Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

produit contre les tics

Messages recommandés

Invité
bonjour pour les tics quels produits s averent efficace moi le veterinaire m as donner du butox pour bovin mais il faut en remettre des que le cheval a transpirer

Quand mes chats ont une tique, j'applique une goutte d'huile essentielle de teatree (arbre à thé) directement sur elle. Si j'en voyais une sur mes chevaux, je ferais de même. L'avantage du teatree est qu'il fait tomber la tique et en même temps désinfecte l'endroit. Ce produit est 100 % naturel et très efficace pour de nombreux bobos que peuvent avoir nos dadous dans la vie de tous les jours.

Invité
C'est bon à savoir merci.
Tu appliques sur la tique ou sur la peau ?

il vaut mieux acheter le petit crochet"tire-tiques"très efficace,indolore et non "chimique"!!!

Invité
Je dirais plutôt qu'il vaut mieux prévenir plutôt que les enlever quand elles sont déjà là ...

Invité
+1 avec claire la prévention est la meilleure des choses, même si les produits peuvent être jugés agressifs , la piroplasmose est un mal trop souvent identifie sur le tard avec les soucis que cela entraine sans compter la mort de l animal.....Maintenant est de savoir quoi mettre pour pas avoir ces sales bestioles..

Invité

il existe des colliers anti tique pour les chevaux ! le mm principe ke ceux pour les chiens, ils se mettent au niveau de la gorge du cheval, avec un réglage possible +ou- large !! Vous pouvez aussi mettre des colliers pour chien autour de chaque paturon.
En effet les tiques arrivent du bas et montent ensuite Very Happy
moi javais mis ce collier à Folmer l'année dernière pour ses vacances au pré. Il a eu la piro l'année d'avant et je peux vous dire ke ça fait peur......... Crying or Very sad

BON A SAVOIR : un tique atteint de la piro met 48h à la transmettre au cheval, donc si vous localisez et retirez ce tique avant, le cheval ne sera (normalement) pas atteint.

J'inspecte Folmer au retour de chaque sortie en forêt, au peigne fin et à la loupe !! non mais sans rire c'est vraiment très dangereux soyez très vigilant(e)s. Le véto m'a dit que ce qui l'a sauvé lui c'est sa corpulence............il était 3 jours en clinique à 42° de fièvre !!

Invité

Merci à tous Very Happy.
Hormis le collier que je ne connaissais pas, quels moyens de prévention existe t il contre les tiques?

Invité
Le Butox est absolument parfait, testé avec succès durant 2 saisons et demi. Il faut simplement bien le diluer, et l'appliquer avec des gants.

Invité
Claire a écrit:
Le Butox est absolument parfait, testé avec succès durant 2 saisons et demi. Il faut simplement bien le diluer, et l'appliquer avec des gants.

je suis du meme avis que claire , le butox,unpeux cher a l'achat ,enfin moi j'en avais acheter 2 litres environs, qui mont fait 3 ans Laughing ,cet annee je vais en acheter en petite quantitee , ca se conserve a merveille Wink ,et ca fonctionne radicallement

Invité
Oui, moi aussi BUTOX, même pas dilué, mais d'une efficacité redoutable ! Ca n'empêche pas les tiques de piquer, mais ils meurent aussitôt... Nickel aussi contre les mouches plates : Pas une seule !

Invité
Attention, il existe en effet du Butox à ne pas diluer (assez épais) et du Butox en petite fiole à diluer fortement.

Invité
Claire a écrit:
Attention, il existe en effet du Butox à ne pas diluer (assez épais) et du Butox en petite fiole à diluer fortement.

Ha ? Désolée, je ne savais pas. J'utilise le blanc qui a la consistance d'une crème.

Invité

Le butox à diluer c'est 1cc de butox pour 1 litre d'eau. C'est très économique, mais les véto n'aiment pas trop ce c'est pas rentable pour eux.

Stéphanie

Invité
Laughing Ni pour moi en fait, mon flacon, il en reste 1/3 dedans et il est périmé (et encore ça servait pour 2 chevaux)...

Fabienne a écrit:
C'est bon à savoir merci.
Tu appliques sur la tique ou sur la peau ?

Directement sur la tique. En plus de 30 ans d'équitation, je n'ai vu qu'une seule fois une tique sur un cheval, et encore, il l'a chopée dans des hautes herbes sur une prairie en jachère depuis 3 - 4 ans. Quelle plaie au paturon après l'avoir enlevée ! Peut-être selon les régions et le climat, y en a-t-il plus ou moins ?

