Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucile05

Adoption d'un chien à Paris

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite adopter un chien, j'y ai beaucoup réfléchi, mais comme à beaucoup d'autres, "on" (parents et amis) me précise tous les arguments contre... Comme je n'ai jamais eu de chien je ne sais pas trop... Et je ne peux pas avoir de chat car j'ai tendance à être allergique et ma maman est ultra allergique (et je compte la voir encore souvent :CONTENT: )

Pour vous situer, j'habite à Paris, dans un F1 de 32 mètres carrés, au 6ème sans ascenseur, mais pas loin du Bois de Vincennes (15min à pied) et de la Promenade plantée (10 min à pied). Je précise que je rédige une thèse et que je suis donc très présente chez moi! :CLAVIER LUNETT je pars rarement plus de 8h de suite pour aller en bibliothèque!

J'aurais aimé avoir vos avis sur la question... et quelques conseils aussi!

Merci d'avance!

:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas trop les chiens donc ne pourrais vous conseiller

en revanche pourquoi ne pas appeler directement au refuge? les employés et bénévoles répondront à toutes vos questions!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi je te donne juste mon avi car je ne suis pas experte je suis juste adoptante mais un chien c'est beaucoup de responsabilité il faut le sortir par tout les temps, il faut qu'il fasse du sport
c'est sur qu'il es mieu en maison avec un jardin mais je connait quelque chiens qui vive en apartement (même des gros chien) et il ne se portent pas plus mal car ils sortent régulièrements
c'est vrai que par contre sa taporte énormément d'amour
mais moi je suis d'accord avec laloute appel au refuge ils sont super simpa et de super bon conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!
Merci pour votre conseil identique, je vais appeler. Je pense adopter en décembre, quand j'aurais plus de temps pour bien accueillir ce chien, si toutefois les personnes du refuge me disent que c'est une bonne idée! Sinon, j'attendrai d'avoir une maison... Rolling Eyes patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lucile

Sachez que théoriquement il y a un noêl des animaux, en décembre, sauf avis contraire il sera à COURBEVOIE, beaucoup de refuges seront présents, notamment le notre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Evelyne,

on m'a dit que les Noël des animaux c'est dur dur... et d'après tout ce que j'ai lu sur le refuge d'Orgeval, avec les ballades, le temps que l'on prend à décider tranquilement, je pense passer plutôt à Orgeval. Mais je note cette possibilité aussi d'aller à Courbevoie!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est dur, mais cela permet aux personnes habitant sur paris, de pouvoir adopter.

Mais honnêtement si vous en avez la possiblité, venez chez nous, mais un peu avant NOEL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense la deuxième semaine de décembre, mais je vais vous appeler avant! je planifie tout, car je suis un peu anxieuse par nature (dans le sens "perfectionniste" Wink ) et surtout je veux tout bien faire pour "mon" chien !!!

alors, à bientôt peut-être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
Bonjour Lucile

Sachez que théoriquement il y a un noêl des animaux, en décembre, sauf avis contraire il sera à COURBEVOIE, beaucoup de refuges seront présents, notamment le notre.


Je suppose que tu voulais dire LEVALLOIS et non COURBEVOIE;

cependant, cette année, le noël des animaux aura lieu à l'ESPACE CHAMPERRET paris 17è les 16 et 17 décembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le refuge sera présent au Noël des animaux ? Vous déplacez des chiens et chats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[

Oui, nous serons présents, et nous emmenons les chiens et les chats du refuge (pas tous) le samedi et le dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!
je peut témoigner car j'ai un chien et un appartement
le chien est un caniche qui vient d'orgeval
il faut savoir qu'un chien se sort minimum 3 fois par jour, qu'il fasse beau ou pas
le moins facile : quand il a l'habitude de sortir pendant la semaine à 7h du matin (avant d'aller bosser), et bien le week end il a envi de sortir à... 7h aussi... en règle générale je le sors 4 à 5 fois dans la journée
d'un autre côté, il nous apporte tellement que ces "contraintes" s'effacent. les contraintes se transforment en habitude et ça ne me pose pas de problème... j'en profite pour m'aérer!!!
n'hésite pas si tu as des questions
sache également que pour avoir visité la spa d'orgeval, je leur attribu la médaille d'or concernant l'accueil, la propreté et les conditions des animaux... tu peux donc y aller les yeux fermés!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath a écrit:
d'un autre côté, il nous apporte tellement que ces "contraintes" s'effacent. les contraintes se transforment en habitude et ça ne me pose pas de problème... j'en profite pour m'aérer!!!!


