Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diane08

première visite chez le véto

Messages recommandés

samedi (si j'ai le rendez-vous !) j'emmène tigrou pr la première fois chez le véto! il faut faire un certificat pr la spa (mais il est très bien soigné !) et il faut que je prenne un cours de coupage de griffes... en fait ça me fait peur ! comme personne ne connait son passé... je ne sais pas si il a l'habitude qu'on lui coupe les griffes (j'ai déjà du mal de regarder pr les pattes avant.. alors les couper...), et en plus il est super trouillard !!! (il a été battu avant.. pas de bol!).. bref, j'ai carrément peur que ça le traumatise !!!! (euh moi avec ! lol)
comment je pourrais faire pr le calmer ? parcequ'une fois chez le véto à mon avis, sa peur des étranger ou des humains tout court va ressortir, et en plus on va le tripatouiller les griffes, j'ai peur qu'après, il refuse que je lui touche les griffes...

comment ça se passe ? et comment je peux faire pr le calmer chez le véto s'il pète un boulon (y'a de forte chances !)???
faut vraiment que j'y aille, rien que pr les griffes, il a lasséré les papiers peint cette nuit parceque ses griffes sont trop longues je pense (c'est mon homme qui était content, et moi qui ai tout recollé ce matin!)

j'attends vos réponse parceque ça me stress , j'ai peur que ça se passe mal (je connais pas le véto en plus!)

Alors oui il faut l'amener, plus vous allez stressé et plus il le sera aussi. Pour les griffes elles vont repousser de toute maniere alors est-ce necessaire?
Attendez un peu,esssayez de lui trouver un griffoire qui lui plait. (J'ai entendu dire que c'était un marquage de territoire et pas seulement pour "se faire les griffes".)
Optez pour de la peinture peut être,plutot que du papier peint (c'est trop tentant).

ben de toute manière je dois montrer une griffe au véto. Elle est bizarre, comme presque cassée à la base, et elle part un peu de travers... je crois qu'il a un peu mal en plus.

Oui j'ai entendu dire que c'était une histoire de territoire aussi... be là.. c'est sûr... il a pris possession de tout le hall ! tout les murs y sont passés.
A la spa, le véto lui avait coupé les griffes (on ne nous a pas laissé aller avec le véto, je sais pas pourquoi... j'aurais pu voir comment faire), et ça c'était calmé. On avait ouvert les portes, et il ne griffait plus au mur, ça fait deux jours qu'il recommence très très très activement !

je n'avais pas pensé à la peinture... mais est-ce qu'il ne va pas essayé de gratter qd meme ?

on m'a dit une fois de mettre de la javel sur son arbre à chat... mais ça me titille !!! tigrou va gratter, mettre de la javel sur ses griffes et se lécher, et j'ai peur que ce soit vraiment pas bon pour lui... pourtant, il ne manque pas de grattoir ! deux en carton, un grand (c'est son préféré, le carton, ça le tente pas super !), et le grand tapis de l'entrée..

Ma minette a jeté son dévolu sur une grosse malle en osier... au début je n'étais pas très contente (elle était neuve) mais maintenant le "mal" est fait et elle ne fait pas ses griffes ailleurs (ceci dit je n'ai pas de papier peint)... sinon elle aprécie les vieux tronc dans le jardin...

Christelle a écrit:
Ma minette a jeté son dévolu sur une grosse malle en osier... au début je n'étais pas très contente (elle était neuve) mais maintenant le "mal" est fait et elle ne fait pas ses griffes ailleurs (ceci dit je n'ai pas de papier peint)... sinon elle aprécie les vieux tronc dans le jardin...

Ninou s'est attaqué direct à mon canapé tout neuf de septembre 2006 affraid (alors qu'il ne fait jamais ses griffes ailleurs que sur la moquette ou les tapis d'habitude). Un tout petit carré, toujours le même.
Quand j'ai vu ça, j'ai braillé comme une folle au départ et puis comme il faisait de toute façon systématiquement ses griffes qd j'étais pas là et que je n'ai pas de porte, je me suis dit, bon c'est qu'un canapé !

