Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

Liza

Messages recommandés

Bon, on rentre de chez le véto.

Il pense qu'elle a mangé une cochonnerie. Bonne gastro. A la radio, il y a une inflammation de l'intestin, elle a de la fièvre et a mal au bidou. Mais je dois surveiller car la radio n'était pas nette nette (et comme c'est un chien éboueur et que j'ai retrouvé des esquilles d'os ds la chambre de Benjamin en rentrant - petit apparté : voilà pourquoi il m'énerve, il sait que je vais chez le véto, il sait que Liza à un pb intestinal, mais me dire qu'elle a vomit des bouts d'os dans sa chambre ça le dépasse ..........no comment).

Et fini les balades en totale liberté. Dorénavant, c'est attachée près des immeubles, là ou tout le monde balance des cochoneries (allez, pour le fun, commentaire de mon fils : ''ah ben non alors, c'est trop contraignant'' :SMILEYVOITROUG quand je vous dis qu'il y a de quoi s'énerver sérieusement parfois !!! pas grave, je les ferais toutes les balades).

Bref, 2 piqures contre fièvre et l'inflammation (elle l'a pas aimé celle là, elle a couiné un moment, il parait que le produit pique : vu sa réaction, je veux bien le croire) + des médocs (pensez à tjrs avoir du smecta chez vous, l'équivalent véto est hors de prix :face: )

Au moment de la radio, j'ai vu une puce rabbit , donc en plus du reste, frontline pour tout mon ptit monde poilu.
La note fut salée. Ca et ma serrure qui est débitée là maintenant, le mois est pas encore commencé que c'est comme si c'était déjà fin novembre (yehhhhhh :RIRE: ).

Allez, une tite dernière concernant mon 2 pattes qui a un cerveau de moineau : affraid quoi tu as payé ça ? n'importe quoi, tu aurais pu attendre demain, franchement pour une ptite gastro de rien du tout, une radio était elle bien nécessaire, s'affoler pour rien comme ça ......................

Rappelez moi quand ça s'arrête l'âge con, histoire de me redonner espoir ? :RIRE:

Allez Del, courage !

Ton 2 pattes comprendra quand ce sera à son tour d'avoir des responsabilités.
Calin à Liza

merci :RIRE:

Liza fait un dodo. Ca a l'air d'aller. Elle est plus calme que d'habitude mais rien d'inquiétant (bon j'espère qu'elle ne va rien refiler à mes chats, j'achète du smecta dès demain).

Génial les photos d'agility Val. J'appelle dès demain pour m'inscrire (dis donc, quel succès :POUCE UP: )

Merci :CONTENT:
Là tout va bien. Je continue qd même son traitement jusqu'à demain comme prévu (et ce matin elle est allé manger une cochonnerie encore :x )

del a écrit:
(et ce matin elle est allé manger une cochonnerie encore :x )

Ah oui, mais ça c'est plus fort qu'eux, être malade à cause d'une cochonnerie qu'ils ont bouffé ne leur sert même pas de leçon

Ma pougne s'est fait attaquer par les bergers allemands de mon voisin :PLEURE:
Enfin, c'est la saloperie de femelle qui l'a croqué. Le male ne l'a que bousculée.
Bon elle a 2 trous dans la cuisse donc c'est pas bien méchant mais j'ai vachement les boules (et mon voisin aussi, il est adorable).
Tant pis si j'y vais pour rien mais je vais quand même appeler le véto.

Citation :
Bon elle a 2 trous dans la cuisse donc c'est pas bien méchant mais j'ai vachement les boules (et mon voisin aussi, il est adorable).
Tant pis si j'y vais pour rien mais je vais quand même appeler le véto.
[/quote]

Merde, j'espère que cela va aller pour LIZA, tiens nous au courant , et tu as raison il faut mieux appeler pour rien :ORDICOEUR: :ORDICOEUR:

j'espère que miss Liza n'a rien

Loustic vous fait des ronrons :SMILEY DEVIENT

Pôv' louloutte...Elle a vraiment pas de bol la tite LIZA I love youI love you
J'espère que ça va aller! Bon courage, DEL!

J'ai pas pu poster plus tôt j'ai eu une visite imprévue Rolling Eyes .

