Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

comportement en groupe

Messages recommandés

voilà je me demande si le fait d'aller voir tous les jours ma pouliche joue sur son comportement en groupe. en effet elle est souvent à l'écart des autres.

est ce que c'est simplement son caractère qui est comme ca et y aller plus ou moins souvent n'y changera rien ou est ce que je devrai un peu moins aller la voir si je veux qu'elle s'intègre un peu mieux avec les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

April va souvent en prairie la journée quand il ne pleut pas. Elle est soit avec notre hongre Satan ou alors en groupe de 5-6
Quand elle est avec Satan, elle lui colle littéralement et elle le suit partout Very Happy par contre avec le groupe , elle va de l'un à l'autre suivant affinités Laughing
La semaine passée, on avait ajouté un double poney ( hongre) avec April et 3 juments adultes. Le Poney courait après April pour la mordre et on a vu les juments arriver en courant et faire rempart entre elle et le Poney Very HappyVery Happy notamment une jument de 17 ans qui est ici à la préretraite, une vraie mère poule
Mais il y aussi des moments où ils sont chaqu'un dans leur coin à vivre leur vie Laughing Par contre quand elle nous entend arriver, elle vient tout de suite à la barrière; mais si elle comprend que ce n'est pas le moment de sortir de prairie, elle retourne vite auprès de ses potes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'inquiétude, ta pouliche ne te voit pas trop souvent Wink

les chevaux, ce sont pas des humains et il n'y a pas du tout de relation entre vous deux et le fait qu'elle se mette à l'écart, elle est encore jeune et se fera des amis assez vite, et puis entre nous, tu n'es pas 24/24 à l'observer donc Wink

elle est combien de temps en pâture avec d'autres ? constamment ou partie de la journée ?
et avec quels équidés ? (poneys, chevaux, poulains, adultes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle etait au boxe la nuit cet hiver et la journée en paddock mais depuis 1 mois elle est en permanence dehors. elleest avec de jument adultes, des poulains pottock de son age et 2 poneys.
(ouais je sais ca fait du monde, ils sont 7 et je le paddock est dans un sale état, mais les prés ont eu du mal a se retaper, ils vont enfin les mettre au pré trés vite)
ils seront 2 par 2.

mais quand tu dit qu'il n'y a pas de relation entre nous 2, tu veux dire une relation comme entre 2 chevaux, car il y a toujours une relation entre les hommes et les chevaux? non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...