Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

les pompiers sont des gens formidables

Messages recommandés

Citation :
DIJON (AFP) - Les pompiers de Côte d'Or ont annoncé vendredi avoir réussi dans la nuit précédente à sortir un chien d'un trou d'où il ne voulait plus sortir après y avoir poursuivi un renard dimanche dernier.

Le propriétaire de ce petit chien avait donné l'alerte dimanche vers 21H00 car l'animal ne répondait pas à ses appels.

Quatre véhicules de pompiers se sont alors rendus sur les lieux, à Gissey-sous-Flavigny, où le chien se cachait dans un trou horizontal d'une quarantaine de mètres de long, étroit et coudé.

Dans la semaine, le groupe de recherche et d'intervention en milieu périlleux des pompiers de Dijon, puis une caméra de la Lyonnaise des Eaux, habituellement employée pour sonder les égouts, ont été mobilisés.

Quatre artificiers de Spéléo Secours Français, organisme chargé des secours souterrains, ont fait exploser de la roche dans la journée de jeudi.

Les secouristes ont sorti vendredi à 2H31 le chien, en bonne santé, en le tirant par le crochet de son collier. Le renard, qui ne pouvait jusqu'alors s'échapper en raison de la présence du chien chasseur, est ressorti par ses propres moyens.

J'adoooooooore les pompiers :CONTENT:

C'est marrant mais je ne suis pas sûre que Del ce ne soit QUE pour le beau geste qu'elle adore les pompiers... Suspect

Mag a écrit:
C'est marrant mais je ne suis pas sûre que Del ce ne soit QUE pour le beau geste qu'elle adore les pompiers... Suspect

tongue

Mouais c'est bien ce qui me semblait. Dis donc, tu as ton AFPS???Si non, on pourrait d'ici quelque temps penser à les passer dans une caserne quelconque...Non????? :CONTENT:
Envoie moi une adresse mail par MP si tu veux bien, histoire que je t'envoie kekchoz... Wink

Non, je suis SST :CONTENT:
(mais bon, sont pas bôs les pompiers qu'on a eu jusqu'ici)