On est allé chez le véto et bon, rien de grave, elle a un beau ptit trou dans la cuisse qu'il faut juste désinfecter et surveiller (je vous dit pas ma tête qd j'ai vu tout ce sang pale, dingue pour un si petit trou finalement).

c'est en descendant l'escalier et en arrivant dans l'entrée. D'habitude je passe la 1ère et ce matin j'ai vraiment été trop conne. j'ai laissé filer liza, elle a fait mrouf , comme d'habitude qd elle voit Vasco (qui va en club depuis tout petit) , sauf que là, le voisin avait aussi la BA de son beau frère (dont il s'occupe en club aussi depuis qu'à Noel, le beauf s'est suicidé) qui attaque tout ce qui marche sur 4 pattes (elle est agressive depuis toute petite). Il était en train de leur essuyer les pattes.

Katia s'est précipité, Liza était coincée contre la porte, Vasco s'est précipité, le voisin a dégagé Katia a coups de pieds, pdt qu'il enfermait Katia, moi je me suis mise entre Vasco et Liza et je le poussais avec ma jambe (c'est pas lui qui l'a mordue, il la ''chahutait'' quoi). J'ai même pas eu le tps d'avoir peur. Heureusement que c'était Vasco, si ça avait été l'autre s*****, j'aurais pris aussi. Je déteste les gens qui frappent leurs chiens, mais merci au voisin d'y être allé à coups de pieds pour dégager la femelle, elle me l'aurait encore plus amochée.

Il est revenu examiner Liza avec moi mais sur le coup on a rien vu. C'est 5 m plus loin que je l'ai repalpée parce qu'elle marchait bizarre, et j'ai vu que ma main était pleine de sang.

J'en ai marre de l'autre s****. C'est la 2ème fois en 1 mois que ça arrive. Elle a bouffé la truffe de la ptite puce de mes voisins. Le maitre de Vasco est extra, mais il se retrouve avec cette chienne déséquilibrée que la Mamie ne veut pas donner, évidemment Vasco est en train de changer de comportement vu que c'est la femelle qui mène, pfuuuh.

Je n'irai pas piquer une crise chez la gardienne parce que c'est lui et que je sais qu'il fait vraiment tout ce qu'il peut pour rééduquer cette chienne. Je vais qd même aller le voir pour lui dire que Liza a bien été mordue et pour lui demander de mettre une muselière à Katia.

Ma pougne a fait sa balade du caca du matin qd même mais elle n'a pas voulu approcher les potes qu'on a croisé et au retour du véto, elle s'est couchée sur le canapé et a dormi 3 heures non stop. Elle a du être choquée, c'est jamais arrivé . Elle voulait pas sortir de l'ascenseur pour aller chez le véto, j'ai du la porter jusqu'à dehors.

Cet après midi, elle a joué avec un caniche (j'étais super contente) mais au moindre ''Liza attend'', elle se colle à moi et elle s'assoit et elle est ultra calme (si ça pouvait continuer :RIRE: ).

Bref, voilà les aventures. Elle traine un peu la patte, mais bon, ça ira. Ouf

Ben dis donc, que d'aventures...

Pauvre Liza... bon courage à elle et j'espère que vous trouverez une solution pour la chienne du voisin......:SMILEYVOITROUG

Rassurée DEL, mais c'est vrai que tu as du avoir peur

Maintenant, va falloir se méfier de la S......E

:SMILEY DEVIENT

pov puce! tu as raison la muselière s'impose, la laisse aussi d'ailleurs, surtout si c'est pas la première fois!

La chienne il la tient en laisse, mais bon, quand il a les deux en même tps, un imprévu (style qd il les fait descendre de la voiture) et pouf, c'est l'incident, par exemple pour la ptite puce de mes voisin (mais un jour ça tournera vraiment vraiment au vinaigre).

De toute façon, mon pauvre voisin va vraiment devoir réfléchir au sort de cette chienne parce que si moi je ne me suis pas plainte, d'autres l'ont fait.
Jusqu'ici elle ne s'est attaqué qu'à des petits chiens, mais le jour ou un maitre s'interposera ...........

La ptite puce qui s'est fait déchiqueter la truffe, c'était sa petite maitresse de 9 ans qui la tenait en laisse qd c'est arrivé (la pauvre petite était en larmes, ses parents n'étaient pas là, bref).

Et puis le souci, c'est qu'ils sont 2 et Vasco qui était ultra bien éduqué commence à déconner aussi (lui aussi a sauté sur un ptit chien il y a 3 semaines, mais sans mordre hein, il a fait comme avec Liza).