Je suis d'accord. Moi au départ je sortais Liza à 6h le matin car elle ne se retenait pas longtemps (j'ai eu des coups de fatigue avant de m'habituer :face: ). A midi qd je rentrais, à 16h au retour de Ben, à 18-19h et une dernière fois à 23h00.
Et puis la contrainte devient finalement quelque chose dont on ne peut pas se passer. Qd il m'arrive de ne pas avoir le tps de sortir la chienne le matin, bizaremment ça me manque maintenant.

Par contre Nath, moi ma chienne fait la grasse matinée avec moi maintenant le week end (bon ça va jamais au delà de 9h30, mais c'est déjà ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien vrai ca! Après on se rend compte que ca nous fait le plus grand bien! Le matin à la fraiche, ca réveille!
Et quand le soleil perce à travers les arbre, on n'a pas du tout envie d'aller au boulot après!
Ca permet de se bouger le popotin!! Parce qu'en apart c'est pas toujours gay! moi j'étouffais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
Par contre Nath, moi ma chienne fait la grasse matinée avec moi maintenant le week end (bon ça va jamais au delà de 9h30, mais c'est déjà ça)

tu as de la chance!! en fait le we je le sors à 7h et ensuite je me recouche :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Chelsea on n'avais trouvé un compromis! Vu que le vendredi on se couchais plus tard qu'en semaine (Pas avant 00h00) je l'a promenais le lendemain vers 8h30, pour moi ca me suffisait pas besoin de dormir plus, et elle ca lui faisait pas plus long que d'habitude.
Vu que j'ai des horaires décalé, des fois je la promenais à 6h00 d'autres fois à 8h00. Elle n'était donc pas exigente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Me revoici!
Merci pour ces témoignages, je pense aussi que le week-end j'irai au Bois de Vincennes pour une longue promenade. Et en effet, je me dis que de sortir plus souvent ça peut être très bien pour la forme, car quand on est en thèse, c'est les bouquins, l'ordi... et passer la journée derrière un bureau ben, c'est mauvais pour le dos!
Pour les grasses mat', c'est pareil, je ne suis pas difficile... bon 6h ou 7h ça fait un peu tôt, mais 8h c'est OK!

Mais quand on s'absente pour la matinée ou l'après-midi pour le boulot, j'ai peur que les voisins se plaignent s'il aboie... J'ai lu l'article sur le Site du Refuge sur le stress de séparation... ça vous est arrivé???

A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une des causes principales de retour et d'abandon..Tant que les gens ne comprendront pas que c'est LEUR attitude qu'il faut changer..
Donc si vous avez les bonnes (attitudes!) pas de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai adopté Chelsea j'ai tout de suite apliqué les conseils qui sont sur le site!
Je l'ignrais pendant 10min avant de partir, je l'enfermais dans une pièce ni trop grande ni trop petite: la cuisine où elle avait son panier sous une table dans un coin, je mettais un tee shirt porté (avec mon odeur) en bas de la porte, je faisait des fois tinter les clées sans raison en pleine journé, je metteis mon blouson et massayais devant la télé..
Je me suis absenter 10 min puis au fur et à mesure un peu plus longtemps.

La femme de ménage qui passait deux fois pas semaine dans la cage d'escalier, m'a toujours dit qu'elle ne l'entendait pas et pourtant je sais qu'en passant le balai ca tapait un peu sur la porte. Je lui ai demandé d'être honnête, que ca me rendrait plus service, de savoir si tout ce passe bien.

Elle est depuis toujours très sage, pas de bêtises pas d'aboiement intempestif!!

