Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SandrineH

Cash

Messages recommandés

bonjour, tout d' abord je m' excuse car je ne suis pas vraiment habituée aux forums et je risque de commettre quelques maladresses.
Je me suis inscrite ici pour avoir des nouvelles d' un super toutou que je suis venue voir deux fois mais que je n' ai pas pu adopter car il ne s' entendait pas vraiment avec mon chien et j'ai eu peur qu' ils se battent et de faire deux malheureux ( sans parler de nous!) Je n' arrive pas à tourner la page, Cash me manque et je me dit que j' aurais quand même du tenter le coup, après tout j' ai rencontré plein de gens qui ont plusieurs mâles et ça se passe bien...Vous en pensez quoi vous? Et comment il va le toutou? J' ai vu sur le site qu' il était toujours là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez eu affaire a Albane lors de votre visite ;si elle vous a dit que le test n'était pas concluant (votre chien ayant trop de caractére pour vivre avec un mâle),je pense qu'il faut s'en tenir là.
Cash étant sourd ,il n'entendra pas votre chien lui grogner dessus pour le prévenir et cela se terminera systématiquement en bagarre.
Justement aujourd'hui en parc avec d'autres chiens,il enquiquine un autre mâle qui lui grogne d'abord dessus mais Cash n'entendant pas le signal s'est inévitablement fait "retourner" par l'autre chien!
Bien sûr que des mâles peuvent cohabiter ensemble mais dans votre cas il est préférable d'opter pour une femelle.

Cash va trés bien ,c'est un chien d'une nature joyeuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps Albane n' est pas restée longtemps avec nous, elle avait à faire ( ce que je comprends!) et les chiens ne se sont pas battus, c' est juste qu' ils se titillaient régulièrement, l' un montant sur l' autre et celui du dessous grognant! A aucun moment mon chien ( qui je vous l' accorde à un sale caractère mais il se soigne et à beaucoup progresser depuis un an qu' il est avec nous) n' a agresser CAsh, j ai juste eu peur que ça arrive. Nous avons toujours eu 2 chiens mais jamais deux mâles, du coup, je me demandais ce qui pourrais arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi aussi j'avais un mâle dominant, et Jennifer m'a fortement conseillé d'adopter une toutoune plutôt qu'un autre mâle. A l'époque j'aimais beaucoup quelques mâles, un adorable chien de l'accueil: le superbe ORPHEO, un amour de toutou, et ZEBULON, ... et aussi quelques autres...
J'ai suivi les conseils de Jennifer et adopté finalement SARAH, et CHICA ( galga espagnole) est venue rejoindre ma "petite meute", eh bien je ne regrette pas une seconde les bons conseils de nos AA, car bien que ce soit 2 nanas, il y a parfois des petites rivalités sans gravité, mais je suis persuadée qu'avec un mâle ça n'aurait pas collé DU TOUT!
Faut vraiment des mâles HYPER ZEN avec les autres pour que ça fonctionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul hic, c' est qu' un coup de coeur, ça ne se raisonne pas, et Cash est un mâle, pas une femelle. Je n' avais pas envie de reprendre un autre chien, ma chienne est morte en Juillet et l' idée de la "remplacer " ne m' était pas venue. Mais j' ai amené des amis qui voulait des chatons, je voulais juste qu' ils constatent qu' il y avait plein de chats sympas même si déjà adultes ( d' ailleurs ils sont repartis avec Minuit et Tibou Smile ), et là je suis tombé sur Cash et j' ai craqué. Il y a surement d' autres chiens sympas mais franchement c' est celui là qui me rend dingue et l' avoir laissé dans sa cage, j' en fait des cauchemars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certe vous avez eu un coup de coeur mais cela ne serai pas raisonable, muriel a parfaitement raison et le mieux pour vous et votre chien serai de prendre une femelle; vous savez les coups de coeur ne sont pas forcément raisonable et nous employés et bénévoles le savons pertinemment, nous avons tous eu des coups de coeur que ce soit pour un chien ou pour un chat et ce n'est pas pour cela que nous l'avons adopté; dans la vie il faut etre raisonable et se fier aux conseils des personnes qui travaillent avec eux si ma collègue ne vous a pas placer le chien c'est qu'elle avait de bonnes raisons et il y telement de femelles qui pourrait faire votre bonheur et également celui de votre chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oubliez pas que le test en parc n'est qu'un trés mince aperçu de ce qu'il peut se passer une fois sur le territoire de votre chien.La gamelle ,les jouets ,le panier ,les câlins autant de sources de conflits qu'il faut pouvoir gérer avec un chien dominant.
Effectivement vous avez eu un coup de coeur mais ce n'est pas pour nous un critére suffisant pour une adoption dans ce cas précis; pensez aux conséquences et dites vous que Cash ne serait peut être pas heureux en étant "la victime" du duo..et j'imagine votre désarroi si vous deviez le ramener au refuge pour incompatibilité..
Cash est en liberté souvent au refuge et ce n'est pas le plus malheureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est vrai Muriel, mais mon vétérinaire me dit aussi que si un chien est placé sur le territoire d' un autre chien , il se soumettra plus facilement qu' en terrain "neutre" et acceptera plus volontié sa position de "dominé", en plus en fait de terrain neutre, c' etait plutot le territoire de Cash!
Mais de toute façon, j' accepte ( mal certes) le fait que Cash n' est pas pour moi, l' idée fait doucement son chemin et vos témoignages m' y aide. Ce serait tellement plus simple à accepter si le test avait vraiment été négatif! Je dois avouer que si mon homme avait été 100 pour 100 derrière moi, j' aurai quand même tenté le coup, quitte à diviser le jardin en deux (comme on faisait quand ma chienne était en chaleur) en attendant qu' ils s' habituent l' un à l' autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une bonne idée du tout. Vous avez déjà vu deux chiens voisins ne pas se 'fritouiller" à travers le grillage?

