Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vidoque

vidoque beauceron croisé labrador

Messages recommandés

bonjour, nous avons pris vidoque dimanche cest un amour aucune betises I love you par contre il a la dhiarre depuis dimanche et la cest de pire en oire et ce matin il a eu des saignements....que faire??pourtant il estheuruex on sen occuppe tres bien bcp de calins balades matin et soir car on est pas la de la journee ce weekend on va aller en foret....jespere quil na rien de grave Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,, je suis contente d'avoir des nouvelles de VIDOC que j'aimais beaucoup, et le peu que l'on m' a dit sur vous et ce que je lis aujourd'hui me conforte dans le fait qu'il est heureux, plus heureux qu'il n'était auparavant.

Vous habitez loin, car il faudrait mieux que vous l'ameniez au refuge, vous bénéficiez dans le cadre de l'adoption de soins gratuits , surtout n'hésitez pas.

Souvent, un changement de cadre de vie, de nourriture fait que les chiens nouvellement adoptés sont un peu dérangés, et ont de la diarrhée, c'est le sans qui m'inquiète, quoique, c'est peut être de l'irritation, quoi qu'il en soit, ne laissez pas traîner. VENEZ.

Gros bisous à VIDOCK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu pessimiste Michele ( Rolling Eyes ). Le meiu et l'imperatif c'est de venir au refuge aux heures ou le véto est là pour qu'il le voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chelsea nous avait fait de la dhiarrée pendant un petit moment après l'adoption!
Pour Chelsea en plus de lui donné du riz bien cuit, j'ai fini par lui donné du steak haché crue, et là tous s'est vite arrangé! Puis je suis progressivement passé aux croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennifer a écrit:
Un peu pessimiste Michele ( Rolling Eyes ). .


je préfère toujours une visite pour rien chez le véto que de passer à côté de quelque chose.
de plus, sur le forum, nous ne pouvons savoir exactement les symptômes, donc la gravité.
mais, effectivement, ce n'est peut-être que des diarrhées dues au changement de nourriture. :AUTRUCHE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense y aller samedi...à la spa!!
je vais appeler avant!

jespere que ce nest pas due à 1 deprime car il est seul tte la journee en ce moment!

des quil me suivra sans laisse je lemmenerais mercredi+weekend avec ma jument en plaine

on le chouchoute caline il est extra trop mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que la diarrhée soit due à une déprime,

Il serait triste, ou ferait des bêtises,

Appelez le refuge aujourd'hui (si vous pouvez bien sûr).

Calinez le, je pense qu'il n'a pas du l'être beaucoup avant :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Evelyne. Si le chien s'ennuyait il ferait des bêtises. S'il n'y a pas de vomissements en plus de la diarrhée c'est sans doute juste un déséquilibre intestinal du au changement de vie. Pirate m'a fait la même chose. Mon véto m'a prescrit des comprimés pour rétablir les choses et depuis super.
Mais rien ne vaut l'avis d'un vétérinaire alors n'hésitez pas à appeler le refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tout 1er jour il a vomi en voiture mais depuis plus rien

jai appele spa orgeval on y va samedi entre 12 et 2h
jespere quil ne croira pas que lon va l'abandonner! pale

il est adorable ms tire bcp sur la laisse dc on le reprend il deteste les chats cest fou!et le soir on fais pleins de calins devant la tele apres sa balade et son diner!il a 1 grosse couverture doudounee pour dormir et a deja mange son os de chez animalis I love you
par contre jai limpression quil naime pas trop jouer....
on voudrait le lacher en foret sans laisse ms il n obeit pa encore assez quen pensez vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il mange toujours bien et s'il n'a pas l'air abattu c'est sans doute pas grand chose.
Pour ce qui est de revenir au refuge ne stresser pas. Déjà parce que le stress est communicatif donc votre loulou sera stréssé. Et ne vous en faites pas nos chers compagnons vivent très bien le retour au refuge.
Les promenades sans laisse il faut attendre ; il faut d'abord avoir un bon rappel.
Bon courage pour samedi :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le lâcher il ne vous connaît pas encore bien, et ne revient pas au rappel, on conseille souvent d'attendre un mois voire deux pour les lacher.