Pour la petite histoire, il y a 3 mois, qd le beauf était encore vivant, ils sont allés en foret avec les chiens, ils ont vu un chevreuil, l'ont coursé et l'ont tué :SURPRIS: (mon voisin est tout de suite allé voir les gardes forestiers pour se dénoncer, il est interdit de foret depuis).
Cette chienne est vicieuse.

affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid
mais c'est quoi ce chien??????? punaise, c'est super dangereux.. apparement il vouffe tout ce qu'il trouve, animaux comme humains je suppose. il y a aucun recours contre ça ? des cours d'éductation obligatoires, je sais pas,mais il faut faire quelque chose !!

quand j'étais petite, dans mon quartier (en campagne) il y avait eu un pb du même genre. C'était une berger Allemand qui s'appellait "Belle".. elle commençait à se faire vieille, et en un mois, elle était devenue hyper agressive, et en plus elle se sauvait.. total, deux chiens qui s'étaient fait croquer.. et comme la chienne se sauvait, elle a croquer le mollet d'un de mes voisins, et je me souviens que la fille de la boulangère était s'amusée au terrain de jeu, et le lendemain, elle est revenue en classe avec un coussin.. elle s'était fait mordre les fesses ! LaughingShocked ça doit faire super mal en plus.
Bref, moi j'avais plus le droit de sortir, parce que c'était trop dangereux... et la maîtresse de la fameuse chienne était allée voir un véto.. apparement c'était un truc nerveux.. du à un cancer ou je sais plus quoi qui la rendait hyper agressive et du coup, elle a du la piquer...

mais je pense qu'il faudrait faire quelque chose, dans ce genre de cas, des cours d'obeissance ou d'éducation devrait être obligatoire.
Quand on a un chien (ou autre).. il faut éduquer... y'a des limites !

Ben justement, c'est ce qui est en train de se passer. Le gars qui s'en occupe (mon voisin donc) l'emmène maintenant au club canin ou il allait déjà avec son BA. Mais ça ne fait que 3 semaines - 1 mois. (bon cela dit, je pense pas que ça changera le fond de cette chienne).
Bref, je fais super gaffe maintenant quand je descend.

Par contre, je suis contente parce que Liza a repris sa ptite vie complètement normale. Elle a bcp joué avec ses potes aujourd'hui (et des gros balaises, Sorgho ressemble un peu à un berger d'anatolie, il doit faire dans les 60 kilos au moins) et même pas peur rabbit
Par contre, depuis hier, elle est ultra calme à la maison. Là je la vois elle est tranquille en train de roupiller sur le canapé et franchement on est plutot habitués à avoir une petite emmerdeuse qui vient nous faire un calin toutes les 10 minutes, qui houspille les chats, qui va faire un ptit tour dans la cuisine histoire de vérifier si y aurait pas un ptit os à chiper ..... bref tjrs en mouvement.

Dehors, pareil, avant, l'obéissance était un peu aléatoire, qd elle décidait qu'il n'y avait pas lieu d'obéir et ben elle obéissait pas, je devais donc répéter plusieurs fois . Depuis hier, je lui dit ''Liza attend'' elle s'assoit et elle attend Shocked
Pourvu que ça dure rabbit

Et bien Del, quelle histoire. Je suis toute retournée. Malheureusement pour la BA, même si son nouveau maître l'emmène dans un cours d'éduc. quelque fois on n'arrive pas à rééduquer. Honte sur moi je n'aurais pas du dire cela mais c'est la vérité. J'ai vu quelques chiens avec les mêmes problèmes de comportement et ça c'est très mal fini.

J'espère que Liza va vite se rétablir et qu'elle aura compris la leçon. Comme ça elle écoutera bien sa maîtresse maintenant. :POUCE UP:

Citation :
J'ai vu quelques chiens avec les mêmes problèmes de comportement et ça c'est très mal fini.

Je le souhaite pas, mais bon ....

Pas de problème, Liza va bien.
Tu voies, c'est marrant mais elle me donne l'impression d'avoir totalement accepté ''ma protection'' là. C'est très bizarre.

del a écrit:
Pas de problème, Liza va bien.
Tu voies, c'est marrant mais elle me donne l'impression d'avoir totalement accepté ''ma protection'' là. C'est très bizarre.