Zoé s'y est mise aussi à son arrivée Rolling Eyes et maintenant que ce bout de canapé est bien amoché (ils ont réussi à arracher le tissus, la moumoute dépasse, on dirait pas qu'il n'a qu'un an le canapé), ils s'en sont totalement désinteressés et font tous les 2 leurs griffes sur les tapis à nouveau (je le rafistole pas, ils seraient capables de s'y remettre)

Liza, elle, s'est le fauteuil en rotin qu'elle grignote petit à petit.
Un jour on va s'assoir et se retrouver par terre les 4 fers en l'air.

ouhlaaaa le coup du canapé ça me rassure pas lool celui qu'on a, c'est un beau clic-clac "prêté" par belle-maman, alors j'ai pas intérêt à laisser tigrou le fusiller.. sinon c'est moi qui vait me faire fusillée direct !

je sais pas quoi essayer, apparement, ils font un peu ce qui veulent au niveau coup de griffes... il a déjà des tapis, ses griffoirs... mais pitié pas le canapé !!!! Wink

je me demande si c'est pas parceque je le fais trop jouer... hier on a tellement jouer à attraper un bout de ficelle que si ça se trouve... vu comme il était dingo, il a du croire que le papier peint c'était sympa pour continuer de jouer ..

Oh la rage pour le canapé! ca me fait un peu pensser au coup des clées dans la boite au lettre!
Maintenant qu'on lui à bien éclaté son canapé (ca c'est faiaiaiaiai!!), on peut se remettre au tapis!!

Je sais j'aime bien remuer la crotte!!
Oh je crois que l'opération m'a rendu vilaine!!! c'est pas beau!! (oui et un peu gogole aussi!!)
Cédric m'avait dir avant de passer au bloc: "demande au chirurgien si il ne peux pas te greffer un petit cerveau de poule au passage"
Je sais pas pourquoi, le chirurgien n'a pas voulu!!

bon encore ce matin, atelier recollage de papier peint ! il attend que je le recolle pour le défoncer ! mais quand on aura plus de papier peint, on aura pas l'air malin dans le hall lol
en plus je sais pas quoi prendre en osier... faudrait que je trouve un truc pas très cher, mais bon en région parisienne hum-hum ! pourtant j'avais investit dans le griffoir avec de l'herbe à chat ! j'avais lu dans un bouquin que deux chat sur trois tombait raide dingue de l'herbe à chat... ben je suis tombée sur le 1 sur trois qui se fiche de l'herbe à chat, alors il n'y touche pas !
en fait, faudrait que j'arrive à fixer son griffoir en carton sur le mur ! à la verticale !!!! si quelqu'un a des idées... je suis prenneuse, depuis ce matin je réfléchi.. mais je vois pas ! si je le met en oblique, il le griffe et le fait tomber... donc après ça l'interesse plus...

pis le véto demain !!! mon dieu ! je sens que ça va être fou comme épisode ! déjà il va pas vouloir sortir de son transporteur, il va falloir le forcer un peu, et quand il va voir que c'est un étranger et un mec en plus (oui, on a remarqué qu'ila plus peur des hommes que des filles... quel charmeur !), à mon avis il va carrément se tirer dans les recoins ! à mon avis se sera quelque chose à raconter !
mais je suis contente de l'avoir ! il m'adore Smile il monte sur mes genous maintenant SmileSmileSmile il vient sur le canapé (juste à l'instant) et hop il pose sa tête en biais sur mon bras : il sait se faire pardonner le papier peint ! ptit malin !

Ah ben tu vois ? Toi qui en avait presque peur à force, il n'y a pas si longtemps :POUCE UP:

Tu n'as pas un Ikéa par chez toi ? ils ont pas mal de rotin pas trop cher, notamment un espèce de pouf (c'est costaud hein) très sympa.
Ca ça lui plairait je suis sure (j'y ai pensé pour mes chats rabbit )

Chelsea a écrit:
Oh la rage pour le canapé! ca me fait un peu pensser au coup des clées dans la boite au lettre!
Maintenant qu'on lui à bien éclaté son canapé (ca c'est faiaiaiaiai!!), on peut se remettre au tapis!!!!

T'inquiète pas Chelsea, vu mon humour à deux balles, je n'ai aucun mal à accepter celui des autres tongue (je me vengerais niak niak niak)

sinon en pas cher, pour les panier ou petites males en osier (en plus c'est pratique) en ce moment chez Casa il y a pas mal de choix !

ben j'irai faire un tour à casa ce soir ! j'esayerai de trouver une petite mâle pour ranger des trucs ! ça peut pas faire de mal ! comme ça il grattera à la verticale et à l'horizontale ! enfin si ça se trouve il n'y touchera pas lool

ben tigrou a passé sa crise... dc j'en ai plus peur maintenant ! il est gentil comme tout (sauf quand il avait sa crise "tu me touches pas ou j'te casse la binette")... Par contre, avec mon homme c'est pas encore l'amour fou ! :(

diane a écrit:
(sauf quand il avait sa crise "tu me touches pas ou j'te casse la binette"):(

Ben c'est un chat avec un caractere de félin...

