Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SandrineH

taille des chiens

Messages recommandés

juste une suggestion, en photos on ne se rend pas toujours compte de la taille réelle des chiens dont les annonces sont sur le site, ce serait peut être sympa de mettre une taille approximative pour que les gens se fassent une idée?Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement , les gens qui viennent au refuge nous font souvent la remarque .C'est vrai que c'est trompeur !
Qu'en pensez vous modérateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le problème s'est, qu'un chien qui est "moyen" pour moi et déjà "grand" pour quelqu'un autre. Nous pourrons eventuellement mesurer les chiens au garrot quand nous les prenons en photo. Vous pensez que ça peut aider ? Michèle et Alain vous pensez que c'est faisable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben les mesurer "au garrot" ça va pas être très parlant pour pas mal de gens Shocked , ( et en plus bonjour le boulot!) mais peut être un truc du genre taille épagneul , caniche, etc, avec des races très connues, c' est pas au cm près, c' est juste pour donner une idée alors la plupart des gens voient la différence entre un caniche et un labrador, non? C' est vrai que quand je suis venue voir Cash, je le cherchais plutôt dans les petits chiens alors qu' en fait il est plutôt grand!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
la plupart des gens voient la différence entre un caniche et un labrador, non?

Parfois on se pose des questions... Rolling Eyes et des caniches ça existe dans toutes les tailles, non ?? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai pour les caniches, il y a le toy ou caniche nain, le moyen et le royal (grand qui est bien plus grand qu'un labrador).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Susu tu as raison, un chien moyen est parfois un chien grand pour certains adoptants, en fait il faut mettre comme bon nous semble sinon cela sera trop compliqué
Pour exemple : Caniche, york, jack petits chiens
Moyen : Style Ulfie, Garry, Willy le labrador
Grand: Ralph, Chips le Rottoto,
En fait c'est assez difficile, car il y a de petits gabarits dans beaucoup de races

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, tous les chiens me paraissent petits...par rapport à JASMIN, notre irish wofhound!! :RIRE: Alors il faudrait aussi "TRES GRANDS CHIENS" pour les style dogue allemand, berger d'anatolie, tiens comme les 2 qu'on a déjà eu§ au fait, on avait eu des nouvelles de ces 2 très gros loulous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marina a écrit:
Ben moi, tous les chiens me paraissent petits...par rapport à JASMIN, notre irish wofhound!! :RIRE:

ah oui ça se comprend! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso, je pense que la mesure grosso modo au garrot est une bonne idée.
Beaucoup des gens savent ce que cela signifi!
Pour les chevaux on utilise le même terme (les gens enttendent plus souvent la mesure des chevaux)
Vous pouvez mettre: hauteur du dos peut être si vous avez peur que les gens ne comprennent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SandrineH a écrit:
ben les mesurer "au garrot" ça va pas être très parlant pour pas mal de gens Shocked , ( et en plus bonjour le boulot!) mais peut être un truc du genre taille épagneul , caniche, etc, avec des races très connues, c' est pas au cm près, c' est juste pour donner une idée alors la plupart des gens voient la différence entre un caniche et un labrador, non? C' est vrai que quand je suis venue voir Cash, je le cherchais plutôt dans les petits chiens alors qu' en fait il est plutôt grand!


Pourquoi pas juste le poid ? aproximatif bien sur...cela donne une idée et pas trop de travail ! :SAC:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, quelqu' un que je connais!! t' as trouvé un moment entre tes minous et la salle de sport? :RIRE:
le poids ça peut être une idée mais un lévrier afghan, c' est pas bien lourd mais ça rentre pas dans ma voiture!! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Tarzan2"]Bonjour,

Et pour Patoune, chienne moyenne mais très lourde

MAIS QUI SE MOQUE DE NOTRE PATOUNE ADOREE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça partait d' un bon sentiment, mais c' est plus compliqué que ça en a l' air: le poids, la taille ou un type de chien, là est la question?! En tout cas je crois que ce serait vraiment un plus pour le site, il y vraiment des photos de chiens pour lesquelles on a aucune idée de la taille. Il y aurait peut-être un autre moyen, pourqoi pas photographier systématiquement les chiens à coté de quelqu'un, comme ça on voit bien si le chien arrive au genou ou à la taille? Bon, vous allez me dire que tous les gens font pas la même taille, c'est vrai mais ça donne quand même une idée, non? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SandrineH a écrit:
En tout cas ça partait d' un bon sentiment, mais c' est plus compliqué que ça en a l' air: le poids, la taille ou un type de chien, là est la question?! En tout cas je crois que ce serait vraiment un plus pour le site, il y vraiment des photos de chiens pour lesquelles on a aucune idée de la taille. Il y aurait peut-être un autre moyen, pourqoi pas photographier systématiquement les chiens à coté de quelqu'un, comme ça on voit bien si le chien arrive au genou ou à la taille? Bon, vous allez me dire que tous les gens font pas la même taille, c'est vrai mais ça donne quand même une idée, non? Rolling Eyes


voila une belle solution, mais la photo toujours avec la même personne et de préférence debout ou bien devant une toise.