Frenchement ils sont super ces conseilles!!! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chelsea a écrit:
Quand j'ai adopté Chelsea j'ai tout de suite apliqué les conseils qui sont sur le site!
Je l'ignrais pendant 10min avant de partir, je l'enfermais dans une pièce ni trop grande ni trop petite: la cuisine où elle avait son panier sous une table dans un coin, je mettais un tee shirt porté (avec mon odeur) en bas de la porte, je faisait des fois tinter les clées sans raison en pleine journé, je metteis mon blouson et massayais devant la télé..
Je me suis absenter 10 min puis au fur et à mesure un peu plus longtemps.

La femme de ménage qui passait deux fois pas semaine dans la cage d'escalier, m'a toujours dit qu'elle ne l'entendait pas et pourtant je sais qu'en passant le balai ca tapait un peu sur la porte. Je lui ai demandé d'être honnête, que ca me rendrait plus service, de savoir si tout ce passe bien.

Elle est depuis toujours très sage, pas de bêtises pas d'aboiement intempestif!!

Frenchement ils sont super ces conseilles!!! :POUCE UP:


et ben t'as vraiment une super poulette :CONTENT:
La mienne qd elle entend quelqu'un sur le palier et qu'on est pas là, elle se transforme en monstre sanguinaire :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:RIRE: C'est bien elle monte la garde, les voleurs son tout de suite au couant!!
Merci Del!! Ouais, c'est ma poupette CHERIE D'AMOUR!!!! ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai fait mon choix! Je veux le même chien que Chelsea! :10 SUR 10:
encore merci pour tous les témoignages! J'ai hâte d'apporter les miens d'ici 2 mois!!!
:CHIEN RIGOLO:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
Je sais que je ne viens qu'en décembre, et j'espère sincèrement que d'ici là il n'y sera plus, mais j'aurai aimé connaître la taille de ce tendre Vico?
Il est craquant sous ses apparences de :CHIEN MECHANT: ! et je me demande si mon F1 lui conviendrait, avec 3 sorties par jour au moins biensûr!
Merci et à bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Chelsea est un amour de toutou , très caline, très intelligente. Elle comprend vite pour peu qu'on lui explique comme il faut.
Mais elle est timide et aboie sur les gens que l'on croise ou qui s'approche d'elle. Regardez les photos des portes ouvertes du dimanche 9 oct, comme dit Jennifer elle fait son "cheval sauvage"! :RIRE: Au passage merci à Michèle pour les photos! ( affraid la prochaine fois je mettrais un tee shirt un peu moins moche!)
Mais en quelques jours grace aux conseils et explications de Jennifer, nous avont fait de gros progrès. Hier nous sommes sorti, nous avont croisé un monsieur en cote verte avec une machine qui pétaradait, une dame avec un landeau (en général elle ne les aime pas), des enfants, une autre dame, un scooter et un vélo.
Elle n'a rien dit sauf pour le vélo. J'était très contante!!

Pour vous dire Lucile, que ma toutoune n'ai pas parfaite, et que même pour les autres toutous il y a souvent un petit travail à faire, éducation, dressage ou comportement.( je pense ne pas me tromper en disant ca!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!

Vous êtes sur les premières photos du dimanche, c'est bien ça? Avec Chelsea qui saute partout? :RIRE:
C'est du sport!

Je suis bien consciente qu'il faut que chacun s'adapte et que les efforts sont à fournir des deux côtés! Je me sens vraiment prête!

Vous allez souvent à Orgeval? Je n'ai pas de voiture alors je dépends de mes parents pour y aller... Alors je ne pense pas y aller avant le jour J, sauf coup de téléphone pour avoir un contact supplémentaire avec les personnes qui y travaillent, en plus du forum. Mais vous avez vu Vico? comment est-il?

Merci et à bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est parfait si vous êtes consiente de tous ca, effectivement vous êtes prete. :MEDAILLE:
Oui c'est bien elle! :RIRE:
Je ne vais pas souvent à Orgeval, qu'en j'y vais c'est pour des petits tuyaux pour aprendre à éduquer Chelsea, ou laux portes ouvertes.
Quand je connais un peu un toutou c'est par ce que le jour ou je suis venu Chelsea à joué avec. J'en ai pas rencontré beaucoup!
Je n'ai même pas rencontré ma chouchoute Tulipe, et je ne veux pas aller embêter les chiens dans leur cage si ce n'ai ni pour les sortir ni les adopter.
En fait tous les chien que j'ai rencontré sont aussi mes chouchoux: Zours, Amie et Bun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que Zours et Bun sont adorables aussi! je trouve que Zours lui va très bien comme nom: il ressemble tellement à un nounours! Mais vivant! :ORDICOEUR:

Vous avez raison de ne pas aller voir les chiens en effet, je trouve cela très correct et c'est pour cela que je n'apprécie pas le Noël des animaux: je sais que cela permets à de nombreux animaux de trouver une famille; mais il y a aussi beaucoup de personnes qui ne respectent pas les bêtes, y vont seulement pour "regarder" (comme une expo!) ou pire, adoptent en décembre et abandonnent en janvier ou février pour aller sur les pistes de ski... :GRRR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose à laquelle il faudra peut-être faire attention c'est aux hanches et au poids du chien: 6 étages sans ascenceur c'est peut-être dur pour certains gabarits!!!!
Sinon, je pense que la taille du chien n'a rien à voir avec la taille de l'appart: un gros chien calme sera plus heureux dans un petit appart qu'un petit chien hyper speed dans un F4!!!
Nous on a une grosse toutoune dans un grand appart (mais au début elle était dans un petit F2) et elle s'y fait très bien!!! Et c'est vrai que ça pousse aux fesses pour se bouger et sortir (du coup j'ai eu une bonne grossesse: pas gonflée des jambes, prise de poids limitée, pas de tension, enfin, plein de trucs sympas!!!Vive les toutous!!!). De plus certaines personnes pensent qu'un jardin peut systématiquement se substituer à des promenades tri-quotidiennes!!!!!Donc beaucoup de chiens en appart sont plus heureux qu'en maison.
Et puis, une thèse, c'est la surchauffe cérébrale assurée: une bonne prise d'oxygène décrasse tout ça et remet les choses en place (en plus on dort mieux après!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et c'est vrai que ça pousse aux fesses pour se bouger et sortir

J'avoue qu'en effet ce serait pas mal ! :CONTENT:
Moi qui déteste courir (jogging sans aucun but), j'envisage de le faire si je prend un chien qui a besoin d'exercices... Et les messages du forum sur l'agility me donnent envie, mais il n'y a pas de clubs à côté de chez moi...
scratch

Citation :
Et puis, une thèse, c'est la surchauffe cérébrale assurée: une bonne prise d'oxygène décrasse tout ça et remet les choses en place (en plus on dort mieux après!!!)


:RIRE: Ben oui...!

En tout cas merci de m'avoir rappelé la question des hanches du chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant VICO, je pense que ce n'est pas les conditions idéales pour lui; il a un problème justement aux hanches, et le fait qu'il n'y a pas d'ascenseur, ce n'est pas bon pour lui.

Voilo, mais il y en a tellement d'autres,

VOus pourriez prendre un chien pas trop jeune, qui n'a plus trop la fougue de la jeunesse, :RIRE: quoique, j'en connais qui, même à 10 ans, ont une pêche d'enfer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, J'espère vraiment que Vico trouvera une bonne famille pour l'accueillir en tout cas! Je sais que les chiens "molossoïdes" (quel nom barbare) ne sont pas bien vus en ce moment... :CNUL:
Ce n'est pas d'avoir un chien sportif qui me gène, mais il est vrai que si je peux et veux sortir plus souvent m'aérer, je ne pourrai pas non plus prendre un chien trop fougueux! :CHIEN10:
Je continue de regarder régulièrement les annonces et vu que, malheureusement, il y en a beaucoup d'autres qui ne sont pas présentés, je sais que je trouverai le bon toutou, ou plutôt que lui me trouvera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on à adopté Chelsea on était en appart . Chelsea était depuis seulement 15 jours au refuge et était très peureuse donc ne laissait pas parraitre son vrai tempérament.. et ben à l'appart une fois rassuré on à vite vu son tempérament!!
Chelsea à besoin de pouvoir courir comme une folle à toute vitesse, la laisse enrouleuse de 8 mètre lui laissais apeine le temps de prendre son élans. Aimant beaucoup chasser les pigeons pour moi il était hor de question de la lacher (trop dangereux).
Alors le week end on allais chez mes parents pour qu'elle puisse s'amuser dans leur jardin.
Le fait qu'elle est besoin d'espace nous a pressé à acheter une maison avec un grand terrain. Aujourd'hui je la sent vraiment heureuse. En appartement elle s'ennuyait. Là elle passe beaucoup de son temps dehors à chasser les oiseaux, à jouer avec les pommes et à renifler partout. Quand elle rentre c'est pour dormir, pas pour nous suivre partout comme elle faisait à l'appart.

