Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

Ce matin, ce matin, lalala

Messages recommandés

Vous vous souvenez de la chanson "ce matin, ce matin, un lapin a tué un chasseur, cétait un lapin, un lapin chasseur"

Eh bien là c'est :

Dimanche, dimanche matin, une vache a tué un chasseur
c'était une vache, une vache chasseuse... :RIRE:

Sauf que c'est une histoire vraie,

Vu dans le journal métro ce matin :

"Un chasseur a été tué hier matin par une vache qui l'a encorné alors qu'il traversait un cham à REQUEIL (SARTHE), l'homme âgé de 49 ans a été chargé par l'animal qui était accompagné de son veau".

Pardonnez moi, mais je n'aime pas la chasse, donc cela ne me fait pas pleurer.

Et voilà, la "ptite" vache à juste voulu défendre son petit!
A la la, c'est chasseur mais ca ne connaissent rien à la nature! Les animaux sont presque tous pareil pour ca, c'est normal.
Ne jamais tourner le dos à une vache qui à son petit, passer le plus loin possible d'elle et toujours rentrer dans le pré avec un baton. (elle connaissent le baton le fermier s'en sers pour les diriger). C'est mon voisin fermier en Normandie qui m'a apris ca. Je vous rassure il ne les violante pas.

Le pauvre monsieur ne lui voulait pas de mal. Paix a son âme.

C'est bien pour ça que j'ai peur des vaches et que je ne m'amuse pas à passer dans un pré qd il y en a (la dernière fois que j'ai du passer, j'ai pris mes jambes à mon cou parce que qd les vaches m'ont vu de loin, elles ont commencé à se pointer, et pas d'un pas tranquille pale )

Il y celles qui ont l'habitude de voir les hommes, et qui viennent en pensant que c'est le fermier qui passe pour voir si tous va bien ou pour les enmener à la ferme pour la traite, et celles qui n'ont pas de bonnes intention.
Et là le problème c'est qu'on ne peut pas trop savoir, alors effectivement vaux mieux faire demi tour.
Elle peuvent courir pour venir voir, sans être méchante!

En Normandie si je me met à la barièrre elles vont se pointer en meuglant, elle pense que c'est l'heure de la traite!
Quand on tond l'herbe (le pré est juste derrière la maison) elles nous regarde, on leur donne l'herbe tondue elles adores!
Certaine se laisse caresser d'autres pas du tout! Elle sont mignonne!

Heu j'y connais pas forcément grand chose en droit mais un pré est une propriété privée non? Donc aucun droit de passer là sans autorisation! :x

PLus fort qu'un chien de garde, une vache de garde! :RIRE:

hier j'ai vu des chasseurs et j'ai hésité à les charger avec ma voiture, même pas besoin les vaches s'en chargent !

Heu... franchement moi ça ne me fait pas trop rire, une vie est une vie alors rire de sa mort je ne trouve pas ça très amusant. De plus je doute fort que cette vache restera en vie longtemps... Crying or Very sad

Nous, hier on sait promenée dans le bois entre maisons laffitte et fromainville et plusieurs coups de fusil on etait tirés alors qu'il y avait beaucoup de promeneurs. Je trouve cela dangereux et iresponsable.

Effectivement Jen, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas bien de rire de la mort d'une personne.
J'espère qu'il ne feront rien à cette pauvre vache qui n'a fait que défendre son petit... pale

Excuses moi jennifer, cela ne pas forcément rire aux éclats la mort d'une personne, mais les chasseurs je ne les aime pas, et j'ai mes raisons, donc c'est un juste retour des choses, dommage pour lui qu'il se trouvait là et je compatis à la peine de sa famille, mais quand ils tuent des biches,des chevreuils, etc jusqu'à les traquer chez les gens, non je n'accepte pas,

de même que je ne vais pas pleurer sur la mort du toréador, mais sur celle du taureau.

Et bien, on peut dire qu'entre vous et les chasseurs ce n'est pas le grand amour, moi je me méfie d'eux mais du moment qu'il reste loin de moi tout va bien.

J'éspère qu'ils ne feront rien à la vache! J'éspère que la famille n'exigera pas qu'on l'abatte, comme il savent si bien faire pour les chiens.
Effectivement les champs, les bois(privés non cloturé) comme les prés sont des propriétées privée, mais les fermier ou éleveur peuvent donné l'autorisation de passage si on leur demande.

C'est vrai que n'aime pas la chasse, je trouve ce cruelle. Exemple pour chasser le sanglier avec une meute de chien, il attende que le sanglier soit à bout de force pour le tuer.
En même temps l'homme depuis qu'il est carnivore à toujours chassé.
Je suis par exemple plus d'accord pour la chasse à l'arc.(si si ca se fait en france).
Ces gens sont plus renseigné et interressé par la nature.

EVELYNE a écrit:
mais quand ils tuent des biches,des chevreuils, etc jusqu'à les traquer chez les gens, non je n'accepte pas,
.

Alors là, totalement d'accord avec toi Evelyne.
Ma mère vit entre Nantes et Saint Nazaire sur une grande propriété et les animaux viennent s'y réfugier en période de chasse. Les chasseurs viennent les canarder jusque sur les ''terres'' de mon cousin (le proprio), là où ses chevaux paissent (et à 100 mètres de la maison parfois, j'espère qu'il n'y aura jamais de balles perdues .....)
Personne n'ose porter plainte car le dernier voisin à l'avoir fait a retrouvé ses chevaux morts qqes jours plus tard.

TOOTSIE a dit : " on peut dire qu'entre vous et les chasseurs ce n'est pas le grand amour"

Effectivement, et la belle tootsie en est une des raisons, ne l'a t'on pas abandonnée parcequ'elle ne voulait pas chasser les lapins, la petite mère , :ROUGECOLERE:

Entre ne pas aimer voir detester et rire de la mort de quelqu'un il y a une grosse marge ,m'enfin chacun sa façon de voir.

Je n'ai seulement pris comme référence que la chanson qui était pour les enfants,à l'époque, (c'était qui d'ailleurs qui chantait cela, j'ai un trou[

ET c'était de l'humour

La dernière fois, un chasseur a tué (sans le faire expres évidemment) une chasseuse (je ne sais pas si c'est le terme féminin, il y a quand même peu de femmes qui chassent) je ne l'ai pas mis sur le site :SMILYHUMEURS: