Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saïan11

éboueur à 4 pattes

Messages recommandés

au secour, nous avons un réel probleme avec saïan! monsieur fait les poubelles!
c'est une plaie, à chaque fois que l'on sort et qu'il croit qu'il vient avec nous et qu'il se retrouve seul, quand on rentre c'est le bronx!!!il y en a partout! on a beau le corriger à chaque fois, il recommence toujour!
si c'est pas celle de la cuisine c'est celle de la salle de bain ou du bureau!
on pense que c'est peut etre une vengeance de sa part du fait de ne pas sortir avec nous mais on ne comprend vraiment pas son comportement!
si vous avez des solutions aidez nous car on commence à en avoir marrre de nettoyer tout ça!
merci
:PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous n'avez aucun moyen de mettre les poubelles hors de sa portée?
Corriger un chien quand vous rentrez induit chez lui le principe: mes maîtres rentrent=punition d'où du stress et du coup il fait des bêtises.
Le mieux dans ce cas c'est d'ignorer le chien en rentrant (l'air de rien) et surtout de nettoyer les dégâts hors de sa vue!!! Dans tous les cas il est inutile (voire néfaste) de corriger un chien après coup (si vous le prenez sur le fait il faut intervenir mais pas après: le chien ne s'en souvient même pas!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ac avec mag :
Ne le grondez que si vous le prenez sur le fait, difficile dans votre cas donc essayez de mettre les poubelles hors de sa portée, mais surtout travaillez l'anxiété de séparation (http://eleane.com/perso/refuge-orgeval/conseils/page5.html).
Dites vous que c'est pas bien grave, de très nombreux maitres passent part là, et avec un peu de pateince, tout va s'arranger ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuuuuu, ma poulette en profite dès que je lui laisse une poubelle à portée du museau (on l'a adoptée en 2004).
Du coup, plus de poubelles. Des sacs en plastiques que je sors tous les jours (qd j'y pense Rolling Eyes )

Sinon, d'accord avec Elise et Mag. Ca sert à rien de l'engueuler en rentrant.

Ne laissez plus de poubelle ou mettez les toutes dans un endroit fermé avant de partir. :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait saïan ne fait pas qu'ouvrir le sac poubelle, il va jusqu'a renversé la poubelle! ça nous fait rire d'imaginé le chien en train de le faire mais franchement ça devient lourd!
m'enfin on va essayé de trouvé une solution parce que maintenant il s'en prend au balais des toilettes!
il est vraiment tros espiegle et des fois on a du mal à le suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pouvez vous pas lui restreindre son champ d'action ? Ca serait mieux de le laisser dans une seule pièce (sans poubelle si possible) ni trop grande ni trop petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous n'avez pas la possibilitée de l'enfermer (au passage, rassurez vous, c'est rassurant pour lui d'être dans un espace réduit)
Mettez lui un piège dans la poubelle, comme la tapette à souris. voir le lien qu'Elise à mis plus haut "anxiété de séparation" tout est là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saïan a écrit:
en fait saïan ne fait pas qu'ouvrir le sac poubelle, il va jusqu'a renversé la poubelle! ça nous fait rire d'imaginé le chien en train de le faire mais franchement ça devient lourd!
m'enfin on va essayé de trouvé une solution parce que maintenant il s'en prend au balais des toilettes!
il est vraiment tros espiegle et des fois on a du mal à le suivre!