Alors effectivement par exemple nous; nous aurions du prendre un grand toutou (mon chéri voulait pas) qui aurait peut être moins souffert de l'appart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend vraiment du chien je crois...nous nous avons un jardin, mais aussi bien SARAH que cHICA y sont rarement quand nous n'y sommes pas!! Bien que la porte-fenêtre soit très souvent ouverte, elles sont avec nous à l'intérieur! En fait ce qu'elles préfèrent c'est la balade que nous faisons chaque jour...on serait en appart ce serait pratiquement pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est vrai que ça dépend du caractère du chien. Le mien est presque toujours dehors et même l' autre jour alors qu' il y avait une vrai tempête, il a demandé à ressortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je suis allée à la spa (j'avais eu de bons echos Wink ) avec mon homme.. on voulait un chien ! Parce qu'on n'avait pas une folle passion pour les chats, on pensait que c'était un peu des "pestes" donc on voulait un chien !!!

une fois arriver là-bas on nous a un peu remis dans le droit chemin concernant cette idée, et en toute honneté, HEUREUSEMENT !
nous, on un appart de 52m² en région parisienne, mais bon, si tu es absente la journée.. pense à ton pauvre chien qui va devoir se retenir de faire sa pissouille et son caca :-s .. il ne va pas tjrs accepter ça. Shocked
et puis toi c'est 32m², si le chien est gros, il va très vite tourner en rond aussi (sauf si tu optes pour un modèle réduit lol les distances lui sembleront peut-être plus grandes).

L'optique d'adopter c'est pas pour ramener le chien après parceque tu te rends compte qu'il est malheureux pale parceque, lui va l'être aussi beaucoup.
Réfléchi bien aux conséquences... il faut le sortir le matin (perso, je me lève déjà à 5h pour prendre les transports et j'aurais du mal de me lever encore plus tôt pour la promenade !). Et promener un chien, il faut aussi le promener par temps de pluie,q uand il fait super froid ou super chaud ... enfin vraiment , prends le temps de la refléxion.

moi finallement j'ai craqué pour un chat... et il est ado-rable ! super ! vraiment je suis très contente d'avoir pris un chat, c'est plus indépendant, donc ça a beaucoup moins tendance à s'ennuyer dans l'appartement. Pas besoin de le sortir, et contrairement à ce que je pensais... on a des moments de complicité, il comprend ce que je veux lui dire, il me fait des câlins, il est calme, pas de soucis avec les rideaux... . Après si tu es allergique :-/ ben.... c'est vrai que ça complique un peu la chose. Il existe des moyens de se désensibiliser... ça peut valoir le coup. Mais bon, c'est mon avis perso sur les chiens en région parisienne (eh oui, je suis toute proche de paris)... écoute bien les conseils du personnel de la spa et après... à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si le chien est gros, il va très vite tourner en rond aussi (sauf si tu optes pour un modèle réduit lol les distances lui sembleront peut-être plus grandes


Ouais enfin tu sais ça dépend hein.
Ma pouilloute avec ses 9 kg c'est speedy gonzales et on a intérêt à la sortir et la faire se dépenser correctement si on veut avoir la paix.
J'ai un copain qui a un dogue de bordeaux. J'ai jamais vu un chien aussi peu actif :SURPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Merci pour ce témoignage Diane!

J'adore les chats, mais si je peux me faire désensibilisée, ma maman pas... Elle ne vit pas avec moi, mais je la vois toutes les semaines, et les poils de chat sont connus pour se coller partout! Donc j'attends - contradictoirement - de vivre à la campagne pour avoir un ou plusieurs matous!
:CHAT 2LUNE:
Quand à mon appartement il est assez bien aménagé, mais pas pour un gros chien... pour lesquels j'ai une large préférence! Mais là aussi je patiente. Toutefois, un petit chien, ou un moyen, pourrait être très heureux avec moi, enfin je pense! Je suis patiente et attentionnée, et j'ai envie qu'on me pousse à sortir de chez moi!