Concernant le jeux, il faut lui apprendre, c'est vrai que cela m'avais frappé, au début que j'étais bénévole de voir certains chiens qui ne savaient pas jouer (j'ai deux chiens qui ont toujours joués et joue encore malgré leur âge) mais souvent on ne s'est guère occupé d'eux avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le jeu moi je connais les chiens qui ne jouent pas. Ma beauceronne n'a jamais su jouer. Il a donc fallu lui apprendre mais même maintenant elle ne me rapporte que l'apportable pendant les excercices d'OB et en concours.
Sinon elle adore les longues parties de courses avec Pirate dans les champs ou dans le jardin de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pr les conseils on va attendre1mois avant dele laisser en liberte deja il sassied tres bien et qd on lappelle il nous regarde et parfois vient vers nous!!
on va essayer de jouer avec lui on verra des que jai des photos je vous en mets promis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE DOWN:

Pouvez vous me dire comment le défouler car le matin je le sors40 min le soir 1 h ms je le tiens en laisse du coup et je nai pas l’impression que cela lui suffise….(il y a que mercredi+week-ends ou il se défoulera)….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est bien 40 minutes le matin, et 1 heure le soir, maintenant effectivement, il a besoin de se défouler car il est jeune, mais je pense qu'ALBANE a du vous dire comment faire, vous pouvez aussi si vous n'habitez pas loin vous inscrire aux cours d'agility, au cours d'éducation.

Enfin ici, il y a certainement quelqu'un de plus compétent qui vous dira comment faire.

PS : je vous ai envoyé un mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à Vidocq et ses nouveaux maîtres.... ravie d'avoir des nouvelles de ce pépère même si elles ne sont pas bonnes à 100%

en ce qui concerne sa diarrhée, ce n'est sûrement pas grave, seuls les saignements peuvent être inquiétants si ils sont assez important... un tout petit peu de sang c'est effectivement souvent de l'irritation à cause de la diarrhée elle-même

lui avez-vous pris sa température ? c'est un bon moyen de savoir... car comme il est très dynamique, vous ne verrez peut-être pas forcément si il est abattu.... et si il en a, n'attendez pas samedi... Allez chez le vôtre directement...

en ce qui concerne le rappel, ce n'est pas une question de temps... chez certains chiens, le rappel est bon très vite, chez d'autres c'est bcp plus lent.

Ainsi que je vous l'avais expliqué (c'est moi que vous aviez vu le samedi pour le choix de votre compagnon.....), un bon rappel c'est quand le chien revient MEME si qqe chose de bcp plus intéressant l'interpelle......... par exemple un chat ! :POUCE UP: le chien qui revient quand rien ne se passe autour de vous, cà n'est pas du rappel, c'est qu'il n'a rien de mieux à faire que de vous faire plaisir........

je pense que j'avais dû vous conseiller d'acheter une laisse à enrouleur (celle de 5m) ; le double avantage est que vous pouvez justement travailler le rappel et en plus celà permet de le laisser se défouler...... ne vous inquiétez pas : si le chien ne court pas et ne saute pas, c'est qu'il n'en a pas envie..............

ou dans le cas présent qu'il n'est pas en forme à cause de sa diarrhée


en ce qui concerne l'éducation, je vous avais dit bcp de choses, mais c'est important que vous appliquiez tout çà.... si qqe chose ne vous revient pas, n'hésitez pas à utiliser le forum....

encore une remarque concernant les câlins (oui, bon, je sais, je me répète !!! mais je préfère jouer les rabats-joie que de voir revenir Vidocq chez nous) : c'est bien de le câliner, c'est évident, mais n'oubliez pas que pour placer votre autorité, il faut aussi savoir le repousser de temps en temps (d'accord, c'est dur).....MAIS UN BON CHIEN, C'EST UN CHIEN A SA PLACE, n'oubliez jamais çà....

et j'espère que le canapé, le lit sont interdits.....

Vidocq est jeune, vous aussi, quand viendra un bébé, le chien ne devra pas être rétrogradé..... il est adorable mais peut comme n'importe lequel de ses congénères prendre de l'aplomb en vieillissant si on lui laisse la longe sur le cou.........

A très bientôt j'espère !!! et bon rétablissement au pépère.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ca me fais tres plaisir d'avoir de vos nouvelles
non vidok ne dors pas sur le canapé il a interdiction aux2chambres+salle de bain
il a un coin douillet à lui ds la cuisine!
il semble heureux a souvent la queue qui bouge des qu'il nous voie.on va prendre des cours je pense meme si aurélien sen sors tres bien cest incroyable comment vidok le regarde on sent que cest son maitre...moi je vais me forcer à etre- "cool" deja je le repousse qd il demande des calins je lui demande souvent de s assoir il le fait sans problème.
il est tres gentil avec les chiens que l'on rencontre (enfin on letient qd meme)

nous venons à la spa samedi entre12 et2 pour voir le veto
ok pr le smecta matin et soir!j'espère vous y voir!!

véronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Vidoque,

j'ai oublié de vous dire que le SMECTA est très bien, ou vous pouvez aussi essayer le LACTEOL plutot en cachet, car en ampoule s'est vraiment pas bon, par contre bon médoc

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les diarhées très sévères d'Hooker, le véto m'a prescrit ACTAPULGITE 2 matin, 2 soir plus efficace que le SMECTA qui ne lui faisait plus rien. Avec ça dès le lendemain j'ai un bon résultat :CONTENT: mais si la diarhée persiste où reprend c'est que le problème est ailleurs et vaut mieux consulter. J'avais aussi un lait à lui appliquer sur son derrière qui était très irrité par les diarhées :CONTENT: :CONTENT: , après ça il sentait bon la lavande!!! :CONTENT: :CONTENT: :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soiree agitee: je rentre du boulot à 20h je vais voir mon chien pr le sortir et là enorme cata : la dhiarrée mais pire 2 grosses taches de sang bien rouges j'appelle les urgences 1 veto arrive 1 h apres 3 piqures à la diette il a un virus dc voilà il souffre bcp de l'estomac y parait
je dois aller voir veto samedi matin vite!!! :POUCE DOWN:
je viens du coup de tout laver à la javel à 10h du soir sympa mon loulou me fais des yeux tout triste je lui ai fait des bisous il sendort là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala pale
Courage et bon rétablissement vidoque, y a pas de raison que ça s'arrange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZUT, c'est quoi ce virus, c'est une gastro, il vous a dit quoi le véto ?

pauvre vidock, il doit être mal.

En tout cas, vous :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros il a une sorte de virus lemedecin ma dit quil fallait esperer quil ne vomisse pas et que le sang arrete petit à petit sinon cest que ca sera grave...ms il avait plutot l'air optimiste
aufait pour parler postitif il ma dit que mon chien était adorable :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower
Carottes cuites / poulet, il parait que c'est ce qu'il faut donner en cas de diarrhée
Pour la carotte, c'est logique, c'est ce qu'on conseille pour les tout petits qui ont ça aussi.

Contente que ça aille mieux (il va se faire dorloter celui là à peine arrivé :CONTENT: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément on a que des frayeurs en ce moment sur le forum :SURPRIS:

Bon courage et bon rétablissement à VIDOQUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:SURPRIS: C'est vrai que c'est une mauvaise passe en ce moment. J'espère que ça va se calmer. Mais les toutous ont de la chance d'avoir trouver de bons maîtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment va votre petit père?

il a passé une bonne nuit?

et vous même?

courage il vous ressautera vite dessus flower

Loustic vous fait des ronrons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merdum ! c'est le cas de le dire.... j'espère que çà va s'améliorer rapidement, y a pas de raison ; Vidocq est jeune et en pleine forme et il a trouvé des supers maîtres qui s'occupent super bien de lui....

donc, quand le moral va, tout va, çà va forcément s'améliorer très vite :POUCE UP:

on ne vous verra peut-être pas ce samedi là alors.... si c'est un virus, malgré mon envie de vous voir, ce n'est peut-être pas la peine de le repasser partout..... et le p'tit père ne sera peut-être pas en forme....

un autre we en tous cas avec un Vidocq en pleine forme, sans faute, hein ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le veto hier soir nous a dit de le faire voir samedi par1 veto sans faute dc on va surement venir samedi entre12 et2 ms le veto aura le temps de le voir???

il va bien là ms il veux pas boire l'eau+smecta donc il n boit plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour lui faire prendre le SMECTA, perso j'ai gardé une pipette que l'on trouve dans les sirops pour enfants. Je peux mettre le médicament directement dans la gorge du chien et comme ça je suis sûre qu'il l'a pris.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement, je vous conseille de rappeler le refuge en précisant les dernières nouvelles ; normalement, ils doivent vous dire si le véto. pourra le voir de façon certaine ou pas.... mieux vaut assurer le coup que de venir pour rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
javais deja appele la spa ils mavaient dit que le veto viendra samedi mais ce qui m'ennuie cest que il vient que2h dc il n'aura pas que nous à voir...faut il mieux que jaille voir mon veto qui est à 5min de chez moi????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très honnêtement, je pense qu'il sera bcp plus sûr d'aller voir votre véto à côté de chez vous.......... sauf bien sûr si celà vous pose un pb financièrement..... là c'est vous qui décidez.....

mon avis c'est qu'on ne sait pour le moment pas exactement ce qu'a Vidocq, ce n'est certainement rien de grave mais si je me souviens bien le véto appelé en urgence a parlé d'un virus....