bon mercredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que, pour tous les chiens répondant au standard de leur race apparente, on ne mettra pas la taille.
Par contre, on précisera dans les cas de chiens hors gabarit, en + ou en - , par exemple, rottweiler de gros garbarit, ou petit labrador, ou croisé braque de grande taille, etc. , ou lorsque la photo est très trompeuse (certains petits chiens ont des têtes de grand et vice-versa). Cette solution permettra de ne pas être trop contraignante pour ceux qui font les annonces et devrait satisfaire les internautes.
à vous maintenant, pour ceux qui ont vu les chiens "pour de vrai", de nous dire si la photo est trompeuse. Cela dit, rien ne remplace la visite sur place, mais le site est une belle "vitrine" qu'il ne faut pas négliger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai vu sur le site une chienne du nom de Lala, mais franchement sur la photo impossible d' imaginer sa taille, je la vois plutôt petit chien, taille fox terrier, je me trompe ou pas?
Quand à Cash, je l' imaginais plus petit que ce qu' il n' est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa et julie a écrit:
[
MAIS QUI SE MOQUE DE NOTRE PATOUNE ADOREE


Ce n'est surement pas moi qui me moquerait de Patoune, car je suis sa marraine. En fait elle est beaucoup plus grande que je le pensais. :SMILEYTIRELANG

Sur la photo elle fait petite mais bien en chair alors qu'elle est plus grande que mon Tarzounet (x braque) et bien en chair quand même.

Bisous à Patoune et lèlèche de la part de Tarzan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a dit: "Effectivement rien a voir Lala c'est plutôt taille épagneul breton!"

Bon je ne me suis trompée que de quelques centimètres :CONTENT:
mais elle aurait tout aussi bien pu être de la taille d' un beauceron, franchement la photo n' est pas parlante en terme de taille, par contre j' aime beaucoup sa bouille, elle a l' air toute gentille cette petite chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que pour Lala je m'était dit qu'elle était soit petite genre Parson Russel soit de taille moyenne!
Ca se voit bien je trouve qu'elle n'a pas la taille d'un beauceron, la decu je pense que les gens n'on pas pensé que c'était un grand chien.

J'ai vu que vous aviez commencé à mettre les taille, c'est super par ce que pour Titus j'aurait pensé qu'il était grand comme Venus sa "collègue" par exemple!!

J'ai vu que le beau et gentil Zours avait sa photo (lui on voit bien qu'il est grand pas de problème!). Pour l'avoir rencontré, sa photo ne trompe pas!
En tous cas il est super ce toutou!! (comme beaucoup d'autres bien sur!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que le site d' orgeval marche pas, je me suis "égarée" sur le site de Gennevilliers, la présentation y est très sympa et chaque chien est décrit "petite taille" ' taille moyenne" " grande taille" pas de détail et c' est suffisant pour se faire une idée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile de donner la taille des chiens dans nos annonces mais un indice qui éxiste déjà devrait vous y aider car il correspond je pense à la majorité des cas.

En effet dans le n° de médaille, la derniére lettre correspond au chenil ou se trouve l'animal: OAA 7866 A

H= chenil du HAll ou se trouve les petits chiens
A= chenil de l'Adoption ou se trouve les moyens chiens
O = chenil de l'orangerie ou se trouve les grands et gros chiens
R= chenil de la rotonde ou se trouve les grands et gros chiens

Reste à confirmer par les agents animalier qui frequentent le forum.

AL1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personellement je n'aime pas trop le site de Gennevilliers; mais bon, c'est une question de goût. Moi, je préfère de savoir le maximum sur le caractère du chien ( et là, nos agents animaliers se donnent vraiment beaucoup de mal). Pour moi le caractère d'un chien est toujours plus important que quelques centimetres de plus ou de moins.
Sandrine, venez donc comme bénévole au refuge. On serait ravi de vous accueuiller parmi nous comme "mésureuse de chiens".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec vous Susu, je vais quelques fois voir leur site et c'est vrai que c'est domage de ne pas avoir de détaille sur leur caractère, de plus leur photos ne mettent pas en valeur le physique du chien ( en ne vois souvent que la tête et les épaules).
Je préfère avoir les détails du caractère du chien que sa taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Susu a dit :"Sandrine, venez donc comme bénévole au refuge. On serait ravi de vous accueuiller parmi nous comme "mésureuse de chiens".
_________________
je sens une certaine animosité dans ces propos ou n' est ce qu' une impression?
Tout à fait d' accord pour dire que le caractère est plus important que la taille mais celle ci est aussi un critère de choix, ne vous en déplaise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne pense pas qu'il s'agisse d'animosité de la part de Susu

je pense qu'elle voulait dire que la majorité des adoptants viennent avant tout grâce au "détail" du caractère

et de plus les employés et bénévoles au refuge étant très pris, cela risque d'être une mission impossible de mesurer tous les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, laloute, t'as tout compris.
Souvent il nous manque tout simplement le temps de tout faire....mais on va s'améliorer, c'est promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon même si les éventuels adoptants trouvent que finalement le chien qu'ils avaient vu est trop petit ou trop grand, il y a largement assez de toutous pour qu'ils trouvent leur bonheur, c'est déjà arrivé et ils sont repartis avec le toutou qui convenait! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, et je me souviens du couple très sympa qui sont venu pour Windy ou Spoke et qui sont parti avec notre belle Darma. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je ne suis pas repartie avec ce que je voulais au départ. Moi je voulais une petite petite louloute. Du coup je me retrouve avec un grand loulou ! :SURPRIS: Comme quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...