De toute façon pour être tout à fait honnete nous ne l'aurions pas laissé partir dans cette situation. Le test a été négatif, il ne se sont pas battu justement parce que votre chien a tempéré un peu, il n'était pas chez lui, il était sous surveillance. Le fait qu'il se grimpent dessu en grognant montre bien que ce n'est déjà pas l'entente cordiale, il doit y avoir un dominé et un dominant. Qu'auriez vous fait si les loulous arrivés chez vous s'étaient battu? Deux mâles peuvent être très impressionnant lors d'une bagarre et cela peut aller loins. Cash étant sourd c'est d'autant plus risqué.

Malheureusement c'est ultra courant que les coups de coeur ne correspondent pas aux personnes. C'est pour cela qu'il est préférable lorsque la demande est précise que nous vous présentions des chiens qui peuvent vous correspondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment peut on être sûr que Newton s' entendra avec une femelle à coup sûr? Parce que si on décide de prendre une chienne et que c' est à nouveau le même problème? à moins de venir avec le chien et que ce soit lui qui choisisse Shocked Mais là ça risque de poser aussi problème d' affinité avec nous et avec les enfants.
On a toujours eu 2 chiens, tous récupérés dans la rue sur la route des vacances ( comme Newton) ou chez des gens qui les maltraitaient, et on s' est jamais posé de questions, le chien était malheureux, on le ramenait et ça a toujours marché, là du coup je suis un peu désemparée ... J' ai pas vraiment envie de choisir une tite femelle et d' être à nouveau obligée de la ramener dans sa cage parce qu' elle plait pas à toutou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ira forcement mieu avec une femelle, les conflits exixtent entre male et femelle mais sont courts et beaucoup moins violents qu'entre deux mâles.
Si vous vous dites que vous rameneriez une femelle si ça n'allait pas ce n'est même pas la peine de penser à adopter Cash parce que des conflits il y en aura.
Maintenant une chienne qui vous plait et à votre chien aussi vous en trouverez certainement une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, quand je dis " la ramener dans sa cage" c' est pas après l' avoir adoptée, c' est après avoir fait un test en parc comme on avait fait pour Cash et Newton, parce que franchement, je me vois pas ramener un animal après l' avoir adopté.
Dans ce cas là, je crois qu' on trouverait une solution mais abandonner un animal, ni mon mari ni moi ne nous y résoudrions.
Déjà, redonner Cash à Albane après avoir passé deux après midi avec lui , ça m' a fait pleurer :PLEURE: ( et je vous parle pas des enfants qui m' ont fait la gueule pendant une semaine et qui en parle encore), alors ramener un animal qui est passé par la maison... Faudrait qu' il est mordu un des enfants sans que celui-ci ne lui ai fait du mal ou dérangé, et encore je pense que dans ce cas, je lui trouverai moi-même une famille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUFfffffffffffff............ j'avais cru... bref!
Je me rapelle de vous j'étais dehors avec deux bergers: Amy (qui jouait avec l'une des petites) et Sisko (caché entre mes jambes de peur de se faire agresser par un mini 2 pattes! affraid ).

Je comprend que vous soyez triste parce que c'est dur d'avoir un coup de foudre et de se dire que ce n'est finalement pas possible, mais il vaut mieu être raisonnable mame si ce n'est pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c' est bien ça, en fait Manon verrait bien Amy à la maison!! Moi aussi je me souviens de vous! Et du toutou qui se réfugiait dans vos jambes. De toute façon, je crois qu' on se reverra, car l' idée de prendre un deuxième chien nous est venu grace à Cash, reste plus qu' à franchir le pas et à trouver la louloutte qui fera plaisir à tous le monde et qui supportera notre très nombreuse famille!! Seul le papa reste à convaincre, il faut dire que c' est lui qui charge la voiture quand on part en vacances et que faire rentrer tout le monde c' est un vrai casse tête :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir que mon toutou est en première page des annonces d' adoption! j' espère qu' il va vite trouver une famille, je continue à penser à lui et à chaque fois que je vais sur le site, j' espère voir qu' il a été adopté, mais non, il est toujours là :PLEURE:
J' aurai tellement aimé le prendre avec nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'ai vu sur la page! il est mignifique et à l'air d'être un super gentil toutou!!
J'ai lu qu'Amy avait joué avec une petite 2 pattes!! Elle est moin craintive avec les enfants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est vrai qu' elle était super bien avec Manon, par contre mes monstres bougent un peu trop pour elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes enfants sont assez (voir très parfois) actif et Amy n'a aucune aprehension, elle se laisse surprendre, manipuler... par contre les adultes c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah croire qu'il faut toujours que je tombe amoureuse des toutous qui ont peur des humains! Là elle marque deux point par rapport à Chelsea, elle n'a pas peur des enfants et ne casse pas les oreilles à tout le monde quand elle à peur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle casse peut être moins les oreilles (quoi que...) mais elle est plus virulente. Elle est très délicate, si je m'étais absenté du parc lorsque vous étiez là, vous auriez compris, elle vous aurait tourné autour le poil hérissé en aboyant.
Elle n'est pas si facile qu'elle peut en avoir l'air, elle évolue petit à petit mais il lui faut du temps et beaucoup de présence et de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux juste ajouter un petit quelque chose sur le fait qu'avec un mâle il vaut mieux une femelle: chez les chiens, ce qui n'est pas le cas chez les humains:roll: le mâle a une forme de "respect" (je sais, Muriel, ce n'est pas vraiment ça: c'est de l'anthropomorphisme...) pour la femelle et ne va pas aller autant à la castagne qu'avec un mâle...Il lâchera plus vite l'affaire. Souvent, les mâles ne font pas trop les malins quand ils sont remis en place par une demoiselle...:CONTENT:
Pour avoir eu un jeune mâle très kéké et très dominant, je sais que les conflits entre mâles peuvent être très violents et il faut savoir gérer( y compris psychologiquement!!!!C'est hyper dur!!!affraid )
Je suis sûre qu'il y a plein de douces nénettes très malheureuses qui seraient ravies de partager le jardin de Newton!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag a écrit:
. Souvent, les mâles ne font pas trop les malins quand ils sont remis en place par une demoiselle...:CONTENT: !!!