admettons que vous arriviez à voir notre véto. au refuge mais que la situation ne s'améliore pas pendant le we, que ferez-vous ? vous ne pourrez à nouveau attendre pour revenir au refuge....

franchement, les 15jrs de soins gratuits au refuge c'est très bien pour les gens qui ont vraiment de gros problèmes financiers.... sinon, autant aller consulter au plus près de chez vous, c'est quand même le plus simple et le plus pratique à mon avis ; je sais que notre véto est tjrs super débordé les 2h où il est là le samedi.....

je suis sûre de toute façon que vous prendrez la meilleure décision pour Vidocq :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prends rdv demain matin avec mon veto a st germain elel est extra elle a sauvé mes rats de la mort ( ils ont finit qd meme par deceder) mme bertetto je vous la conseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:POUCE UP: et surtout tenez nous au courant !!!

bon rétablissement au pépère...........

N'oubliez pas : dès qu'il va mieux, venez nous voir, çà nous fera vraiment plaisir !!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'il va aller mieux, il mérite vraiment d'être heureux (comme tous d'ailleurs)

Mais il a déjà trouvé une bo:SMILEY DEVIENT nne famille d'adoptants.:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a rdv demain à 11h chez ma veto
par contre on veux vraiment faire le cours de dressage gratuit avec la spa.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR

comment va vidock, que vous a dit le véto

J'étais avec EMILY ajourd'hui et on avait hâte d'avoir des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:CONTENT:
bonjour!
il va très très bien!il a des cachets à prendre il les mange ds du steak haché il adore ca!
il est genial on laime bcp!on lui a achete1os à ronger de chez animalis il est tres heureux avec!aujourdhui balade en foret!
hier on a eu droit a 1 enorme calin comme on avait jamais eu il commence à nous faire confiance!
seule betise il monte sur le canape qd on est pas la dc on le gronde et il descend.....jarrive enfin à me faire respecter dc tout se passe tres bien
oin a re rdv ds2sem chez la veto pr son vaccin et on a achete le produit contre les tiques pour aller en foret!
jespere juste quil ne souffre pas trop dde ses pattes arrieres qui selon la veto sont tres artrosé (cout de loperation 1500 euros) mais on en ai pas du tout la....!!!!

bonne journée merci pour votre soutien :SAC:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces bonnes nouvelles

contente que cela ne soit pas grave pour VIDOCK; en fait c'était quoi?

bonne continuation avec votre petit bonhomme.:ORDICOEUR:

EVELYNE, bénévole à ORGEVAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une gastro parait il!
ce matin balade en foret avec la longue laisse de 8m!!il sest eclaté!!
:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super contente que ce ne soit pas grave.... nous voilà tous rassurés :POUCE UP:

En ce qui concerne le canapé, un truc très simple : vous mettez une chaise (ou 2) dessus quand vous partez.... mais enfin le plus important c'est qu'il n'y monte pas quand vous êtes là... l'autorité est surtout là : mon maître est là, je n'ai pas droit au canapé, je suis socialement inférieur...

pour les cours d'éducation gratuits au refuge, qu'est-ce qui pourrait vous empêcher d'y venir ??? il faut simplement que vous vous inscriviez et je ne connais pas le délai d'attente....

Pour vous rassurer sur son pb de hanches (arthrose, displasie ???), nous n'avions absolument rien remarqué dans sa démarche....

Ce que je peux vous dire c'est qu'une bonne marche quotidienne suffit en général à bien muscler et donc éviter une opération coûteuse. Mes parents ont adopté un berger allemand de 6 ans à la SPA. Il devait être euthanasié car il était atteint d'une displasie à un stade très avancé ; mon père étant un bon marcheur, il faisait tous les jours de grandes ballades avec lui ; le chien a vécu jusqu'à 12 ans sans aucune assistance médicale ! le poitrail et les pattes avant étant très musclé, ainsi que son coeur, l'ensemble "tractait" les pattes arrière et je peux vous dire qu'il cavalait et avait la pêche...

Donc, pas d'affolement, ce qu'il faut éviter c'est la "rouille"... c'est-à-dire moins le chien bouge et plus il s'ankylose...

Alors de l'exercice quotidien et une bonne hygiène alimentaire (garder la viande hachée pour les médicaments) et tout ira bien !!

et à bientôt !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:TROPBIENDIT: EMILY, la voie de la sagesse.

A la lire, et à la cotoyer à la SPA, j'en apprends tous les jours, :POUCE UP:

EMILY:ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...