Et pour qu'il arrete de griffer si vous arretiez de l'enfermer?? Ceserait déjà un bon début! Je me repete peut être mais on ne PEUT PAS restreindre l'espace d'un chat à ce point.

ben il est plus enfermé ! je lui laisse aller où il veut maintenant... le balcon aussi, mais il ne veut pas y aller.
à la spa, il était enfermé. C'était un petit box en ferraille, et apparement, il n'allait pas dehors. il est heureux, il est câlin, mais à un moment, il a fait la trogne... mais je crois que c'est un jouet qui était en cause, parceque du jour ou lendemain, il avait peur d'une espèce de souris...
il est pas maltraité du tout au contraire, je vérifie que tout va tjrs bien, je le fais jouer et il adore.
enfin mon tigrou a rien d'un petit malheureux, je tiens à la dire ! si vraiment je ne m'occupais pas de lui, je ne me ferais pas autant de soucis pr le véto. parceque je sais qu'il a peur d'être devant des étrangers. j'ai regardé ses griffes aujourd'hui, et elles sont jhyper longues ! on verra demain je vais demander au véto de les couper pour qu'ilme montre comment m'y prendre (je le faisais sur mon lapin et celui de ma soeur) mais là... il aime pas trop qu'on touche aux pattes. Pis faut que je motnre deux trois trucs bizarres au véto... il a un truc à une patte, il y a une cicatrice et j'ai l'impression que ca lui fait mal quand on appuye un peu... et puis un oeil qui n'arrête pas de couler (je mets 2 fois par semaine un collyre, mais ça passe pas beaucoup...). pis une griffe bizarre sur une patte arrière et il a mal quand j'y touche (et une entaille dans le doigt!). Donc je fais attention à lui.

ZEEEEEEN! Tout va bien, ce n'était qu'un conseil et je ne savais pas qu'il avait acces à tout l'appart.
Oui à la SPA il était dans une petite cage le but étant qu'il soit placé pour ne plus vivre cela (ceci n'est pas pour vous agacer mais je n'ai pas compri la comparaison).

Je trouve ça très bien de demander des conseils car il vaut mieu demander que de faire des betises.
Concernant sa petite blessure c'esy peut pour cela qu'il ne veut pas que vous lui touchiez les patounes.
Bref, ne vous enervez pas comme ça, je n'est pas dit que vous le maltraitiez votre doudou.

:-s ah pardon aussi, je croyais que c'était insinué. parceque pour le chouchouter, je suis bien là. mon homme m'a même dit hier "ben tu finis par plus t'occuper du chat que de moi" :silent: oups!

ben sa patte, il a ça depuis le début. je pense qu'il avait ça avant la spa... il a du se faire ça en se sauvant ! j'espère que c'ets pas une patte cassée mal soignée !!!!!

sinon comment vous faite pour toucher les pattes des chats ! ma soeur m'a dit qu'avec son chaton , elle a aucun mal à lui couper les griffes ! moi je sais pas comment m'y prendre... ma mère qui a eu des chats chez ses parents, elle me dit de le bloquer, mais on m'a dit de ne surtout pas le faire, parceque ça lui fait peur et tu coup il va griffer parcequ'il va s'enfuir... et moi quand je fais ça doucement il ne veut pas non plus. vivement le cours du véto !!!!!!

j'ai une question bête... (ch'ui blonde... Embarassed )
Ca sert à quoi de couper les griffes d'un chat ?
c'est juste pour éviter les dégats ou il y a une autre raison ?...

pour les yeux ça peut être une conjonctivite chronique
Loustic a la même chose

ben... retour du véto ! merde... pfff, tigrou s'est laissé faire comme jms ! je suis deg lol... en plus le véto est suuuper sympa !!!! il m'a montré comment faire (mais je pense qu'il a une certaine autorité sur l'animal à la base qd même)..

