Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

souci de fille

Messages recommandés

Je coupe régulièrement les poils du zizi de ma poulette et là je me suis rendue compte que son ptit zizi était très rouge à l'intérieur (je trouvais que les chiens/chiennes étaient bien insistants ces derniers tps à lui renifler les fesses aussi).

Sinon tout va bien, elle est en pleine forme mais je ne peux pas m'empêcher de me faire un peu de bile (et je m'en rend compte à une heure ou il est trop tard pour le véto Rolling Eyes ).

Je pense ptite cystite ou ptite infection mais sinon est ce qu'une chienne stérilisée peut avoir un truc plus ennuyeux ? (elle a eu une ovariectomie)

Je suis pas une pro bien sur, mais pour ma feu Bouba, la veto nous avait dit que la sterillisation limitais les atteinte importante du genre tumeurs ou infection importante de l'uterus.
Il y a donc peut être peu de chance que ce soit grave!
Enfin j'éspère qu'il n'y à rien de grave.
Je pense que sur le forum il y a des personne bien mieux callé que nous, et j'éspère qu'elles vont vite te répondre.
En attendant ne te met pas la rate au cour-bouillon!

Je pense que c'est comme nous, si pas de pertes anormales, de sang ou de fièvre, rien de grave en principe.
Elle à l'air génée ?
As tu constaté une autre modification dans son comportement ?

Surveille quand même si ça passe ou ça empire.

La chienne (golden de 10 ans) de mon chéri qui n'était pas opérée a fait une infection de l'utérus : le plus souvent il y a des saignements mais là non (col fermé ou un truc comme ça) on s'en est rendu compte juste à temps uniquement car elle buvait beaucoup plus que d'habitude et était un peu plus fatiguée, j'avais aussi remarqué que son ventre étati auss un peu gonflé mais comme elle n'a pas vraiment la ligne tout le monde me disait que je me faisait des idées.
Mais c'est fréquent surtout chez les grandes chiennes non opérée après 8 ans, et elle n'avait pas de "rougeurs". Donc à mon avis rien à voir mais j'en parle dès que je peux, si ça peux servir à quelq'un

Elise a écrit:
Je pense que c'est comme nous, si pas de pertes anormales, de sang ou de fièvre, rien de grave en principe.
Elle à l'air génée ?
As tu constaté une autre modification dans son comportement ?

Ben écoutes, non et non. Je suis même en train de me demander si son zizi est si anormal que ça. Bon, une chose est sûre c'est que les chiens et chiennes sont très insistants à lui renifler les fesses en ce moment. Aussi, je trouve qu'elle s'accroupit bcp en ce moment (et ç'est pas une grosse pisseuse habituellement).
Sinon elle fait sa ptite toilette privée tous les matins et n'y touche plus, comme d'habitude.

Bref, je sais pas. Je téléphonerai à mon véto lundi pour lui en parler et sinon j'attends une réponse de vétériweb.

Alors Del, des nouvelles de la mounette de Liza???
C'est peut-être juste une petite irritation (si elle a moins bu, l'urine est plus chargée en déchets: c'est comme poiur nous je suppose...). :POUCE UP:

Salut Mag, ça va ? Tu t'en sors avec le petit Thomas (remet nous vite des photos, ils changent tellement vite les ptits bouts)

Ben la poulette ça va. Mais tu sais, elle ça va toujours.
Qd elle a fait sa toux du chenil, elle avait une super peche avec une grosse fièvre alors.
Je vais regarder à nouveau tout à l'heure (faut dire aussi que j'avais jamais été voir de ce coté là, alors c'est peut être moi qui me fait un film)

Bon, j'ai eu la réponse de vétériweb qui me confirme qu'une chienne, même ovariectomée (qui a donc tjrs son utérus) ne développe quasi jamais de pb à l'utérus (cas très excéptionnel : cancer).
Donc si infection, c'est une ptite infection locale. J'irais vite fait chez mon véto lundi pour lui en parler qd même.

Si ça vous interesse :

www.veteriweb.com

C'est bien ce site! ca peu servir! Merci Del.
Bon bas tu nous diras Lundi. En attendantr je sais pas toi mais moi je suis un peu rassuré par la confirmation du véto du web!