Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

Pour une fois, vive TF1

Messages recommandés

Pdt le journal de 20 h de PPDA, ils ont diffusé un reportage sur les galgos :POUCE UP: :POUCE UP: :POUCE UP:
Des images assez dures prises sur place + lévriers en détresse allant récupérer 6 galgos en Espagne :POUCE UP: :POUCE UP:
C'est génial d'avoir montré ça :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut, j'ai loupé ça!! Suspect
J'espère aussi que cela va donner aux gens (sérieux bien sûr...) des idées d'adoption, car il y a tant de galgos à sauver!
En tous cas, ma CHICA ( galga x podenca) est ADORABLE, elle s'est formidablement bien adaptée à la maison, bien qu'elle ait passé ses 2 ans de vie dans des refuges...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut revoir le reportage sur le site de TF1:

http://videos.tf1.fr/video/?trk=1&e=182#

Il devrait tous les jours y avoir dans les infos une page "ANIMAUX EN DETRESSE" pour informer sur la réalité des choses, beaucoup de gens ignorent et découvrent toutes ces cruautés. Il n'y a rien de tel que le journal de 20H pour faire passer ces messages...mais bon...faut pas réver Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dominique! ( entre temps sur mon forum "tout sur les lévriers", j'ai pu le visionner... mais comme je ne suis sûrement pas la seule à l'avoir loupé..!)
En plus, c'est vrai que c'est un peu "à double tranchant", il ne faut pas que des gens pas fiables s'emballent, et se lancent dans une adoption sans être prêts à l'assumer... Heureusement les associations sont vigilantes sur les demandes d'adoption et savent discerner les sérieuses et les autres....comme nos AA d'Orgeval d'ailleurs❤ !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas de ''lévriers en détresse'', ils font remplir un formulaire de demande d'adoption très très complet et demandent bcp de détails sur la vie des potentiels adoptants (et c'est très bien comme ça).

Suite à ce reportage, ils ont bcp de demandes de renseignement et autres :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE: Je viens de voir le reportage. Je suis pas en pleurs (je suis au bureau) mais presque.... C'est horrible.
Comment peut on encore à notre époque faire vivre cela à des chiens qui ont l'air d'être merveilleux, pleins de gentillesse et d'amour.
Quelque fois je ne comprends pas la nature humaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE:
c'est très triste, et je félicite les personnes de cette association pour leur dur travail...
Mais n'y a-t-il pas de législation européenne pour la protection des animaux??? de TOUS les animaux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucile a écrit:
:PLEURE:
c'est très triste, et je félicite les personnes de cette association pour leur dur travail...
Mais n'y a-t-il pas de législation européenne pour la protection des animaux??? de TOUS les animaux???


Déjà qu'il n'y a pas grand chose en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d'habitude je n'ai pu qu'écouter le reportage mon mari m'a mis la main devant les yeux déjà pleins de larmes :PLEURE: .
Merci quand même à la chaine d'avoir diffusé ces images horribles, jespère que cela en fera réfléchir plus d'un et surtout bouger les choses.
Par contre hier, avec l'énervement, j'ai eu un profond mépris pour l'Espagne ( corridas, et pauvres lévriers...) c'est vraiment trop!!! :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...