Ben c'est sûr ! Tu parles les jupes de maman c'est drolement bien en fait :RIRE:
Je suis contente que ça aille bien. Pirate s'est battu une fois au club que je fréquente. C'était au tout début que je l'avais on se testait tous les deux je ne savais pas bien le canaliser ; et bien tout ça pour dire qu'il a eu 2 crocs plantés aussi. Il a fallu désinfecté mais pas besoin de points non plus. Maintenant on ne voit plus rien. Mais ça ne l'a pas empêché de continuer à jouer les gros durs. Mais maintenant je préviens et comme il sait que "maman" ne plaisante pas alors il se calme:CONTENT:

Utah a écrit:
Et bien Del, quelle histoire. Je suis toute retournée. Malheureusement pour la BA, même si son nouveau maître l'emmène dans un cours d'éduc. quelque fois on n'arrive pas à rééduquer. Honte sur moi je n'aurais pas du dire cela mais c'est la vérité. J'ai vu quelques chiens avec les mêmes problèmes de comportement et ça c'est très mal fini.

J'espère que Liza va vite se rétablir et qu'elle aura compris la leçon. Comme ça elle écoutera bien sa maîtresse maintenant. :POUCE UP:

Ben il ne faut pas non plus se voiler la face, des fois c'est peine perdue !!

Le maître devrait lui mettre une muselière effectivement et la montrer à un professionnel : éducateur canin et / ou comportementaliste pour lui faire faire un bilan et justement voir si elle est rééducable et à quel point.

Calins à Liza et pour toi Del

Merci à toutes pour vos gentils messages.

Bon je confirme que l'aventure a été une bonne lecon pour la peste :RIRE: .
Ce matin, on a croisé une chienne qu'elle déteste et qui est tjrs en laisse. D'habitude, si j'anticipe pas, Liza file et va l'enquiquiner (elle lui passe a 2 mm du nez à toute vitesse ce qui ne plait pas du tout à l'autre louloute, lui aboie à la truffe, facile elle sait que son ennemie est en laisse).
Ce matin, elle l'a vue et n'a même pas esquissé un mouvement vers elle (je l'ai félicitée :CONTENT: )

c'est vrai qu'un chien, parfois on ne peux pas le ré-éduquer ???

parce que çe me fait peur, je pensais prendre un chien dans quelques années (ben je sais pas quand, vu que mon tigrou n'a que 4 ans, je ne sais pas s'il acceptera un chien avec lui Question)... Vu que tigrou, j'ai très bien réussi à lui faire apprendre des trucs, je pensais qu'avec un chien, même pas très propre ou qui ne veut pas écouter c'était possible..

il y a déjà eu des cas comme ça à la spa ? un chien qui n'a jms voulu obéir.. et dans ce genre de cas, comment ça se passe ?

diane a écrit:
c'est vrai qu'un chien, parfois on ne peux pas le ré-éduquer ???

parce que çe me fait peur, je pensais prendre un chien dans quelques années (ben je sais pas quand, vu que mon tigrou n'a que 4 ans, je ne sais pas s'il acceptera un chien avec lui Question)... Vu que tigrou, j'ai très bien réussi à lui faire apprendre des trucs, je pensais qu'avec un chien, même pas très propre ou qui ne veut pas écouter c'était possible..

il y a déjà eu des cas comme ça à la spa ? un chien qui n'a jms voulu obéir.. et dans ce genre de cas, comment ça se passe ?

Attention c'est pas une généralité, cela existe malheureusement mais dans ce cas le chien doit avoir des maîtres qui savent se faire écouter. Mais de toute façon à la SPA les chiens sont testés avant les adoptions et on vous proposera vraiment le chien qui s'adaptera le mieux à vous et à votre mode de vie.
Je ne crois pas me tromper en disant que tous les chiens qui sortent du refuge ne posent pas de problèmes. Si malheureusement il y a des retours c'est pour des excuses bidons mais les chiens ne sont pas en cause.

oui c'est vrai que à la spa, le personnel donne de bons conseils, et avec mon homme, on reste bluffé là dessus.. pour Tigrou on avait demandé un chat pour un appart, qui ne s'accorche pas aux rideaux de préférence et qui ne soit pas triste de ne pas partir se promener (on a qu'un blacon..) et on a vraiment eu un chat au caractère là..:POUCE UP:

On réfléchi à l'adoption d'un chien, mais petit pour appart.. mais je sens que le jour là, ça va être difficile. Parce que la première fois on était venu pour adopter un chien et on nous a clairement dit non..:-s on pensait à un petit chien, mais.. qui soit sportif pr les promenades de week end.. mais pas sûr que tigrou accepte un chien:scratch:

j'ai entendu parler d'un test pour le caractère des chiens, c'est le test de Campbell.. http://www.chiensderace.com/divers/test_cambell.html
Smile

en tout cas, si je dois reprendre un animal, je le prendrai en spa, pas en animalerie !!!!!!!!!!!Smile

Petit remontage de post, vu que ma crapulette de Liza s'est pris son coup de crocs annuel hier soir :RIRE:
Elle a voulu aller faire sa maligne en aboyant sous le nez de la staff de mes anciens voisins qui ne supporte aucune provocation canine sous quelque forme que ce soit ...

Bon cela dit, je me demande qd même qd les proprios de Vicky vont enfin se décider à la sortir en muselière, ou au moins en laisse. Parce que certes, Liza a provoqué hier mais en attendant, la Vicky peut se targuer d'avoir fait au moins un trou dans 80% des chiens de la résidence .......

Brefle, plus de peur que de mal, un trou à la tête et un autre à la cuisse pour ma warrior, qui à mon avis n'ira plus se frotter à Vicky avant belle lurette rabbit (et qui a fait sa ''gravement malade'' toute la soirée Rolling Eyes )

[quote="del"] la Vicky peut se targuer d'avoir fait au moins un trou dans 80% des chiens de la résidence .......
quote]

T'as pas compris Del, la Vicky, elle souffre de graves troubles psychologiques: elle se prend pour une poinçonneuse! :LOLTIENTLOL:

:RIRE:

Plus sérieusement, la laisse et l'éducation pour cette chienne ne seraient sans doute pas de trop

C'est une chienne qui a été ''récupérée'' chez des gens qd elle avait 9-10 mois.
Conditions de vie bizarres on dira. Elle sortait jamais, se faisait sans arrêt mordre/monter par les 2 males de la proprio (était elle destinée juste à procréer ? dans le meilleur des cas ?).
Bref, c'est une chienne qui a souffert mais elle est absolument adorable avec les humains.

Avec les chiens, c'est autre chose. Si elle est provoquée (un simple grognement peu suffire), elle attaque et mord systématiquement à sang. Mais parfois, Vicky attaque sans provocation. Ca lui prend comme ça d'un coup d'un seul. La 1ère fois qu'elle a failli mordre Liza, elles jouaient 3 mn avant, Liza s'est assise et Vicky lui a foncé dessus sans crier gare tous crocs dehors. C'est depuis ce jour que Liza ne peut plus la blairer.

Nicolas, je ne suis même pas sûre qu'elle ait besoin d'être éduquée. Elle obéit de façon impeccable. Elle est lunatique et ses réactions sont tellement soudaines que ses maitres n'ont pas le tps de lui donner un ordre qd elle part comme ça. Elle part, elle poinconne et elle revient. elle devrait être systématiquement en laisse oui, ou alors muselée si vraiment ses maitres ont du mal avec la laisse.

si c'est juste pour faire remonter le post de liza tout en haut, tu ferais mieux de nous mettre une photo :CONTENT:

SandrineH a écrit:
si c'est juste pour faire remonter le post de liza tout en haut, tu ferais mieux de nous mettre une photo :CONTENT:

Comment ? Mais tu me prêtes des actions aussi viles ? rabbit

Citation :
Je crois surtout qu'elle n'a toujours pas trouvé de solution à son probleme
Wink

Non c'est réglé :POUCE UP:
J'ai eu une explication avec la gardienne et j'ai évoqué le nom du loueur et un courrier ......
Depuis la chienne de sa fille est tenue en laisse et muselée (je n'en demandais pas tant)

Mais pour en revenir à pourquoi j'ai mis un smiley et que ça a tout fait remonter, c'est passque j'ai commencé à écrire ici sur le fait que Liza se bagarre dès fois et j'ai changé d'avis et crée un nouveau sujet finalement (je suis pas bonne en création de sujets, faut que je fasse péter mon score tongue )

[quote="del"]

SandrineH a écrit:

Comment ? Mais tu me prêtes des actions aussi viles ? rabbit

quote]

BAH.................................................................................................................. vi!!