Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique19

Encore les tiques!!!

Messages recommandés

On doit être dans une forte période de tiques, j'arrête pas de trouver des touts petits sur Hooker, certains même pas encore accrochés qui se balladent sur la fourrure, la vraie galère, pourtant il est régulièrement protégé par les pipettes soit disant efficace.

Cet été je lui avais mis pipette + le collier Scalibor, ultra efficace, je n'ai vu ni puces ni tiques mais je pensais que maintenant pour la nouvelle saison la pipette suffirait, apparemment c'est pas le cas, je ne pense pas qu'il y ai une contre indication à porter un collier constament même s'il avait des démangeaisons autour du cou mais je crois que je ne vais pas avoir le choix car apparemment ces bestioles adorent Hooker, je ne sais pas ce qui peut les attirer comme ça.

En voyez-vous fréquemment sur vos chiens?? J'entends souvent les gens me dirent "1 de temps en temps" en plus sur des chiens pas protégé et le mien depuis que j'ai enlevé le collier (périmé), même protégé il en attrape :PLEURE: :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Dominique

Je vais préparer un post rapidement sur ces tiques qui nous pourissent la vie,
Moi j'utilise uniquement le Front line en pulvérisateur, et je n'ai jamais trouvé un tique sur mes chiens,
Tu sais, il n'y a plus de saison, et c'est la raison pour laquelle les tiques sont tjrs là,
il faut vraiment inspecter nos titis après chaque promenade
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'un post préventif serait une bonne idée.

Je viens de tomber sur ce post que j'avais pas encore vu

/ftopic1263-0-asc-0.htm

Ben je crois que je vais faire pareil, collier Scalibor en permanence, il m'a prouvé son efficacité sur un peu plus de 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sors de la pharmacie d'où j'ai commandé ce fameux collier, j'ai discuté un peu avec le pharmacien et il m'a bien confirmé une forte recrudescence de tiques en ce moment notament à cause du temps (doux et humide) et puis d'après ce qu'il m'a dit une forte invasion dans la forêt de Saint Germain dû à la surpopulation des sangliers en ce moment!!!!... Je reste perplexe mais bon après tout c'est possible!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 2 chiens traités avec le frontline vapo... efficace pour les puces, en revanche pour les tiques...

Elles adorent Tahoe qui a le poil "moyen" long (labrador croisé BA donc plutot poil BA)... lui on le surveille toute l'année !
Aston, le 2ème à le poil ras et n'en n'a quasiment jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
m'a dit une forte invasion dans la forêt de Saint Germain dû à la surpopulation des sangliers en ce moment!!!!... Je reste perplexe mais bon après tout c'est possible!!!


Oui oui c'est vrai. Pas spécialement les sangliers mais tout ce qui est chevreuils, cerfs, le ''gibier quoi.
Ce sont eux les viviers des bêbêtes qui provoquent les maladies à tiques, et les tiques sont les ''transmetteuses''.

Scalibor + frontline c'est très efficace. Ma pougne (que les tiques aimaient bcp avant que je ne fasse ça, frontline ou pas frontline) n'a pas de tiques depuis que je fais ça (je touche du bois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous allez surement rigoler maintenant mais moi je melange un peu d'ail dans un peu de pâté pour chien une fois par semaine. Je n'ai jamais eu de problème de tiques.... :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scalibor? c'est de la magie,je ne connais pas, frontline oui évidemment.
Ail + paté pour chien? c'est une blague pour nous faire rire? Qu'en faites vous? Vous lui psaasez sur le dos??? :SURPRIS: Oh la bonne odeur :POUCE UP: Merci pour le tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il mange la pâté . Après la peau prend une odeur que les tiques n'aiment pas. C'est ma mère qui a fait toujours comme ça avec nos chiens. moi je le fait aussi et en printemps je complète pendant trois mois avec des pipettes de frontline. C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'ail on me l'avait dit, mais ma pougne refuse de manger qd j'en mets. Tu la fais cuire Susu ton ail ??