Quoiqu'il en soit j'ai prévu de téléphoner au refuge fin novembre, pour avoir les conseils des professionnels personnalisés à mon cas! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rrrrrrrrroh! J'adore les dogues de Bordeaux!!! ils sont super avec leur grosse tronche de rouquins et leurs yeux doux...! :ORDICOEUR:
Et en plus calme, c'est idéal pour une thésarde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucile a écrit:
Rrrrrrrrroh! J'adore les dogues de Bordeaux!!! ils sont super avec leur grosse tronche de rouquins et leurs yeux doux...et qui dégoulinent un peu ! :ORDICOEUR:
Et en plus calme, c'est idéal pour une thésarde!


(enfin, c'est leur trogne en général qui donne l'impression de dégouliner)
:RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai, je suis d'accord avec toi Del, je connais des personnes qui ont un Jack Russel... et euhh, c'est hyper actif ! j'ai un oncle qui en a toujours eu depuis que je le connais (dont la chienne "Chipie" qui passait son temps à me mordre parce que je voulais trop la caresser quand j'étais petite, qui a tenu jusque 16 ans), et.... il me dit bien qu'il doit la sortir tout le temps !!! sinon elle devient hystérique dans la maison ! soit il la lache dans le jardin et elle fait la folle, soit il va la promener, mais toutes les 3 heures, donc je pense que c'est aussi à prendre en considération pour quelqu'un en région parisienne..

perso... moi je part très tôt (mon train est à 6H30) pour rentrer souvent vers 19H et ce le lundi, mardi, mercredi(oh sauf aujourd'hui à cause de la grève sncf)... et je crois qu'un jack russel aurait été des plus malheureux avec moi. Même si on sort vraiment beaucoup le week-end...il aurait été triste. Après faut demander à la spa, ils connaissent bien leurs "bébés" et ils diront si tel ou tel chien peut être en appart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous nous avons adopté Otello fin juillet à Orgeval et nous habitons un F2 de 46m2.
1ere chose il faut bien indiquer vos contraintes a la personne qui va vous guider au refuge afin qu elle vous orient vers les chiens qui correspondent a votre profil.
2eme chose nous tout se passe a merveille car nous sortons otello 4 fois par jour: 8h / 13h/ a mon retour vers 19h puis 22h le pipi du soir soit 1h20 de promenade par jour et + le week end
Si vous lui donnez beaucoup d attention et le sortez souvent je pense que cela ira attention bien prevoir si un jour vous devez etre abscent qui gardera toutou! ( d ailleur je remerci fortement ma belle moman ...qui veut jamais me rendre mon chien!))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord...Un petit chien speed sera plus malheureux qu'un gros patapouf tout zen...Elia (qui n'est pas une patapouf!!!) fait rarement des courses folles dans l'appart...Par contre en promenade... :SURPRIS: De même que certains chats (le mien par exemple... :PLEURE: ) ne SUPPORTENT PAS la vie en appart...Faites confiance aux agents qui ne vous laisseront pas repartir avec un chien qui ne vous correspond pas... :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
Je viens quand même donner de mes nouvelles, au sujet de l'adoption, pour celles et ceux qui se demanderaient où j'en suis!
Fin 2006, je n'ai pas pu faire ma démarche pour des raisons financières...Et maintenant je prévois de finir ma thèse rapidement avec un séjour de 4 semaines en mars à Bruxelles et un de 3-4 semaines à Berlin en juin. Donc comme mon papa me l'a fait remarquer, ce ne serait pas sympa de prendre un toutou maintenant et de le laisser tout les 2 mois pendant un mois à mon frère (qui serait pourtant bien content lui!). Par conséquent j'attends - avec impatience - l'été 2007 pour mettre en application mon projet d'adoption! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien car ce seraplus que mûrement réfléchi! Et en plus tu auras eu le temps de penser à tout...:POUCE UP:
Bon courage pour ta thèse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...