Mag je confirme à 100%.
Ma pougne n'hésite pas à remettre n'importe quel gros male (les petits elle sautille tout autour, une vraie biquette) à sa place s'il est trop entreprenant. Elle lui saute à la gorge et claque ses tites machoires à 2 mm de lui et le gros male prend un air vexé trop drôle (n'empêche qu'il ne l'enquiquine plus).
Par contre, avec les femelles, elle fait plus gaffe à son attitude hein pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jennifer pour les explications pour Amy, effectivement je n'aurait pas pensé!!
Je suis sur qu'elle fera de super progret! J'espère qu'elle trouvera vite une gentille famille qui saura la mettre en confiance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Laughing j'ai la même a la maison Del ,sauf que même avec les femelles ,elle fait sa "pouffe"!


Oh ben elle a essayé une paire de fois hein rabbit
Mais bon, le charme n'a pas vraiment agit de la même façon et elle a fini en couinant (ça va, plus elle couine fort, moins elle a mal mais bon j'ai qd même eu droit au cinoche ''petite chose blessée'' Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag a écrit:

Pour avoir eu un jeune mâle très kéké et très dominant, je sais que les conflits entre mâles peuvent être très violents et il faut savoir gérer( y compris psychologiquement!!!!C'est hyper dur!!!affraid )
Je suis sûre qu'il y a plein de douces nénettes très malheureuses qui seraient ravies de partager le jardin de Newton!!!

Alors là je suis complètement d'accord, male et femelle si on veut une vie sans histoire cela vaut mieux que 2 males. Et j'en ai vu des affrontements et il ne faut pas gérer comme dirait Mag. Il faut être très musclé aussi.
A la maison maintenant j'ai un male et une femelle et bien c'est le grand amour entre les deux :POUCE UP: . Pourtant ma louloute a un foutu caractère mais elle a fini par accepter le nouvel arrivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je me dis même qu' il faudrait eventuellement une jeune chienne, parce que vu comment il s' est occupé de la renarde ( c' est lui qui l' a prise dans sa gueule et nous l' a posé aux pieds, il la protégeait, jouait avec elle, c' était incroyable!!), on a l' impression qu' il est du genre protecteur.
Le problème pour une femelle, c' est que mon homme etait ok pour Cash, parce qu' il a vu que j' avais littéralement craquée pour ce chien, mais que dans l' ensemble, il voit plutôt les mauvais côté de ravoir un deuxième chien, alors le traîner à la spa pour chercher celle qui nous conviendrait, c' est pas encore gagné ( mais je persiste...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous inquiétez pas Sandrine, Cash n'est absolument pas malheureux.... il a un copain, Ted, avec qui il partage son séjour chez nous. Personnellement je l'emmène en ballade le we et il ne déprime pas du tout, il est joyeux et gambade.

Quant au fait qu'il ne s'entendait pas très bien avec le vôtre, si, effectivement dans certains cas, il faut savoir insister, dans ce cas-là il ne faut pas.

Cash étant sourd, il n'a aucun moyen de savoir quand il emmerde vraiment l'autre chien (puisqu'il n'entendra pas les grognements éventuels)... il est donc indispensable pour lui qu'il soit placé avec un chien particulièrement sociable et particulièrement patient.

Cash est un très jeune chien et de ce fait un peu pot de colle et turbulent. On ne peut pas prendre le risque qu'il se fasse mordre faute d'avoir entendu les menaces.....

Ne regrettez rien. Nous devons tjrs agir au mieux de l'intérêt de tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de savoir que Cash va bien, il avait effectivement pas l' air déprimé quand je l' ai vu en septembre. Mais la vraie bonne nouvelle, ce sera quand il sera adopté par une super famille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut, j' ai envoyé avant d' avoir fini...
Sur le site, j' ai vu Windy et elle a l' air mimi, je l' ai montré à mon homme qui la trouve "sympa", vous croyez qu' elle pourrait nous convenir? Comme ça je pourrais insister pour essayer de convaincre mon homme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EH, je viens juste d'avoir le temps de regarder les photos du dimanche du noël des animaux, mon chouchou est une vraie star!!!
Comment les gens n'ont pas craqué pour lui, c'est pas possible, c'est le plus beau...
C'est quand même pas un petit problème d'audition (quoi il est sourd comme un pot?) qui rebute les gens??
Les enfants ont trouvés une solution (certes un peu radicale) pour qu'on puisse le prendre: ils proposent d'échanger Cash et Newton!! (mon dieu mes enfants sont des monstres :RIRE: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...