Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bulle051

chat ou chatte

Messages recommandés

Bonjourà tous, :D
voilà j'ai toujours rêvé d'avoir deux chats, après la mort de notre adorable Tissou (21ans) au mois de mai, l'absence d'un félin dans la maison est vite devenu très pesante...
Nous avons donc très vite adopté un chaton mâle de 3 mois( chez un particulier) il a maintenant 7 mois, il est adorable, il s'entend très bien avec le chien de ma soeur,et rêve de jouer avec la chatte (13 ans) de mes parents lorsque nous partons en week-end (mais elle n'est pas du tout d'accord) après avoir longuement réflèchi l'idée d'avoir un deuxième chat me tarraude de plus en plus, , que me conseillez-vous, un mâle ou une femelle, chaton ou plus agé, pour moi cela m'est égal, je souhaite juste apporter une vie douce à un minou qui n'a pas encore trouvé un foyer aimant I love you
Merci pour vos conseils

21 ans ??? Belle vie de chat :CONTENT:

Moi je dirais minette. Mais une joueuse, histoire qu'il ne soit pas frustré le ptit pépère.

quel beau geste!!!!

dans tous les cas vous ferez un heureux ou une heureuse

laissez vous tout simplement guider par les conseils des employés ou bénévoles qui vous feront découvrir votre nouvel amour ☀

Deux chats c' est super, même si des fois ça crachouille pas mal! Moi j' ai d' abord eu un mâle, puis deux ans plus tard une petite femelle, on m' avait dit qu' un chat accepterait plus facilement un chat plus jeune que lui.
Pour les bacs à litière ça dépend, comme les miens sont pas mal dehors ils y vont peu, donc un bac suffit, mais si les chats restent à l' intérieur je pense que deux, c' est mieux.

est-il possible qu'il y ait des cas ou les chats s'entendent très bien et ne "crachouillent" pas Shocked

ben à mon avis, il y a toujours quelques petites frictions à un moment donné mais je trouve ça normal, tant que ça ne dégénère pas en grosse bagarre!
A la maison, celui qui crache ( le mâle le plus souvent) manifeste son mécontentement, l' autre s' en va point final, ils ne se sont jamais battu, au pire une petite poursuite quans ma chatte ne le laissait pas tout de suite tranquille.
Ceci dit il parait qu' il y a des chats qui recherchent la compagnie d' un autre, les miens c' est pas du tout le cas, chacun son coin de maison et basta. Ils ne se retrouvent qu' autour de la gamelle!!