Oui, la mienne aussi. Et pourtant mon dernier achat c'était avec poignées bloquantes (et elle ne fait pas 10 kg) . Elle réussisssait à ouvrir qd même Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fermez les portes de la cuisine et de la salle de bains afin qu'il n'ai plus accès aux poubelles et pratiquez les faux départs, les chiens font des conneries dans les minutes qui suivent le départ des maîtres et non plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on m'a conseillé de mettre du poivre dans la poubelle et sur toutes les choses qu'on veut pas qu'il touche, est-ce une bonne idée? parce qu'on a essayé le répulsif pour interieur et franchment c'est pas le chien que ça répulse...c'est nous! :RIRE:
on peut pas tros fermer la cuisine car il a sa gamelle d'eau dedans et s'il faut a chaque depart lui deplacer sa gamelle, je ne suis pas sur de ne jamais oublier de le faire... Rolling Eyes
en plus des fois quand il nous voit faché contre lui quand il a fait des betises il nous regarde comme si ça le faisait marrer il est trop fort ce chien on arrive pas a lui faire la tête c'est pour ça qu'on a du mal a trouver des solutions....il est trop mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraie que ça fait leur force leurs petites bouilles d'amour!!!!!
il est tellement craquant, comment lui en vouloir!
j'ai lu l'article sur l'anxiété de séparation....je voulais savoir si la cage est un bon moyen meme a son age (4ans) n'est ce pas trop tard pour l'y habituer?
"saïan c'est pas poli de tirer la langue!!!!! :RIRE: "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ressemble carrément à ma poulette (les photos sont quelque part dans un sujet du forum mais je ne sais plus ou)
Je vais chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit trop tard pour le varycanel, en fait je ne pense pas qu'il y ait un âge, mais il faut que ce soit son "unique" lieu de couchage pour l'y habituer progressivement.
Mon chien que j'ai adopté souffrait d'une grosse anxiété de séparation et d'hyper attachement, dès mon départ il cherchait n'importe quel moyen de sortir (grattait à la porte, essayait d'ouvrir les fenêtres) et pleurait.

Suite à ça, il fallait absolument changé les choses, j'ai tout réorganisé, je pense qu'il vaut mieux en profité dans leur temps d'adaptation (ils sont un peu paumé et perturbé par leur nouvel environnement).

J'ai recherché un coin qui pourrait lui convenir, pour ma part, j'ai trouvé le lieu idéal dans ma salle à manger, ayant un très grand élément de vitrine avec un bar, eh bien j'ai installé sa grande corbeille avec une bonne couette dans le creux du bar, sa gamelle d'eau, il ne manque qu'un toit pour faire une bonne niche :RIRE: De cet endroit il ne voit pas nos allées et venues dans le reste de la maison.

J'ai commencé par profité de la nuit, moi dans ma chambre lui dans SA corbeille (pour le détachement), porte de salle à manger fermée (on a même rajouté un crochet pour fermer à clef car il sait ouvrir les portes). Dès qu'il pleurait ou grattait, je rappliquait d'un ton ferme et le renvoyait dans sa corbeille, par la suite seul le NON suffisait et il y retournait de lui-même.Bon pas mal de nuit blanche, mais le résultat est là aujourd'hui.

La journée aussi, bien lui préciser où est sa couche et faire en sorte qu'il dorme dedans, pas dans le couloir et l'empêcher d'être derrière nous en permanence (c'est dûr car en fait moi aussi j'avais besoin de sa présence constante auprès de moi, mais y a pas le choix). Le matin au réveil, je ne m'en préoccupait pas, n'allait pas le voir, par contre je rentrais dans la salle à manger l'air de rien, s'il se levait je l'ignorais, j'allumais un fond de musique refermait la porte et allais me préparer sans qu'il se rende compte de quoi que ce soit (d'ailleurs tout ça est toujours d'actualité aujourd'hui).Maintenant mes matinées commencent de cette façon ensuite j'emmène les enfants à l'école, il ne se rend même pas compte que je pars, puis une grande ballade avant de partir au boulôt. Ensuite on rentre, de lui même il va se coucher à sa place, je ne lui dis plus rien, je ferme la porte, vaque à mes occupations puis pars tranquillement. Lui, il à sa musique, sa gamelle d'eau et ne se rend même pas compte que je suis plus là. Et pareil pour le retour, même si on est content et qu'on a hâte de le voir eh bien faut attendre un peu avant d'ouvrir et faire comme si nous n'étions jamais partis :CONTENT: .

Au début, la journée, il faut l'habituer progressivement à rester seul même en notre présence afin de le surprendre.

Pour moi ça a été dûr, mais ma patience a payé, je n'ai plus aucun soucis aujourd'hui pour le laisser seul à la maison.

Bon courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait quand on s'en va il n'en a rien a faire....C'est lui qui nous ignore! :PLEURE:
la journée je suis souvent la et il fait sa petite vie comme moi je fait la mienne!
c'est pour ça que je suis pas super convaincu au sujet de l'anxiété de séparation.....m'enfin il est tellement surprenant et attachant... :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...