Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcangea

Coryza ?

Messages recommandés

J'ai adopté Taho (un chaton de 5 mois et demi) le mois dernier et j'ai remarqué que ses yeux coulaient. dans un premier temps je n'ai rien fait de particulier, après tout ça arrive a tout le monde d'avoir les yeux qui coulent, seulement depuis qu'il est arrivé a la maison ma chatte a également les yeux qui coulent, j'ai pensé tout de suite à une conjonctivite.
quand j'avais été cherché Taho, le vétérinaire de la SPA m'avait donné une plaquette de cachet pour le coryza me disant qu'il ne l'avait pas mais qu'il y avait des risques et donc que je devait lui en donner pendant une semaine, ce que j'ai fait. il est en bonne santé mis à part qu'il eternu de temps en temps, j'ai donc stopper de lui donner à la fin de la semaine.
Comme le coryza peut provoquer des conjonctivites, est-ce que mes chats seraient atteint malgrés leur bonne santé "apparente" ?
Taho est censé avoir maintenant 6 mois et demi et pourtant il n'est toujours pas mature sexuellement et n'a toujours pas perdu ses dents de lait, est-ce le coryza qui pourrait ralentir son développement ?

Merci beaucoup d'avoir tout lu et d'avance pour vos réponses

bises

bonjour,
je ne suis pas sûre d'avoir tout compris :
vos chats ont-ils encore les yeux qui coulent ou est-ce seulement les yeux rouges ?
il faut traiter la conjonctivite, si c'est bien cela, afin d'éviter qu'elle ne devienne chronique
Pour les éternuements, tant qu'ils ne sont pas trop fréquents, qui'l n'y a pas de larmoiement ou plus, ça ne devrait pas être du coryza ; à surveiller de près tout de même.

en ce qui concerne les dents de lait, vous n'avez peut-être pas vu lorsqu'il les a perdues ; il ne les perd d'ailleurs pas tous en même temps , ni au même âge ; les dernières dents de lait partent vers 6 mois.

quant à la maturité sexuelle, sur quoi vous basez-vous ? c'est vers 7 mois environ.

Merci pour votre réponse

Taho a les yeux qui coulent et un peu rouge, mais il a les yeux tellement clair et la peu rose c'est peut être normal que ça donne cet effet. Pour les eternuments je ne suis pas tout le temps avec lui mais il eternu 2 à 3 fois par jour. donc vraiment peu
Ma chatte elle a les yeux qui coulent moins que Taho, mais avant ils ne coulaient pas du tout. comme elle a les yeux et le contour trés foncé je ne peux pas voir si c'est rouge.
J'ai encore des cachets pour le coryza et j'esite vraiment à leur donner. est-ce dangereux de leur donner si ils ne sont pas atteint du coryza ?
Pour les dents de lait de Taho je ne suis pas une experte mais il me semble bien que ce sont encore ses dents de lait, si il en perdait une ça se verrait de suite vu que la dent définitive serait plus petite en attendant qu'elle pousse.
Pour sa maturité sexuelle, merci je pensais que c'était a 6 mois et que chez les mâles c'était assez précis. me voilà rassurée.
merci encore

Pour Ninou que j'ai trouvé tout pitit, je n'ai jamais réussi à voir la transition dents de lait/dents définitive. Et pourtant j'ai surveillé (j'aurais bien aimé avoir une de ses dents de lait en souvenir)

C'est bon il a perdu sa première dent hier ! je suis rassurée car je commencais à me poser beaucoup de questions sur son age, vu qu'il a la taille d'un chaton de 4 mois.
j'ai appelé mon veterinaire hier, il m'a donné des cachets de prévention pour le coryza et des goutes pour nettoyer les yeux. d'après lui ça serait juste de la conjonctivite

oui biensur :D, j'ai réussi a en garder 2 de ma chatte aussi (dont une qu'elle avait perdu en me mordant !!!)

J'ai été chez mon véterinaire, les deux chats ont finalement le coryza.
par contre j'ai été un peu agacé d'apprendre que Taho n'avait en fait que 4 mois au lieu de 6 mois et demi ! il est donc trop jeune pour se faire castrer ! rien que pour trouver la date du 10 novembre ça m'avait demandé beaucoup d'organisation car je travaille a 1h30 de la spa et que je suis obligé de prendre des heures sans soldes. en plus j'ai déjà reçu une lettre de la SPA disant que j'avait dépassé le delais d'un mois et donc que la castration serait à mes frais.
que dois-je faire ??? payer la castration parce que l'estimation de son age n'était pas bonne ?

C'est vrai que les vétos français sont frileux pour les castrations avant 6 mois.
Aux USA, les castrations dès 3 mois sont très courantes.