Pour couper les griffes, il m'a confirmé qu'elles étaient très longues sur les pattes de devant, donc "cuic". comme il est en appart', les griffes poussent plus vite.. tout simplement. EN pleine nature, il griffe les arbres, donc pas besoin de le couper, mais pr un appart, le griffoir ne les use pas assez !

Sinon si certaines personnes ont un chat qui adore le papier peint il m'a expliqué un truc : quand le chat se frotte avec les moustaches (comme quand il se frotte sur nous) il dégage des phéromone de bien-être et de sécurité.
Quand il griffe, là il dépose des phéromone qui lui indique un stress quand il revient sniffer cet endroit. Donc il m'a dit que c'est une des raisons possibles pr que le chat, quand il a bien griffé son griffoir, s'en désinteresse d'un coup !
--> chez les vétos, ils ont un produit qui synthétise les phéromones de sécurité et de bien-être (celles des moustaches) et on applique ça sur le griffoir, et un peu autour. Ca se met tout les jours, ça coûte 20€, et ça lui permet de comprendre que près du griffoir, on se sent super bien Smile (ça aurait peut-être pu sauver un certain canapé lol)

mais je vais tester un coup de javel sur les griffoirs, il m'a dit d'essayer ça déjà !

Citation :
ben... retour du véto ! merde... pfff, tigrou s'est laissé faire comme jms

C'est vrai qu'on aurait pu te le dire. C'est souvent comme ça. Avec nous, ils jouent les chochottes et une fois chez le véto, ça moufte plus Rolling Eyes

Qd il a fallu changer le pansement de Zoé qui pendouillait déjà à moitié sous son ventre, on a eu droit aux miaulements de souffrance atroce (alors que je décollais tout tout doucement). Je me suis d'ailleurs fait incendier par Benjamin qui la tenait (je faisais souffrir sa ptite princesse Rolling Eyes )
8 jours plus tard, véto pour les fils. Pas un son n'est sorti de sa ptite bouche à cette chipie, que ce soit pour le pansement ou les fils !

Ninou qu'on ne peut pas tripoter car il ne supporte pas ça, à part se retenir aux barreaux du fond de sa caisse de transport pour ne pas en sortir, se laisse faire comme une peluche :RIRE:

mais je pense qu'ils doivent savoir comment faire... je suis sûre qu'il y a un truc ! c'est pas possible autrement... pourquoi tout d'un coup ils se laissent faire. Je pense que si on met les mains de telle manière à tel endroit ça ne doit plus les faire bouger. Enfin j'aimerais connaître le truc, c'est assez dingue quand même (en plus tigrou m'a boudé après, genre "qui me paaarle ?")

le coup d'eau de javel, le véto m'avait dit que ça rendait fou tout les chats, ben pas le mien ! rohhh, il est bizarre Tigrou ! déjà l'herbe à chat ça lui fait rien, mais la javel non plus... pourtant le véto m'a dit que ça allait le rendre fou dingue du griffoir : Tigrou, quedale ! Laughing

bah peut être qu'ils sentent notre appréhension et que ça les stresse ?

Ma soeur un jour m'a appelée car son chat avait le dard d'une abeile dans la pate et impossible de lui enlever...
Je suis arrivée et très confiante je suis aller voir fidji, j'ai pris sa pate doucement mais fermement, une pince à épiler et "hop"...
il n'a pas bougé, pas moufté...

Je pense qu'ils sentent qu'on va les "soigner" non ?... chez moi c'est pareil si ma minette (pas très fute fute) reste accrochée quelque part par les griffes Laughing je suis la seule à pouvoir la "décrocher"...

pour le griffoir il y a aussi le coup du panneau de liège collé avec colle à papier peint sur un mur ou une porte ( là ou ça se voit pas trop parce que c' est pas top esthétique surtout quand lacéré), c' est bon marché, ça resiste bien et tous ceux qui ont testé ont adopté; mais vu que ton minou est spécial et qu' il aime ni l' herbe à chat ni la javel, il aimera peut être pas non plus :CONTENT:

Pour l'herbe à chats, les miens non plus n'aimaient pas ............. jusqu'à ce que je trouve de la vraie herbe à chat (et pas du blé ou je ne sais quoi d'autre), qu'on ne trouve pas partout ni très souvent.

