au courant de tout ça ! C'est révoltant ...
Bravo à ta soeur, c'est un superbe geste d'amour !!!

C'était la spécialité du premier club où je montais de reprendre des trotteurs qui n'avaient pas les chronos pour courir et qui étaient destinés à la boucherie...
Et une fois qu'ils ont réappris à galoper (et oui les méthodes pour les empêcher de galoper (ça disqualifie le cheval en course) sont très contraignantes et le cheval a dû mal à accepter de regaloper un bon bout de temps après ça...) ce sont de merveilleux chevaux de loisirs! Alors avec un peu de patience, foncez, les trotteux sont :POUCE UP:

je n'ai jamais entendu parler de ces centres, c'est abominable.
Est-il possible d'avoir l'adresse exacte du site, car je ne le trouve pas
Merci

:POUCE UP: Bravo à ta soeur Chandelle....décidément de "bonnes âmes" dans la famille !!!! :SMILEY DEVIENT

Oh mon rêve ca serait d'avoir un cheval! depuis toute petite!
Je n'ai malheureusement pas l'argent, et c'est malheureusement ca qui nous empèche à toute et à tous de sauver tous les animaux!
Je rêvais de m'acheter une petite baraque avec un grand terrain autour pour avoir un ou plusieurs chevaux!
Le terrain nous l'avont, la baraque aussi, on à même deux box (enfin c'est à mes parents) mais tous ca se trouve en normandie!
Et même surveillé et nourris par les voisins la semaine ca ne suffit pas! et le mettre en pension coute très cher!
bon aller j'arrête de me faire mal!!

En normandie, il y a un club ou je montais qui eux aussi on récupéré un trotteur, un cheval magnifique très intelligent, il savait faire les geste de tendresse pour dire "toi je t'aime bien!"
Malgré les sorties il s'ennuyait en box alors ils lui donné le plus grand box du club et lui ont offert une petite chèvre blanche! et tout allait mieux!

Les chevaux sont des animaux sensible et plein d'amour, la jument que je montais le plus souvent, tapait dans sa porte quand elle me voyait arriver! et si j'avais le malheur de passer devant son box avec une autre selle, elle me chopait le blouson pour me dire: Eh arrête toi là, alors comme ca tu veux pas de moi aujourd'hui!

CA ME MANQUE TROP!!!!!

En tous cas felicaitation à ta soeur c'est super ce qu'elle fait!!!

c'est vrai pas facile de trouver se site en faite c'est un blog taper se nom vous tomberai sur le site en question ( cathy de la taupe) ATTENTION LES IMAGES VOUS ARRACHES LES LARMES .on voudrais tous les sauver . :PLEURE: je trouve l'adresse exacte et je vous ecrit ca

voila isa j'ai retrouver le blog.

ca s'appelle :le blog adoption.chevaux ,en gros pour 150e tu peu avoir un poulain mais il faut s'y connaitre .pour un cheval que tu veu sauver les prix varie en faite il les vendes au prix de la boucheries ,je sais c'est horrible .

au faite des nouvelles du cheval de ma petite soeur kikine.donc il s'appelle LIDO DE LA MOTTES il a 5 ans je crois .j'essaie d'inclure une photo .

ba quant on regarde se qu'il donne apré les trotteurs c'est formidable
jappeloup était un cheval sorti de l'abatoir et il est arrivé au plus haut niveau et j'en connait plein d'autre expemble de trotteur trés bien reconverti dans l'obstacl

ben voila je suis histerique !!!hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

ma soeur et mon beau frere mon dit que si je vouler sauver un cheval ils sont pres a le prendre chez eux ,avec leur cheval LIDO .je suis super contente je vais sauver un cheval .
je voulais vous faire partager ma joies nos loulous vont avoir un grand grand copain pour jouer . BLOG ADOPTIONS CHEVAUX aller voir !!faite tourner le blog pour aider les dadous (chevaux).bisous a toutes !!

Bravo Chandelle pour cette superbe action:POUCE UP: ça me fait monter les larmes aux yeux.
Surtout lorsque tu l'auras sauvé n'oublie pas de nous envoyer des photos:flower:

féliciatation chanel pour se geste y'en a tellement qui aimerai ètre sauvé
dans mon club vendredi nous avons récupéré 2 poon's (poney) maltraité et se retape doucement dans leur nouveaux chez eux et ont enfin trouvé un endroit pésible ou mangé et galopé sans avoir peur

Merci Chandelle pour l'adresse du blog
j'ai fais une petite visite sur ce blog, je vais faire connaître cette adresse pour tous ses chevaux qu'il faut sauver,
C'est bien triste tout ça, et en même temps bravo à la personne qui s'occupe de ce blog, car ceux là sont certainement sauvés par des personnes comme toi et ta soeur, mais tous les pauvres qui n'ont pas cette chance......
Bravo à toi et à ta soeur
Tiens nous au courant
Isa

bonjour a toute des nouvelles du dadou de ma petite soeur LIDO DES MOTTES en faite il a 7ans il a fait une seule courses de trot mais c'est fait un claquage au menbre droit ,il a fini 3 eme de la courses avec se claquage pour le remercier d'avoir gagner sont proprietaire n'a pas voulu engager des soins .le traitement est un traitement de feu c'est oblige le cheval a ne pas sortir de sont box pendant 2mois donc pas rentable pour le proprio .donc BOUCHERIE .ma petite soeur paie en se moment le traitement LIDO se remet de ca blessure .il va vite guerir est bientot rejoindre ma soeur en auvergne .

pour se qui est de mon futur compagnon ,je sais pas le quelle choisir il y en a tellement qui vale la peine d'etre sauver !!j'en suis malade .mais je pense avoir trouver mon dadou (cheval) .une petite jument noir de 2ans trop mimi dommage je n'arrive pas a inclure les photos pour vous montrer sais beau dadoux d'amour !!je vous tiens au courant est demanderai a ma soeur de me donner un coup de main pour pouvoir vous montrer le nouveau compagnon de jeux des mes chiens cheris hé !! oui la petite jument adore les chiens !

oups j'avais oublier elle s'appelle quosta vitoria elle est noir tres belle elle n'a pas fini ca croissance elle mesure 1m55 pour le moment .

SOS POUR CATHY DE LA TAUPE ELLE VA PARTIR A L ABATTOIR MAGNIFIQUE JUMENT DE 16 ANS SAUVONS LA PARLES -EN AUTOUR DE VOUS .

blog adoptions chevaux aller la voir merci !!!

Je suis contente pour toi et ta future copine!! C'est super qu'elle joue avec les chiens!! :RIRE:

J'ai vu la jument à sauver elle est magnifique , ca me fend le coeur!!

je donne l' adresse du site dès ce soir à mon moniteur. Il a déjà récupéré des trotteurs et ça pourra l' interesser. C' est vraiment dégueu ce qu' on peut faire aux animaux...
Je connaissais un jockey qui a arrêté ce boulot le jour ou son patron a volontairement blessé un cheval qui ne gagnait plus assez en le faisant courir , en panique et la nuit, dans un manège plein de rateaux au sol... Charmante pratique, non?

pratique horrible je le consoie mais en australie leur pratique ne vau pas mieux ils brulent les tendons des chevaux qui ne font pas le chrono puis les revendes quelle horreur.