Invité
re bonjour merci de vos réponses. Moi, le véto m'a vendu du Butox en crème et m'a dit de l'appliquer sur la ligne du dos. Quelle application puis je faire sans risque et lequel est le plus efficace et le plus économique?

Invité
ou le trouvez vous le butox ?

Invité
klaasnoir a écrit:
ou le trouvez vous le butox ?

j'ai essayé plein de chose et le mieux c'est le butox! c'est vrai que le côté chimique me gêne mais c'est vraiment radical et confortable pour mes chevaux. la durée est de 1 mois donc en plus transpiration ou non, son action est prolongée!
je le commande en pharmacie, mais tu peux aussi l'acheter chez le véto!

Invité
Pourtant, moi le vétérinaire m'a dit que si le cheval transpire, il faut renouveler les applications de butox tous les deux jours...
Peut être que l'autre produit a un effet plus persistant?
Où appliquez vous le Butox sinon? Moi, je l'applique à l'encolure et le long du dos.
Quelle quantité mettez vous?

En réponse pour le lieu d'achat du Butox, moi je le commande chez le vétérinaire, mais je vais regarder si je ne peux pas le trouver en coopérative agricole parce que à la base c'est pour bovidés.

Invité

Normalement tu ne le trouveras pas en coop agricole, car c'est référencé comme produit vétérinaire, et les vétos sont seuls habilités à le vendre ! Rolling Eyes

Invité
Fabienne a écrit:
Normalement tu ne le trouveras pas en coop agricole, car c'est référencé comme produit vétérinaire, et les vétos sont seuls habilités à le vendre ! Rolling Eyes

je confirme, je suis allée à la pharmacie cet après-midi pour aller chercher mon butox commandé 2 jours avant! Là, on m'a demandé une ordonnance donc véto obligatoire!
ça confirme que cela doit être un produit costaud à utiliser avec délicatesse!
moi je donne 60ml par cheval de 60kg et 50 pour ma petite de 450kg!
par contre, je n'en remettrais pas avant 1 mois car je pense que c'est hyper concentré!
ma véto m'avait conseillée de le diluer un peu avec de l'huile et mettre sur le dos le soir pas en plein soleil!

Invité
Pour le Butox à diluer (celui en petit flacon de verre), pour mon "dermiteux", je l'appliquais tous les jours sur la ligne du dos et celle du ventre (c'est le véto qui m'a dit de faire ainsi). A l'aide d'une compresse imbibée (et des gants !).
Je teste avec grand succès depuis le retour au parc Tritec (vendu en sellerie), je pulvérise tous les 3 jours (pour mon "dermiteux" toujours, recommandée plus espacées sur le flacon)

Invité
coucou claire

tu pulvérises "Tritec" juste sur la ligne du dos ?

Invité
Ligne du dos et du ventre. Et je rajoute une pulvérisation sur chaque boulet.

Claire a écrit:
Ligne du dos et du ventre. Et je rajoute une pulvérisation sur chaque boulet.

Profitant d'une journée à Lille, j'ai acheté du Tri-Tec chez Padd. Je vais commencer à en mettre à April avant son Départ en prairie. Ensuite tu penses que je dois le mettre tous les combien de jours?

Invité
Claire a écrit:
Pour le Butox à diluer (celui en petit flacon de verre), pour mon "dermiteux", je l'appliquais tous les jours sur la ligne du dos et celle du ventre (c'est le véto qui m'a dit de faire ainsi). A l'aide d'une compresse imbibée (et des gants !).
Je teste avec grand succès depuis le retour au parc Tritec (vendu en sellerie), je pulvérise tous les 3 jours (pour mon "dermiteux" toujours, recommandée plus espacées sur le flacon)

oui moi aussi j utilise le tri-tec mais on ne dois pas en mettre trop souvent mon veto m a dit l autre jour quand klaas s est fait piquer sur le fourreau de mettre une a deux gouttes de tri-tec dans un peu de vaseline et de leur mettre sur la ligne du ventre mais avec la chaleur la vaseline degouline et ca agace un peu le cheval ??? pas simple la periode de ces bestioles .... ici on est aussi très embeté par les puceronsje leur met le bonnet mais meme pour le cavalier ils sont tenaces Laughing ces bestioles je comprends que ca agace les chevaux !!

Invité
Moi , j'ai acheté " Endure " mais pas encore tester .. Quelqu'un connait ??