Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SandrineH

toux du chenil

Messages recommandés

Bon mon homme est toujours pas convaincu alors on y est pas encore à adopter une toutoune mais en plus la véto qui s' occupe de mes bêtes m' a carrément fichu la trouille en me disant que les chiens adoptés en refuge souffraient souvent de toux du chenil et que cela pourrait tuer et le chien adopté et mes animaux. Du coup je viens sur le site pour m' informer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca arrive oui.

Ma chienne a eu la toux du chenil (les symptomes sont facilement décelables car le chien tousse comme si il avait un truc coincé), mais ça a été soigné immédiatement. J'ai ramené ma chienne voir le bon docteur du refuge (très pro en ce qui me concerne et très gentil, c'est aussi lui qui m'a stérilisé ma pougne) et qui m'a donné les médocs qu'il fallait.

Pour la contagion, c'est vrai aussi. Ma chienne l'a refilé au Boxer de ma soeur, mais lui était en pleine santé (comparé à ma ptite maigre qui n'avait que 7-8 mois) et adulte, il n'a pas eu de traitement, c'est passé tout seul. Donc tout dépend de l'état physique et de l'age du chien aussi (ma chienne ne l'a refilé à aucun autre chien et c'est pas faute d'en avoir rencontré et léchouillé dans le quartier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est que ce discour?!!! affraid
J'allucine, votre véto sait elle ce qu'est la toux de chenil?

Ca se soigne en dix jours (un peu plus pour certain chien qui ont besoin d'un traitement plus fort car une toux plus importante). Au pire si ce n'est pas soigné ça devient chronique, ou descendre plus bas bronche, poumon si vraiment aucun traitement n'est donné. C'est comme un gros rhume qui est contagieux entre chien mais se soigne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c' est pour ça que je vous demande parce que elle est sympa et a toujours bien soigné mes animaux mais elle est extrème dans son discours sur certains sujets et du coup je me méfie :CONTENT:

En fait, j' imagine qu' elle pensait aussi ( et surtout) au bb renard qu' on avait recueilli et qui vient toutes les nuits jouer avec mon chien car Nutsie est redevenue suffisamment sauvage pour qu' on ne puisse pas l' attraper pour la soigner si elle est malade.

Ceci dit, si la toux du chenil n' est vraiment qu' un gros rhume, je trouve qu' elle a exagéré; y-aurait-il par hasard des vétos qui soient contre les adoptions en chenil? (Pourtant il parait que son mari bosse dans un chenil de la spa mais je sais pas lequel) :SURPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, un chien peut attraper la toux du chenil sans forcément avoir été faire un tour dans une SPA hein.

C'est qd même vachement contagieux (le chien de ma soeur l'a attrapé alors qu'il a vu ma chienne 5 mn montre en main la 1ère fois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait que ce soit très contagieux pose quand même un problème car si on ne peut pas soigner la renarde, elle recontaminera les chiens et on s' en sortira pas! A moins d' enfermer les chiens la nuit, mais ça veut dire couper les liens entre Nutsie et son " papa" d' adoption...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais tu ne tomberas pas forcément sur un chien qui a la toux du chenil hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça c' est certain! Mais comme je vais devoir forcer un peu la main de mon homme, je préfère prendre toutes les précautions pour que ça se passe bien sinon ça va être de ma faute Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca existe un vaccin? Et c' est efficace?
C' est vrai que ce sera la solution pour Newton, et comme Nutsie n' approchera pas le nouveau chien elle risque pas non plus d' être contaminée :POUCE UP:
Bon reste plus qu' à convaincre monsieur pour reprendre une toutoune, Newton est trop gros, il vit dehors et un chien dans la maison ça me manque...
Ca vaudrait le coup de faire un nouveau poste, " comment convaincre Monsieur de reprendre un deuxième chien?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut te rassurer, j'ai pris deux chiens à Orgeval à 3 ans d'écart et aucun des deux n'a eu la toux de chenil!
Donc c'est comme les antibiotiques ce n'est pas automatique! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsie que nous avons adopté à orgeval était en super forme, pour figo il lui manquait quelques kilos mais à part ça tout allait super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pougne l'a choppée dans la section fourrière (je l'ai dognappé juste au moment de sa mise en section refuge).
Si elle était restée quelques jours au refuge, elle aurait évidemment développé la toux du chenil (je l'ai adoptée le dimanche et elle a commencé à tousser le mardi suivant) mais elle aurait été tout de suite soignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jennifer a dit
Il est trop gros pour vivre dedans?

ben quand il fait mauvais comme aujourd' hui , il est dedans bien sûr; mais sinon, quand il se couche dans le salon, on peut plus marcher!!
Alors c' est vrai qu' il est souvent dans le jardin, d' ailleurs quand il est dedans, il demande souvent à sortir, c' est plus interessant de regarder ce qu' il se passe dehors que de piquer un roupillon à l' intérieur. :RIRE:
Le seul moment ou il aime être dedans, c' est quand on part pour une séance gratouille ...
Et franchement le must pour lui, ce serait que nous aussi on vive dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...