Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nouille 26

Question bête avant adoption

Messages recommandés

Bonjour
j aimerais adopter un chat, ou plutôt une chatte à la spa.
mais je me pose une question bête...

si malgré la vigilence des vétérinaire qui travaillent avec vous, une maladie grave, type tumeur, leucose, pif, etc... se déclarent dans les quelques jours suivant l adoption.... comment cela se passe t il?

soins pris en charge par la spa? si la maladie est incurable ou entraine la mort, l euthanasie est prise en charge? un nouveau chat est il proposé à l adoption?

désolée pour ces questions stupides, mais après avoir sérieusement réfléchis, m'être renseignée et décidée... j aimerais avoir quelques infos d'ordre pratique Smile

merci de votre aide et bravo pour ce que vous faites

Nouille 26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'étant qu'adoptante je ne peux vous renseigner

mais il me semble que pour Losutic nous avinos droit à 15 jours gratuits

de plus si il y a des petits soucis vous pouvez téléphoner au refuge : les gens sont très disponibles :POUCE UP:

la démarche d'adopter un chat (adulte?) est excellente, vous n'imaginez pas tout le bonheur que vous allez avoir et surtout tout l'amour que vous allez recevoir :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
merci de votre réponse.

un chat, adulte ou jeune, peu m importe, du moment qu'il s'agit d'un mâle et qu'il supporte la vie en appart Smile

concernant ma question, merci de votre aide. Mais s'il s'agit d'une grave maladie, les 15 jours risquent d'être largement dépassés... ex, tumeur, etc....? je sais que je dois avoir l air très pessimiste, mais je préfère imaginer tous les cas avant d'adopter Smile

qqn a été confronté à la situation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh non, on ne propose pas la "garantie étendue".
les frais supportés pas la SPA se limitent aux 15 jours de soins gratuits après l'adoption, et encore, faut-il que les soins soient faits au refuge.
Nous espérons que l'animal adopté ne sera pas malade gravement, mais, ensuite, l'animal fait partie de votre famille et c'est à vous d'en assumer les frais éventuels de maladie, y compris de maladie grave.
La Spa place des milliers d'animaux par an, vous imaginez bien qu'elle ne peut se substituer aux propriétaires pour les soins, quelsqu'ils soient.
et rassurez-vous, les maladies graves ne sont pas si courantes, même s'il est inévitable que l'animal adopté partira un jour, le plus tard possible..
à bientôt au refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'on ne peut jamais savoir si un animal sera atteint un jour d'une maladie grave ou non

en tout cas, en tant qu'adoptante, j'ai été très bien conseillée au moment de l'adoption

ce refuge a fait mon bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

merci Smile

non, je sais bien que tout chat, adopté ou non risque de tomber malade!

je parle juste d un éventuel prb de chat donné à l adoption alors que le refuge pense qu il ets en pleine santé, mais que 2 / 3 jours après, le nouveau prorpio découvre une tumeur, ou une PIF ou autre, qui n aura malheureusement pas été détéctée à l'examen.... ça peut arriver!

dans ce cas, l'animal a été cédé en mauvaise santé.
la spa a une responsabilité, non?

c ets juste une hypothèse, ne vous inquiétez pas, je en vais pas vous tomber dessus demain avec un chat ou un chien malade!!!! C'ets pour savoir à quoi m attendre en adoptant...

PI, j ai recueilli 2 chats. ( pas dans un spa, un particulier)
le 1er il y a 5 ans, il est mort à 3 mois du sida du chat. sa mere était porteuse saine.
le second il y a 4 ans, qui est mort peu après car il avait une énorme tumeur au niveau de l estomac...

donc j'ai un peu peur maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous comprends cela fait toujours très mal...

lorsque nous sommes venus adopter Loustic, nous avons fait le tour et en général tout est indiqué sur les fiches des loulous

dans tous les cas demandez conseil aux employés et bénévoles, ils sont super :POUCE UP:

(vous avez déjà un ou plusieurs chouchous?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ne soyez pas nouille, nouille





:LOLTIENTLOL:

Désolée, depuis cet après midi j'ai envie de la placer celle là et ce soir, ben j'ai pas pu m'en empêcher lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
Mais ne soyez pas nouille, nouille
:LOLTIENTLOL:


Del c'est le diminutif de delete ? non ? :CONTENT: :RIRE:

Allez, n'angoissez pas Nouille26, vos 2 précédentes expériences étaient difficiles, mais venez voir les animaux au refuge et laissez-vous adopter par un chats. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...