Bref, c'est une herbe comme de l'herbe trop haute qui retombe. Pour celles que ça interesse et qui n'habitent pas trop loin, le fleuriste du Leclerc de Bois d'arcy en vend tout le tps. Moi je fais le plein selon l'appétit des moustachus et selon si je pense à l'arroser ou pas rabbit (Faut tjrs que ce soit un peu humide pour que ça tienne).

c'est quoi comme herbe à chat ? parceque je suis desespérée là, tigrou aime ni la javel, ni l'herve à chat. j'en ai essayé deux. Une c'est que du truc comme du blé. L'autre, il devait y avoir de l'espèce de blé et de l'orge.... enfin il n'y a pas touché !
après j'en ai vu une autre, mais en sachet, qui était plus chère, et y'en avait pas de smasses non plus, et d'après le dessin, c'était pas des feuilles comme l'herbe à chat que j'ai eu avant (pas genre les grosses feuille d'herbe)..
mon tigrou est pas difficile niveau nourriture, mais niveau odeur, il fait rien comme les autres chat ! lol

diane a écrit:
c'est quoi comme herbe à chat ?ol

Je dois y retourner dans la semaine (j'ai oublié d'arroser la plante et elle est toute sèche). Je demanderai le nom exact à la fleuriste et je mettrai une photo. Ca fait vraiment gazon haut, feuilles fines et qui retombent. Je te dis ça plus tard.

cooool ! Smile merci ! parcequ'il faut que je trouve un truc qui lui plaise tout de même ! je désespère pas completement Laughing
aujourd'hui, tigrou a eu sa première journée tout seul comme un gd ! moi j'ai repris ma licence pro , partie à 6H15 pr choper mon rer , et rentrée à la même heure, mais le soir ! je suis naze.. ben mon tigrou m'a fait des gros câlins l'air de dire "ahhh ben enfin, je t'attendais moi" trop mignon !

Pour le papier peint tu peux essayer de vaporiser de la moutarde diluée dans de l'eau ils n'aiment pas cette odeur. Ma chouquette arretait pas de gratter la plante depuis que j'en ai mis elle ne met plus les pattes dedans :CONTENT: .

pr les chats qui grattent et voire font leur besoin dans le pot de fleur et qui mettent de la terre un peu partout, le véto m'a dit "si ton chat s'amuse à ça un jour, tu mets un grillage à poule autour de la plante et il n'y reviendra plus !" Wink
la moutarde, ça craint, je peux pas en mettre --> papier blanc (même pas blanc cassé) dc ça va se voir lol enfin en dernier recours, c'est mieux qu'un papier peint lacéré !

Moi j'avais mis du scotch en quadrillé sur mes pots.

Pour la plante, et ben figure toi que ma fleuriste a été incapable de me donner le nom exact. Je sais juste que c'est une lointaine cousine du papyrus (ce qui explique qd même l'attirance des chats. L'énorme et magnifique papyrus que ma tante m'a offert à l'époque ou je n'avais que ma chatloperie a duré 2 jours :MEDAILLE: )

Record à battre dans la spécialité massacrage de plante chez moi :RIRE:

Voilà la bêêêête :

faudra que je regarde, mais comme ça, j'ai jms vu ça... j'irai voir ce week-end ! enfin très bizarre que mon chat ne réagisse même pas à la javel ! j'ai une copine en licence pro qui m'a dit que son chat... la javel, ça le rendait totalement dingo au point qu'il en bave... et m^me juste quand la femme de ménage nettoie le couleur avec un pdt à la javel... moi... il réagit franchement pas !!!!!!! je comprends pas... le véto m'a dit que tout les chats adoraient ça que ça les rendaient dingos...

vos chats st dingos de la javel aussi ??

Non pas mes chats. Je dirais même qu'ils sont d'une indifférence totale.

pfiouuu, ça me rassure !!!!! je finissais par me demander pourquoi il ne réagissait à aucune odeur appréciée des autres (il est unique lol).

depuis que je part à la licence pro (6H15_18-19h), quand je rentre, il est tout happy... comme rassuré que je sois revenue ! et là il joue comme un malade !!!! jms je l'ai vu jouer comme ça, j'adore ! je vais esayer de prendre une vidéo Wink

diane a écrit:
faudra que je regarde, mais comme ça, j'ai jms vu ça... j'irai voir ce week-end ! ??

Alors bon courage. Avant que ma fleuriste en ait tout le tps, je n'ai trouvé cette plante qu'à deux occasions. Une fois chez Truffaut et une fois chez Lidl.

et ça pose pas de pb s'il en mange ? j'ai un truffaut près de chez moi j'irai faire un tour !