Scalibor c'est un collier (blanc) très efficace contre les tiques et contre les espèces de moustiques qui transmettent la leichmaniose dans le sud (mais pas très efficace contre les puces par contre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'achète de l'ail en petits granules. Ca ne pu pas et ma chienne le mange sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
susu a écrit:
J'achète de l'ail en petits granules. Ca ne pu pas et ma chienne le mange sans problème.


Ah !! j'avais essayé avec de la fraiche, c'est peut être pour ça.
Je vais retenter le coup tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avec les croquettes ??
Moi j'en connais deux qui sont capables de trier :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa les infos contres les tiques.
Il faut essayer. Si vous dites que c'est vraiment efficace.
Nos chiens auront mauvaise haleine Embarassed
Frontline n'est pas trés efficacemais cher, mon veto m'en a donné un autre moins cher et peut etre plus efficace ADVANTIX bien sur pas à 100°/°. La solution la plus sure est de promener les chiens en ville sur les trottoirs.................. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La magie de l'ail j'en avais entendu parlé, je l'ai même testé sur Hooker quand il a eu son premier (ou sa première je sais plus si c'est un ou une Rolling Eyes ) tique, j'avais découvert ça sur un site d'alimentation BARF, mais ça n'a pas marché il en avait quand même, peut-être que ça fonctionne sur du long terme...

Mais je reste persuadée que l'alimentation joue un rôle, mon chien précédent qui était nourrit à la ration ménagère et restes de table en tout genre qu'il adorait n'a jamais eu un seul tique de toute sa vie et très peu de puces.
Maintenant je peux dire que les tiques je les connais, les petits comme les gros.

Bon, pour l'instant il est sous pipette Frontline, demain il aura son collier (que j'ai dû commandé), finalement ça a très bien fonctionné comme ça cet été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu sais Dominique, pour la nourriture, je n'en suis pas convaincue parce que mon Taîo, mon chien qd j'étais gamine, a été truffé de tiques toute sa vie (et puis des gros énormes, c'était en Nouvelle Calédonie et c'est des mamouths la bas, tant mieux comme ça on les voit tout de suite). Pourtant il a été nourri ''petits plats maison'' toute sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors j'en sais rien, je pense qu'on essaie toujours de se rassurer d'une façon ou d'une autre.
"Restes de table" et "petits plats maison" sont quand même différent, dans les restes que le chien mange il y a quand même tout un tas de saveurs et d'arômes différents (ail, oignon, persil, épices en tout genre etc...que nous cuisinons) qui doivent certainement lui donner une certaine odeur tout comme l'ail le fait.

Hooker lui, est aux croquettes, il a eu trop de problèmes digestifs, j'ai enfin trouver ce qu'il lui convient alors on fait très attention, les restes à la poubelles...sauf quand il se sert lui-même :SURPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
Ben alors j'en sais rien, je pense qu'on essaie toujours de se rassurer d'une façon ou d'une autre.
"Restes de table" et "petits plats maison" sont quand même différent, dans les restes que le chien mange il y a quand même tout un tas de saveurs et d'arômes différents (ail, oignon, persil, épices en tout genre etc...que nous cuisinons) qui doivent certainement lui donner une certaine odeur tout comme l'ail le fait.

Hooker lui, est aux croquettes, il a eu trop de problèmes digestifs, j'ai enfin trouver ce qu'il lui convient alors on fait très attention, les restes à la poubelles...sauf quand il se sert lui-même :SURPRIS:


Ah oui, la précision est qd même importante alors (peut être)
En tout cas, je vais commencer une tite cure d'ail hebdomadaire pour essayer d'éloigner les ptits vampires :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: Je viens de lire l'article.
Bonne idée de l'avoir mis dans les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est super.
Juste un petit détail. Mon véto m'a dit de ne surtout pas retirer les tiques à l'éther, car pour se défendre elles régurgitent (et donc régurgitent leurs bestioles en plus du reste) avant de mourir ou s'endormir (mais bon, je dis ça, je dis rien :CONTENT: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...